Jour 9 : De Breaux Bridge à Orange
Aujourd'hui nous passons de la
Louisiane au Texas

mais auparavant retour sur les évènements de la nuit
2h00 du matin , une violente douleur me réveille , je suffoque , j'ai l'impression qu'une épée me transperce de part en part depuis l'estomac jusque dans le dos
Je ne peux plus respirer , la douleur est impressionnante et surtout flippante et marcher jusqu'aux toilettes est très éprouvant .
Pas de douleur au bras gauche , c'est pas le coeur , c'est pas intestinal non plus , c'est l'estomac j'en suis certaine , j'ai déjà eu mal et un petit ulcère mais là c'est plus fort
Je fouille dans les médocs que j'ai emporté mais évidemment j'ai TOUT sauf de l'Omeprazole
L'eau n'y change rien , et plus je m'inquiète plus j'ai mal

, vraiment j'ai peur
A force de tourner , me plier , je réveille Willy , il descend en pyjama à la réception qui l'envoie à la station service d'en face heureusement ouverte et qui a des médicaments de 1ère nécessité ( vive les USA pour ça vraiment

)
Il me ramène un truc rose dégueu à boire , je m'enfile la moitié de la bouteille dans la nuit ça a pour résultat de me soulager un peu et de me donner 1h30 de répit pour dormir
Au matin nous avons rendez vous chez Cajun Country pour le
Swamp Tour que j'attends depuis longtemps , j'ai dormi d 2h , je suis un zombie et me sens très faible

, au petit déjeuner je ne prends ni café , ni lait , juste une banane de peur que la douleur, toujours présente mais moins intense ne se réveille .
Et pour couronner le tout on sort il fait un temps exécrable , plafond bas , petite bruine , super juste le jour où il ne fallait pas ! Que quelqu'un arrête avec sa poupée vaudou de me torturer !
1er arrêt indispensable, le Walgreens sur la route , je prends tout pour l'estomac ( Alka selzer , Gaz relief et Omeprazole ) et avale 1 cachet de chaque dans la
voiture
Malgré tout je suis super fatiguée , pas bien , arrivés sur la parking au bord du lac Martin , je décide donc, la mort dans l'âme

, de renoncer au
Swamp Tour , pas envie de faire un malaise pendant .. Et envoie mes 2 hommes en mission photos
A l'arrivée vous constatez le temps radieux
Pendant que les garçons embarquent avec le groupe je fais quelques photos , c'est quand même super joli
Willy et Alexis partent donc pour 1h30 minimum , pendant que je dors un peu dans la
voiture , voici leur visite
Ils ont croisé quelques bestioles ...
Des oeufs mais ils ne savent pas de quoi

en tout cas c'est pas des poules elles ne survivraient pas ici
Peut être ça :
La visite se poursuit , la pluie fine continue de tomber par intermittence .. je l' entends sonner sur le toit de la
voiture et je suis super déçue pour eux , quelle malchance ! je croyais qu'il faisait toujours beau en
Louisiane
C'est Alexis qui prendra la plus belle photo selon moi
Ils reviennent enchantés , Alexis particulièrement , je suis heureuse pour lui
Mais la première chose qu'il me dit c'est : " Maman ! t'as bien fait de pas venir t'aurais pas aimé ça du tout !! "
Alors oui il a raison , je n'aurais peut être pas aimé car ils me racontent tous les 2 qu'en fait c'est la saison où les araignées sont de sortie , qu'ils ont frolé d'énormes toiles avec d'énormes saletés de bestioles dessus et en plus des araignées sauteuses
Willy lui s'est retrouvé avec des mégas fourmis sur le bras tombées d'une branche bref j'imagine même pas si ça avait été moi sur le bateau
Pour le coup c'est vrai j'ai moins de regrets

et d'autant plus que cette sieste m'a été bénéfique , cachets et traitement adéquats je vais mieux
Nous poursuivons donc par la visite de Breaux Bridge , petite ville ou l'écrevisse est reine et connue comme son nom l'indique pour son pont
Si la rivière n'est pas très engageante ..
Le pont , lui est chouette et typique , j'adore les ponts
La ville aussi , petite mais pleine de boutiques d'antiquités ou vintages , a beaucoup de cachet .
Ici aussi se trouve une institution , le restaurant de Jacqueline , Française installée depuis des décenies ici , c'est là que nous décidons de déjeuner ...
Et il est clair que même ici elle n'a pas oublié la France et le montre

, l'intérieur est incroyable , vieux , rempli d'objets de toute sorte rappelant la france et au menu des escargots et des cuisses de grenouilles
La seule chose que nous n'avions pas vu car écrit en petit en haut de l'affiche c'est ça :
Alors qu'il n'y avait que nous 3 et 2 couples dans la salle , nous avons attendu plus d'une heure notre repas .....
En effet Jacqueline elle cuisine à la commande donc faut du temps , très longtemps
Certes les frites étaient délicieuses , moi , ayant peur de manger et n'ayant pris qu'un club sandwich je ne l'ai pas trouvé extraordinaire et les garçons leur burgers n'étaient pas exceptionnels non plus

et l'ambiance pas au top , ça se disputait dans la cuisine , rien à voir avec les avis que j'avais lu sur trip A ... Donc vraiment si vous n'avez pas le temps oubliez
Du coup avec tout ça c'est même pas la peine d'envisager la visite de Vermillonville qui ferme à 15h

, on fait donc une balade digestive dans le reste de la ville où Halloween est bien présente .
L'église est très jolie
L'arrière des batiments très typique j'adore
Et les devantures colorées .
Il est temps de repartir , le ciel bleu fait une apparition timide juste au moment où on rejoint la
voiture
Mais ce ne sera qu'un espoir , arrivés à Lafayette il re pleut

on fait un passage rapide devant l'université .
Et un arrêt rapide lui aussi à la cathédrale et son presbytère
C'est ensuite toujours sous ce temps maussade et sur une autoroute sans intéret que nous parcourerons les miles nous séparant de la frontière Texane où nous ferons un arrêt , très bonne idée d'ailleurs , le Visitor Center est super bien achalandé en revues de toute sortes sur tous les secteurs du Texas classés par régions

et vous avez un petit trail à l'arrière qui doit être agréable par beau temps
Nous avons ensuite rejoins notre
hôtel , idem , banal au bord de la route , la piscine étant glaciale , Alexis se rabattra sur la salle de sport ... Vous constaterez qu'il a un concept sportif équivalent à celui de sa maman
Nous dinerons au Denny's près de l'
hôtel d'où j'envoie une photo à David

puis irons visiter le Walmart pour voir si d'un état à un autre les choses changent .. Eh ben non

, va falloir qu'on se penche sur un autre magasin du coup là on a épuisé notre curiosité
Demain on retrouve la mer à Galveston , j'espère qu'il fera beau
Bilan de cette journée :
Je ne vais pas vous dire que cette journée a été fabuleuse vous vous en doutez

, entre la météo pourrie , mon souci qui m'a fait rater le
Swamp Tour , l'attente chez Jacqueline , le ratage de Vermillonville , o peut dire que cela n'a pas été terrible

, seule la ville de Breaux Bridge en elle même m'a beaucoup plu et les garçons eux étaient ravis du
Swamp Tour même s'ils m'ont avoué s'inquiéter plus pour moi
Concernant cette crise à l'estomac , je ne me l'explique toujours pas
L'accumulation de stress avant et au début du voyage qui aurait réveillé mon petit ulcère ? La sauce arrabiata des pates de la veille ? pourtant pas trop épicée

ou bien le steack haché dedans pas frais ?
Si c'est le cas Breaux Bridge niveau gastronomie c'est pas top
Toujours est il que j'ai fais très attention à ce que je mangeais par la suite et poursuivi mon traitement quelques jours et que c'est passé à mon grand soulagement car vraiment cette nuit là j'ai eu très peur que le voyage s'arrête là