J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par Roxinette »

Oui à Marseille dans les calanques :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Chouette Key Biscaine :love: j’adore les iguanes 🦎
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

bea a écrit : 14 mars 2019, 11:21 Les photos sont prises du pont qui relie Key Biscayne à Miami :lol: ça ne roulait pas vite ou pas du tout du coup j'avais le temps de faire des photos.
La première c'est en quittant l'île et l'autre plus vers Los Pinos, je me rappelle bien des arbres et des immeubles au loin :super:
Ah oki! On a emprunté le pont mais pas vu de parking. Mais si vous étiez à l'arrêt ça se comprend. Finalement les bouchons ça a du bon :langue:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Roxinette a écrit : 14 mars 2019, 12:09 Oui à Marseille dans les calanques :love:
Chanceuse va :lol: :super:
joelle21 a écrit : 14 mars 2019, 13:03 Chouette Key Biscaine :love: j’adore les iguanes
On en a vu une quantité ! le 1er c'était à Biscayne NP quand on se promenait sur la jetée arborée, il était tout vert et balèze :super:
Lorax a écrit : 14 mars 2019, 19:52 Ah oki! On a emprunté le pont mais pas vu de parking. Mais si vous étiez à l'arrêt ça se comprend. Finalement les bouchons ça a du bon :langue:
J'avoue que sur ce coup là oui^^ comment t'as fait pour échapper aux bouchons !? on en a eu tout le temps en allant sur Miami ...
valerie49 a écrit : 14 mars 2019, 20:33 Ah ben super pour les photos du pont :super:
Merci les bouchons :lol:
Carrément ! :mdre:
Fabian a écrit : 14 mars 2019, 20:46 Waouh, un iguane en vrai. Super.

Par contre l'homme n'est pas fait pour aller sous l'eau... :jesors: c'est pas ma tasse de thé ;-) enfin je dis ça car je panique sous l'eau
En fait ça c'est bien passé ! bon tout le retour en bateau j'avais l'eau salée qui me ressortait par mon nez :hein: et la gorge en feu^^ Do avait du mal à se réchauffer (ça lui apprendra à être tout maigre) et avait les jambes bleues :lol: mais on a adoré ! de grands fadas :mdre:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Super le snorkeling, , l'eau est vraiment translucide. Par contre l'eau salée c'est pas aussi bon qu'une bonne bière, hein. :lol:
Les iguanes, j'adore, mais sont vraiment moches quand même.
"de grands fadas :mdre:" Je relève, je relève... :hihihi: :hihihi:
A+
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Aujourd'hui c'est journée libre :lol: rien au programme de Do ! quand j'ai mi mon simili trajet dans la partie "préparation" du forum tous m'ont fait remarqué qu'on ratait plein de choses :clin: donc cette journée on va la consacrer à la visite de Naples. J'ai farfouillé un peu et le truc qui m'a attiré c'est la possibilité de voir des dauphins. Après y a pas que ça non plus ! c'est une belle ville balnéaire avec une très jolie plage :love: j'ai plus mis en avant le côté dauphin pour Do, mais il m'a quand même demandé ce qu'il y avait à voir à part les dauphins :siffler:

Se balader en ville c'est pas trop son truc mais en attendant ce jour là on va faire 9 kms :lol: comme quoi y avait à voir :super:

Comme la veille on prend Krome Avenue, il nous faut 2h30 voir plus pour faire les 110 miles qui nous séparent de Naples. Ben oui on prend notre temps comme d'hab'. Après ça sera la 41 jusqu'à destination.

Image

Pendant que Do conduit moi je regarde de partout les oiseaux et autres bestioles. D'un coup je vois une petite cabane sur le bas côté et une pancarte post-office ! ça tombe bien on a du boulot pour le postier. Do fait 1/2 tour et là je m’aperçois que c'est la poste que j'ai vu en photo dans un de nos guides ... la plus petite poste des USA, Ochopee post-office :lol:

Image
Image
Une cabane de plage :rotfl:

On arrivant vers Naples on laisse Marco Island à gauche et j'ai bien l'intention de passer par là au retour :)
On se trouve une laverie automatique pour notre linge. Do n'est pas certain qu'on en trouve une mais moi je me dis qu'on a vraiment nos chance parce qu'il en faut du monde pour entretenir tous ces espaces verts et ces maisons ... bingo on en trouve une pleine de latinos :langue: qui c'est qui avait raison :siffler:

Il est près de 11h30 quand on se gare dans Naples. On se trouve une parking gratuit pas trop loin du centre ville, on mange vite fait un truc et nous voilà partis à la découverte de Naples, direction la 5ème Avenue.
Image

C'est une avenue remplie de restos et boutiques pas données ... d'ailleurs les voitures qui sont garées ou qui circulent ne sont pas données non plus :hein: jamais autant de variété de voitures comme ça :langue: Ah si à Miami mais c'est une autre histoire^^

Image

je crois que cette ruelle est face à est face à un resto ou hôtel ayant un nom français du coup son nom est "Rue des Fleurs"
Image
et elle a son Dog Bar en bas à gauche :) c'est marrant mais plutôt bien pensé parce qu'on crève de chaud :chaud:

A partir de là on part vers la mer
Image
On marche un peu dans le sable et on repique vers l'intérieur.

La suite ça sera une promenade au hasard des rues. On va voir de ces maisons ... des grandes et impersonnelles
Image

Ou de plus petites qui ont ma préférence, tout de suite ça fait vivant avec cette entrée colorée et cette allée
Image

Je me suis beaucoup arrêtée pour les fleurs
Image

Image

Image
J'adore :love:

On finit par aller vers le Pier. En chemin on croise un papi assis sur un banc avec un sac plastique à la main. Je lui demande s'il a pêcher et là il ouvre le sac et me fait voir les 2 poissons qui vont lui faire son repas du soir !

Ayé
Image

Le Pier ce sont des pêcheurs, des badauds, des touristes. Certains lavent leur poissons, d'autres lancent leur ligne, on y va de son selfie ou alors on est accoudé à la rambarde et on regarde la mer ... j'aime bien cette ambiance là.
Image

C'est pas le tout mais j'ai un dauphin a trouver^^ et on va le voir :content: on aura vraiment eu de la chance sur ce coup là^^
Image
Du coup on passe un moment à le regarder et surtout à deviner de quel côté et quand il va sortir de l'eau :lol:

On traine bien 1 heure et on retourne en ville
Image

Image
Immense cet arbre ...

Image
Les couleurs pastels :love:

On va continuer de marcher en direction de Tin City, un quartier touristique en bord d'eau avec restos et boutiques artisanales. C'est très coloré :super:
Image

On n'y reste pas longtemps, le temps d'en faire le tour et de regarder les pélicans
Image

Voilà on a fait notre tour de Naples, on a sûrement raté des choses mais ce qu'on en a vu nous a plu. On quitte la ville vers Marco Island
Image
Image
Qu'on ne fait que traverser parce que moi ce que je veux voir c'est Goodland.

Au bout de l' île un petit village de retraités avec des bungalows tous colorés et des maisons sur pilotis. Il y a environ 250 habitants et ça change de Naples.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça nous a plu ce détour :love: on repart vers Homestead par des chemins de traverse ....

(...)
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

C'est quand mémé gonflé de nous faire un article sur Naples et de ne pas mettre de photo du Vésuve ! :grrrr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ahhh je suis contente que Do et toi ayez aimé :clap:

Bon par contre ça va pas du tout cette histoire :lis: je ne connaissais pas du tout Goodland :shock: va falloir que j'y retourne c'est malin hein vraiment je ne te félicites pas :mdre:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »