coucou à tous et merci pour tous vos messages auquel je vais répondre ci-dessous
GingerBread a écrit : ↑03 déc. 2018, 09:29
Super sympa !
Je ne sais pas pourquoi j'aime autant
Denver. Nous n'y avons pourtant passé qu'une courte journée avant de reprendre l'
avion. Mais ta vidéo me conforte dans mon sentiment. Il y règne une sorte de zénitude que je n'ai vu dans aucune autre grande ville.
Bien joué le plan selfvideo avec la casquette roadtrippin ! Heureusement que tu fais ça sinon on ne te verrait jamais.
La suite promets d'être chouette
La partie que nous avons visité nous a paru plutôt zen également et nous y serions bien restés un peu plus longtemps.
Pour les plans de moi, j'essaie d'en introduire de temps en temps car le but est quand même de garder des souvenirs pour toute la famille. Soit en mode selfie, soit avec les enfants qui se sont essayés à tenir la caméra. D'ailleurs, on me voit aussi furtivement manger de la salade, comme si je n'avais fait aucun écart à mon régime
Et oui, la casquette roadtrippin m'a suivi pendant tout le séjour
HPR38 a écrit : ↑03 déc. 2018, 09:40
Hello,
J'ai vu que le bus avait la conduite à droite. Ils sont tous comme cela à
Denver ?
Je ne me souviens pas d'en avoir vu de ce type ailleurs (LA, SF, LV, NY, WA)
Dis-donc, tu as le sens du détail. Je n'avais même pas remarqué ça sur place. J'ai du revisionner la vidéo.
Je pense que seuls les bus qui circulent le long de la 16th st ont la conduite à droite.
Roxinette a écrit : ↑03 déc. 2018, 09:45
Oh l'escargot quelle drôle de petite bête, c'est rigolo, ça a 2 cornes sur la tête
et ça bave

moi aussi
Et c'est trop mimi un escargot. Quand j'étais enfants, je m'amusais à faire des courses d'escargots avec mon frère
ebs68 a écrit : ↑03 déc. 2018, 13:14

Julie!
Merci pour cette chouette visite de
Denver!
Tes vidéos sont très sympas, j'aime bien la combinaison photos-texte-vidéo!
Hâte de voir la suite!
Emmanuelle
Merci Emmanuelle.
Pour la partie photo, comme ce n'est pas moi qui l'avais en gestion, je découvre tout lors du tri. Je suis parfois obligée de faire des captures d'écran de mes vidéos car quelquefois Olivier n'a pas pris de photos pendant des heures. Soit parce qu'il conduisait, soit parce qu'il oubliait ou ne trouvait pas cela nécessaire vu que j'ai pas mal filmé.
valerie49 a écrit : ↑03 déc. 2018, 13:29

Julie
Merci pour ce complément de visite de
Denver, par manque de temps nous nous étions concentrés sur quelques lieux !
c'est difficile de tout caser dans un roadtrip, il faut faire des choix parfois difficile. Ou alors en garder un peu pour une prochaine fois
DavidGP a écrit : ↑03 déc. 2018, 17:32
Salut Julie !
Joli travail de montage sur ce deuxième épisode. On sent que tu as des idées et que tu essaies de les mettre en oeuvre (par exemple, la transition vers l'
hôtel, ou encore l'entrée dans la piscine (comment t'y es-tu prise d'ailleurs ? As-tu demandé à tes enfants de faire mine d'entrer puis de t'attendre afin que tu puisses les filmer en train d'ouvrir la porte depuis l'intérieur ?)) Mine de rien, ce sont toutes ces petites choses qui rendent le visionnage agréable pour nous autres, les téléspectateurs ! Je ne reviens pas sur la synchro image/son, toujours aussi présente.
Une question : tu as fait le choix de couper totalement les bruits d'ambiance. C'est quelque chose que je faisais beaucoup au début, mais que je fais de moins en moins car je trouve que ces bruits apportent au final un vrai plus (une ambiance, justement). J'aimerais bien avoir ton avis là-dessus !
Denver est une belle ville. Comme toi, nous n'avons pas eu le temps (mais surtout pas le courage) de la visiter en profondeur. Nous l'avons toutefois appréciée. C'est un coin des Etats-Unis où il fait assurément bon vivre, et où j'aimerais m'installer si j'en avais la possibilité.
merci pour le compliment David.
Pour les idées, j'ai regardé quelques vidéos youtube avant de partir pour ajouter des transitions sympa et donner un peu de rythme. Après, ce n'est pas facile à caser sur le moment car on ne va pas non plus y passer des heures et puis, j'étais aussi absorbée par ce que je voyais. Donc, dans mes souvenirs, je crois qu'il y aura moins de transitions comme cela là par la suite.
Pour la piscine, oui, j'ai demandé aux enfants de m'attendre quelques secondes (je pense 30 secondes-1 minute tout au plus car j'étais moi aussi déjà en tong, serviette, c'est pas pire que de poser pour une photo). Sinon, la plupart du temps, c'est plutôt moi qui devait accélérer ou partir en première si je voulais les filmer un peu de devant par exemple. Et souvent, ils en profitaient pour accélérer aussi, histoire de m'en faire baver
Pour les bruits d'ambiance, je les coupais systématiquement c'est vrai. Parce que je me concentre beaucoup sur la synchro avec la musique (c'est effectivement un mode que j'aime bien), que le bruit ambiant est souvent de qualité médiocre, ou couvert par Ilan qui est toujours toujours toujours en train de bavasser et Orane souvent souvent souvent en train de râler à cause de ça
Mais je me suis rendue compte, notamment en voyant tes vidéos, que cela renforçait le côté immersif. Du coup, depuis quelques montages, j'ai changé ma manière de faire pour le dérushes. Et j’essaie de réintroduire de temps en temps le bruit d'ambiance lorsqu'il est potable ou apporte un plus à la vidéo.