Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par SylandCo »

Vous avez vraiment bien exploré Moab et sa région. Dommage qu'il fasse si (trop) chaud en été :chaud:

Quand je vois le degré des pentes empruntées par la Jeep, je suis juste :shock: :shock: Ton film est très impressionnant. Ca fait le même effet en vrai ?!

:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mandarina a écrit : 15 mars 2019, 16:51 :coucou:
Chouette la video du dimanche est en avance :super:
J'ai tendance a penser que c'est plutot le camescope qui a voulu se baigner (meme si le coup du serpent serait un tres bon argument aussi pour ecourter la baignade :clin:)

Ouf pour les cles ^^

Je te comprends pour les empreintes de dinosaures, je reste un peu sceptique aussi :clin:

Je trouve que tu as l'air plus en forme sur la photo qu'Olivier, peut etre que les deux heures de sommeil supplementaires t'avaient finalement suffit a recuperer des insomnies precedentes ? :)
Ah je ne suis pas la seule à être septique alors, ouf

Ah bon, tu trouves Olivier plus fatigué que moi sur la photo du resto ? C'était peut-être les secousses à l'arrière du 4x4 :lol:
SylandCo a écrit : 15 mars 2019, 19:51 Vous avez vraiment bien exploré Moab et sa région. Dommage qu'il fasse si (trop) chaud en été :chaud:

Quand je vois le degré des pentes empruntées par la Jeep, je suis juste :shock: :shock: Ton film est très impressionnant. Ca fait le même effet en vrai ?!

c'est vrai que la chaleur est importante à Moab. Il faut donc adapter au mieux les journées ou partir à une autre période.
Pour le 4x4, c'est encore plus impressionnant en vrai, surtout lorsque nous sommes descendu presque à la verticale, ce sont les ceintures de sécurité qui nous maintenaient. Et puis la montée avec la paroi à 10 cm de la voiture :hein:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Wow superbe journée encore ! :love:
J'ai pris des notes pour un éventuel prochain trip dans le coin :siffler: cette région pullule de pépites :clap:
Très sympa le tour en 4X4 aussi :super:
Rana

Message par Rana »

les deux randos sont superbes, :love: :love: :love: je pense qu'on pourrait rester des semaines autour de Moab sans s'ennuyer tant cette région regorges de super paysages et d'activités en plein air.
très chouette la vidéo et le 4X4 a l'air impressionnant
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bowtie et Corona seront mes défis 2020 mais je veux absolument les faire :cool: , par contre je pensais que la voie ferrée n'était plus en activité et vu le panneau ce n'est pas le cas c'est bon à savoir quand même :lol:

Bon l'autre rando je vous la laisse :mdre:

Bravo pour les clefs de la voiture :siffler: Willy me fait le coup environ 2 fois par semaine de les perdre du coup en voyage c'est ma hantise !

Enfin la balade en jeep m'a rappelé de bons souvenirs , on faisait ça tous les week end avec des copains dans mes jeunes années ( bon pas dans des paysages pareils évidemment ) et Willy adore grimper et descendre des trucs dingues et a l'expérience pour ça , du coup j'ai prévu ça aussi à Moab mais nous on voudrait une jeep pour nous tout seul sans chauffeur juste avec une carte et pouvoir conduire :lol: Il font cette option ou c'est obligatoirement guidé ?

Chouette journée encore une fois et chouette film :super:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou: Julie,

Elle est super ta vidéo :clap:

J'adore la motivation des enfants le matin :lol:
L'arche est super impressionnante et quelle vue :love: Cette randonnée donne envie :clin:

Pour la baignade, moi avec ma peur des serpents, j'en vois partout, du coup je dirais un serpent :hein:

Le 4X4 est super impressionnant sur la vidéo, alors qu'est-ce que ça doit être en vrai :shock: :shock: :shock:

Et la musique top :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bon bein, j'ai repris le rythme après cette petite balade belge et je prend le temps de répondre aux derniers commentaires.
isadesmontagnes a écrit : 16 mars 2019, 09:26 Wow superbe journée encore ! :love:
J'ai pris des notes pour un éventuel prochain trip dans le coin :siffler: cette région pullule de pépites :clap:
Très sympa le tour en 4X4 aussi :super:
et oui, trop de belles choses à voire à faire et à Moab, c'est dur d'y résister...
Rana a écrit : 16 mars 2019, 19:22 :coucou:

les deux randos sont superbes, :love: :love: :love: je pense qu'on pourrait rester des semaines autour de Moab sans s'ennuyer tant cette région regorges de super paysages et d'activités en plein air.
très chouette la vidéo et le 4X4 a l'air impressionnant
Exactement, il faudrait prévoir plus de temps. Mais peut-être plus en mai-juin ou septembre pour moins souffrir de la chaleur.
Le mountain bike a l'air assez fun aussi, pour ceux qui sont un peu casse-cou.
Cessie a écrit : 17 mars 2019, 01:49 :coucou:

Bowtie et Corona seront mes défis 2020 mais je veux absolument les faire :cool: , par contre je pensais que la voie ferrée n'était plus en activité et vu le panneau ce n'est pas le cas c'est bon à savoir quand même :lol:

Bon l'autre rando je vous la laisse :mdre:

Bravo pour les clefs de la voiture :siffler: Willy me fait le coup environ 2 fois par semaine de les perdre du coup en voyage c'est ma hantise !

Enfin la balade en jeep m'a rappelé de bons souvenirs , on faisait ça tous les week end avec des copains dans mes jeunes années ( bon pas dans des paysages pareils évidemment ) et Willy adore grimper et descendre des trucs dingues et a l'expérience pour ça , du coup j'ai prévu ça aussi à Moab mais nous on voudrait une jeep pour nous tout seul sans chauffeur juste avec une carte et pouvoir conduire :lol: Il font cette option ou c'est obligatoirement guidé ?

Chouette journée encore une fois et chouette film :super:

J'ai pensé à toi quand j'ai publié la photo de l'échelle et la vidéo où Orane se hisse au fil d'acier. Je me suis dit "j'espère que je ne vais lui faire peur".
La voie ferrée doit toujours être utilisée, il y avait des ouvriers qui faisaient des réparations sur la voie, on les voit sur le film.

Pour la balade en jeep, il y a plusieurs formules selon les agences : louer une voiture (jeep, buggy...) avec chauffeur comme nous, louer une voiture sans chauffeur mais avec un "guide" qui dirige ou conseille les différentes voitures qui suivent ou sans guide, avec son propre véhicule avec ou sans guide.
Tu vas pouvoir trouver les outfitters et comparer grâce à cette Page : https://www.discovermoab.com/guides-and-outfitters/
Starla57 a écrit : 17 mars 2019, 18:32 :coucou: Julie,

Elle est super ta vidéo :clap:

J'adore la motivation des enfants le matin :lol:
L'arche est super impressionnante et quelle vue :love: Cette randonnée donne envie :clin:

Pour la baignade, moi avec ma peur des serpents, j'en vois partout, du coup je dirais un serpent :hein:

Le 4X4 est super impressionnant sur la vidéo, alors qu'est-ce que ça doit être en vrai :shock: :shock: :shock:

Et la musique top :super:

Tu as vu comment les enfants étaient à fond de bon matin :lol:
La rando de Corona est vraiment sympa. Et à l'arrivée, l'arche est superbe, c'est une des plus impressionnante je trouve.
Et le 4x4, encore plus impressionnant en vrai, à l'avant comme à l'arrière. Il faudrait d'ailleurs pouvoir le faire 2 fois pour comparer.

Alors serpent ou pas serpent ? Là est la question :???:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Quelle journée!!! :cool: :super:
Corona est magnifique. Que dire du 4x4. Génial, ce doit être vraiment impressionnant. Rahhh, je bave...

A+
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,
ojio91 a écrit : 19 mars 2019, 19:03 Alors serpent ou pas serpent ? Là est la question :???:
Oui, serpent !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »