Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Mandarina »

Doublon a supprimer
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ojio91 a écrit : 20 févr. 2019, 22:24
ojio91 a écrit : Du coup, nous discutons un peu avec un couple qui est en vacances pendant 6 semaines aux US, le rêve... -mode jalouse on- ouais, ils sont profs quoi -mode jalouse off- Pourquoi j'ai hésité entre prof et infirmier moi quand j'avais 15 ans :hihi:
Mandarina a écrit : La c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charite :shock: Deja, tu fais partie des rares corps de metier ayant conserve l'avantage exceptionnelle de travailler 48h par semaine alors que les autres sont passes sux 35h. Ensuite, vu que tu bosses plus et meme parfois de nuit, ca veut dire que t'as plus de jours de recup que les autres donc plus de vacances en fait..!! Que tu puisses pas les poser du fait de manque de personnel pour assurer la permanence des soins, la tu commences serieusement a vouloir le beurre et l'argent du beurre.. :non: et puis si tu rales, t'as qu'a passer en liberal.. c'est tellement mieux paye :siffler:
Dis donc, t'en connais un rayon ! Bon heureusement, je ne travaille pas la nuit.
Sinon, je rigole par rapport aux jours que je ne peux pas poser. Je viens aujourd'hui de compléter mon compte épargne temps avec le solde de l'année dernière, comme les 2 années précédentes d'ailleurs. En fait, avec mon CET, je pourrai partir 2 mois au US, à méditer :???:
J'ai une amie infirmiere, en quelques annees dans un service bien en sous effectif elle avait accumule 6mois :shock: et c'etait chaud pour changer de poste et trouver un nouveau qui accepte de transferer autant en CET :(

Merci pour la reponse sur les aquashoes, ca m'arrange que celles de Decath ne soient pas terribles car justement aujourd'hui j'etais en train de me dire que ce serait plus simple de les commander directement depuis le Dk :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J'ai prévu à peu près la même chose dans la région de Moab , Mill creek en moins , rafting en plus , la Sal est en réflexion :clin:
Pas que je trouve Mill creek inintéressante mais les cascades depuis Hawaii me fascinent moins que les pistes et la terre rouge :love:
J'avais pris la même salade que ton mari , un délice :bave:
Merci pour ces beaux clichés et ce chouette film :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

aivilo a écrit : 20 févr. 2019, 22:32 On va se retrouver dans les Alpes :lol: Départ samedi à 6h pour nous :clin:
Profitez en bien :clin:
cool.
Nous partons beaucoup plus tôt que ça car l'année dernière nous nous sommes retrouvé dans les bouchons :(
Donc cette année, départ en milieu de nuit pour Chamrousse et petite sieste si besoin une fois qu'on aura l'appart ou ski dès l'après-midi si les enfants ont la forme (ce qui est fort probable :lol:)
Bonnes vacances à vous aussi.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Cessie a écrit : 21 févr. 2019, 00:50 :coucou:

J'ai prévu à peu près la même chose dans la région de Moab , Mill creek en moins , rafting en plus , la Sal est en réflexion :clin:
Pas que je trouve Mill creek inintéressante mais les cascades depuis Hawaii me fascinent moins que les pistes et la terre rouge :love:
J'avais pris la même salade que ton mari , un délice :bave:
Merci pour ces beaux clichés et ce chouette film :super:
C'est sûr que la petite cascade de Mill creek n'a rien à voir avec celle d'Hawaï. C'est plus l'occasion de se rafraichir.
Mais le rafting va te permettre de te rafraichir aussi :siffler:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mandarina a écrit : 21 févr. 2019, 00:06
ojio91 a écrit : Du coup, nous discutons un peu avec un couple qui est en vacances pendant 6 semaines aux US, le rêve... -mode jalouse on- ouais, ils sont profs quoi -mode jalouse off- Pourquoi j'ai hésité entre prof et infirmier moi quand j'avais 15 ans :hihi:
Mandarina a écrit : La c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charite :shock: Deja, tu fais partie des rares corps de metier ayant conserve l'avantage exceptionnelle de travailler 48h par semaine alors que les autres sont passes sux 35h. Ensuite, vu que tu bosses plus et meme parfois de nuit, ca veut dire que t'as plus de jours de recup que les autres donc plus de vacances en fait..!! Que tu puisses pas les poser du fait de manque de personnel pour assurer la permanence des soins, la tu commences serieusement a vouloir le beurre et l'argent du beurre.. :non: et puis si tu rales, t'as qu'a passer en liberal.. c'est tellement mieux paye :siffler:
Dis donc, t'en connais un rayon ! Bon heureusement, je ne travaille pas la nuit.
Sinon, je rigole par rapport aux jours que je ne peux pas poser. Je viens aujourd'hui de compléter mon compte épargne temps avec le solde de l'année dernière, comme les 2 années précédentes d'ailleurs. En fait, avec mon CET, je pourrai partir 2 mois au US, à méditer :???:
J'ai une amie infirmiere, en quelques annees dans un service bien en sous effectif elle avait accumule 6mois :shock: et c'etait chaud pour changer de poste et trouver un nouveau qui accepte de transferer autant en CET :(

Merci pour la reponse sur les aquashoes, ca m'arrange que celles de Decath ne soient pas terribles car justement aujourd'hui j'etais en train de me dire que ce serait plus simple de les commander directement depuis le Dk :super:
C'est ça, moi j'ai cumulé 2 mois en 2 ans et demi :hein: et je suis à temps partiel !

Pour les Aqua shoes, je pense que tu peux commander par internet. La taille a moins besoin d'être précise je trouve car c'est une matière souple et en général avec une lanière pour resserrer sous la cheville.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ojio91 a écrit : 21 févr. 2019, 10:08
Mandarina a écrit : 21 févr. 2019, 00:06

C'est ça, moi j'ai cumulé 2 mois en 2 ans et demi :hein: et je suis à temps partiel !

Pour les Aqua shoes, je pense que tu peux commander par internet. La taille a moins besoin d'être précise je trouve car c'est une matière souple et en général avec une lanière pour resserrer sous la cheville.
J'ose meme pas imaginer en fin de carriere le decompte..!! :siffler:

Oki super merci pour ton retour je vais regarder ca :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Merci bcp pour ces précisions😉
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

ojio91 a écrit : 21 févr. 2019, 10:02
aivilo a écrit : 20 févr. 2019, 22:32 On va se retrouver dans les Alpes :lol: Départ samedi à 6h pour nous :clin:
Profitez en bien :clin:
cool.
Nous partons beaucoup plus tôt que ça car l'année dernière nous nous sommes retrouvé dans les bouchons :(
Donc cette année, départ en milieu de nuit pour Chamrousse et petite sieste si besoin une fois qu'on aura l'appart ou ski dès l'après-midi si les enfants ont la forme (ce qui est fort probable :lol:)
Bonnes vacances à vous aussi.
On n'est qu'à 2h des stations donc départ 6h, petit déjeuner à 8h et ski à 9h !!! On sera à La Norma, petite station également.
Il va faire beau toute la semaine, c'est cool.
Bonne route à vous.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Encore une super journée dans les terres rouges ... on ne s'en lasse pas :love:

Bonnes vacances au ski ! C'est vrai qu'il fait un temps superbe, idéal pour venir dans les Alpes (je suis pas loin de Chamrousse, à Serre Chevalier :lol: )

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »