Bien sympa cette journée en dehors des coins connus.
Quand je vois les portions au Diner de Moab, je me dit que même la salade doit être pleine de calories.
La vidéo est toujours au top.
Bon ski, et bonne neige.
A+
La c'est vraiment l'hopital qui se fout de la chariteojio91 a écrit : Du coup, nous discutons un peu avec un couple qui est en vacances pendant 6 semaines aux US, le rêve... -mode jalouse on- ouais, ils sont profs quoi -mode jalouse off- Pourquoi j'ai hésité entre prof et infirmier moi quand j'avais 15 ans![]()
C'était une journée bien remplie.GingerBread a écrit : ↑17 févr. 2019, 14:52 Wouah ! Super journée ! Tu nous fait sortir des sentiers battus à Moab.
Comment tu as connu ces lieux ? C'est vrai que ça a un côté MV !
Et bien, bonnes vacances alors !
Alors là, tu me donnes envie, c'est la rando que je regrette de ne pas avoir faite.
Ah ah, non pour une fois c'est pas Décath sauf celles d'Olivier je crois. Ce sont des chaussures que nous avions acheté en bord de mer l'année précédente pour marcher sur les rochers et faire de la pêche à pieds. L'année dernière, celles de décathlon n'était pas terribles car elles ne tenaient pas bien le pied je trouve.Mandarina a écrit : ↑17 févr. 2019, 15:52
Haha poison Ivy, ca me fait penser a Gotham
Je mets enfin une image sur Mill Creek Canyon que je ne connaissais que de nom. Les aqua shoes ce sont lesquelles, Decathlon aussi ?Je suis justement en train de faire ma prochaine liste d'achat
Fishers Towers est vraiment un tres beau coin et tres photogenique, plus que MV finalement, ca fait partie des lieux que j'avais etoiles si un jour on retournait dans l'ouest![]()
Bons sports d'hiver![]()
En 3 jours, tu vas pouvoir faire pas mal de choses mais il faudra quand même faire des choixlou1507 a écrit : ↑17 févr. 2019, 16:15 Encore une vidéo qui me fait hesiter pour l'organisation de nos trois jours à Moab.
Un jour Arches
Un jour Canyonlands et DHP
Le troisième rafting... Ou autre ?
Mill creek et Negro bill sont dans ma liste avec bowtir Arches.
Et onion creek... et Fisher...
Je regrette de n'avoir pas 5 ou 6 jours à Moab
Je crois effectivement que Moab a pris de l'ampleur depuis quelques années. Sur 4 jours, nous n'avons fait que traverser la ville pour se rendre d'un point A à un point B. Pour nous, ce n'était qu'un point de chute pour manger ou dormir et n'avons rien exploré de la ville.Rana a écrit : ↑17 févr. 2019, 17:41![]()
Encore une belle journée avec des endroits moins connus. il faut vraiment qu'un jour j'aille de nouveau faire un petit tour du côté de Moab pour randonner dans tous ces endroits moins connus. En 2011 c'est une petite ville qui nous avait beaucoup plus mais elle n'était pas aussi fréquentée que maintenant.
Toujours de très belles photos et videos![]()
![]()
j'espère que tu as mieux dormi les nuits suivantes
Le Moab Diner est une bonne adresse, nous nous sommes régalés et nous y sommes retournés d'ailleurs.
Cool, je n'avais pas suivi les modifications de ton parcours. Tu vas te régaler dans la partie The Needles.Siana a écrit : ↑17 févr. 2019, 19:12C'est prévu![]()
Je suis d'accord pour la ressemblance avec Monument Valley, en voyant tes photos j'y ai directement pensé aussi. Le sunset est magnifique !
Encore une fois un chouette épisode, merci![]()
Oui c'est une rando facile et très sympa. Les enfants ont adoré.
Le comptage des calories n'étaient pas prévu au programme
Salut Poupette et merci pour ton message.poupette1 a écrit : ↑17 févr. 2019, 21:54 Hello Julie,
Même si je ne laisse pas de commentaire, je suis ton carnet avec énormément d'intérêt, surtout ton passage par le Colorado. J'ai prévu 4 semaines de roadtrip uniquement dans cet état en juin 2020, enfin ... si mon patron me laisse prendre 4 semaines, sinon ce sera 3. A la fin de ton compte rendu, je me permettrai de te poser quelques questions si tu es d'accord.
Tes photos sont magnifiques et tes vidéos très instructives.
Concernant la La Sal Mountain Loop Road, tu as eu de la chance d'avoir une route toute neuve. Moi, j'y suis passée au début mai 2018 et elle était en travaux. En camping-car, c'était très chaotique et je n'ai pas pu l'apprécier à 100%.
Dans quel état était la piste qui mène à Fisher Tower ? Est-elle praticable avec un camping-car ? Ou est-elle très bosselée ? Je n'ai pas pu la faire car il avait plu les jours précédant mon passage.
Bonnes vacances et à bientôt pour la suite.
Poupette
Oui vu les températures, la baignade il n'y a que ça de vrai.
Dis donc, t'en connais un rayon ! Bon heureusement, je ne travaille pas la nuit.Mandarina a écrit : ↑18 févr. 2019, 06:35 Oh j'avais oublie de repondre a caLa c'est vraiment l'hopital qui se fout de la chariteojio91 a écrit : Du coup, nous discutons un peu avec un couple qui est en vacances pendant 6 semaines aux US, le rêve... -mode jalouse on- ouais, ils sont profs quoi -mode jalouse off- Pourquoi j'ai hésité entre prof et infirmier moi quand j'avais 15 ans![]()
Deja, tu fais partie des rares corps de metier ayant conserve l'avantage exceptionnelle de travailler 48h par semaine alors que les autres sont passes sux 35h. Ensuite, vu que tu bosses plus et meme parfois de nuit, ca veut dire que t'as plus de jours de recup que les autres donc plus de vacances en fait..!! Que tu puisses pas les poser du fait de manque de personnel pour assurer la permanence des soins, la tu commences serieusement a vouloir le beurre et l'argent du beurre..
et puis si tu rales, t'as qu'a passer en liberal.. c'est tellement mieux paye
![]()
Hello, contente que mon carnet confirme tes choix pour ton prochain roadtrip.Indiana75 a écrit : ↑18 févr. 2019, 11:12 Hello !!!
Après avoir fait déjà 3 passages à Moab mais pour les lieux plus "classiques", en Mai nous allons profiter des coins moins connus ! Donc ces 2 dernières journées m'ont beaucoup intéressée ! Needles, Mill Creek, Fisher Towers, et La Sal Road Loop sont donc également prévus au programmeet tes images confirment mon choix !!!
On fera gaffe au Poison Ivy![]()
Merci pour ton carnet de façon plus générale, car je le suis en sous-marin depuis un moment et j'aime beaucoup !![]()
J'ai pris des notes pour certains passages du Colorado !
Nous y avons passé un bon moment l'été dernier mais pas mal de choses manquent encore![]()
Donc j'ai trouvé encore assez d'inspiration pour y retourner un de ces 4 !![]()
La suite du carnet dans … longtemps alors !!!![]()
Mais bonnes vacances au ski en attendant ! Profitez-bien !!![]()
![]()
Je suis ravie de faire découvrir des coins moins connus. Cela va donner des idées peut-être...SylandCo a écrit : ↑18 févr. 2019, 17:34 Vraiment sympa cette journée à Moab et de découvrir des endroits méconnus (pour moi, car je ne connaissais pas du tout Mill Creek). De plus j'aime bien comment vous avez organisé votre journée par rapport à la chaleur![]()
Par contre, c'est vraiment pas la saison idéale pour faire du camping !!![]()
Bon ski et à+
![]()
L'après-midi et les week-end surtout sont très prisés à Mill Creek, il y a beaucoup de locaux qui viennent se rafraichir.mickdep a écrit : ↑20 févr. 2019, 10:29 Salut Julie,
C'est toujours aussi sympa de vous suivre dans ces aventures.
Ça permet de revoir des coins comme Mil Creek Canyon que nous avions beaucoup aimé mais où il y avait beaucoup trop de monde pour apprécier pleinement. Tu as raison de conseiller d'y aller tôt le matin.
Je découvre également des endroits que je ne connais pas (à part à travers quelques carnets) comme The Needles ou les La Sal Mountains.
C'est vraiment bien de les voir en vidéo d'autant plus que ton montage et tes plans rendent ça très agréable à regarder.![]()
Bonnes vacances.
Nous sommes parti de 9h40 à 13h passé. A l'aller, nous avons mis plus d'une heure car nous avons fait une partie de South Fork. Au retour, nous avons mis 40 minutes je crois. Nous sommes restés 1h30 sur place environ, les enfants ne voulaient pas partir.laetitia07 a écrit : ↑20 févr. 2019, 13:10 Salut julie
Super sympa cette balade a mill creek canyon.. Je découvre et ca donne vraiment envie.. Surtout pour la petite baignade et ses cascades..
Tu peux me dire combien de temps vous avez mis a peu près aller/retour de la voiture au coin baignade ? (si je comprends bien : de 9h30 a 12h30 avec baignade inclus ??? )