J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par Lorax »

bea a écrit : 14 mars 2019, 21:05 J'avoue que sur ce coup là oui^^ comment t'as fait pour échapper aux bouchons !? on en a eu tout le temps en allant sur Miami ...
On en a eu le premier jour pour faire Miami - Fort Lauderdale. C'était un lundi matin aux heures de points donc forcément ça n'aide pas. Sinon le reste du temps, ben ça a été :pprr: Le jour de retour à Miami, un peu de ralentissement pour entrer dans la ville mais rien de bien méchant. On a connu pareil à Denver, Salt Lake. Et depuis l'intérieur de Miami, globalement ça allait. Le pont de Key Biscayne personne. C'était un vendredi un peu avant midi. Mais j'aurais aimé des bouchons pr faire la Skyline en photo :oops:

Je ne connaissais pas Goodland non plus mais ça a l'air super chouette :love:
Belle journée :oui: On garde un très bon souvenir de Naples :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

jolie ville très caribéenne je trouve par moment :)

Loger sur Homestead et rayonner sur la Floride comme vous l'avez fait finalement ça vous a convenu ? pas trop de route ? c'était gérable ?
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

jlm47 a écrit : 14 mars 2019, 21:24 :coucou: Béa.
Super le snorkeling, , l'eau est vraiment translucide. Par contre l'eau salée c'est pas aussi bon qu'une bonne bière, hein. :lol:
Les iguanes, j'adore, mais sont vraiment moches quand même.
"de grands fadas :mdre:" Je relève, je relève... :hihihi: :hihihi:
A+
Oui c’est très moche un iguane :rotfl: j’avoue que la bière je préfère :plage:
Hey c’est l’hopi qui se fout de la charité là :mdre:

Floran a écrit : 14 mars 2019, 23:06 C'est quand mémé gonflé de nous faire un article sur Naples et de ne pas mettre de photo du Vésuve ! :grrrr:
Ah ben tu ne peux pas tout avoir :siffler: Mais avoue que tu adores Goodland :clin:
Cessie a écrit : 15 mars 2019, 05:24 :coucou:

Ahhh je suis contente que Do et toi ayez aimé :clap:

Bon par contre ça va pas du tout cette histoire :lis: je ne connaissais pas du tout Goodland :shock: va falloir que j'y retourne c'est malin hein vraiment je ne te félicites pas :mdre:

:coucou:
Et moi je suis contente de te faire découvrir un coin de Floride :lol: c’est mignon comme tout et loin de la foule ... quoique pas vraiment car le week-end il y a concert de diverses musiques (rock, folk ...) et ça attire du monde :super:
Lorax a écrit : 15 mars 2019, 07:44 [quote=bea post_id=294464 time=<a href="tel:1552593939">1552593939</a> user_id=13458]
J'avoue que sur ce coup là oui^^ comment t'as fait pour échapper aux bouchons !? on en a eu tout le temps en allant sur Miami ...
On en a eu le premier jour pour faire Miami - Fort Lauderdale. C'était un lundi matin aux heures de points donc forcément ça n'aide pas. Sinon le reste du temps, ben ça a été :pprr: Le jour de retour à Miami, un peu de ralentissement pour entrer dans la ville mais rien de bien méchant. On a connu pareil à Denver, Salt Lake. Et depuis l'intérieur de Miami, globalement ça allait. Le pont de Key Biscayne personne. C'était un vendredi un peu avant midi. Mais j'aurais aimé des bouchons pr faire la Skyline en photo :oops:

Je ne connaissais pas Goodland non plus mais ça a l'air super chouette :love:
Belle journée :oui: On garde un très bon souvenir de Naples :)
[/quote]

Ben t’as eu de la chance ou pas :clin:
georgia a écrit : 15 mars 2019, 08:25 jolie ville très caribéenne je trouve par moment :)

Loger sur Homestead et rayonner sur la Floride comme vous l'avez fait finalement ça vous a convenu ? pas trop de route ? c'était gérable ?
Ça rappelle vraiment les Caraïbes :oui: couleurs, constructions et végétation !
Ça ne nous a pas gêné de rester sur Homestead non :) on a fait les Keys, Miami et les Everglades donc c’etait le lieu stratégique :oui:
Ça a fait un peu plus de route pour aller à Naples et Gulf Coast mais on aime bien rouler :super:
Par contre si on y retourne on se trouvera un hôtel sur Miami pour visiter la ville, ça a été les trajets les plus « perte de temps » a cause de ces :censored: bouchons :grrrr:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J’adore voir les poissons sous l’eau et grimper en haut des phares :cool: . Et le Nature Trail est super ! Ce J6 va finir par me convaincre de ne pas détester la Floride. :super:

Par contre, le jour suivant, beaucoup moins : j’apprécie tes très jolies photos qui mettent tout bien en valeur, mais je crois qu’on se serait un peu ennuyés :oops: … Comme Floran, j’aime ni Las Vegas ni les brocolis et Naples sans le Vésuve, bof :lol:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

licare a écrit : 16 mars 2019, 11:52 Hello,

J’adore voir les poissons sous l’eau et grimper en haut des phares :cool: . Et le Nature Trail est super ! Ce J6 va finir par me convaincre de ne pas détester la Floride. :super:

Par contre, le jour suivant, beaucoup moins : j’apprécie tes très jolies photos qui mettent tout bien en valeur, mais je crois qu’on se serait un peu ennuyés :oops: … Comme Floran, j’aime ni Las Vegas ni les brocolis et Naples sans le Vésuve, bof :lol:

A+ :coucou:
Coucou Claire ! Do appréhendait ces journées hors "nature" :lol: mais en fin de compte il a aimé^^ ce n'était comme si l'on avait crapahuté au milieu des moustiques mais ce pan de la Floride est sympa^^ en plus j'aime bien leurs constructions et la petite ville de Goodland est vraiment chouette :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Plutôt de de passer par la 41 jusqu'à la jonction avec Krome Avenue, on va prendre la Loop Road au niveau de Monroe Station. On va traverser Big Cypress National Preserve en voiture via une piste qui fait environ une quarantaine de miles.

Image

On ne va pas être les seuls à faire cette balade. On prend notre temps quand d'autres roulent à toute allure ! je me demande bien ce qu'ils arrivent à voir :hein:

On va traverser de la mangrove et des cypress. Quelques oiseaux de temps en temps et des alligators en pagaille :shock: eux ont juste un bout du corps qui dépasse de l'eau, on va s'amuser à les chercher.
Le long de la piste ce n'est que végétation, on ne voit rien à l'intérieur. Il n'y a que sur les petits ponts qu'on peut voir quelque chose.

Image

Image

Les troncs sont recouverts de broméliacées
Image
Image

On croise quelques oiseaux
Image

Image

Moi ça m'impressionne toujours autant cette végétation dans l'eau ! à la maison si je fais ça les plantes crèvent :siffler:
Image

On va trouver une mare à gators :hein: ils sont bien 5 ou 6 et viennent vers le pont ... ben nous on remonte on voiture :lol: on voudrait pas servir de repas :siffler:
Image

Image
On ne s'en rend pas compte mais les troncs ne sont pas ridicules ...

On arrive au bout de la piste, c'est déjà plus découvert.
Image
Ce n'est pas un caillou devant à droite ...

Image

Le dernier gator de la journée (enfin celui où Do peut stopper dans souci) sur le bas côté de la route. Pour lui je ne suis pas sortie de la voiture :non: il était bien trop près du bitume :clin:
Image

Encore une journée de passée. Rien à voir avec les précédentes mais sympa quand même :super: Terminer par la piste a été une bonne chose car comme pour Key Biscayne, si on ne l'avait pas fait là on aurait pas eu le temps d'y passer. Je m'attendais à quelque chose de plus sauvage, moins de trafic (c'est pas l’autoroute non plus, on a du voir 6 voitures au plus) mais en fait ce sont surtout les arbres qui ont la vedette.

Je crois qu'on arrive de nuit sur Homestead. Je cherche un Popeye (vu sur un carnet de Cessie), rentre l'adresse et nous voilà en route vers je ne sais où ... heureusement qu'il y en a un qui suit la chose parce que je nous menais pas du tout vers le bon endroit :siffler:

Demain c'est le départ vers les Keys :content: autant moi j'ai hâte que pour Do ce n'est pas vraiment le cas :siffler:mais il nous a quand même trouvé un truc à faire en chemin ... quoi donc !? je vous laisse chercher :rotfl:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: une journée plutôt cool. :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Couxou ;)

Ah ben c'est mieux comme ça :cool:
Bon alors et Popeye c'était bon ? :lol:
J'ai hâte d'avoir votre ressenti sur les Keys :love: ( Et peur aussi :diable: )
:coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cela valait la peine d’attendre les :clap: photos
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »