Où partir aux vacances de la Toussaint ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Où partir au vacances de la Toussaint ?

Message par Jo89 »

ebs68 a écrit : 24 janv. 2019, 20:38
Jo89 a écrit : 24 janv. 2019, 20:24 Je vois que personne n’a proposé la Belgique … c’est regrettable :-D
On y va déjà en mars!!! :mdre:
Tu vas peut être tomber sous le charme et vouloir y revenir :-D
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Jo89 a écrit : 24 janv. 2019, 21:08
ebs68 a écrit : 24 janv. 2019, 20:38
Jo89 a écrit : 24 janv. 2019, 20:24 Je vois que personne n’a proposé la Belgique … c’est regrettable :-D
On y va déjà en mars!!! :mdre:
Tu vas peut être tomber sous le charme et vouloir y revenir :-D
Je n'en doute pas, j'ai bien aimé Bruxelles quand nous y avions été! Mais pas fin octobre / début novembre... :glagla: :pluie:
Mais j'aimerai bien un jour faire un grand weekend à Bruges... :love:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Rome, parce que finalement même si nous y avons déjà été, c'était il y a un moment, et il y a tellement à voir là-bas ! Et j'adore la gastronomie italienne... un gros point positif pour la destination !
Pas pour rien qu'on est allés 3 années de suite en Sardaigne à cette période !
dans ce cas allez manger une glace au Palazzo del Freddo, le glacier "antique" de Rome c'est une tuerie et prix défiant toute concurrence !

C'est bien simple tu demandes à un Romain devant la fontaine de Trévi de te conseiller un glacier, il te demandera si ça te dérange de marcher un peu et t’envoie place Vittorio Emmanuel :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ebs68 a écrit : 24 janv. 2019, 18:18 - la Croatie (merci Mandarina !) ... en regardant un peu, les locations de voiture ne sont pas si chères à cette période, la météo à priori encore clémente, et les logements abordables... Why not ! A voir si un circuit est possible sur une petite semaine...
Destination qui nous attire beaucoup, je ne pensais pas que l'automne pouvait être une bonne période mais à priori si... Donc pourquoi pas pour éviter le monde qu'il peut y avoir en été (ce qui nous a découragé pour l'instant d'y aller d'ailleurs !)...
De rien, contente d'avoir pu t'aider un peu :)
Alors on etait parti la semaine 42 d'un samedi a un samedi, et on avait fait arrivee Zagreb / Plitvice / Zadar / Krka et Sibenik / Split / Dubrovnik / retour a Zagreb / visite Zagreb, depart
Franchement pour du hors saison c'etait superbe, niveau meteo grand soleil on etait en t-shirt toute la journee, on a evite le pic touristique de l'ete, niveau prix logements, resto c'etait tres bon marche (bon c'etait il y a 5ans), super accueil des croates tres sympas et ouverts (tout l'inverse des critiques que j'avais lu sur le Routard :???:)
le seul point negatif la nourriture qui est pas ouf (c'est comme l'Italie pour moi :oops:) par contre les glaces :bave:
Bref un vrai coup de coeur pour nous :love: qui la fait rentrer dans notre top 3 avec Hawaii et la Namibie :cool:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Aux vacances de Toussaint, vu l'incertitude météo, je préconise "city-trip" / "culture-trip" :lol: ; surtout pour une petite semaine. En plus, vu vos destinations nature du printemps et de l'été, ça vous changera (et vous aurez moins de risques d'être déçus : parce qu'entre l'Islande et Hawaï, vous mettez la barre très très haut !).

Donc Rome, évidemment :love:
Ou Naples + Pompei + Herculanum + Capri (avion jusqu'à Naples, puis tout en train ou bateau pour Capri) : avec une fille de 11 ans, ça marche bien ! :super:

Ou la Sicile (mais 1 semaine, c'est vraiment court :( ) Ou Malte.

Bonne réflexion !
A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai bien fait de proposer Rome et si vous vous décidez, je pourrais t'aider à préparer car j'y suis allé avec mes enfants de 6, 10 et 12 ans à l'époque :clin: On avait notamment fait une visite guidée du forum et du Colisée avec une guide française.
J'ai aussi envoyé mes parents puis mes beaux-parents en préparant leurs journées.

Pour Split, c'est bien possible qu'easyjet n'ait pas de vols en basse saison. Idem pour la Crête.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou emmanuelle

je suis aussi comme toi je regarde souvent ou et quand partir :)

à la toussaint je pensais partir quelques jours à londres mais j'ai aussi peur de la météo sur place…. je pense plutôt le reporter en avril l'année prochaine ou nous aurons peut etre plus de chance d'avoir beau temps !

pour les baléares, je suis parti à Majorque en 2017, c'est très jolie, nous avons adoré et pas trop cher pour un mois d'aout (donc octobre doit l'être encore moins) le seul truc qui t'assome la bas ce sont les parkings à tarifs unique (comme partout en Espagne d'ailleurs)… j'ai fait un carnet si tu veux y jeter un œil ! nous avions logé en dehors de palma et c'était juste top car nous avons éviter la foule . une idée de prix mais pour AOUT : billet avion : 100e aller retour avec choix des sièges inclus et voiture de location : 109e pour 8 jours 2e conducteur inclus … pour l'hotel : 530e en DEMI PENSION

cet année nous allons faire l'Espagne en avril (portaventura + Barcelone + Palafrugell)… tu devrais regarder "calella de Palafrugell", c'est magnifique ! si je suis motivé je ferais un petit carnet au retour !

en mai on fait la cote d'azur (mais j'ai lu que ca, ca te disais pas trop)

cet été nous allons en Sardaigne…(déjà fait pour vous)

c'est vrai que pour la toussaint c'est un peu compliqué car la météo est vraiment incertaine mais c'est moins cher aussi.

si ca peut t'aider, on a des amis qui partent chaque année aux vacances de la toussaint car ils sont artisans (boulanger/pâtissier) donc c'est leur seul vrai vacances de l'année ou ils peuvent partir !
ils ont fait :
en octobre 2018, ils ont fait ROME et ils ont eu très beau temps!
en octobre 2017 ils ont fait MALTE , il faisait beau et chaud, ils ont même pu se baigner tous les jours …
en octobre 2016 ils ont fait Tarragone en Espagne et la aussi ils ont pu se baigner ….

voilà … à bientôt :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

c'est vrai qu'en posant seulement 2 RTT ça peut faire 5 jours de dispo :D

mais pour l'instant, de notre côté, on organise rien. on croise les doigts déjà pour que tous nos congés posés soient acceptés ! après, on y réfléchira peut être :D
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »