USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par titio »

:coucou:

Quelle chouette surprise que ce nouvel épisode!
Alors, j'ai tout adoré! :love: :love: Ces couleurs sont magnifiques. Le bleu m'a fait penser à un chewing gum à la chlorophylle :langue: .
Moi aussi, il va falloir que je teste un DQ; c'est sur ma to do list :lol: .

Bonne fin de vacances.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh la reprise du carnet ^^

Les Painted Hills c'est superbe. Par contre je viens de regarder sur la carte suite à ton commentaire, et en effet c'est au milieu de nulle part. J'imaginais pas le parc divisé en 2 comme ça! Mais ça vaut le coup :love:
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Hello David,

bon, comme je suis accro à tes vidéos, je veux bien partager la correction des copies :lol:
Découverte de paysages toujours aussi magnifiques, les Painted Hills et Blue Basin :love: , on a toujours l'impression que ces couleurs sont irréelles.
Ma liste d'endroits à voir absolument lors d'un ou, plusieurs voyages maintenant, s'allonge rapidement.

Les toilettes, magnifiques aussi, il y a même le petit produit sent bon, pensent à tout ces américains :hihi:
Voilà Patate n'était pas là pour faire le service au DQ et vous avez eu le droit à un stagiaire :mdr:

A+
Corine
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Hello David,

Contente de te voir de retour en ce vendredi :coucou: Vive les vacances :love:

Waouh :love: John Day FB NM est un parc magnifique. Painted Hills me fait beaucoup penser à Painted Desert en Arizona.

Cela me conforte encore plus dans l’idée d’aller faire un tour dans le coin lors de notre prochain séjour :love:

A bientôt.
Teatime
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Teatime »

Merci pour cette jolie surprise! Les couleurs des Painted Hills et Blue Basin m'ont ébloui (époustouflant est un bon qualificatif :clin: ) DQ toujours pas, surtout en gros plan. C'est Hugo qui tient la caméra lorsque vous roulez? ça rend super bien en tout cas, on a l'impression d’être aussi sur ces routes magnifiques, on n'est même pas gêné par des reflets ou la teinte du pare-brise.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:diable: Le diable est dans la place :mdr:

Encore une belle visite et dans un registre bien différent de ce qui a été vu depuis San Francisco. C'est quand même incroyable de voir par ou tu es passé pour arriver à Yellowstone. C'est juste dingue cette diversité qu'offre le Nord Ouest. :bave:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Elles sont si nulles que ça tes vacances, que tu sors de ta retraite pour nous servir un nouvel épisode ?! :???: :mdre:

Très joli ces deux parcs, avec leurs couleurs si spéciales. C'est vrai que les couleurs des Painted Ladies doivent encore plus ressortir avec le soleil couchant. Quant au bleu-vert-cyan, c'est pas mal non plus. Par contre, il n'y a pas l'air d'avoir foule dans ces deux parcs, non ?!

DQ, que dire ?! A tester peut-être une fois pour leurs glaces, mais le reste, ne me tente pas trop ! Heureusement pour vous, les parents, qu'il n'y en a plus une fois quitté l'Oregon :hihi:

Bonne deuxième semaine de vacances
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Hello David,

trop contente que tu nous ai "servi" un épisode plus vite que prévu :clap: je trouve John Day Fossil Beds National Monument super beau et ce bleu-vert au milieu du rouge c'est dingue ce que la nature peut faire. Même la route est super belle :love:

Alors chez DQ je veux bien goûter les glaces au peanut butter :langue:
Rassurée de voir que la petite insolation de Hugo est passée vu son appétit :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut ! Et un grand merci pour tous vos messages ! :oui:

@ Tim59223 : c'est Le Paris-Roubaix ce week-end ?! Eh bien heureusement que nous ne sommes pas dans les parages, dis donc ! Je te propose donc de venir chercher tes copies dès notre retour. Je te recontacterai ! :lol:

@ Cristophe : Netflix, pour nous, est un doux rêve. Tant que notre connexion internet ne sera pas meilleure, tous les services de streaming nous sont interdits ! En même temps, je me dis que c'est pour un bien, car on serait sans doute scotché à la télé 24h/24 !

@ lou1507 : merci pour ton gentil commentaire. DQ, on va être honnête, ne vaut que pour ses glaces. Le salé est plutôt moyen. Il y a mieux en matière de fast food !

@ ojio91 : John Day Fossil Beds NM mérite vraiment qu'on s'y attarde. Sa visite partielle m'a un peu frustré, mais je pense que nous en avons eu un bon aperçu.

Les 35 degrés à l'ombre étaient assez désagréables ; un ranger posté à l'entrée du Overlook Trail m'avait déconseillé de monter en haut du rim, "à moins de prendre beaucoup d'eau". Bon, comme toujours, les rangers sont très prudents, mais le bougre avait raison : il faisait vraiment très chaud. Raison de plus pour aller visiter les Painted Hills en fin d'après-midi !

@ valerie49 : John Day Fossil Beds NM et les Painted Hills, c'est la même chose. Le "Monument" regroupe les Painted Hills, le secteur de Sheep Rock, et celui de Clarno. Faut suivre ! :mdr:

Ne fais surtout pas des pieds et des mains pour trouver un DQ l'été prochain - tu risquerais d'être déçue ! C'est plus une lubie des enfants, totalement fans de leurs glaces.

Le running-gag du "truc le plus exceptionnel", je le sortais à chaque fois que la famille refusait de me suivre, question de leur faire regretter à mort de ne pas être venu. Pas sûr que la stratégie ait vraiment fonctionné ! :hihi:

@ titio : séduite par le parc de John Day ? PROGRAMME UN NOUVEAU ROADTRIP IMMEDIATEMENT ! Ce serait dommage de rater ça ! :clin:

@ Lorax : effectivement, le parc de John Day est complètement paumé. Cela étant, on le rejoint facilement depuis Bend ou Crater Lake. Le problème, c'est la suite. Si tu vas vers le nord, pas de problème : tu arrives assez vite à la Columbia River (et donc, à Portland). Mais si tu vas vers l'est, comme nous, alors il n'y a plus grand-chose. Ou alors il faut beaucoup rouler. C'est ce que nous ferons dans l'épisode 26, pour notre première "longue" étape. Heureusement, ces longues étapes seront rares !

@ coleen : toi aussi, tu veux des copies ? Nickel ! :super:

Ravi que le parc t'ait tapé dans l'oeil. Moi, il m'a sidéré, comme tant de choses aux Etats-Unis... Leurs toilettes, par exemple... Parlons-en ! Oui, enfin non. :humm: N'empêche que trouver un tel degré de propreté dans des toilettes publiques au milieu de nulle part, ce n'est pas en France qu'on verrait ça !

Et merci pour ta pensée pour Patate : il sera content d'apprendre que son sens du professionnalisme est apprécié !

@ Ayasha : merci pour la comparaison ; je ne suis jamais allé dans le Painted Desert. C'est un des coins qui me donne envie de repartir un jour en Arizona ; on en profiterait pour approfondir notre connaissance de cet état, tout en descendant un peu plus bas, au Nouveau-Mexique. Mais ce ne sera pas avant longtemps, car je ne me vois pas traverser ces régions arides en plein été hélas...

@ Teatime : "époustouflant", c'est quand même mieux que "waouh", non ? :clin: Si John Day Fossil Beds NM t'a autant plu, n'attends pas, et fais comme titio : PROGRAMME UN NOUVEAU ROADTRIP IMMEDIATEMENT ! :mdr:

Pour répondre à ta question concernant qui filme dans la voiture, ben c'est moi. Ce n'est pas très compliqué, et ça ne me prend pas plus de temps que de jeter un coup d'oeil à droite ou à gauche. Il faut juste s'assurer d'avoir le bras bien stable ! Content que tu apprécies ces plans routiers nombreux ; c'est pour moi un des éléments indissociables du roadtrip.

Le seul vrai problème de filmer depuis l'intérieur de la voiture, c'est, comme tu l'as signalé, la teinte du pare-brise, qui annihile littéralement tous les rouges (et une partie du contraste). Je corrige la colorimétrie en post-traitement afin de redonner à ces plans un peu de peps ! Un peu de rouge, et hop : le tour est joué !

@ Fabian : tu as raison de le souligner : le nord-ouest des USA offre une sacrée diversité. Nous n'en sommes qu'à un peu plus de deux semaines de voyage, et nous avons déjà l'impression d'avoir traversé mille décors. C'est précisément la raison pour laquelle j'ai tant aimé ce circuit (plus que tous les autres) : non parce qu'il est le plus spectaculaire (difficile de faire mieux qu'en 2016 lorsque nous avons sillonné les plus grands parcs de l'Ouest), mais parce que chaque jour était différent. Mais vraiment.

@ SylandCo : meuuuh non, que nos vacances ne sont pas nulles ! :) Seulement, avec le temps dont j'ai disposé ces deux derniers jours (grâce / à cause d'une météo très mitigée sur les Alpes), j'ai pu revenir sur cet épisode 25 et en rédiger le débriefing. J'espère pouvoir faire pareil pour la suite, tout en poursuivant le boulot de montage. Et je me fais de plus en plus à l'idée que si je dois ralentir un peu le rythme de parution, eh bien je le ferai.

Effectivement, il n'y a pas un chat dans le parc de John Day ! Nous avons dû croiser une dizaine de personnes à tout casser. C'est aussi ce qui rend ce lieu exceptionnel encore plus exceptionnel ! De façon plus générale, c'est ce qui rend l'Oregon si attachant. Les touristes ne se rendent pas en masse dans cet état, contrairement à la Californie, l'Utah, l'Arizona...

@ Rana : merci pour ton enthousiasme ! Et merci de te soucier d'Hugo, qui n'est jamais malade très longtemps ! :mdr:

En effet, tout à John Day NM est super beau - même la route ! Et je suis sûr que la petite rivière qui s'écoule paisiblement a pas mal de jolies choses à montrer. Il faudra qu'on y retourne ! Et toi, tu y vas quand ? :oui:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »