De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride , Louisiane , Texas

Message par SylandCo »

Mis à part votre visite du musée Coca Cola (que j'aime pas du tout), j'ai bien aimé votre journée et Atlanta est une bonne surprise, je n'aurais jamais pensé y faire une escale avant de voir ton carnet.

Little Five Points donne vraiment envie de flâner, et le centre CNN est une belle découverte.

:coucou:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Coucou Cessie ! :coucou:
Effectivement, ton récit et tes photos donnent vraiment envie de visiter Atlanta ... :love: pas mal de choses à voir et de taille humaine apparemment.
j'aime beaucoup tes photos de murals.
Bon sauf le musée Coca ... c'est vrai qu'il est moche l'ours :diable:
Allez, on attend la Floride maintenant ! :ange:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Cessie,

Merci pour l’histoire de Martin Luther King (peu connue pour moi aussi) combinée avec tes photos :super:

Vous avez bien rentabilisé votre journée à Atlanta :cool: malgré la visite décevante du musée Coca-Cola. J’imagine la satisfaction que l’on éprouve le soir d’une pareille journée après tous les problèmes du départ :)

:coucou:h
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ojio91 a écrit : 14 nov. 2018, 06:16 :coucou:

j'aime bien les murals et le quartier de Little five Points. L'ambiance doit être sympa.

Sinon, tu sais vers chez moi, il y a des parking de supermarché qui sont payant.

Oui l'ambiance était cool et puis il faisait beau et chaud :super:
Je ne sais pas ou tu habites mais nous en auvergne on n'a jamais vu ça un parking payant de supermarché :shock:
bea a écrit : 14 nov. 2018, 06:23 Dis donc c'est sympa ce quartier Little Five Points :super: Atlanta on a fait que l'aéroport et du coup ça donne sacrément envie de s'y attarder ... les murales sont rigolotes aussi ! je note, je note :lol:
Notes, notes :clin: C'est vrai pour l'aéroport c'est le cas de beaucoup de gens mais au cas où un jour tu aurais un vol annulé ( ce que je ne te souhaite pas quand même :ange: ) tu sauras quoi faire comme ça :clin:
Celinetjo a écrit : 14 nov. 2018, 06:51 Très sympa cette visite d Atlanta ! Les murals sont :love: les photos donnent une ambiance très « américaine »
Merci :love: pour les photos normal on y était :hihihi: :jesors:
Floran a écrit : 14 nov. 2018, 07:53 CNN YOU’RE FAKE NEWS !
Je ne serais pas allée chez Fox d'ailleurs sur place vu que c'était la période de campagne pour les élections du Congrès , ils passaient un espèce de bétisier rigolo montrant Trump faisant une déclaration et puis une autre déclaration disant le contraire :lol:
Lorax a écrit : 14 nov. 2018, 08:09 Intéressante cette visite :)

Little five point est vraiment sympa. C'est fou car on ne se croirait pas du tout dans une grande ville. On dirait un petit village dans la ville. J'aime bien. Le musée Coca, ça a l'air sympa sur tes photos pourtant :pprr: Dommage .... Et l'immeuble de CNN top! C'est ça aussi que j'aime aussi. Ils font des trucs un peu fous pour pas grand chose finalement. C'est juste un immeuble, il y avait pas besoin de faire un truc si gros :lol: Demain départ pour la Floride, cool :content:
C'est exactement ça pour little Five Points , en fait Atlanta est assez étendue ce qui explique d'ailleurs que la voiture est de mon point de vue nécessaire :clin:
Ah mais le musée Coca a des côtés sympa , j'ai bien aimé les décors par exemple mais le folklore qui est fait dedans ne m'a pas plu et ça ne vaut pas le prix de l'entrée :non: j'y aurait largement préféré celui des droits de l'homme à côté ou bien l'aquarium par exemple :clin:
Pour CNN moi j'avais vu les photos en préparant je savais à quoi m'attendre mais pas Willy et Alexis , j'aime bien moi aussi la folie américaine pour ce genre de trucs :lol:
La Floride on y arrive :fete:
Roxinette a écrit : 14 nov. 2018, 08:44 Belle journée à Atlanta 😍
J'avais un bon souvenir de cette ville.
Ouais mais c'est vieux tu devais avoir 4 ans vu que t'en as 25 faut que t'y retournes :cool:

laetitia07 a écrit : 14 nov. 2018, 08:47 coucou ma belle,

alors non tu ne m'as pas gaché la suprise de luther king, bien au contraire tu m'a plutôt confirmé l'envi d'aller voir tout ca de plus près :love: … de plus c'est bien mieux de visiter un endroit en connaissant son histoire ! puis tu sais même en ayant lu un récit ou vu des photos sur place c'est quand meme autre chose et l'émotion est présente ! je trouve que ca reste diffèrent en vrai qu'en photo ou récit …. (enfin ca a été mon cas pour ouest/Floride)

little five point, dès que j'ai vu tes photos sur fcb j'ai vite rajouté cet endroit sur ma liste de visites :mdre:
j'adore ce genre d'endroit :love:

pour la visite de coca cola, j'hésitais à la même pour mes filles (moi perso c'est pas mon truc) mais je me disais que ca pourrait etre sympa pour mes filles...mais si c'est en anglais ele ne pigeront rien aux explications puis si aucunes machines n'est en marche pour montrer la fabication, aucun interet ! je zappe pour se concentrer sur autre chose de plus interressant surtout que nous aurons qu'une journée sur place ! (j'ai vu le meme ours coca à vegas dans la boutique coca :mdre: )

niveau grandeur d'atlanta, ca ressemble plus a SF ou Los Angeles?

tu peux me dire si les murals à little five point se trouvent facilement?

et pour finir bin….. on aurait bien aimé une photo de willy en pyjama hawai :mdre:

Ah Tant mieux pour Martin Luther king :super:

Little Five Point est comme son nom l'indique " Little " ça se résume à 3 rues donc vite visitable si tu ne reste pas 12 ans dans chaque boutiques et les murals sont principalement sur le parking et à l'arrière du grand magasin de costumes :clin:

Voilà c'est ce qui nous a déçu pour Coca cola , en fait tu n'apprends pas grand chose de la marque c'est juste un magasin de pub plutôt qu'un musée à mon avis :pprr: à côté tu as un aquarium très bien il parait mais bon pareil une journée c'est court à voir suivant la météo :pprr:

Atlanta est assez étendue donc je dirais LA mais uniquement pour cette raison mais Atlanta n'a rien à voir avec ni l'une ni l'autre des villes de l'Ouest :clin:

georgia a écrit : 14 nov. 2018, 09:43 Dommage pour le musée Coca :( en même temps la boutique à Vegas m'avait pas non plus plu plus que ça :siffler:

pour moi, cela reste une marque :oops:

Par contre, le quartier à l'air vachement sympa :super:
Idem :super:
Oui Atlanta a vraiment une ambiance sympathique
rastafrange a écrit : 14 nov. 2018, 10:30
TOUTES les personnes que je connais qui ont fait le musée on été extrêmement déçues, je le redis mieux vaut dépenser ses 20$ au musée des droits civiques plutôt qu'au musée coca où tu n'apprends rien et tu goûtes du coca dégueu

Top tes visites Cessie, vous avez eu beau temps en plus !! C'est dommage que vous n'ayez pas eu le temps de tout faire :)
Bon ben on a le même avis , tu m'avais prévenue pour Coca mais il n'y avait pas que moi et Alexis après les déboires de la veille méritait son moment à lui :love: mais c'est clair que seule je n'y serait pas allée :clin:
Merci encore pour toutes tes infos et idées de visites , oui dommage mais on y reviendra peut être un jour :clin:

cyrabele a écrit : 14 nov. 2018, 18:07 :coucou: Cessie

Boudiou. Faut pas arriver en retard ! 15 pages à rattraper mais vite avalées.

Je ne reviendrai pas sur la poisse et tout et tout. Tout a été dit.

Je vais te suivre avec intérêt car Floride, Louisiane et Texas sont au programme d'un prochain roadrip. 2019 si tout va bien. Sinon 2020. A voir... Je viens de me plonger dans les guides et les carnets. Ca commence à prendre forme .... dans ma tête...

Hâte de lire la suite en tout cas. Ca promet...

Bonne rédaction

Véro

Oh ben Véro c'est rare de te voir par ici je suis flattée et contente :love:
T'as donc rien suivi sur Facebook toi :mdre:
Pas de souci si je peux t'aider à mon tour n'hésites pas :super:
Sinon ici tu as le carnet de Nonia , le Blog de JMZ , les carnet de GII et Sebetman , j'en oublie certainement :oops: qui m'avait bien aidé ainsi que le blog usa de Dom et Lost in The USA sur facebook :clin:
titio a écrit : 14 nov. 2018, 11:38 :coucou:

Oh oui, le roadbook peut attendre la fin du carnet car ce voyage est dans ma tête mais pas encore prévu réellement.
Je crois que je ferai du copié-collé de ta journée (en remplaçant le musée coca par autre chose) :lol: .

+
Merci :) Promis je le mettrais en fin de carnet :clin:
Tu peux copier j fais pareil avec les journées des autres :diable:
Nath76 a écrit : 14 nov. 2018, 14:54 :coucou: :coucou:
A y est j'ai toutttttt lu !!!!
Donc, moi aussi j'ai trouvé ton récit sur Martin Luther King très intéressante, je n'en connaissait pas le 1/4. A l'école, c'est surtout survolé (est-ce même encore au programme ?), et c'est bien dommage.
Gone with the wind... :love: :love: un de mes films préféré... :love: J'avais appelé une de mes minettes Scarlett, et ma mère une des siennes Tara :lol:
J'aime bien aussi les murals :love:
Bon le musée Coca... comme toi à part les pubs et déco anciennes, ca m'aurait déçu. Apparemment la boutique est aussi chère qu'à Vegas, où j'ai vu des verres coca cola fluo 6$ que j'ai acheté 2€ pièce à Confo !! Et moi aussi je le trouve moche l'ours :mdre:
J'étais déjà attirée par Atlanta... ça se confirme. Faire style un itinéraire sur le thème des guerres de Sécessions à travers les états de Georgie - Caroline - Virginie... en terminant ou commençant par Washington tiens... Bon bah voilà, encore un autre projet qui me trotte dans la tête ! J'dirais que c'est de ta faute na ! :rotfl:
Moi aussi j'aurais bien voulu une photo de Willy en pyj à palmiers :mdr:
Allez... demain est un autre jour :clin: :coucou:

PS : merci pour la chaise, mon os n'est pas au top non plus :mdre:
Merci ma belle :love: , c'est vrai que je ne me rappelle pas en avoir beaucoup entendu parler de MLK à part du fameux discours " i have a dream " , j'ai commencé à m' intéresser au sujet vers mes 25 ans ( donc y a pas longtemps :diable: ) en lisant pas mal et grâce au film " La couleur Pourpre " :love:
Ton idée d'itinéraire est super sympa même si j'avoue que je suis plus attirée par le côté défense des droit de l'homme , esclavage et lutte anti raciale que guerre de Secessions :clin:
De toute façon j'ai l'habitude c'est TOUJOURS de ma faute :lol:

valerie49 a écrit : 14 nov. 2018, 17:06 :coucou: Ma Copine :love:

Avant tout ....merci merci pour la délicate attention à mon égard chez Margareth Mitchell :love: :love: Taratata.... la terre rouge de TARA !!! :lol:

Sinon ce carnet est devenu "The Place to be " !! :clap: :clap:

Sur cette seconde partie de journée... ben j'ai toujours envie de découvrir Atlanta, je rejoins Nath sur l'idée d'un circuit "guerre de sécession" :super: J'aime bien aussi cette incursion chez CNN, les grands amis de la perruque orange :lol:

C'est une ville qu'on ne voit pour ainsi dire jamais dans les circuits mais qui mérite effectivement un détour.

Ah si j'ai quand même un grand regret ...Willy avec ton short :mdre: :mdre:
Ah tu t'es reconnue ? :love: :love:
Merci pour le carnet ça fait plaisir même si niveau objectivité comme t'es ma copine :love: ... Je sais que c'est sincère :clin:
Je te ferais la même réponse au niveau du thème Guerre de Secession qu'à Nath :siffler: moi ce serait plus la lutte anti raciale et l'esclavage que les lieux de batailles et les forts et pi des Sherman , Grant , Lee , Stuart j'en ai déjà vu dans mon garage :hihi:
Palma02 a écrit : 14 nov. 2018, 17:43 :grrrr: c’est malin ça , encore des idées de voyage à réaliser :siffler:
Sinon, nous sommes tous d’accord : on veut une photo de Willy en nuisette euh, non en short :hihihi:
Désolée ... ou pas :diable:
Roxinette a écrit : 14 nov. 2018, 20:28 La terre de Tara 😍😍😍
Mdrrr ouiii :mdre:
georgia a écrit : 15 nov. 2018, 09:00 C'est malin, j'ai "Mam Scarlett" qui revient en tête :hihi:
Ah les Mam :love: je vais en parler :clin:
SylandCo a écrit : 15 nov. 2018, 11:36 Mis à part votre visite du musée Coca Cola (que j'aime pas du tout), j'ai bien aimé votre journée et Atlanta est une bonne surprise, je n'aurais jamais pensé y faire une escale avant de voir ton carnet.

Little Five Points donne vraiment envie de flâner, et le centre CNN est une belle découverte.

:coucou: Sylvie ,

Je suis contente si je t'ai donné des idées et des envies ; comme je le disais à Bea si par malchance un jour vous avez un souci à une escale à Atlanta faut sortir de l'aéroport et vous aurez des idées de visites comme ça :clin:
isadesmontagnes a écrit : 15 nov. 2018, 11:45 Coucou Cessie ! :coucou:
Effectivement, ton récit et tes photos donnent vraiment envie de visiter Atlanta ... :love: pas mal de choses à voir et de taille humaine apparemment.
j'aime beaucoup tes photos de murals.
Bon sauf le musée Coca ... c'est vrai qu'il est moche l'ours :diable:
Allez, on attend la Floride maintenant ! :ange:
:coucou: Isa

Ravie si ça te plait :) nous en tout cas on a aimé cette journée :love:
Non mais ils osent appeler ça un ours pomaire eux pfff :hihi:
La Floride arrive bientôt :coucou:
Legia a écrit : 15 nov. 2018, 22:11 Hello Cessie,

Merci pour l’histoire de Martin Luther King (peu connue pour moi aussi) combinée avec tes photos :super:

Vous avez bien rentabilisé votre journée à Atlanta :cool: malgré la visite décevante du musée Coca-Cola. J’imagine la satisfaction que l’on éprouve le soir d’une pareille journée après tous les problèmes du départ :)

:coucou:h
Hello ;)
Exactement nous étions un peu crevés mais super contents de notre journée et moi un peu fière d'avoir préparé et su optimiser les visites .
Comme quoi encore une fois un roadbook même pas trop détaillé est indispensable à mon avis :)

A TOUS

Je suis désolée mais la photo de Willy en short jaune moutarde imprimé palmier est la propriété d'Alexis ( enfin je crois qu'il en a pris une :???: ) , moi prise par un fou rire je n'ai pas pensé à dégainer le téléphone :mdre:
A négocier donc , attention ce petit a le sens des affaires et du danger aussi :diable:

La Floride ce sera peut être pour demain , les photos chargent :clin: , petit spoiler , ma malchance va revenir :siffler:

cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou: Cessie
Oh ben Véro c'est rare de te voir par ici je suis flattée et contente :love:
T'as donc rien suivi sur Facebook toi :mdre:
Pas de souci si je peux t'aider à mon tour n'hésites pas :super:
Sinon ici tu as le carnet de Nonia , le Blog de JMZ , les carnet de GII et Sebetman , j'en oublie certainement :oops: qui m'avait bien aidé ainsi que le blog usa de Dom et Lost in The USA sur facebook :clin:
Si, si, je suis bel et bien là mais en sous-marin (le rôle de fantôme est déjà pris) :mdre: . D'autant qu'en ce moment, j'ai pas mal de temps pour me plonger dans les carnets. Je lis mais commente rarement, c'est vrai.

En lisant ton début de carnet, je me suis d'ailleurs fait la remarque que je n'avais rien vu passer sur Facebook. Du coup, je suis allée vérifier et le dernier post qui apparaît te concernant est celui du 30 septembre. J'ai aussi vu passer le post de Micka puisque nous sommes aussi amis mais sinon nada. Bref, tout cela m'avait été échappé et je m'étais fait la réflexion pendant ton voyage, "tiens, c'est bizarre, Cessie ne post rien". Bon ben finalement, je vais tout découvrir ici et ce n'est finalement pas plus mal...

Oui, j'ai déjà lu tous ces carnets dont pour certains les photos ont disparu :grrrr: Tu as oublié au passage ceux de Straw. J'ai pris des notes et je ferai bien un petit trip NOLA-NOLA de dix jours en mars-avril. Dix jours, c'est court mais ça me permettrait une petite escapade avec Mum :love:

Mes guides sont arrivés hier. J'ai commencé à m'y plonger, à zieuter les billets d'avion et simuler les tarifs des hôtels... A suivre...

A +

Bises

Véro
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

à côté tu as un aquarium très bien il parait mais bon pareil une journée c'est court à voir suivant la météo :pprr:
tiens je me demande si ce n'est pas là qu'ils ont un requin baleine ?? :???:

Si c'est le cas, M..dum et Double Crème encore un endroit où j'ai envie de mettre les pieds :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Cessie.
+ 1 pour le quartier très sympa avec ses devantures et muraux. Bof pour le musée coca, et n'aimant pas se genre de boisson, pas sûr que j'aille le visiter un jour. Par contre, CNN :shock:
A+
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Quand en vacances on prend le repas de midi vers 15h, c'est bon signe :clin: : chouette journée !
Enfin, pas trop le "musée" Coca, mais bon, après Martin Luther King, la futilité d'une visite un peu trop "commerciale", ça doit encore plus mal passer...

A+ pour la suite de vos "aventures" (parce que là, j'ai bien compris qu'il y a un peu d’incertitude...)
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

cyrabele a écrit : 16 nov. 2018, 09:47
Si, si, je suis bel et bien là mais en sous-marin (le rôle de fantôme est déjà pris) :mdre: . D'autant qu'en ce moment, j'ai pas mal de temps pour me plonger dans les carnets. Je lis mais commente rarement, c'est vrai.

En lisant ton début de carnet, je me suis d'ailleurs fait la remarque que je n'avais rien vu passer sur Facebook. Du coup, je suis allée vérifier et le dernier post qui apparaît te concernant est celui du 30 septembre. J'ai aussi vu passer le post de Micka puisque nous sommes aussi amis mais sinon nada. Bref, tout cela m'avait été échappé et je m'étais fait la réflexion pendant ton voyage, "tiens, c'est bizarre, Cessie ne post rien". Bon ben finalement, je vais tout découvrir ici et ce n'est finalement pas plus mal...

Oui, j'ai déjà lu tous ces carnets dont pour certains les photos ont disparu :grrrr: Tu as oublié au passage ceux de Straw. J'ai pris des notes et je ferai bien un petit trip NOLA-NOLA de dix jours en mars-avril. Dix jours, c'est court mais ça me permettrait une petite escapade avec Mum :love:

Mes guides sont arrivés hier. J'ai commencé à m'y plonger, à zieuter les billets d'avion et simuler les tarifs des hôtels... A suivre...

A +

Bises

Véro

Roo Véro je sais pourquoi tu ne voyais rien :oops: je viens d'aller vérifier , je t'avais confondu avec une autre Véronique dans mes contatcs et du coup tu étais en restreint :oops: ( je le fais pour les fouineurs du kaki qui sont essentiellement amis avec moi par intérêt ... ) en même temps c'est pas évident quand les pseudo correspondent pas aux vrais noms il faudrait pouvoir mettre une note comme dans le téléphone :hihi:
Erreur rectifiées tu as accès aux albums je suis désolée :oops:
Oops oui j'ai oublié Straw et son carnet excellent décidemment :help:
Bises
georgia a écrit : 16 nov. 2018, 09:48
à côté tu as un aquarium très bien il parait mais bon pareil une journée c'est court à voir suivant la météo :pprr:
tiens je me demande si ce n'est pas là qu'ils ont un requin baleine ?? :???:

Si c'est le cas, M..dum et Double Crème encore un endroit où j'ai envie de mettre les pieds :bave:
Alors ça je ne sais pas ne voulant pas le visiter je n'ai pas fais de recherches dessus :???:
jlm47 a écrit : 16 nov. 2018, 15:18 :coucou: Cessie.
+ 1 pour le quartier très sympa avec ses devantures et muraux. Bof pour le musée coca, et n'aimant pas se genre de boisson, pas sûr que j'aille le visiter un jour. Par contre, CNN :shock:
A+
:coucou: Jean luc
Contente que ça te plaise :super:
licare a écrit : 16 nov. 2018, 18:40 Hello,

Quand en vacances on prend le repas de midi vers 15h, c'est bon signe :clin: : chouette journée !
Enfin, pas trop le "musée" Coca, mais bon, après Martin Luther King, la futilité d'une visite un peu trop "commerciale", ça doit encore plus mal passer...

A+ pour la suite de vos "aventures" (parce que là, j'ai bien compris qu'il y a un peu d’incertitude...)
Tout à fait exact :super:

La suite tout de suite :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J3 : Pensacola - Florida :fete:

Je suis un peu anxieuse ce matin .. On prend l'avion aujourd'hui pour Pensacola ..

Tout va t il bien se passer cette fois ? :pprr:

Donc je suis levée de bonne heure et malgré que le vol ne sois qu'à 11h je presse un peu les 2 énergumènes qui m'accompagnent et surtout Alexis qui a déjà digéré les effets du décalage horaire et qui a du mal à sortir de son lit :lis: pour aller petit déjeuner .

Au check out encore un problème , ils ont débité ma carte alors que j'avais dis que nous payions en cash :censored: , enfin la nana n'est pas sure parce que d'après elle c'est Booking qui prend les sous alors que je sais parfaitement que non :non: au bout de 200 hôtels j 'ai un peu l'habitude hein ! :lis:

Elle me propose donc de prendre le cash au cas où et d'annuler le paiement CB au cas où il se présenterait mais je n'ai plus confiance , déjà que je ne suis pas de super humeur du à l'anxiété , elle m'agace :censored: du coup c'est bon on n'a pas le temps on garde notre cash et débrouilles toi avec la carte :lis:

J'ai bien fait car le surlendemain ils auront bien débité ma carte :siffler:

Aller en route pour l'aéroport ! Bye bye Atlanta :coucou: c'était court mais sympa :super:
Image

A l'aéroport nous rendons la voiture , pas de souci ticket à 0 :super:

Ensuite direction la dépose de bagages , on a le choix entre une machine ou un humain. ,on choisit l'Humain :lol:

j'avais pris soin d'imprimer le reçu de paiement car évidemment pour un vol interne les bagages en soutes sont en supplément et comme celui ci rappelez vous avait été changé à cause de l'ouragan j'avais un doute :clin:

Ben non tout passe nickel :cool: étrange ça :???: , pas de problème :pprr: , le sol américain annulerait il mon envoutement ? :???:

On est très en avance , près de 2h30 comme pour un vol international , on n'a qu'une heure de vol et en plus la Géorgie n'étant pas sur le même fuseau horaire que la Floride on gagne une heure , nous arriverons donc à l'heure où nous allons partir ( je ne sais pas si vous allez comprendre cette phrase :siffler: )

Je traine donc dans le terminal , pas grand chose niveau boutiques et restauration mais j'ai l'agréable surprise de découvrir des salons fumeurs :shock: très rare ça aux USA et bon à savoir car au retour nous faisons aussi escale à Atlanta mais pour 3h30 :cool:

Willy lui a faim :siffler: nous l'observons de loin avec Alexis en rigolant pendant qu'il déguste du poulet chez Popeye à 10h du mat :help:
Image

Arrivent pleins de marins à notre porte d'embarquement :hein: , une compagnie entière portant tous un dossier sous le bras et leur fameux bob blanc ( j'ai le même avec mon uniforme de l'Us Navy :love: )

En y refléchissant c'est normal ils vont prendre le même vol que nous vu que Pensacola abrite la plus grande base aéronavale de la Marine Américaine que nous allons visiter demain :cool:

Image

Viens l'heure de l'embarquement , à l'américaine , zone 1 en 1er puis zone 2 , 3 etc .. Nous sommes en zone 4 , je n'avais pas pu choisir mes places étant donné la difficulté de communication au téléphone en anglais avec Delta mais je sais que nous ne sommes pas séparés nos numéros se suivent ..

Nous entrons dans l'avion ... Alexis de suite dit : " Je vais au hublot :cool: "
Moi : "Ah non j l'ai pas eu à l'aller , je veux faire des photos , même pas en rêve" ( oui je suis une mère indigne et assumée :diable: )

Nous arrivons à la fin de l'avion l'avant dernière rangée de 3 à gauche , les stores sont baissés , on s'installe :siffler:

Et là je lève le store et je vois ça :
Image

:shock: :shock: c'est quoi ce bin's ?

Voyant ma tête, Alexis et Willy sont morts de rire et un fou rire nous prend tous les 3 :mdre: :mdre: :rotfl:

Les gens nous regardent sans comprendre , nous on en pleure :rotfl: faut qu'on arrête on va se faire virer :rotfl:
Image

Eh oui la poisse est donc toujours là :cool:

Bon le vol ne dure qu'une heure donc pas grave .. Quoique quand le pilote démarre les moteurs je comprends de suite qu'un mal de tête va me prendre avant d'arriver , quel boucan :help:

Donc désolée hein mais de l'arrivée à Pensacola vous ne verrez que ça :
Image

Image

Image

Pas d'immigration c'est ça que j'aime dans les vols intérieurs :super: , nous récupérons nos bagages et nous dirigeons vers le comptoir Alamo ( pas de skip the counter à Pensacola ) , il n'y a personne devant nous , pas de harcelement pour un supplément l'agent était même très sympa :super:

On nous a attribué une Nissan Murano , bon pour 3 ça ira mais pour 4 je ne suis pas sure , nos 3 bagages prennent tout le coffre :hein:
Image

Ça nous change de notre Chevrolet familial à Atlanta mais bon il y a 2 prises USB , une roue de secours , un toit ouvrant c'est pas mal quand même ( on n'arrivera par contre jamais à trouver une station de radio musicale :pprr: )

On commence par se déshabiller , quelle chaleur :chaud: si à Atlanta les températures étaient de l'ordre de 22 degrès ici il fait plus de 30 :chaud:

Puis je me rend compte que nous n'avons pas le Sunpass , le télépéage habituellement activé par le loueur , je retourne donc au comptoir et la dame me dit qu'ils ne le font pas ici et que les péages seront facturés directement à eux et que nous recevrons la facture une fois la voiture rendue ... Mummm pas rassurant ça :oops:

Bon de toute façon pas le choix donc c'est parti , nous roulons enfin sur les routes de Floride :content:
Image

Willy me demande où on va .. Ah oui tiens où va t on :???:

C'est vrai que normalement nous devrions être à Panama city aujourd'hui du coup on n'a pas d'hôtel pour ce soir :lol:

J'avais décidé de voir sur place car après toutes ces péripéties du départ et les histoires de vols à gérer je n'avais plus trop la tête à chercher un hôtel à ce moment là :)

Du coup en chemin je regarde sur Booking , l'hôtel que nous avons réservé pour demain ici même n'est plus dispo et je ne peux pas modifier ma réservation :oops: mais si ça se trouve ce n'est que chez Booking qu'il est plein :???:
On tente quand même ? Aller on tente :cool:

On arrive à destination , l'hôtel se dresse juste devant une superbe plage :love: c'est le Margaritaville sur lequel j'avais flashé lors de mes recherches , je n'y avais pris qu'une nuit car assez cher mais une chambre sur une plage avec vue ça vaut un petit craquage non ? :ange:
Image

Nous nous rendons à la réception , immense , à l'ambiance hawaienne :fete: Jimmy Buffet le propriètaire et concepteur de cette chaine y ayant vécu :love:

Je plaide notre cause expliquant le problème avec Panama City , le fait que nous sommes là un jour plus tôt et que nous avons donc besoin d'une nuit de plus etc ...

Avec un grand sourire, ils nous rassurent et immédiatemment accèdent à ma requête :clap: , ils modifient notre réservation pour 2 nuits , nous offrent une chambre à l'étage le plus élevé et nous font même une réduction par rapport au prix Booking :super:
Finalement cette nuit supplémentaire avec le remboursement de celle de Panama City ne nous coutera que 50€ de plus au lieu de 90 :super:

Trop cool :content: passer 2 nuits ici face à la mer :content: ça y est je me détend enfin , j'en ai presque les larmes aux yeux , je suis enfin en vacances :fete:

On monte dans la chambre et là pfiouuuu :chaud:
Image

C'est immense , 2 lit king size , une douche ou on pourrait se doucher à 3 facilement , bouteilles d'eau offertes , bons pour un cocktail et une fois la porte fenêtre ouverte sur le balcon c'est LE TOP :clap:
Image

Image

Enfin je vois en vrai les fameuses plages de la Panhandle , à la couleur si caractéristique , le blanc du sable , le vert émeraude et bleu de l'eau je suis aux anges :love:

Après des news aux enfants et aux copains on enfile nos maillots pour la 1ère fois et on descend sur la plage
Image

Image

Et enfin on foule ce sable chaud , on se baigne même , l'eau est chaude , plus chaude que sur la côte Ouest de la Floride où je m'étais déjà baignée :shock: , pas de trace de Tide Ride , l'ouragan apparemment aurait réglé le problème :pprr:

Image

Un vrai bonheur :love: d'ailleurs ça se lit sur nos visages :lol:

Image

Nous restons un moment à profiter mais comme une andouille j'ai oublié la crême solaire à la maison du coup ça commence à chauffer pas mal , on va se désaltérer au bar de l'hôtel et qui dit début de roadtrip dit cocktail :diable: ce sera Maî Thai pour moi :lol:

Image

Bon c'est pas tout ça mais il faut un peu respecter le planning , on va donc faire un tour sur le boardwalk .

Image

Alors bon je ne sais pas si c'est l'effet ouragan ou bien le hors saison mais il s'avère un peu décevant ...

Je pensais me balader le long de la mer mais en fait il faut traverser des restos pour y accèder et il n'y a pas grand chose d'intéressant que ce soit niveau boutique ou attractions à part un Alvin , magasin de souvenirs où je trouve ma crème solaire et où , comme à notre habitude on fait un peu les idiots :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence à décliner et la faim à se faire sentir , je n'ai pas trop envie de diner dans ce genre de restos , un peu chers pour pas grand chose où on paye plus pour la vue que ce qu'il y a dans l'assiette :clin: et en plus on n'est pas du bon côté pour voir le soleil se coucher :oops:

Image

On reprend la voiture ... Non pas celle là les garçons :hihi:

Image

Mais le temps qu'on arrive à un spot correct pour admirer le coucher de soleil c'est déjà presque fini :oops:

Image

Image

Image

Pas grave c'était joli quand même :love: et puis on a faim et j'ai envie d'un steak et là je sais où aller grâce à Sebetman et son carnet :clin: chez Texas Roadhouse :cool:

Image

A l'entrée le patriotisme est de mise
Image

Dedans déco sympa et serveurs qui dansent le country entre 2 services :super:
Image

Pour ceux qui ont déjà lu mes carnets sur la Floride c'est un peu le même style de chaine que Cody , on peut jeter ses cacahuètes par terre ( bon moi je n'y arrive toujours pas :oops: ) et les steaks fondent dans la bouche :bave:

Nous sortons plus que repus :chaud: mais pas envie de dormir , il est encore tôt , du coup après le Walmart de Georgie on va visiter le Walmart de Floride et faire quelques courses dont une glacière car à 21h30 il fait encore 26 degrés et on va en avoir besoin :chaud:

Pendant que je craque pour des décos originales pour notre sapin de Noël dont un Mr Patate ( pensée pour Florent :lol: ) Willy lui réalise enfin son rêve : Devenir un panda géant :hihi:

Image

Nous rentrons enfin à l'hôtel , je prends l'air sur le balcon puis m'endors au son des vagues , je me sens enfin bien , détendue :fete: et je décide d'adopter la zen attitude pour le reste du séjour , peu importe si on suivra le planning où non , on va profiter sans se prendre la tête parce qu'on est en vacances et que la vie est belle :love:

:coucou: :coucou: :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »