Alors là on touche la partie qui branche le moins Do
Et qu'est-ce qu'il a à faire là-bas ? C'est la mer des 2 côtés
Y a rien pour faire de la marche
Ouais ... la maison d'Hemingway ... Donc là on sent bien le gars hyper emballé

alors si je lui parle de coucher de soleil et mojito je le perds corps et biens
Du coup il se met à farfouiller de son côté et moi du mien. Pour lui c'est : on descend, on dort une nuit sur place et on revient. Moi j'aimerai bien faire en plus de temps mais il y a l'acte 4 des
Everglades qui nous attend
Je cherche assez vite un
motel sur Key West et les tarifs sont

d'accord c'est beau et tout mais vaut mieux pas qu'il pleuve ce jour là parce que je n'aurais pas de seconde chance
Il y a un
motel à 1/2 heure du centre ville à pied qui a l'air sympa, en plus il y a un parking

parce que circuler en
voiture là-bas on n'a pas envie et certains
hôtels n'ont pas de parking ou alors c'est en supplément.
Tout ça pour dire que la photo est aguicheuse, c'est bien situé, y a une piscine donc je réserve pour une nuit et paye les 260$ demandés et non remboursables ... j'ai pas intérêt à me péter un truc
Je vais en passer des nuits à chercher quoi faire en allant vers Key West. Entre 3 et 5 faut se tenir éveillée quand les urgences sont plus calmes

et du coup je vais noter plein d'endroits sympas à faire sur les Keys.
Do lui fait son trafic de son côté et il a trouvé un endroit où on va pouvoir marcher ... ce n'est pas en bord de plage non

Ne me demandez pas comment il fait pour trouver ces endroits là ... je n'en sais rien !
On compare nos notes et il est ok pour ce que j'ai noté, faut juste ne pas oublier de prendre le papier ... mais bon ça va être dans le roadbook donc je ne m'inquiète pas.
On a averti Aniko de notre absence pour la nuit à venir. Faudrait pas qu'elle s'inquiète et elle est contente de savoir qu'on va jusqu'à Key West.
On part assez tôt de Homestead, on a de la route, on voudrait quand même faire quelques arrêts en chemin et arriver sur Key West vers 15h.
Le temps est au beau, c'est déjà ça

Là c'est l'avant de la maison d'Aniko.
On rejoint le nord de Key Largo par la 905A. On va traverser des zones de mangrove où on pensait voir des bestioles mais on ne verra rien.
Ah si on verra un iguane qui a la queue partiellement sectionnée
Nous voilà sur l'Overseas Hway mais c'est pas pour de suite la vue sur mer
Pas trop loin de l'intersection on tourne vers le John Pennekamp SP mais le nombre de voitures qui attendent pour rentrer dans le parc nous font faire 1/2 tour. Lui on décide d'y passer le lendemain en rentrant.
On continue vers Islamorada où j'ai noté des endroits à faire.
Il est où le roadbook ? ben je ne l'ai pas pris ! ah bon !? ben non ... et le papier vert non plus !? rien de rien^^
Et

alors ! va falloir que je me rappelle tout ce que j'avais noté

c'est pas gagné du tout !!!
On s'arrête à l'office du tourisme d'Islamorada où l'on va me donner quelques renseignements. Entre temps j'essaie de me souvenir où j'avais vu une entrée assez colorée qui donne sur la plage, il y avait aussi des lieux notés avec
"au dauphin ou à la crevette" prendre à droite ou à gauche, ou avant et après je ne sais plus

Purée je suis déçue !
Par contre Do lui sait où il va ! nous voilà dans le
Il nous a trouvé un petit parc qui explique comment était extrait le corail qui servait pour la constructions de piles du vieux pont. On va également marcher dans la mangrove et voir diverses variétés d'arbres. C'est là que je vais voir la différence entre mangrove noire et rouge. L'oxygène va transiter par les racines "échasses" de la rouge alors que pour la noire il y a comme des tubes qui sortent de terre.
La machine qui servait à couper le corail fossilisé

Un gumbo limbo
La fameuse mangrove noire avec ses canules qui poussent vers le haut

Moi j'appelle ça des cheveux de sorcière mais ça a un nom bien savant
Et là c'est un variété de cactus très rare
On fait des différents petits trails du plan et on arrive face à un mur de corail aussi haut que moi
On s'en retourne vers la sortie et on croise un lézard à queue bouclée
On reprend la route et toujours sur Islamorada on fait un arrêt au mémorial dédié aux victimes de l'ouragan de Septembre 1935
On quitte les upper Keys pour les lowers direction
Big Pine Key.
Dès qu'on le peut on s'arrête sur les ponts. Il y a pas mal de pêcheurs !
Côte à côte le vieux et le nouveau
Conch Key
Ce qu'il reste de Pigeon Key après Irma
Seven Mile bridge
Cet arbre là Do l'avait repéré et quand on est passé devant j'ai eu droit à
"prends-le en photo lui ! il est tout seul sur le vieux pont"
Un peu plus loin une maison sur une île
A
Big Pine Key j'avais vu qu'on pouvait aller au Blue Hole et y voir faune et flore variées. Je ne sais pas si c'est parce qu'il fait trop chaud mais excepté une tortue on ne verra rien.
On va manger au Blue Hole puis partir à la recherche des Keys deer. On va s'enfiler sur de petites routes où il y a des maisons sympas et on verra enfin nos fameux deers !

Ce sont vraiment de tous petits animaux !
On se fait un petit tour sur
Big Pine

Ça me plait bien
Bon faut rejoindre Key West, on continue notre route pour arriver au
motel. Un endroit vraiment très chouette où il est possible de réserver des bungalow sur l'eau

On a une grande chambre avec un coin cuisine et frigo

Côté piscine et bungalows
On est enfin arrivé ! on va poser nos affaires et partir à la découverte de Key West
(...)