J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par bea »

joelle21 a écrit : 19 mars 2019, 05:57 :coucou: une journée plutôt cool. :clin:
Oui ! ça change du vélo :lol:
jlm47 a écrit : 19 mars 2019, 21:44 :coucou: Béa.
Cool la journée, et puis j'adore les photos :siffler: :siffler:
A+
Regarde mieux :clin: mais oui ça a été une journée sympa ! on a aimé ce bout de Floride :super: Do avait vu qu'il y a avait une foire à Tampa mais là ça faisait vraiment loin ...
Cessie a écrit : 20 mars 2019, 01:08 Couxou ;)

Ah ben c'est mieux comme ça :cool:
Bon alors et Popeye c'était bon ? :lol:
J'ai hâte d'avoir votre ressenti sur les Keys :love: ( Et peur aussi :diable: )
:coucou:
Hey Cessie :)
Ben oui que c'est bon Popeye :super: en plus ça pique :diable: ça change des autres fastfood :lol:

Les Keys ... tu sais quoi !? à refaire :clin: :langue:
joelle21 a écrit : 20 mars 2019, 06:22 Cela valait la peine d’attendre les :clap: photos
Merci Joëlle :)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Alors là on touche la partie qui branche le moins Do :diable: Et qu'est-ce qu'il a à faire là-bas ? C'est la mer des 2 côtés :rotfl: Y a rien pour faire de la marche :lis: Ouais ... la maison d'Hemingway ... Donc là on sent bien le gars hyper emballé :siffler: alors si je lui parle de coucher de soleil et mojito je le perds corps et biens :mdre:

Du coup il se met à farfouiller de son côté et moi du mien. Pour lui c'est : on descend, on dort une nuit sur place et on revient. Moi j'aimerai bien faire en plus de temps mais il y a l'acte 4 des Everglades qui nous attend :diable:

Je cherche assez vite un motel sur Key West et les tarifs sont :shock: :shock: :shock: d'accord c'est beau et tout mais vaut mieux pas qu'il pleuve ce jour là parce que je n'aurais pas de seconde chance :siffler:
Il y a un motel à 1/2 heure du centre ville à pied qui a l'air sympa, en plus il y a un parking :super: parce que circuler en voiture là-bas on n'a pas envie et certains hôtels n'ont pas de parking ou alors c'est en supplément.
Tout ça pour dire que la photo est aguicheuse, c'est bien situé, y a une piscine donc je réserve pour une nuit et paye les 260$ demandés et non remboursables ... j'ai pas intérêt à me péter un truc :non:

Je vais en passer des nuits à chercher quoi faire en allant vers Key West. Entre 3 et 5 faut se tenir éveillée quand les urgences sont plus calmes :hihi: et du coup je vais noter plein d'endroits sympas à faire sur les Keys.
Do lui fait son trafic de son côté et il a trouvé un endroit où on va pouvoir marcher ... ce n'est pas en bord de plage non :diable: Ne me demandez pas comment il fait pour trouver ces endroits là ... je n'en sais rien !

On compare nos notes et il est ok pour ce que j'ai noté, faut juste ne pas oublier de prendre le papier ... mais bon ça va être dans le roadbook donc je ne m'inquiète pas.

On a averti Aniko de notre absence pour la nuit à venir. Faudrait pas qu'elle s'inquiète et elle est contente de savoir qu'on va jusqu'à Key West.
On part assez tôt de Homestead, on a de la route, on voudrait quand même faire quelques arrêts en chemin et arriver sur Key West vers 15h.
Le temps est au beau, c'est déjà ça :super:
Image
Là c'est l'avant de la maison d'Aniko.

On rejoint le nord de Key Largo par la 905A. On va traverser des zones de mangrove où on pensait voir des bestioles mais on ne verra rien.
Image

Ah si on verra un iguane qui a la queue partiellement sectionnée :hein:
Image

Nous voilà sur l'Overseas Hway mais c'est pas pour de suite la vue sur mer
Image

Pas trop loin de l'intersection on tourne vers le John Pennekamp SP mais le nombre de voitures qui attendent pour rentrer dans le parc nous font faire 1/2 tour. Lui on décide d'y passer le lendemain en rentrant.
On continue vers Islamorada où j'ai noté des endroits à faire.
Il est où le roadbook ? ben je ne l'ai pas pris ! ah bon !? ben non ... et le papier vert non plus !? rien de rien^^ :censored:
Et :censored: alors ! va falloir que je me rappelle tout ce que j'avais noté :siffler: c'est pas gagné du tout !!!

On s'arrête à l'office du tourisme d'Islamorada où l'on va me donner quelques renseignements. Entre temps j'essaie de me souvenir où j'avais vu une entrée assez colorée qui donne sur la plage, il y avait aussi des lieux notés avec "au dauphin ou à la crevette" prendre à droite ou à gauche, ou avant et après je ne sais plus :censored: Purée je suis déçue !

Par contre Do lui sait où il va ! nous voilà dans le
Image

Il nous a trouvé un petit parc qui explique comment était extrait le corail qui servait pour la constructions de piles du vieux pont. On va également marcher dans la mangrove et voir diverses variétés d'arbres. C'est là que je vais voir la différence entre mangrove noire et rouge. L'oxygène va transiter par les racines "échasses" de la rouge alors que pour la noire il y a comme des tubes qui sortent de terre.

La machine qui servait à couper le corail fossilisé
Image

Image
Un gumbo limbo

La fameuse mangrove noire avec ses canules qui poussent vers le haut
Image

Image
Moi j'appelle ça des cheveux de sorcière mais ça a un nom bien savant :lol:

Et là c'est un variété de cactus très rare
Image

On fait des différents petits trails du plan et on arrive face à un mur de corail aussi haut que moi
Image

On s'en retourne vers la sortie et on croise un lézard à queue bouclée
Image

On reprend la route et toujours sur Islamorada on fait un arrêt au mémorial dédié aux victimes de l'ouragan de Septembre 1935
Image
Image

On quitte les upper Keys pour les lowers direction Big Pine Key.
Image

Dès qu'on le peut on s'arrête sur les ponts. Il y a pas mal de pêcheurs !
Image

Image

Image

Côte à côte le vieux et le nouveau
Image

Conch Key
Image

Ce qu'il reste de Pigeon Key après Irma
Image

Seven Mile bridge
Image

Cet arbre là Do l'avait repéré et quand on est passé devant j'ai eu droit à "prends-le en photo lui ! il est tout seul sur le vieux pont"
Image

Un peu plus loin une maison sur une île
Image

A Big Pine Key j'avais vu qu'on pouvait aller au Blue Hole et y voir faune et flore variées. Je ne sais pas si c'est parce qu'il fait trop chaud mais excepté une tortue on ne verra rien.
Image

On va manger au Blue Hole puis partir à la recherche des Keys deer. On va s'enfiler sur de petites routes où il y a des maisons sympas et on verra enfin nos fameux deers !
Image
Ce sont vraiment de tous petits animaux !
Image

On se fait un petit tour sur Big Pine
Image
Image
Ça me plait bien :love:

Bon faut rejoindre Key West, on continue notre route pour arriver au motel. Un endroit vraiment très chouette où il est possible de réserver des bungalow sur l'eau :love:
Image
Image
Image
On a une grande chambre avec un coin cuisine et frigo :super:

Image
Côté piscine et bungalows :clin:

On est enfin arrivé ! on va poser nos affaires et partir à la découverte de Key West :fete:

(...)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa et Do ,
Un vrai moment de rêve parmi mes souvenirs... pour moi Key west reste un de mes gros coups de cœur :love:
Merci pour ce partage et :clap: pour vos photos
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

C'est définitif le divorce est consommé je ne partirais jamais avec DO !! :mdre:

" y a rien à faire y a la mer des 2 cotés " non mais justement c'est beau ! et y a pleins de choses à faire à la mer et moi les mangroves ça me branche pas du tout :diable:

Trop fort j'avais réservé le Harborside mais j'ai annulé pour un autre , tu vas me faire regretter :oops:

Tes photos sont très belles et oui Pigeon Key c'est désolant :oops:

Bon j'attends Key West :siffler: Dois je prendre des pilules ? :diable:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Bon je comprends le sentiment de DO sur y'a rien que l'eau mais pour qui aime contempler c'est top ^^

en tout cas j'adore :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Les Keys, c'est vraiment très beau ...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

joelle21 a écrit : 21 mars 2019, 00:06 :coucou: Béa et Do ,
Un vrai moment de rêve parmi mes souvenirs... pour moi Key west reste un de mes gros coups de cœur :love:
Merci pour ce partage et :clap: pour vos photos
Pour nous aussi ce fut un bon moment :love: on a vraiment aimé Key West et pourtant ce n'était pas gagné :lol:
Cessie a écrit : 21 mars 2019, 03:02 :coucou:

C'est définitif le divorce est consommé je ne partirais jamais avec DO !! :mdre:

" y a rien à faire y a la mer des 2 cotés " non mais justement c'est beau ! et y a pleins de choses à faire à la mer et moi les mangroves ça me branche pas du tout :diable:

Trop fort j'avais réservé le Harborside mais j'ai annulé pour un autre , tu vas me faire regretter :oops:

Tes photos sont très belles et oui Pigeon Key c'est désolant :oops:

Bon j'attends Key West :siffler: Dois je prendre des pilules ? :diable:

Ne divorce pas trop vite ma Cessie :mdre: bon c'est vrai que sur le long terme je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner :clin: mais sur ce coup là même moi j'en suis restée baba^^

Le Harborside on a vraiment aimé ! pas loin du centre ville, si t'as la flemme de marcher tu as une navette gratuite qui ne passe pas trop loin. C'est propre et le matin on a pris le petit dej' sur la terrasse :super:

Pour les pilules je te laisse juger :hihi:
ebs68 a écrit : 21 mars 2019, 07:35 Belle journée vers key west! :super:
Le décor est quand même très beau :love: ... il aime vraiment pas ca Do? Même pas une journée?
Hâte de revoir key west!

Emmanuelle

Hey Emmanuelle !

Heu c'est pas qu'il n'aime pas mais à choisir il nous aurait bien emmené à Yellowstone comme lieu de vacances en Février :siffler: il adore les raquettes et tous les trucs de neige ... moi ce n'est vraiment pas mon truc ! à choisir je crois que je préfère avoir chaud au milieu des cailloux que froid tu vois :lol:
Du coup la mer c'est pas qu'il n'aime pas mais faut faire un truc, hyperactif lui ... je dis oui y a pas de doute :mdre:
valerie49 a écrit : 21 mars 2019, 09:12 :coucou:

Key West :love:
Oui Val je confirme :love:
georgia a écrit : 22 mars 2019, 08:22 Bon je comprends le sentiment de DO sur y'a rien que l'eau mais pour qui aime contempler c'est top ^^

en tout cas j'adore :clin:
Il va en revenir :clin:
Roxinette a écrit : 22 mars 2019, 09:13 Les Keys, c'est vraiment très beau ...
Oui Roxane :love: c'est vraiment à faire et j'espère que Do à prêché dans le bon sens :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »