Où partir aux vacances de la Toussaint ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Où partir au vacances de la Toussaint ?

Message par ebs68 »

Merci Roxinette, Olivia et Claire !
Me voilà déjà avec un programme bien avancé ! Je regarderai ça plus en détails plus tard (Hawaï à préparer d'abord) et je reviendrai vers vous 3 à ce moment là !
Avec en plus le blog de Nell, je vais pouvoir faire un super programme !

Pour les visites guidées Olivia, vous aviez pris celle spéciale enfants ou bien la normale ?
Le nombre de thèmes pour les visiter guidées est hallucinant !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

ebs68 a écrit : 26 janv. 2019, 17:43 Pour les visites guidées Olivia, vous aviez pris celle spéciale enfants ou bien la normale ?
Le nombre de thèmes pour les visiter guidées est hallucinant !
On avait pris la visite enfant car la plus jeune n'avait que 6 ans. Et comme j'ai fait des études d'histoire et que j'étais déjà allée à Rome, je connaissais déjà bien :clin: Mais dans les visites "enfant" je trouve toujours de l’intérêt car des anecdotes, des exemples de vie courante... Parfois les visites "adultes" sont trop axées histoire de l'art et pas accessibles à tous (mon mari serait vite barbé !).
On a fait plusieurs visites avec Paris d'enfants à Paris.

Licare: :hihi: on a fait presque le même voyage alors ! Mais j'avais raté la galerie Borghese en 1996 (en rénovation) donc c'était une de mes priorités en 2015 !
Et en 1996, j'avais visité la Villa Hadriana :love: mais Ostia Antica est plus accessible aux enfants.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Les enfants avaient beaucoup aimé Ostia Antica
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

J'arrive trop tard mais j'aurais choisis Rome aussi :love:

Je l'ai visité avec mes parents il y a peu de temps, j'avais 11 ans :lol: et de mes yeux d'enfants j'en ai d'excellents souvenirs , le plus impressionnant pour moi ont été le vatican et la chapelle Sixtine et les sublimes peintures de Michel Angelo :love: , pourtant à cet âge là c'est pas trop le truc des enfants mais ça m'avait vraiment marquée et c'est là que j'ai commencé à apprécier l'histoire et l'art antique :love:

J'espère que ça aura le même effet sur les tiens .

Bon autre chose moins sympa dont je me rappelle très bien aussi :siffler: , le vol du protefeuille de ma mère dans le métro :siffler: plus de travellers chèques ni de cash ( à l'époque c'était encore la Lire :lol: ) on avait dormi dans la voiture près de la place St Pierre :mdre: donc je ne sais pas si ça a changé mais attention à ton sac dans le métro :clin:

Un jour j'y retournerai :love:

:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ebs68 a écrit : 26 janv. 2019, 12:00
laetitia07 a écrit : 26 janv. 2019, 08:31 coucou emmanuelle

je suis aussi comme toi je regarde souvent ou et quand partir :)

à la toussaint je pensais partir quelques jours à londres mais j'ai aussi peur de la météo sur place…. je pense plutôt le reporter en avril l'année prochaine ou nous aurons peut etre plus de chance d'avoir beau temps !

pour les baléares, je suis parti à Majorque en 2017, c'est très jolie, nous avons adoré et pas trop cher pour un mois d'aout (donc octobre doit l'être encore moins) le seul truc qui t'assome la bas ce sont les parkings à tarifs unique (comme partout en Espagne d'ailleurs)… j'ai fait un carnet si tu veux y jeter un œil ! nous avions logé en dehors de palma et c'était juste top car nous avons éviter la foule . une idée de prix mais pour AOUT : billet avion : 100e aller retour avec choix des sièges inclus et voiture de location : 109e pour 8 jours 2e conducteur inclus … pour l'hotel : 530e en DEMI PENSION

cet année nous allons faire l'Espagne en avril (portaventura + Barcelone + Palafrugell)… tu devrais regarder "calella de Palafrugell", c'est magnifique ! si je suis motivé je ferais un petit carnet au retour !

en mai on fait la cote d'azur (mais j'ai lu que ca, ca te disais pas trop)

cet été nous allons en Sardaigne…(déjà fait pour vous)

c'est vrai que pour la toussaint c'est un peu compliqué car la météo est vraiment incertaine mais c'est moins cher aussi.

si ca peut t'aider, on a des amis qui partent chaque année aux vacances de la toussaint car ils sont artisans (boulanger/pâtissier) donc c'est leur seul vrai vacances de l'année ou ils peuvent partir !
ils ont fait :
en octobre 2018, ils ont fait ROME et ils ont eu très beau temps!
en octobre 2017 ils ont fait MALTE , il faisait beau et chaud, ils ont même pu se baigner tous les jours …
en octobre 2016 ils ont fait Tarragone en Espagne et la aussi ils ont pu se baigner ….

voilà … à bientôt :)
coucou Laetitia !

Merci pour tes recommandations ! J'ai lu ton carnet sur Majorque et je garde ça dans un coin de ma tête...
Mais nous avons opté pour Rome, nous ne voulions pas forcément de la plage comme nous aurons été à Hawaï en été... ce sera donc de la culture romaine !
:super: :super: :super: :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Alors je m'incruste dans le sujet.. car je projette un séjour en amoureux de 5-6 jours pendant les vacances de la Toussaint, pour nos 10 ans de mariage (Lucie et Baptiste resteront chez les grands parents).
Ce post m'a convaincu : ce sera Rome . :content:
Reste à organiser et calculer le budget ...... ^^
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

noumaios3 a écrit : 27 janv. 2019, 12:01 :coucou:

Alors je m'incruste dans le sujet.. car je projette un séjour en amoureux de 5-6 jours pendant les vacances de la Toussaint, pour nos 10 ans de mariage (Lucie et Baptiste resteront chez les grands parents).
Ce post m'a convaincu : ce sera Rome . :content:
Reste à organiser et calculer le budget ...... ^^
:super: selon vos dates on y sera en me^me temps !
On a réservé du dimanche 20/10 au samedi 26/10... Billets d'avion 300€ pour 3 personnes avec une valise en soute, logement 750€ / 6 nuits mais pour 100m2, y'a moyen de trouver moins cher... En 2011 nous y étions en amoureux et logions à la fontaine de Moïse (en fait les chambres sont dans la fontaine, c'était super, belle chambre, douche hammam, mini bar gratuit à volonté...)...
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:super: Emmanuelle.
À 5, on avait payé dans les 600 euros pour 6 nuits en Airbnb dans un grand appartement donc tu ne trouver moins cher :clin:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

aivilo a écrit : 27 janv. 2019, 15:20 :super: Emmanuelle.
À 5, on avait payé dans les 600 euros pour 6 nuits en Airbnb dans un grand appartement donc tu ne trouver moins cher :clin:
:coucou: Olivia !

Je viens de regarder un peu plus et dans ce quartier, que ce soit par AirBnB ou Booking, ça tourne autour de 700-800€ les 6 nuits si on veut 2 chambres...Pas grand chose en dessous de 115€/nuit ou alors pas très beau... Je surveillerai tout ça plus tard voir si les prix évoluent...

Pour Ostia Antica je ne connais pas et mon mari qui y était quand il était au collège avec l'école ne se souvient que "d'un tas de veilles pierres pas mémorables" - je le cite... Peux tu m'en dire un peu plus ?

Merci !

Emmanuelle
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

ebs68 a écrit : 27 janv. 2019, 17:45
Pour Ostia Antica je ne connais pas et mon mari qui y était quand il était au collège avec l'école ne se souvient que "d'un tas de veilles pierres pas mémorables" - je le cite... Peux tu m'en dire un peu plus ?

Merci !

Emmanuelle
C'est l'ancien port de Rome mais aujourd'hui, le Tibre n'y passe plus.
La ville est assez étendue avec beaucoup de ruines mais aussi des bâtiments encore bien conservés (théatre, thermes, immeubles appelés insula, temples). Il y a de belles mosaïques et le petit guide à acheter à l'entrée explique bien la fonction des différents lieux (il y a même une taverne ! ) C'est assez ludique je trouve car on s'imagine bien comment les romains pouvaient vivre à cette époque.
C'est plus parlant que le forum où il ne reste pas grand chose de debout. Avec un enfant, je recommande :clin:

On y a passé plusieurs heures en se baladant tranquillement et avec une pause pique-nique. Les enfants pouvaient crapahuter librement. Il y a une sorte de RER pour s'y rendre, c'est assez simple.
Au retour, vous pouvez aller à la centrale montemartini qui est un peu excentrée du centre de Rome. On ne l'avait pas fait car enfants fatigués.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »