De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Nath76 »

:coucou:
Tout d'abord, merci de m'avoir mis en tête la chanson de Tom Sawyer ET le reine des neiges !!! Bonjour le mashup :mdre: :mdre:
Sinon, même si j'étais déjà charmée par NOLA, j'ai toujours autant envie d'y aller e voyant tes photos et en te lisant. Pour la période par contre, je sèche. Et avec la chaleur tu avais des moustiques aussi ??
Ta visite de la plantation m'a beaucoup "émotionnée" aussi :snif: :snif: C'est vraiment inhumain... :grrrr:
Je ne sais plus si c'est toi qui avait vu la demeure de Autant en emporte le vent...
Merci pour ce partage plein d'émotions :clin:

Joyeux Noël à vous !!! :coucou:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Je viens de rattraper mon retard ; tes photos sont superbes :clap:
NOLA me plairait bien , l'ambiance est spéciale . As tu trouvé Tara ?
à bientôt :coucou:

Joyeux Noël
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 23 déc. 2018, 03:33 Salut Cessie,

Très belle visite de la plantation, tu arrives bien à faire passer l’émotion de votre visite :snif: et tes photos sont très belles.
Dommage pour la visite de Baton rouge et les travaux/embouteillages :pprr: - ça vous donnera un prétexte pour à revenir :siffler:

Merci mon Ari :love: , honnêtement je ne pense pas y retourner hormis NOLA entre copains par exemple donc Baton Rouge restera un aperçu , j'ai tellement d'autres envies qu'une vie ne va pas suffir surtout qu'elle est déjà pas mal entamée :lol:
laetitia07 a écrit : 23 déc. 2018, 07:30 coucou cessie, :coucou:

tout comme cover, tu as vraiment réussi a faire passer l'émotion dans ton récit sur Whitney ! :snif: j'avais déjà vu tes photos sur fcb mais avec le récit et le classeur ca ma mis la chair de poule … bon je n'ai pas tout lu des pages du classeur car comme on a opté pour la visite de Whitney, je veux quand même en garder pour le jour J (d'ailleurs je te demanderais surement tes photos du classeur quand je préparerais le roadbook :langue: => bravo cessie, quelle bonne idée, tu es GENIAL :siffler: :lol: ). bref en tout cas le peu de lignes que j'ai lu me crève le cœur :( ! ca va vraiment être une visite intéressante pour mes filles, elles pourront voir a quelle point elles ne sont pas si malheureuses qu'elle peuvent le dire parfois quand papa ou maman ne veut pas leur acheté TOUT ce qu'elles veulent :diable: ou encore a quel point elles ont de la chance de pouvoir aller à l'école :ange:

pour ton livre de Caroline du Nord, (si tu ne l'a pas eu entre tant) si tu le veux , je pourrais te le prendre quand j'irai, et je te l'envoi à mon retour en France :clin: (mais va falloir être patiente :mdre: )
Ah enfin une qui reconnait mon génie :clap: :mdre:
Effectivement Alexis s'est fait la réflexion surtout en lisant sur une des stèles du mémorial que lorque l'un ou l'une d'entre eux étaient pris en possession d'un stylo,il étaient punis très sévèrement :oops:
Pas de souci , je pensais évidemment à toi pour le classeur , tu me diras quand tu en aura besoin :clin:
T'es trop mignonne pour le livre en plus il n'est pas lourd pour une fois :) si jamais je ne le trouve pas avant j'accepterai surement ta proposition :love: à condition que cela ne t'embête pas hein , on en reparle en MP :clin:

Roxinette a écrit : 23 déc. 2018, 09:08 Coucou popine :love:
J'ai adoré La visite de La plantation :love: même si c'est triste ( par contre tu me connais, j'ai pas lu :lol: ).
Dommage pour Bâton Rouge
En tout cas beau ciel bleu, j'aime :content:
Feignasse ! :mdre:
Oui on a eu de la chance avec le temps cette journée çi , l'ambiance et les photos n'auraient surement pas rendu pareil .
Le bouchon à Baton Rouge tu dois t'en souvenir c'était le jour où tu as créé le VIP sur What's App :diable:
Bisous :coucou:
Celinetjo a écrit : 23 déc. 2018, 09:19 :coucou:

J’ai tout lu ! . Merci du partage. Le lieu semble à la fois magnifique et terriblement triste.
Ce coin des usa est riche en faits historiques. Ton récit me donne très envie de le faire découvrir aux enfants.

Merci encore !!
Céline
Merci Céline ( c'est rigolo j'ai l'impression de me remercier moi même :lol: )
Si besoin j'ai le roadbook d'Alexis de dispo pour tes enfants , j'y ai mis pas mal de références historiques et d'explications moins longues pour que cela les barbent moins :clin:
valerie49 a écrit : 23 déc. 2018, 09:44 :clap: :clap: : :clap:
Une journée comme je les aime ... me trouver dans des lieux qui me rattache à un souvenir ou à l’histoire belle ou pas , c’est comme ça aussi que c’est construit l’Histoire...

Comme tu le dis rien de tel pour remettre l’essentiel à la bonne place et laisser les futilités aux futiles !! :clin:

Tu arrives très bien à faire passer les émotions et tes photos encore une fois sont très belles !
Dommage pour bâton Rouge qui avait l’air sympa , les rives du Mississipi me mettent immanquablement le générique de Tom Sawyer dans la tête !! :lol:

:coucou: Ma copine :love:

Ben toi je sais que tu aimes et comme souvent on aime pareil c'est facile :clin:

" me trouver dans des lieux qui me rattache à un souvenir ou à l’histoire belle ou pas , c’est comme ça aussi que c’est construit l’Histoire..." : Cette phrase est magnifique c'est tout à fait ce que je ressens :love: "

Pareil pour Tom Sawyer d'ailleurs ça m'a donné envie de le relire ça fait très très longtemps que je l'ai lu et avec un oeil nouveau , plus mur et les images du voyage dans la tête je pense que ça peut être sympa :clin:

ebs68 a écrit : 23 déc. 2018, 11:29 Coucou Cessie !

Merci pour ce témoignage historique. Super idée d'avoir pris en photo le classeur avec les explications, j'ai tout lu et c'est très intéressant. :super:
Tu fais bien passer l'émotion qui se dégage des lieux... qui sont à la fois si beaux au niveau des paysages et si moches au niveau de ce qui s'y est passé... Comme toi je ne sais pas comment on peut avoir fait des choses pareilles, sous prétexte que la loi l'autorisait... :snif: :censored:

Dommage pour Bâton Rouge... Et merci pour la musique de Tom Sawyer, quand je vois tes photos du Mississippi elle revient à chaque fois ! :mdre:

Un très Joyeux Noël à toi et à ta famille

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle

Voilà t'as tout compris comme toujours :clin: , c'était un peu difficile de dire que c'était très beau cette plantation ( et pourtant ça l'était :oops: ) tant ce qu'il s'y est passé était moche , grosse contradiction :pprr:
Pour Tom Sawyer je sais ça me fait pareil alors autant que je partage :lol: :diable:
Très belle fêtes à vous aussi j'espère que le Père Noël vous a gatés :clin:
Sp44 a écrit : 23 déc. 2018, 11:55 Vraiment magnifique et j’aime ton récit avec tes émotions en toile de fond ...
Merci :love:
stseiya a écrit : 23 déc. 2018, 14:01 impressionnant cette histoire et comment les hommes se comportaient les uns envers les autres à l'époque. J'avais deja eu du mal avec certaines scènes de Django mais on constate que c'etait la réalité.
Et dire que certains se sentent encore de nos jours supérieurs à d'autres

Oui les choses se répètent et les leçons ne sont pas retenues malheureusement , c'est pour cela aussi que j'étais contente qu'Alexis nous accompagne , le devoir de mémoire est important et essentiel à nos yeux , il fait partie de notre vie ici concernant une autre période de l'histoire donc c'est aussi logiquement que j'ai plus été attiré par Whitney que par les autres .
Django c'est effectivement très dur et sanglant , j'ai eu du mal aussi , dans un registre moins violent , le Majordome est un film bouleversant mais pas dans la violence plus dans l'émotion .
rastafrange a écrit : 23 déc. 2018, 15:11 Hello Cessie, effectivement Oak Alley c'est une machine à fric, une amie a dormi dans les cottages qui sont sur la plantation et ils n'avaient même pas de billets compris pour visiter la plantation en elle-même, il fallait payer en plus !!!!
Sinon j'adore l'ambiance de ce vieux sud, toujours aussi beaux ces bayous et ces arbres

Ah ben tu vois j'ai eu le nez fin ils n'ont pas eu nos sous :lol:
Pareil pour l'ambiance il faudrait être difficile de ne pas être happée :love:
SylandCo a écrit : 23 déc. 2018, 16:11 T'as eu une très bonne idée de photographier le classeur, ça aide bien à comprendre le fonctionnement de la plantation et ça illustre bien tes photos. C'est très intéressant à lire et à comprendre un peu mieux cette époque assez sombre. :oui:

Bonnes fêtes à vous :coucou:
Merci Sylvie :love: , ce qui est dingue quand même c'est que même à des milliers de Km j'ai immédiatement pensé à vous , au Forum quand j'ai eu le classeur dans les mains :) , on est vraiment une sacré bande de fous :lol:
Très belles fêtes à toi aussi et ta famille :cool:
Niss a écrit : 23 déc. 2018, 18:42 Topissime la visite des plantations... tristounette quand même toutes ces petites statues ... un jour j'irai en Louisiane lol

Super temps malgré la chaleur mieux vaut ca qu'une bonne pluie
😂😂

Bonnes fêtes !!
Merci Niss :love: , je te le souhaite d'y aller et ravie si je peux t'aider :clin:
Ah ça c'est clair pour le temps :chaud: par contre j'ai du mal à imaginer en été :oops:
Bonnes fêtes à toi et tes proches aussi :cool:
bea a écrit : 23 déc. 2018, 20:52 Ah ben ma Cessie ... quelle belle journée :) triste ma foi mais belle ! j'aime ta façon de visiter, c'est touchant :) on touche là à des périodes qui font mal et qui relativisent ce que l'on peut vivre de nos jours ... faut toujours une grande claque pour s'en rendre compte.
:coucou: Ma Béa

Oui mais la beauté parfois ressort beaucoup plus dans la tristesse :love:
Tu as raison les grandes claques ça réveille et ça remet les idées en place :clin:
mickdep a écrit : 23 déc. 2018, 23:55 :coucou: Cessie,

Merci pour cette visite de NOLA. Tes photos et ton récit retranscrivent bien le charme que j'imaginais de cette ville, ça m'a complètement séduit. :clap: :clap:

Très belle et émouvante découverte de la plantation Whitney. J'ai noté ça dans un coin si un de nos futurs voyages nous emmène dans cette région. :super:
Merci à toi d'être là et ravie de te séduire à mon tour :clin:
Floran a écrit : 24 déc. 2018, 11:00 Émus par la visite de la plantation ? (Moi oui :snif: )
Je vous propose à fort beau jeu de mot pour vous redonner le moral ;

Au final, le road trip de Cessie aurait dû s’appeler

...

Roulement de tambour

...

Whitney - Houston !
XPTDRR j'adore ! :clap: :clap: :mdre: :mdre:
Glll2015 a écrit : 24 déc. 2018, 11:18 Hello Cessie

Je vais reprendre ton carnet, je crois que j'ai manqué des épisodes.
Whitney Plantation, nous c'était la dernière, et à un moment donné, je n'ai plus pu prendre de photos alors merci pour les tiennes.
Comme pour vous, il y a eu beaucoup d'émotion.
J'ai beaucoup aimé la manière très soft du guide pour faire la visite, il dit les choses mais de manière retenu.
:coucou: Gilles

C 'est en partie grâce à toi que ce voyage a été une réussite , je suis contente de te voir parmi les lecteurs :super:
Oui le guide était très correct , pas du tout dans le mélodramatique , juste comme il fallait et il ne parlait pas trop vite donc nous le comprenions vraiment bien même sans le classeur :super:
Jo89 a écrit : 24 déc. 2018, 12:42 Hello,

Des lieux chargés d’Histoires ces plantations :(

Et dire que ce n’est pas de l’histoire très ancienne

Bonne rédaction

Jo
Merci Jo , oui et ça continue , sous d'autres formes , quand on voit des domestiques employées pour un salaire minable dans de grandes familles bourgeoises ou sans papier donc obligées de tout accepter c'est aussi de l'esclavage moderne :oops:
Nofra a écrit : 24 déc. 2018, 14:50 :coucou: Céline
Ta "visite guidée" de whitney est super bien faite :love: :super: , Bonne idée d'avoir photographié le classeur en français (je n'y avais pas pensé !). Tu transmet bien l'émotion que l'on a tout au long de la visite, et particulièrement dans l'église avec toutes ces statues d'enfants. C'est bien la seule plantation d'ou l'on ressort avec un gros serrement au cœur.....
Dommage pour le plateau d'écrevisses, ce sera pour une prochaine fois...... :hihi:
:coucou: Ma Nonia

Tu vois je ne mentais pas quand j disais que je pensais souvent à toi :clin:
Oui gros regret ce resto et encore plus après ce qu'il va se passer dans la journée à venir :oops:
C'est ça pour Whitney , il faut vraiment y aller ou y être allé pour comprendre , moi j'avais plus un sentiment de révolte et de colère en fait mais souvent je cache ma tristesse comme ça :clin:
Lorax a écrit : 24 déc. 2018, 15:02 Belle visite.... émouvante ! Lieu étrange à la fois beau et terrifiant. Je pense que c'est à voir. Clairement.

En tt cas je pense de plus en plus a la Louisiane avec ton carnet ! Pas bien ça :D

Ben pas étonnant j t'ai dis on a les mêmes gouts , d'ailleurs ça me rassure pour Yellowstone ( j'attends la suite :diable:) et souvent on se suit , toi avant ou moi avant :lol:
cyrabele a écrit : 24 déc. 2018, 16:21 Merci de me faire vivre virtuellement ce voyage que j'espère faire prochainement. C'est mort pour mars 2019... J'avais ressenti la même chose ou presque au mémorial de l'Anse Caffard, en Martinique, et lors de visites de plantations de canne à sucre. Si je pars un jour en Louisiane, je crois que j'ajouterai quand même une autre plantation, Laura sans doute. A voir...

J'attends la suite avec impatience...

Bonnes fêtes de fin d'année

Véro
:coucou: Véro

Dommage pour mars mais je sais que tu iras de toute façon à un moment ou un autre :clin:
Bonne fêtes à vous aussi :clin:
Nath76 a écrit : 24 déc. 2018, 16:33 :coucou:
Tout d'abord, merci de m'avoir mis en tête la chanson de Tom Sawyer ET le reine des neiges !!! Bonjour le mashup :mdre: :mdre:
Sinon, même si j'étais déjà charmée par NOLA, j'ai toujours autant envie d'y aller e voyant tes photos et en te lisant. Pour la période par contre, je sèche. Et avec la chaleur tu avais des moustiques aussi ??
Ta visite de la plantation m'a beaucoup "émotionnée" aussi :snif: :snif: C'est vraiment inhumain... :grrrr:
Je ne sais plus si c'est toi qui avait vu la demeure de Autant en emporte le vent...
Merci pour ce partage plein d'émotions :clin:

Joyeux Noël à vous !!! :coucou:

Hé hé c'est diabolique ces chansons :diable:
Non hormis à Mobile on n'a pas eu de moustiques , bon à partir de Mobile justement je m'aspergeais de produit dans les zones que je pensais à risque comme les plantations ou les bayous .
Non la maison de Tara se trouvait en Georgie près d'Atlanta mais n'existe plus depuis longtemps tu penses bien que j'ai cherché avant de partir :lol:
Merci à toi et passes de belles fêtes :love:
teylaco a écrit : 24 déc. 2018, 18:18 :coucou:
Je viens de rattraper mon retard ; tes photos sont superbes :clap:
NOLA me plairait bien , l'ambiance est spéciale . As tu trouvé Tara ?
à bientôt :coucou:

Joyeux Noël

Merci beaucoup pour les photos :love:
Non je n'ai pas trouvé Tara mais je ne 'ai pas cherchée :lol: comme je l'ai écrit à Nath , Tara était en fait un décor , une façade de maison près d'Atlanta qui n'existe plus malheureusement et le reste a été tournée en Californie eh oui ça tue le mythe j'étais désolée quand j'ai lu ça :oops:
Belles fêtes à toi et tes proches aussi :clin:

A tous , je vais tenter de publier la suite avant ce week end , j'espère que le père Noël vous a tous gatés :clin:

:coucou: :coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je rattrape mon retard aussi vite que possible 4 pages whaou !!!

Les plantations c'est particulier effectivement le pire ve que l'esclavage n'a pas disparu de tous les continents et que l'homme est toujours un loup...
Bien que cette expression est insultante pour le loup !

Pour le côté plus léger j'adore la photo des oreos, une edition spéciale pour les 90 de Mickey ??? J'aurai craqué complet déjà que je ramène systématiquement les editions speciales quand j'en trouve :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
emiloche01
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par emiloche01 »

J'adooooooore ton carnet :love:
Merci pour toutes ces merveilleuses infos que je ne manque pas de glaner :lol:

Vos débuts auront été épiques mais au final, quel voyage!

Pour Withney Plantation, après t'avoir lu je suis encore plus dégoutée d'y être.... un mardi :snif: :snif: :snif: Il va falloir que l'on se replie sur une autre plantation mais ca va etre dur de l'égaler :snif: :snif:

Bref, vivement la suite :love:

(et une pensée toute affectueuse pour ta petite bebete :snif: on les aime tellement fort, ces petits machins...)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Hello Cessie,

Bien sympa de suivre vos aventures (et mésaventures :clin: )

En tout cas, vous arrivez à toujours bien vous en sortir et c'est le principal.

Je vois que vous aussi, vous avez cette drôle de maladie : être content d'aller dans un Walmart ... :???:

Quelle surprise de voir qu'il y a de si belles plages en Alabama !

Et en plus, tu te fais draguer :langue:

Hâte de lire la suite :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je rattrape mon retard petit à petit :chaud: .
La visite de la plantation était extraordinaire! Et merci d'avoir joint les explications, c'est très intéressant :super: .
Pour nous aussi, le Walmart est un lieu de visite à part entière :lol: .

=
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

georgia a écrit : 27 déc. 2018, 17:32 Je rattrape mon retard aussi vite que possible 4 pages whaou !!!

Les plantations c'est particulier effectivement le pire ve que l'esclavage n'a pas disparu de tous les continents et que l'homme est toujours un loup...
Bien que cette expression est insultante pour le loup !

Pour le côté plus léger j'adore la photo des oreos, une edition spéciale pour les 90 de Mickey ??? J'aurai craqué complet déjà que je ramène systématiquement les editions speciales quand j'en trouve :mdre:

Exacte insultante pour le loup :clin:
Ha ha alors nous on est des extra terrestres , aucun de nous n'est fan des Oréos , on te les laisse volontiers :lol:
emiloche01 a écrit : 28 déc. 2018, 08:55 J'adooooooore ton carnet :love:
Merci pour toutes ces merveilleuses infos que je ne manque pas de glaner :lol:

Vos débuts auront été épiques mais au final, quel voyage!

Pour Withney Plantation, après t'avoir lu je suis encore plus dégoutée d'y être.... un mardi :snif: :snif: :snif: Il va falloir que l'on se replie sur une autre plantation mais ca va etre dur de l'égaler :snif: :snif:

Bref, vivement la suite :love:

(et une pensée toute affectueuse pour ta petite bebete :snif: on les aime tellement fort, ces petits machins...)
Merci beaucoup Emilie :love:

Pour les plantations Laura a vraiment de très très bons avis et propose des visites en Français et une partie sur l'esclavage aussi je pense que tu ne seras pas déçue :clin:

Oui débuts épiques et ce n'est pas fini , ça a été les montagnes russes un peu ce voyage :lol:

Merci pour ma petite nounouche c'est toujours très dur, surtout la nuit où elle était mon seul compagnon et ma glue à calins :love: mais une nouvelle petite bête à poil va bientôt rejoindre la famille et même si elle ne remplacera pas Dixie dans mon coeur elle prendra une autre place et nous remplira elle aussi d'amour et on lui offrira une belle vie comme l'a été celle de Nounouche :love:
Cristophe a écrit : 28 déc. 2018, 15:57 :coucou: Hello Cessie,

Bien sympa de suivre vos aventures (et mésaventures :clin: )

En tout cas, vous arrivez à toujours bien vous en sortir et c'est le principal.

Je vois que vous aussi, vous avez cette drôle de maladie : être content d'aller dans un Walmart ... :???:

Quelle surprise de voir qu'il y a de si belles plages en Alabama !

Et en plus, tu te fais draguer :langue:

Hâte de lire la suite :)
Coucou Christophe :coucou:

Ça rassure hein pour les Walmart ? :mdre: On devrait créer un groupe des tarés du Walmart : Les Walmartiens :mdre: On a changé après pour les Target j'en parlerai plus tard :diable:

Oui heureusement on s 'en sort toujours , c'est ça qui fait qu'on le prend avec humour , même si c'est enquiquinant sur le moment ça laisse des souvenirs encore plus forts :clin:

J'ai été aussi très surprise pour les plages en Alabama , on pense qu'une fois passé la frontière de la Floride ça s'arrête et bien non vraiment j'y retournerai bien dans ce coin là :love:

Oui bon pour la drague euh comment te dire ... Ça aurait été un beau mec j'aurais été flattée mais là c'est plus l' acte d'un désespéré :mdre:

La suite arrive :clin:
titio a écrit : 29 déc. 2018, 13:12 :coucou:

Je rattrape mon retard petit à petit :chaud: .
La visite de la plantation était extraordinaire! Et merci d'avoir joint les explications, c'est très intéressant :super: .
Pour nous aussi, le Walmart est un lieu de visite à part entière :lol: .

=
Merci Laétitia :love: et pourtant je prends mon temps par rapport aux autres carnets :lol:
Aller une de plus chez les Walmatiens ( voir réponse à Christophe ) :lol:

Aller la suite pour finir cette année éprouvante :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 9 : De Breaux Bridge à Orange

Aujourd'hui nous passons de la Louisiane au Texas :cool: mais auparavant retour sur les évènements de la nuit :oops:

2h00 du matin , une violente douleur me réveille , je suffoque , j'ai l'impression qu'une épée me transperce de part en part depuis l'estomac jusque dans le dos :oops:

Je ne peux plus respirer , la douleur est impressionnante et surtout flippante et marcher jusqu'aux toilettes est très éprouvant .

Pas de douleur au bras gauche , c'est pas le coeur , c'est pas intestinal non plus , c'est l'estomac j'en suis certaine , j'ai déjà eu mal et un petit ulcère mais là c'est plus fort :oops:

Je fouille dans les médocs que j'ai emporté mais évidemment j'ai TOUT sauf de l'Omeprazole :censored:

L'eau n'y change rien , et plus je m'inquiète plus j'ai mal :oops: , vraiment j'ai peur :snif:

A force de tourner , me plier , je réveille Willy , il descend en pyjama à la réception qui l'envoie à la station service d'en face heureusement ouverte et qui a des médicaments de 1ère nécessité ( vive les USA pour ça vraiment :super: )

Il me ramène un truc rose dégueu à boire , je m'enfile la moitié de la bouteille dans la nuit ça a pour résultat de me soulager un peu et de me donner 1h30 de répit pour dormir :(

Au matin nous avons rendez vous chez Cajun Country pour le Swamp Tour que j'attends depuis longtemps , j'ai dormi d 2h , je suis un zombie et me sens très faible :oops: , au petit déjeuner je ne prends ni café , ni lait , juste une banane de peur que la douleur, toujours présente mais moins intense ne se réveille .

Et pour couronner le tout on sort il fait un temps exécrable , plafond bas , petite bruine , super juste le jour où il ne fallait pas ! Que quelqu'un arrête avec sa poupée vaudou de me torturer ! :help:

1er arrêt indispensable, le Walgreens sur la route , je prends tout pour l'estomac ( Alka selzer , Gaz relief et Omeprazole ) et avale 1 cachet de chaque dans la voiture :chaud:

Malgré tout je suis super fatiguée , pas bien , arrivés sur la parking au bord du lac Martin , je décide donc, la mort dans l'âme :snif: , de renoncer au Swamp Tour , pas envie de faire un malaise pendant .. Et envoie mes 2 hommes en mission photos :clin:

A l'arrivée vous constatez le temps radieux :censored:

Image

Pendant que les garçons embarquent avec le groupe je fais quelques photos , c'est quand même super joli :love:

Image

Image

Image

Willy et Alexis partent donc pour 1h30 minimum , pendant que je dors un peu dans la voiture , voici leur visite

Image

Image

Image

Ils ont croisé quelques bestioles ...

Image

Image

Des oeufs mais ils ne savent pas de quoi :pprr: en tout cas c'est pas des poules elles ne survivraient pas ici :lol:

Image

Peut être ça :

Image

La visite se poursuit , la pluie fine continue de tomber par intermittence .. je l' entends sonner sur le toit de la voiture et je suis super déçue pour eux , quelle malchance ! je croyais qu'il faisait toujours beau en Louisiane :oops:

Image

Image

Image

Image

C'est Alexis qui prendra la plus belle photo selon moi :love:
Image

Image

Ils reviennent enchantés , Alexis particulièrement , je suis heureuse pour lui :love:

Mais la première chose qu'il me dit c'est : " Maman ! t'as bien fait de pas venir t'aurais pas aimé ça du tout !! "

:hein: :hein:

Alors oui il a raison , je n'aurais peut être pas aimé car ils me racontent tous les 2 qu'en fait c'est la saison où les araignées sont de sortie , qu'ils ont frolé d'énormes toiles avec d'énormes saletés de bestioles dessus et en plus des araignées sauteuses :shock: :help:

Willy lui s'est retrouvé avec des mégas fourmis sur le bras tombées d'une branche bref j'imagine même pas si ça avait été moi sur le bateau :mdre:

Pour le coup c'est vrai j'ai moins de regrets :lol: et d'autant plus que cette sieste m'a été bénéfique , cachets et traitement adéquats je vais mieux :chaud:

Nous poursuivons donc par la visite de Breaux Bridge , petite ville ou l'écrevisse est reine et connue comme son nom l'indique pour son pont :)

Si la rivière n'est pas très engageante ..
Image

Le pont , lui est chouette et typique , j'adore les ponts :love:
Image

La ville aussi , petite mais pleine de boutiques d'antiquités ou vintages , a beaucoup de cachet .
Image

Image

Image

Image

Ici aussi se trouve une institution , le restaurant de Jacqueline , Française installée depuis des décenies ici , c'est là que nous décidons de déjeuner ...
Image

Et il est clair que même ici elle n'a pas oublié la France et le montre :shock: , l'intérieur est incroyable , vieux , rempli d'objets de toute sorte rappelant la france et au menu des escargots et des cuisses de grenouilles :shock:

Image

Image

Image

Image

La seule chose que nous n'avions pas vu car écrit en petit en haut de l'affiche c'est ça :

Image

Alors qu'il n'y avait que nous 3 et 2 couples dans la salle , nous avons attendu plus d'une heure notre repas .....
En effet Jacqueline elle cuisine à la commande donc faut du temps , très longtemps :oops:
Image

Certes les frites étaient délicieuses , moi , ayant peur de manger et n'ayant pris qu'un club sandwich je ne l'ai pas trouvé extraordinaire et les garçons leur burgers n'étaient pas exceptionnels non plus :pprr: et l'ambiance pas au top , ça se disputait dans la cuisine , rien à voir avec les avis que j'avais lu sur trip A ... Donc vraiment si vous n'avez pas le temps oubliez :lol:

Du coup avec tout ça c'est même pas la peine d'envisager la visite de Vermillonville qui ferme à 15h :censored: , on fait donc une balade digestive dans le reste de la ville où Halloween est bien présente .

Image

Image

Image

L'église est très jolie

Image

L'arrière des batiments très typique j'adore :love:

Image

Et les devantures colorées .

Image

Image

Il est temps de repartir , le ciel bleu fait une apparition timide juste au moment où on rejoint la voiture :censored:
Image

Mais ce ne sera qu'un espoir , arrivés à Lafayette il re pleut :( on fait un passage rapide devant l'université .
Image

Image

Et un arrêt rapide lui aussi à la cathédrale et son presbytère :clin:

Image

Image

Image

Image

C'est ensuite toujours sous ce temps maussade et sur une autoroute sans intéret que nous parcourerons les miles nous séparant de la frontière Texane où nous ferons un arrêt , très bonne idée d'ailleurs , le Visitor Center est super bien achalandé en revues de toute sortes sur tous les secteurs du Texas classés par régions :super: et vous avez un petit trail à l'arrière qui doit être agréable par beau temps :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons ensuite rejoins notre hôtel , idem , banal au bord de la route , la piscine étant glaciale , Alexis se rabattra sur la salle de sport ... Vous constaterez qu'il a un concept sportif équivalent à celui de sa maman :mdre: :mdre:
Image

Nous dinerons au Denny's près de l'hôtel d'où j'envoie une photo à David :clin: puis irons visiter le Walmart pour voir si d'un état à un autre les choses changent .. Eh ben non :lol: , va falloir qu'on se penche sur un autre magasin du coup là on a épuisé notre curiosité :mdre:

Demain on retrouve la mer à Galveston , j'espère qu'il fera beau :cool:

Bilan de cette journée :

Je ne vais pas vous dire que cette journée a été fabuleuse vous vous en doutez :siffler: , entre la météo pourrie , mon souci qui m'a fait rater le Swamp Tour , l'attente chez Jacqueline , le ratage de Vermillonville , o peut dire que cela n'a pas été terrible :lol: , seule la ville de Breaux Bridge en elle même m'a beaucoup plu et les garçons eux étaient ravis du Swamp Tour même s'ils m'ont avoué s'inquiéter plus pour moi :oops:

Concernant cette crise à l'estomac , je ne me l'explique toujours pas :???:

L'accumulation de stress avant et au début du voyage qui aurait réveillé mon petit ulcère ? La sauce arrabiata des pates de la veille ? pourtant pas trop épicée :pprr: ou bien le steack haché dedans pas frais ? :pprr:
Si c'est le cas Breaux Bridge niveau gastronomie c'est pas top :lol:

Toujours est il que j'ai fais très attention à ce que je mangeais par la suite et poursuivi mon traitement quelques jours et que c'est passé à mon grand soulagement car vraiment cette nuit là j'ai eu très peur que le voyage s'arrête là :oops:

:coucou: :coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

avec Noël, j'avais raté la journée des plantations. C'est super d'avoir une traduction pour suivre la visite.
Très émouvant, c'est une partie de l'histoire pas très glorieuse pour de nombreux pays.
Nous avons regardé récemment l'Amistad et 12 years a slave avec les enfants car l'esclavage est au programme, ils ont été touché mais je pense que la visite d'une plantation doit avoir un effet encore plus percutant.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »