USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par brem » 21 mai 2019, 21:25

DavidGP a écrit :
21 mai 2019, 21:01
Purée, rappelle-moi quand tu pars, Rémy !
Hi ,
C'était une blague !!!
Je pars Vendredi matin , je trouverais du temps sur place .
Au pire , je visionnerais ça en rentrant ( évidemment pour les réactions à chaud , je serais en retard mais peu importe ... )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 21 mai 2019, 21:41

brem a écrit :
21 mai 2019, 21:25
C'était une blague !!!
J'avais bien saisi, mais si j'avais pu te filer quelques épisodes en avance, je l'aurais fait ! :oui:

Fais un super voyage, et dis bonjour aux Tule Elk de Point Reyes de notre part ! :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 22 mai 2019, 06:25

Diantre, j’avais loupé l’épisode 2 de Yellowstone :???:

Sympa la balade au milieu des glouglous et des bactéries :love:

Ce qui est top avec tes vidéos par rapport aux photos, c’est qu’on a les bruits alentours. Manque plus que l’odeur de soufre...

A bientôt pour la suite :coucou:

mickdep
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 22 mai 2019, 22:43

:coucou: David,

J'ai enfin rattrapé mon retard avec ces épisodes sur Yellowstone et c'est un plaisir de visiter à nouveau ce parc à travers ton objectif et avec ta bande son toujours bien choisie. :clap: :content:

C'est vrai que ces deux secteurs, Porcelaine Basin et Mammoth Hot Spring, donnent déjà un magnifique aperçu de la variété des oeuvres naturelles qu'offre ce parc incroyable. :love:

Vivement la suite. :)

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 24 mai 2019, 18:42

Merci Muriel et Micka pour vos derniers messages ! :super:

Sans plus attendre, voici l'épisode 31. Je devrais pouvoir vous proposer l'épisode 32 dès la semaine prochaine.

EPISODE 31 – Jours 20 (suite) & 21 : Yellowstone National Park

Au programme : Mammoth Hot Springs Area (Mammoth Village, Albright Visitor Center), Gardiner (Roosevelt Arch, downtown), Grand Loop Road (secteur nord-est), Tower-Roosevelt Area (Petrified Tree, Lamar Valley, Calcite Springs, Tower Fall)

Débriefing

Le nord du parc de Yellowstone dispose de beaux atouts. Outre les Mammoth Hot Springs, le Visitor Center et son exposition permanente sur le thème chasseurs/chassés est très réussi. En vous dirigeant vers Gardiner, et au moment où vous entrerez dans le Montana, n'oubliez pas la présence de Boiling River, cette partie de la rivière Gardiner qui, grâce à l'action d'une source chaude toute proche, devient une piscine à température variable ! Nous n'avons pu/voulu nous y rendre en raison de l'heure qui tournait, et de notre fatigue.

La ville de Gardiner elle-même est très sympathique bien que toute petite. Elle possède un côté village de l'ouest assez plaisant. Nous l'avons préférée à West Yellowstone, plus étendue, plus impersonnelle.

Puisque nous avions abordé le parc par l'ouest et que nous avions pu enchaîner sur la première moitié de la boucle nord, faire étape à mi-chemin de cette boucle (à Gardiner, donc) paraissait idéal. Et effectivement, dès le lendemain, nous pûmes (du verbe pûmer) reprendre notre route direction le Grand Canyon puis West Yellowstone sans perdre la moindre minute.

Si l'idée de loger à l'extérieur du parc ne vous plaît pas, les secteurs de Grand Canyon ou d'Old Faithful se prêtent très bien à une étape de plusieurs journées. Dans notre cas, Old Faithful aurait été préférable au Grand Canyon - premièrement parce que ce dernier, bien que plus central, est plus isolé. Et secondement (de l'adjectif secondé (ok j'arrête)) parce que nous avions parcouru toute la boucle nord, et qu'un séjour au plus près des sites majeurs de la boucle sud (autour d'Old Faithful, donc) aurait été bien plus judicieux.

Pour en revenir aux visites de l'épisode du jour, le secteur nord-est (Tower-Roosevelt), que je qualifierais de mineur comme j'avais pu déjà le faire pour le secteur de Madison, reste un bel endroit. Sur la route menant à Lamar Valley, entre le village de Mammoth Hot Springs et Tower Junction, une piste du nom de Blacktail Plateau Drive offre une belle plongée en pleine nature. Nous n'avons pas voulu l'emprunter car notre objectif était de nous rendre au plus tôt dans Lamar Valley.

Lamar Valley, parlons-en. Si vous aimez les bisons, vous serez conquis ! Sinon, vous n'y verrez peut-être pas beaucoup d'intérêt. Il est possible d'y croiser toutes sortes d'animaux (dont des loups et les fameux ours/grizzlis), mais à part des antilopes, des biches et un pygargue à tête blanche, nous n'avons rien vu d'autres. Il est possible de rouler assez longtemps dans cette vallée. Nous avons décidé de faire demi-tour au départ du sentier principal de ce secteur, peu de temps avant d'entrer dans les montagnes. Avec les millions de bisons que nous avions croisés, nous estimions en avoir assez vu !

La suite ? La route menant à Canyon Village est très belle, notamment parce que l'on y découvre le fameux Grand Canyon. Il sera beaucoup plus impressionnant plus au sud (au niveau de Lower Falls), mais ce que Calcite Springs et, surtout, le beau sentier de Tower Fall nous ont montré, avait de quoi ouvrir l’appétit.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 24 mai 2019, 20:12

:coucou: David

Effectivement cette partie de Yellowstone est moins spectaculaire mais tout ne peut pas être "Amazing" :cool:

On a passé un peu de temps dans les différents General Store du parc, incroyable le merchandising autour de ce parc mais c'est quand même là que j'ai trouvé pour quasi tous mes repas mes fameux sandwiches aux oeufs :bave: :bave: :lol:

Sinon, un truc me chiffonne....peut être ai je mal vu, ça arrive...mais je n' ai pas vu dans l'épisode 2 Canary Spring à Mammoth Hot Springs :???:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 25 mai 2019, 00:06

Le visitor center est impressionnant :shock:

et quel surprise tous ces animaux sauvages qui se posent tranquillement au pied des immeubles.

Le joueur de pokemon est excellent :super: , le mec ne saura jamais que c'est devenu une célébrité sur le forum :mdr:

Un grand merci pour ce nouvel épisode encore une fois bien fait et explicite qui donne envie d'aller arpenter ce coin des USA.
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 25 mai 2019, 02:16

Ah ouais quand même :shock:

C'est fou ce que je me rends mieux compte avec la vidéo du phénomène Yellowstone :chaud: , c'est vrai qu'en lisant les carnets avec pourtant des superbes photos j'ai eu des coups de coeur mais peu , pour moi Yellowstone vraiment se limitait à des pools et des Geysers et des trucs qui fument et des bisons mais en fait la route menant à Gardiner , la petite ville de Gardiner elle même sont vraiment sympas , avec du relief, de beaux panoramas et tout et tout :super:

L'hôtel et la vue sur la rivière j'adore , y dormir tout le séjour je ne pense pas car faut y remonter tous les jours et nous on reste peu de temps du coup ça rallonge pas mal :pprr:

Pi les General Stores , j'adore les General Store , bon je pense que ils doivent tous vendre à peu près les mêmes trucs non ?

La Lamar Valley ouais c'est sympa , bon les bisons et moi c'est pas l'amour fou, sauf un vieux qui conduit un cactus ( il va me trucider :mdre: ) là par contre j'y passerais pas 10 ans je ferais sans doute comme vous du coup mais j'étais morte de rire avec les bulles de dialogues :lol:

Enfin le Grand Canyon , celui qui m'a décidée à aller visiter Yelloswtone , le but principal pour moi ( oui je sais j suis bizarre mais c'est comme ça :langue: ) c'est superbe et cette vue depuis la rivière :love:

Bref je continue mon marché , au début des vidéos sur cette partie de votre voyage , pas séduite par Madison et Back Basin j'en étais presque à vouloir réduire d'une journée mais finalement je pense garder mon trajet tel quel ne serait ce que pour récompenser ma copine Valérie pour le mal qu'elle s'est donné avec ses stabylos pour refaire mon trajet :love:

Seule inconnue la météo et quand je vois 8 degrés le matin en Juillet je flippe un peu quand même pour septembre :glagla: :lol:

Merci vraiment et me connaissant tu sais que c'est sincère :diable: ces vidéos m'aident beaucoup à appréhender le monstre :super:

Starla57
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Starla57 » 25 mai 2019, 09:04

Hello David

Encore une belle journée :)
La vue du Grand Canyon est vraiment très belle :love:

Et que dire des animaux rencontrés ! Bon vous avez réussi à garder votre sang-froid avec tous ces bisons :lol:

La ville de Gardiner me semble un bon point de chute effectivement ! Votre hôtel a l'air bien sympa !

hulimer
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par hulimer » 25 mai 2019, 10:28

Hello David,
Tout d'abord mention spéciale pour INXS particulièrement bien choisi ... Mystify me !!!
Lamar Valley, waouh je ne pensais pas qu'il y avait autant de bisons 🤤, impressionnants ces bestiaux !! J'ai prévu d'y passer en fin de journée... Et Tower Falls, en option suivant le temps dont on va disposer.
Vivement la suite !! Ouf, c'est vendredi prochain 😉

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »