Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai vu que le bus avait la conduite à droite. Ils sont tous comme cela à Denver ?

Je ne me souviens pas d'en avoir vu de ce type ailleurs (LA, SF, LV, NY, WA)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Oh l'escargot quelle drôle de petite bête, c'est rigolo, ça a 2 cornes sur la tête :lol: :jesors:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Julie !

Joli travail de montage sur ce deuxième épisode. On sent que tu as des idées et que tu essaies de les mettre en oeuvre (par exemple, la transition vers l'hôtel, ou encore l'entrée dans la piscine (comment t'y es-tu prise d'ailleurs ? As-tu demandé à tes enfants de faire mine d'entrer puis de t'attendre afin que tu puisses les filmer en train d'ouvrir la porte depuis l'intérieur ?)) Mine de rien, ce sont toutes ces petites choses qui rendent le visionnage agréable pour nous autres, les téléspectateurs ! Je ne reviens pas sur la synchro image/son, toujours aussi présente.

Une question : tu as fait le choix de couper totalement les bruits d'ambiance. C'est quelque chose que je faisais beaucoup au début, mais que je fais de moins en moins car je trouve que ces bruits apportent au final un vrai plus (une ambiance, justement). J'aimerais bien avoir ton avis là-dessus !

Denver est une belle ville. Comme toi, nous n'avons pas eu le temps (mais surtout pas le courage) de la visiter en profondeur. Nous l'avons toutefois appréciée. C'est un coin des Etats-Unis où il fait assurément bon vivre, et où j'aimerais m'installer si j'en avais la possibilité.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

coucou à tous et merci pour tous vos messages auquel je vais répondre ci-dessous
GingerBread a écrit : 03 déc. 2018, 09:29 Super sympa !
Je ne sais pas pourquoi j'aime autant Denver. Nous n'y avons pourtant passé qu'une courte journée avant de reprendre l'avion. Mais ta vidéo me conforte dans mon sentiment. Il y règne une sorte de zénitude que je n'ai vu dans aucune autre grande ville.
Bien joué le plan selfvideo avec la casquette roadtrippin ! Heureusement que tu fais ça sinon on ne te verrait jamais.

La suite promets d'être chouette :lol:
La partie que nous avons visité nous a paru plutôt zen également et nous y serions bien restés un peu plus longtemps.
Pour les plans de moi, j'essaie d'en introduire de temps en temps car le but est quand même de garder des souvenirs pour toute la famille. Soit en mode selfie, soit avec les enfants qui se sont essayés à tenir la caméra. D'ailleurs, on me voit aussi furtivement manger de la salade, comme si je n'avais fait aucun écart à mon régime :hihihi:
Et oui, la casquette roadtrippin m'a suivi pendant tout le séjour
HPR38 a écrit : 03 déc. 2018, 09:40 Hello,

J'ai vu que le bus avait la conduite à droite. Ils sont tous comme cela à Denver ?

Je ne me souviens pas d'en avoir vu de ce type ailleurs (LA, SF, LV, NY, WA)

Dis-donc, tu as le sens du détail. Je n'avais même pas remarqué ça sur place. J'ai du revisionner la vidéo.
Je pense que seuls les bus qui circulent le long de la 16th st ont la conduite à droite.
Roxinette a écrit : 03 déc. 2018, 09:45 Oh l'escargot quelle drôle de petite bête, c'est rigolo, ça a 2 cornes sur la tête :lol: :jesors:
et ça bave :jesors: moi aussi
Et c'est trop mimi un escargot. Quand j'étais enfants, je m'amusais à faire des courses d'escargots avec mon frère :mdre:
ebs68 a écrit : 03 déc. 2018, 13:14 :coucou: Julie!

Merci pour cette chouette visite de Denver!
Tes vidéos sont très sympas, j'aime bien la combinaison photos-texte-vidéo! :super:
Hâte de voir la suite!

Emmanuelle
Merci Emmanuelle.
Pour la partie photo, comme ce n'est pas moi qui l'avais en gestion, je découvre tout lors du tri. Je suis parfois obligée de faire des captures d'écran de mes vidéos car quelquefois Olivier n'a pas pris de photos pendant des heures. Soit parce qu'il conduisait, soit parce qu'il oubliait ou ne trouvait pas cela nécessaire vu que j'ai pas mal filmé.
valerie49 a écrit : 03 déc. 2018, 13:29 :coucou: Julie

Merci pour ce complément de visite de Denver, par manque de temps nous nous étions concentrés sur quelques lieux ! :super:
c'est difficile de tout caser dans un roadtrip, il faut faire des choix parfois difficile. Ou alors en garder un peu pour une prochaine fois :siffler:
DavidGP a écrit : 03 déc. 2018, 17:32 Salut Julie !

Joli travail de montage sur ce deuxième épisode. On sent que tu as des idées et que tu essaies de les mettre en oeuvre (par exemple, la transition vers l'hôtel, ou encore l'entrée dans la piscine (comment t'y es-tu prise d'ailleurs ? As-tu demandé à tes enfants de faire mine d'entrer puis de t'attendre afin que tu puisses les filmer en train d'ouvrir la porte depuis l'intérieur ?)) Mine de rien, ce sont toutes ces petites choses qui rendent le visionnage agréable pour nous autres, les téléspectateurs ! Je ne reviens pas sur la synchro image/son, toujours aussi présente.

Une question : tu as fait le choix de couper totalement les bruits d'ambiance. C'est quelque chose que je faisais beaucoup au début, mais que je fais de moins en moins car je trouve que ces bruits apportent au final un vrai plus (une ambiance, justement). J'aimerais bien avoir ton avis là-dessus !

Denver est une belle ville. Comme toi, nous n'avons pas eu le temps (mais surtout pas le courage) de la visiter en profondeur. Nous l'avons toutefois appréciée. C'est un coin des Etats-Unis où il fait assurément bon vivre, et où j'aimerais m'installer si j'en avais la possibilité.

merci pour le compliment David.
Pour les idées, j'ai regardé quelques vidéos youtube avant de partir pour ajouter des transitions sympa et donner un peu de rythme. Après, ce n'est pas facile à caser sur le moment car on ne va pas non plus y passer des heures et puis, j'étais aussi absorbée par ce que je voyais. Donc, dans mes souvenirs, je crois qu'il y aura moins de transitions comme cela là par la suite.

Pour la piscine, oui, j'ai demandé aux enfants de m'attendre quelques secondes (je pense 30 secondes-1 minute tout au plus car j'étais moi aussi déjà en tong, serviette, c'est pas pire que de poser pour une photo). Sinon, la plupart du temps, c'est plutôt moi qui devait accélérer ou partir en première si je voulais les filmer un peu de devant par exemple. Et souvent, ils en profitaient pour accélérer aussi, histoire de m'en faire baver :diable:

Pour les bruits d'ambiance, je les coupais systématiquement c'est vrai. Parce que je me concentre beaucoup sur la synchro avec la musique (c'est effectivement un mode que j'aime bien), que le bruit ambiant est souvent de qualité médiocre, ou couvert par Ilan qui est toujours toujours toujours en train de bavasser et Orane souvent souvent souvent en train de râler à cause de ça :humm:
Mais je me suis rendue compte, notamment en voyant tes vidéos, que cela renforçait le côté immersif. Du coup, depuis quelques montages, j'ai changé ma manière de faire pour le dérushes. Et j’essaie de réintroduire de temps en temps le bruit d'ambiance lorsqu'il est potable ou apporte un plus à la vidéo.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Sympa Denver, ta balade matinale, le stade de base-ball, la rue parée de mille drapeaux, les escargots...
La vidéo est :super:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

super cette journée à Denver ça va m'aider à organiser la nôtre à la fin de notre road trip en Septembre. Ta video est top :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Je ne connais Denver que par les carnets que j'ai lu et maintenant le tien , c'est sympa comme ville ça a l'air assez cool et joli :super:

abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

hehe :coucou: Désolé mais vous venez d embarquer un clandestin dans votre trip :lol:

Je prends le récit en cours..... et sympa la compo des photos. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »