Jour 7 - Jeudi 26/04/2018
Fort Davis NHS, Prada
La journée est bien chargée, on se lève donc vers 7h. Mais aujourd'hui, c'est un peu dur, nous avons une heure de décalage, il n'est que 6h pour nous.
Nous allons prendre notre petit-déjeuner et après avoir tout remballé, nous prenons la route.
Nous faisons un arrêt au Walmart afin de prendre de quoi pique-niquer ce midi.
On prend l'autoroute qui est très chargée. On entre au Texas et on traverse El Paso, ville frontière énorme.
Le long de la route, il y a des magasins sur des kilomètres.
Nous apercevons le Rio Grande et le Mexique. On voit la grille qui marque la frontière. Ca fait bizarre.
La route est assez monotone.
On passe un border control, puis il y a de moins en moins de monde sur la route.
Nous faisons un premier arrêt à Prada Marfa.
Une "boutique" Prada, au milieu du désert. C'est en fait une oeuvre d'art.
L'ambiance de ce lieu est toute particulière, étrange.
On fait quelques photos avant de reprendre la route en direction d'un site historique, Fort Davis.
Cet ancien fort militaire est conservé en l'état et certains bâtiments sont réaménagés avec du mobilier d'époque.
Après être passé par le Visitor Center, nous partons explorer le site qui est très photogénique.
Malheureusement, le ciel est tout gris. Malgré tout, il fait bon.

]
Il est possible d'avoir un point de vue surplombant le fort en empruntant un chemin qui grimpe dans la montagne, mais personne n'est motivé pour y aller.
On se contentera donc de la vue depuis le sol.
Un fois la visite terminée, nous allons dans la ville voisine de Fort Davis afin d'y trouver un restaurant.
Je regarde sur
Tripadvisor, mais l'offre n'est pas très fournie.
Le mieux noté est en fait une sandwicherie.
Nous allons donc voir les autres, mais ils sont tous fermés.
C'est incroyable, cette année, c'est vraiment très difficile de trouver des restos. Il faut dire qu'on se trouve souvent au milieu du désert ou dans des trous perdus.
Il y a quand même un bel
hôtel de ville.
Heureusement, nous avions prévu un pique-nique au cas où, et nous avons bien fait.
Nous retournons près du fort où se trouve des tables de pique-nique.
Nous allons ensuite à Marfa, ville perdue au milieu du désert mais où de nombreuses galeries d'art sont installées.
Apparemment, ça doit être vivant plutôt le week-end car aujourd'hui, c'est mort.
On y fait un tour sans Justine qui n'est pas intéressée.
Il y a de beaux bâtiments et un bel
hôtel. On a un peu l'impression de se balader dans un décor de film.
On ne s'attarde pas et on reprend la route vers notre destination finale de la journée, Presidio, une petit ville frontière avec le Mexique.
L'
hôtel est un peu en dehors de la ville et lorsque nous y arrivons, une affiche sur la porte indique que la personne est absente et reviendra dans 15min avec un numéro de téléphone.
Il y a une piscine extérieure, mais l'eau est gelée.
Normalement, nous devions faire une lessive ce soir, mais je me rends compte que j'ai merdé et qu'il n'y a pas de laverie dans l'
hôtel.
Je regarde sur mon téléphone et j'en repère une en ville.
On s'y rend donc, on en profitera pour chercher un resto.
On arrive à la laverie, mais il n'y a plus rien, ça doit être fermé depuis bien longtemps.
Tant pis. Je trouve un resto mexicain bien noté, nous nous y rendons.
Il ne paie vraiment pas de mine (comme toute la ville d'ailleurs qui semble assez pauvre), si les commentaires de
Tripadvisor n'était pas aussi bon, je n'y serais jamais entré.
Après m'être garé, j'aperçois une laverie de l'autre coté de la rue. J'y vais en vitesse, mais la gérante me dit qu'elle ferme dans 5 min, mais que demain, elle ouvre à 7h. Bon, on verra ça demain.
On entre dans le resto où tout le monde parle espagnol, on se retrouve avec des locaux, je ne sais pas si beaucoup de touristes viennent ici.
J'attendais ce repas mexicain (j'ai pris une enchilada) depuis le début du voyage. C'était bon, mais moins que celle que j'avais pu manger lors de notre premier voyage aux USA.
Pour Fanny et Justine, ce sera bon, mais pas exceptionnel.
L'accueil était toutefois sympathique.
Avant de retourner à l'
hôtel, on va faire un tour dans le Family dollar voisin afin de voir à quoi ça ressemble.
C'est le bazar là dedans. On sort rapidement direction l'
hôtel.
La personne de l'accueil doit être revenue.
Eh bien non, l'affiche est toujours là, depuis plus d'un heure, mais il n'y a toujours personne.
Je suis obligé d'appeler le numéro, même si je ne me sens pas très à l'aise pour avoir une discussion au téléphone.
Je tombe sur une messagerie. J'explique donc que nous sommes devant l'
hôtel.
5 minutes plus tard, nous voyons arriver un pickup conduit par une jeune femme qui vient à notre rencontre et s'excuse pour l'attente.
Je fais le checkin, mais je ne peux pas payer car ils ont un problème de ligne et il n'y a pas de wifi, et le terminal de paiement ne fonctionne pas non plus.
Elle me dit que ça devrait être réparé pour demain et s'excuse pour le désagrément.
Vu les soucis et la ville voisine assez pauvre, on s'attend un peu à tout pour notre chambre, même si sur le site de l'
hôtel, ils se vantent d'avoir les plus grandes et plus belles chambres de la région.
Effectivement, ils n'ont pas menti, la chambre est immense et très bien décorée.
Heureusement, car il s'agit d'un des
hôtels les plus cher du séjour, 100$ la nuit, sans petit-déjeuner.
Une fois installé, on va au supermarché faire le plein pour les prochains jours et pour le petit-déjeuner de demain car les deux prochaines nuits, nous les passerons en
camping et je ne sais pas du tout ce que nous trouverons comme magasin sur place.
De retour à l'
hôtel, on est obligé de mettre la clim en route car même si le ciel est toujours couvert, il fait très lourd.
On fait le bilan de ce qui nous reste comme vêtements propres et on a encore de quoi ternir jusqu'au prochain
hôtel dans 3 jours où cette fois-ci, c'est sur, il y a une laverie. Tant mieux, on ne va pas perdre de temps demain matin.
Bilan de la journée
Cette journée qui avait pour but principal de nous amener au plus près de
Big Bend NP, nous a quand même permis de voir des endroits originaux et de découvrir un ancien fort.
L’hôtel
Riata Inn Presidio
1 nuit, 100$, sans petit-déjeuner.
hôtel avec des chambres énormes, toutes neuves, décorées avec soin et très confortables.
Il y avait une petite piscine extérieure, mais l'eau était glacée malgré la chaleur, nous ne l'avons donc pas testée.