Des ardennais à Yellowstone et Havasupai (2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai (2016)

Message par licare »

Hello,

Yellowstone :love: , on ne s'en lasse pas !
Je comprends votre déception pour Grand Prismatic :( ; vous n'avez pas pu y retourner après pour un 2ème essai ? Bon, pour la vue d'en haut, en effet, c'était pas la bonne année... Faut y retourner :lol:

Les photos des autres "bassins" sont très belles !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Pour revenir à Grand Prismatic, il est conseillé d'y aller l'après-midi, car le matin il fait plus frais et la différence de température entre l'eau de la piscine et l'air est plus importante et génère donc d'avantage de vapeur.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

licare a écrit : 20 août 2019, 09:34 Hello,
Yellowstone :love: , on ne s'en lasse pas !
Je comprends votre déception pour Grand Prismatic :( ; vous n'avez pas pu y retourner après pour un 2ème essai ? Bon, pour la vue d'en haut, en effet, c'était pas la bonne année... Faut y retourner :lol:
Les photos des autres "bassins" sont très belles !
A+ :coucou:
Eh non ! :( Le programme étant assez serré, nous n'avons pas eu l'occasion d'y retourner durant ce voyage... Mais de toute manière, nous y retournerons un jour !!! :langue: :langue:
philippe78 a écrit : 20 août 2019, 09:37 Pour revenir à Grand Prismatic, il est conseillé d'y aller l'après-midi, car le matin il fait plus frais et la différence de température entre l'eau de la piscine et l'air est plus importante et génère donc d'avantage de vapeur.
Et oui, noue le savions, mais le programme ne nous permettait pas trop d'y passer dans l'aprem ! Pas trop de regret, c'est la seule grosse déception de ce voyage ! L'occasion d'y retourner ! :lol:
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Grand Prismatic, le choix est cornélien !
Le matin, il y a toutes les chances d'avoir des vapeurs importantes qui masque la vue.
Le soir ou en fin d'après-midi, il y a de gros risques de ne pas pouvoir poser la voiture.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:

Merci pour ton carnet très détaillé, notamment avec les temps de visite et tout le reste.
Superbes photos !!
Je note Antelope Island pour notre programme 2020 :super: :)
Piour08

Message par Piour08 »

Palma02 a écrit : 20 août 2019, 12:42 :coucou:
Merci pour ton carnet très détaillé, notamment avec les temps de visite et tout le reste.
Superbes photos !!
Je note Antelope Island pour notre programme 2020 :super: :)
Merci ! Et de rien, j'espère que cela servira à de futur roadtripper ! :)
valerie49 a écrit : 20 août 2019, 11:21 Magnifique 😍😍
Merci :oops:
Glll2015 a écrit : 20 août 2019, 10:06 Grand Prismatic, le choix est cornélien !
Le matin, il y a toutes les chances d'avoir des vapeurs importantes qui masque la vue.
Le soir ou en fin d'après-midi, il y a de gros risques de ne pas pouvoir poser la voiture.
C'est pas faux ! Mais en même temps, même le matin, nous n'avions pas vraiment de facilité pour nous garer ! :shock:
Mes carnets :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Eh ben pour une déception je trouve tes photos du grand Prismatic très sympas comme toutes les autres d ailleurs .
Je note ce que Gilles a dit : Pas le matin car trop de vapeur on tentera l après midi en s armant de patience pour le parking 👍
👋
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Cessie contrôle quand même les prévision de température car ça se joue sur la différence de température donc même l'après-midi rien n'est garantie.
J'étais sur place avant 8h le matin, il y avait déjà quelques voitures sur le parking et quelques personnes qui rentraient déjà.
Piour08

Message par Piour08 »

Glll2015 a écrit : 20 août 2019, 17:15 Cessie contrôle quand même les prévision de température car ça se joue sur la différence de température donc même l'après-midi rien n'est garantie.
J'étais sur place avant 8h le matin, il y avait déjà quelques voitures sur le parking et quelques personnes qui rentraient déjà.
Effectivement, nous y étions plutôt en fin de matinée, ce qui explique le problème du parking ! :super:
Cessie a écrit : 20 août 2019, 17:09 Coucou 👋
Eh ben pour une déception je trouve tes photos du grand Prismatic très sympas comme toutes les autres d ailleurs .
Je note ce que Gilles a dit : Pas le matin car trop de vapeur on tentera l après midi en s armant de patience pour le parking 👍
👋
Merci pour les photos, j'ai fait ce que j'ai pu avec les circonstances ! :???: On aurait aimé en voir plus ! :lol:
Mes carnets :

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »