The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par mickdep »

FloreM a écrit : 24 oct. 2018, 07:57 Hey,
Whoahh la randonnée de fou! C'est magnifique, grandiose. Je pense bien que cela valait bien tous ces efforts.
Ces formations rocheuses sont extraordinaires vraiment...
Flore
:coucou: Flore,
Ce parc fait parti des sites que je voulais absolument visiter dans cette région et nous n'avons pas été déçu. :love:
Mandarina a écrit : 24 oct. 2018, 08:09 Tres chouette la rando et les photos :clap:

C'est vrai que devoir se limiter pour boire donne l'impression d'avoir plus soif que si on avait bu sans s'en preoccuper :clin:
Merci Mandarina. :super:
ebs68 a écrit : 24 oct. 2018, 08:49 Waouh! Superbe rando dans un superbe paysage! On comprend qu'on puisse facilement se cacher des ces montagnes...
Encore de très tes belles photos
:coucou:
C'est clair que pour trouver quelqu'un dans ce dédale de rocher, c'est impossible.
Legia a écrit : 24 oct. 2018, 08:53 :coucou: Micka,

Bravo à vous 3 pour cette rando! Superbes paysages, photos toujours aussi belles :super:

J’aime beaucoup celles des routes désertes 🤩
Merci Véro. :super:
georgia a écrit : 24 oct. 2018, 08:54 Ce parc est de toute beauté, je m'imagine assez bien Geronimo, ses soldats et sa famille retranchés dans tous les coins :super:

il est dur de choisir une photo car elles sont toutes superbes !

Image

la couleur jaune du fond est :love:
J'aime beaucoup cette photo également.
lgk31 a écrit : 24 oct. 2018, 10:18 Waouh, magnifique, cette randonnée !!! Et tes photos sont, comme d'habitude, superbes ! :clap:

Dommage pour la soif en fin de rando, avoir soif et devoir se rationner, c'est très désagréable ! :(

Je comprends que Justine ait pu râler sur ce trail : 14km, avec 500m de dénivelé et en plein cagnard... Il fallait le faire, quand même ! Bravo Justine !!! :super:
Merci Laurence,
C'est la première fois qu'on doit se limiter en eau, en général, on en a toujours trop,
D'habitude Justine aime bien les randos dans ce type d'environnement (elle a bien aimé la partie Heart of Rocks), mais elle ne supporte pas trop la chaleur, donc c'est tout de suite plus pénible pour elle.... et pour nous de l'entendre râler. :lol:
georgia a écrit : 24 oct. 2018, 11:18
lgk31 a écrit : 24 oct. 2018, 10:18 Waouh, magnifique, cette randonnée !!! Et tes photos sont, comme d'habitude, superbes ! :clap:

Dommage pour la soif en fin de rando, avoir soif et devoir se rationner, c'est très désagréable ! :(

Je comprends que Justine ait pu râler sur ce trail : 14km, avec 500m de dénivelé et en plein cagnard... Il fallait le faire, quand même ! Bravo Justine !!! :super:
Pis bravo aux parents aussi avec l'âge c'est plus dur :mdre:

ma mère félicite toujours mes enfants quand ils marchent aussi (ce qu'elle ne faisait jamais avec nous d'ailleurs :grrrr: ) mais ils sont en plein force de leur adolescence :siffler: :clin: Comme dirait Gaston " M'enfin !"
:jesors: :off:
Je ne sais pas comment je dois prendre ta remarque sur notre âge! :mdr: :mdr:
Mais merci quand même de nous féliciter. :clin:
stseiya a écrit : 24 oct. 2018, 11:57 Ce parc est vraiment joli et la rando sympa. Les rochers sont superbes, j'adore le canard et le balanced rock tient à un fil
Ce parc est incroyable et les formes de rocher que nous avons rencontré rendent les lieux encore plus surréalistes.
Janya a écrit : 24 oct. 2018, 12:20 la récompense d'une telle marche le paysage sublime....
les photos donnent envie mais elle est dur comme rando...
Comme souvent, les choses les plus belles demandent un effort.
Même si dans l'ouest, il est assez facile de voir des paysages exceptionnels sans trop d'effort.
L'avantage ici, c'est de pouvoir en profiter en étant tout seul.
Camss91 a écrit : 24 oct. 2018, 12:23 Superbe la rando! Le relief est très original ça devait être magnifique.
J'adore la photo de la Lune!
Exactement, on en à pris plein les yeux.
lgk31 a écrit : 24 oct. 2018, 12:34
georgia a écrit : 24 oct. 2018, 11:18

Pis bravo aux parents aussi avec l'âge c'est plus dur :mdre:

ma mère félicite toujours mes enfants quand ils marchent aussi (ce qu'elle ne faisait jamais avec nous d'ailleurs :grrrr: ) mais ils sont en plein force de leur adolescence :siffler: :clin: Comme dirait Gaston " M'enfin !"
:jesors: :off:
Sauf que... les parents, eux, sont généralement motivés pour marcher... ce qui n'est pas toujours le cas des enfants/ados.

A vrai dire, on devrait plutôt féliciter les parents quand ils parviennent à "traîner" leurs rejetons dans ce genre de randos !!! :mdre: Donc, effectivement, bravo Micka et Fanny ! :clap:
Merci Laurence. :mdr:
Rana a écrit : 24 oct. 2018, 18:46 :coucou:

Superbe rando comme on les aime. Paysages magnifiques et peu de monde.
Comment tu as fais ta photo avec la lune? j'adore :love:
Merci Rana,
Pour la photo de la Lune, c'est juste la chance d'être au bon endroit au bon moment.
Avec le zoom à fond (300mm) et un arbre bien placé.
valerie49 a écrit : 24 oct. 2018, 19:49 :coucou: Micka

Superbe rando, les paysages sont magnifiques !!
Ce récit me donne plein d’idées ! C’est tout ce que j’aime ! :clap:
Content que ça puisse nourrir tes réflexions sur un prochain voyage.
Jo89 a écrit : 24 oct. 2018, 20:20
georgia a écrit : 24 oct. 2018, 13:26
A vrai dire, on devrait plutôt féliciter les parents quand ils parviennent à "traîner" leurs rejetons dans ce genre de randos !!! :mdre: Donc, effectivement, bravo Micka et Fanny ! :clap:
c'est tout à fait ça ! sympa que tu comprennes mon second ou troisième degré :clin:
Généralement, avec un Outlet à la clef, les jeunes peuvent faire des miracles :lol:
:coucou: Jo,

Même pas, Justine n'est pas particulièrement fan du shopping. :hihi:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

e ne sais pas comment je dois prendre ta remarque sur notre âge! :mdr: :mdr:

mais dans le sens où nous aussi, nous sommes super forts :clin: de temps en temps faut bien s'auto-congratuler :hihi:

vu que j'ai aussi un ado et une jeune adulte à la maison, on doit pas vraiment être éloigné en âge, mes références c'est western à la dernière séance, Goldorak et Candy, playmobil et GI Jo :mdre: et j'en passe :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 25 oct. 2018, 14:48

mais dans le sens où nous aussi, nous sommes super forts :clin: de temps en temps faut bien s'auto-congratuler :hihi:

vu que j'ai aussi un ado et une jeune adulte à la maison, on doit pas vraiment être éloigné en âge, mes références c'est western à la dernière séance, Goldorak et Candy, playmobil et GI Jo :mdre: et j'en passe :clin:
On est de la même génération a priori... ^^

"Au pays de Candy, comme dans tous les pays... on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils... et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy !!!"
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

lgk31 a écrit : 25 oct. 2018, 14:59

"Au pays de Candy, comme dans tous les pays... on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils... et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy !!!"
:mdr: :mdr:

Effectivement, génération Dorothée! Mais moi, c'était plutôt Goldorak et Les chevaliers de zodiac :lol:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

+1 pour Goldorak
et ne pas oublier Albator ! :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très joli ce parc! Etonnant comme vous avez l'air seul. Ca doit être chouette, mais à la fois un peu inquiétant non? J'espère que le chemin est bien balisé. Les photos sont très belles comme toujours :super: J"avoue que je suis un peu intrigué par le commentaire sur les paysages moins spectaculaire. Ça photo je trouve que ça le fait, mais c'est vrai que sur les lieux c'est jamais pareil.

J'ai quand même hâte de découvrir Big Bend via ton carnet :oops:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Moi aussi je vous tire mon chapeau car ça devait vraiment être difficile, mais récompensé par ces paysages à tomber. Certains rochers sont vraiment particuliers, on se demande comment ça ne tombe pas :???:
Je ne proposerais même pas ça à ma fille, j'imagine sa tête en lui annonçant qu'elle devra marcher 14 km :shock: :shock: :mdre:
Sinon... +1 :super: Pour Génération Club Dorothée avec Candy, Goldorak, Albatros, Ulysse 31... oups... :off: :mdre:
:coucou: :coucou: :coucou:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Ces paysages sont à tomber :love: :bave:
Pas la même ambiance que les roches rouges mais on sent le wild west quand même... :cool: différent et très beau.
Bravo pour cette longue rando :super:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

On est nombreux à avoir les mêmes références, Ulysse 31 et Il était une fois l'homme, les mystérieuses citées d'or aussi :love:

mon gout de l'archéo doit venir de là :off:

Petite question as tu passé la frontière ? Ou est tu resté Border ?

J'ai lu à un moment que tu avais passé un "contrôle" mais au retour de l'excursion du jour :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

mickdep a écrit : 25 oct. 2018, 16:01
lgk31 a écrit : 25 oct. 2018, 14:59

:mdr: :mdr:

Effectivement, génération Dorothée! Mais moi, c'était plutôt Goldorak et Les chevaliers de zodiac :lol:
pour moi chevaliers du zodiaque forcement (d'ou le saint seiya), quand j'etais patit je me rappelle de candy, albator .. mais un peu plus vieux en même temps que les chevaliers il y avait ken le survivant, olive et tom, jeanne et serge, juliette je t'aime et dragon ball (ainsi que le Z mais après j'ai laché) ... la bonne époque !!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »