Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Nofra »

alinelet a écrit : 26 sept. 2018, 16:33 Coucou. Je trouve que c’est une belle journée à lire moi. On sent le bonheur dans ton récit. C’est une belle journée de détente au cours de laquelle vous avez fait de belles rencontres et vous avez partagé des moments simples mais bons.
:coucou:
:coucou: alinelet
C'est exactement ça, une journée de détente et de convivialité dans ce petit paradis :love:
Cover a écrit : 26 sept. 2018, 17:29 Waouuh :love: Super ta journée Nonia,
comme quoi des fois pas besoin de courir à 100 a l'heure pour bien profiter. :super:

Pour le John Pennekamp, nous aussi on n'avait pas eu de place pour la sortie Snorkel, et même si on avait réservé 3 mois à l'avance.
En fait, ils font ça pour attirer le chaland dans le SP mais si tu ne viens pas tôt, t'as aucune chance de monter à bord du bateau :grrrr:
Ou alors il faut donner ton numero de carte bleu et là, ils te reservent ta place jusqu'à 15mn avant le départ.
:coucou: Cover
Et oui une journée superbe et sans bouger mais dans un lieu idyllique......
Pour le John Pennekamp, ce n'était donc pas uniquement à cause du dimanche ! Je n'avais même pas essayé de réserver, je pensais qu'en juin il y aurait de la place :siffler: Ce parc nous a un peu déçu, j'en attendais beaucoup...
valerie49 a écrit : 26 sept. 2018, 19:09 :coucou: Nonia

Une super journée de vacances :love: :clap: l’hôtel est vraiment magnifique ... je le note dans un coin de ma tête :oui:
:coucou: Valérie
Tu peux le noter et t'y arrêter la prochaine fois :hihi: C'était de loin le meilleur hôtel du séjour :super:
Roxinette a écrit : 26 sept. 2018, 21:42 Superbe journée de tranquillité et cet hôtel 😍😍😍
:coucou: Roxinette
Journée tranquille mais géniale, on a quand même fait du sport ( Kayak) :hihi:
Cessie a écrit : 26 sept. 2018, 21:48 :coucou:

Rolala Nonia :love:
La journée de mes rêves , un hamac , ne rien faire , partager et juste profiter :love:
Bon ce ne sera pas encore pour la prochaine fois avec les enfants :siffler: mais je ne desespère pas :cool:
Ton coucher de soleil me rappelle le mien à Key Largo , mêmes couleurs , ta photo est splendide :love: pour moi jusqu'à présent rien n'égale les couchers de soleil de Floride même Hawaii :)
:coucou: Céline
Tu pourras y passer lors d'un prochain voyage, mais il y a quand même pas mal d'activités possibles, Kayak, pédalos, paddles, vélos......
Tu as raison pour les sunset en Floride :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Lundi 18 Juin Key Largo à Key West

Après une très bonne nuit et une baignade bien sûr, nous allons au bar de la plage pour le petit déjeuner.
L’endroit est idyllique, nos petits amis de la veille sont là pour ramasser les miettes
Image

Image

Image

Le petit déjeuner n’est pas très copieux mais bon, on est bien les pieds dans le sable….. :plage:
Francis veut essayer le paddle (la journée d’hier était si chargée qu’il n’a pas eu le temps ! :siffler: ) Pendant que je lézarde sur un transat…..
Comment dire ? Les débuts sont laborieux, pas mal de chutes, je suis morte de rire… :mdre:
Un jeune sympa vient lui donner quelques conseils et il arrive à avancer un peu…
Au bout d’un bon moment il revient et me demande :
« J’avais pas mes lunettes ? » moi « je sais pas, pas fais attention »
Il part dans la chambre, cherche partout et rien :pprr: . Elles sont tombées dans la mer au cours des nombreuses chutes……
La gentille dame de l’accueil lui prête un masque de plongée pour essayer de les trouver ! Peine perdue ! :non:
L’appareil photo + lunettes de vues + sacoche avec la batterie, la carte mémoire de rechange et l’objectif pour filmer sous l’eau de la mini caméra, ça commence à faire beaucoup !!!! Je rage un peu. :grrrr:
Il finira les vacances avec ses lunettes de soleil !
Avec tout ça, il est temps de prendre la route des keys, on ferme les bagages, check out rapide et très souriant, et on quitte à regret cet endroit magique.

Premier arrêt à Islamorada, bel endroit, et on s’arrête chez « Robbies ». On passe un bon moment (encore un !), à nourrir les tarpons et à admirer les pélicans bruns qui veulent voler les petits poissons.
Il n’y a pas trop de monde…
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons vers Big Pine Key à la recherche des Key Deers,
Au passage, une boite aux lettres sympa
Image

Puis nous arrivons à No Name Key, petit arrêt au No Name Pub
Image

Et son intérieur tapissé de dollars
Image

Image

Image

Nous repassons sur Big Pine Key et enfin les voilà qui se baladent tranquillement :lol:
Image

Image

Image

Image

Une autre jolie boite aux lettres
Image

On reprend la fameuse et superbe route « Overseas Highway », la route n°1 jusqu’à Key West
Image

Image

Nous allons directement à l’hôtel « Eden House » pour déposer nos bagages et la voiture.
Et là malgré tous les bons commentaires (Valérie tu m’avais donné bon espoir !), c’est la grosse déception. :(
Accueil juste poli, et surtout une chambre minuscule, le lavabo est tout à côté du lit, pas de frigo, on ne peut ouvrir la valise que sur le lit !!! Minable pour le prix. Seule la piscine est belle…
Un peu contrariés, nous partons à pied et le bonheur d’être à Key West prend le dessus.
Nous avons le temps d’aller visiter la maison d’Hemingway, en chemin des maisons bien jolies
Image

Image

Image

La déco me rappelle quelque chose ! :hihi:
Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons tranquillement à la maison d’Hemingway et commençons la visite très intéressante
Les fameux chats à 6 doigts, il y en a partout..
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du Jardin, on voit le phare de Key West qui date de 1847
Image

Image

Le cimetière des chats
Image

Image

Image

La visite nous a bien plu et nous continuons notre balade dans les rues pour rejoindre Mallory Square :lol:
Image

Image

Image

Image

Nous y arrivons 1 heure avant le sunset, il faut se trouver une bonne place et avoir le temps de boire un bon mojito.
Image

Image

Le ciel est encore un peu nuageux :hihi:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’ambiance est sympa, tout le monde applaudi, et nous repartons au fil des rues
Image

Image

Le musée d’art et d’histoire
Image

Image

On est bien à flâner dans les rues au hasard, on s’arrêtera pour dîner dans une brasserie sur Duval Street, le Jacq’s, service sympa.
Retour à l’hôtel ou seule la piscine nous plait :siffler:
Image

Demain nous aurons toute la journée pour bien profiter de Key West….. :content:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:coucou: Nonia,

Encore une belle journée, dommage pour l’hôtel (nous aussi on avait eu une mauvaise surprise :grrrr: ) mais le coucher de soleil et l'ambiance particulière de Key West :love: ça rattrape le tout :super:

Tes photos sont très belles, mention spéciale encore une fois pour le coucher de soleil.

A+
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

C'est un concept floridien les bars tapissés de billets :mdr:
Superbe sunset :love:
En effet, l'ambiance de Key west a l'air bien sympa et la visite de la maison et d'Hemingway donne envie.
ça fait quand même flipper un iguane en gros plan...

Et comment il a fait Francis sans lunette de vue ?
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

C'est un concept floridien les bars tapissés de billets :mdr:
En effet, l'ambiance de Key west a l'air bien sympa et la visite de la maison et d'Hemingway donne envie.

Et comment il a fait comment Francis sans lunette de vue ?

Superbes photos de La Nouvelle Orléans :love:
On peut presque entendre la musique sortir de clubs :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Nonia

Alors ce mojito ? Bon ou pas bon ? T'as un petit peu pensé à moi ? :ange:
Je ne vais pas encore m'étendre sur Key West :love: Tu sais ce que j'en penses et je n'ai qu'une hâte c'est de m'y retrouver en février :love:
Superbes photos encore une fois :love:
Euh par contre c'est quoi cette paillotte flottante sur les photos du coucher de soleil ? Jamais vu ça :shock:
:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ce coucher de soleil est une merveille
Key West c'est beau 😍
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Cover a écrit : 28 sept. 2018, 17:42 :coucou: Nonia,

Encore une belle journée, dommage pour l’hôtel (nous aussi on avait eu une mauvaise surprise :grrrr: ) mais le coucher de soleil et l'ambiance particulière de Key West :love: ça rattrape le tout :super:

Tes photos sont très belles, mention spéciale encore une fois pour le coucher de soleil.

A+
:coucou: Cover
Une déception à l'arrivée :( mais comme tu le dis vite dissipée par la découverte de Key West :love:
Merci pour les photos, les couchers de soleil en Floride sont superbes :super:
valerie49 a écrit : 28 sept. 2018, 18:16 :coucou: Nonia

Ahhh Key West :love: :love: Bon alors pas de bol pour l'hôtel, je suis déçue pour vous...ça reste le meilleur du séjour pour nous avec un accueil fantastique et une chambre, qui ressemblait plus à un mini appart ... :pprr:
C'est intéressant de savoir que toutes les chambres ne se valent pas ...
:coucou: Valérie
Oui bien déçue par l'hôtel, les chambres pour 2 sont à éviter :lol: et même l'accueil n'était pas chaleureux, nos têtes ne devaient pas leur plaire :mdre:
Nath76 a écrit : 28 sept. 2018, 18:30 :coucou: :coucou:
:bave: :bave: le sunset !!!!
Et la maison d'Hemingway et ses chats :love: :love: :love:
Les pubs avec la déco faite en dollars ressemblent à Bagdad Café ^^ ^^
Jolie journée :super:
:coucou: Nath
Belle visite cette maison, j'adore les chats et là ils sont choyés, visite de véto hebdomadaire...
Le sunset à Mallory square est incroyable :love:
En fait il y a plusieurs café aux USA avec cette déco :hihi:
Cristophe a écrit : 28 sept. 2018, 23:36 C'est un concept floridien les bars tapissés de billets :mdr:

Et comment il a fait Francis sans lunette de vue ?
:coucou: Christophe
C'est même un concept US.......
Oh oui le sunset :love:
Key West a une ambiance bien particulière, on s'y sent bien tout simplement......
L'iguane est un peu rustique mais tout gentil, ils se laissaient même caresser :hihi:
Francis a fini les vacances avec ses lunettes de soleil (qui sont de vue aussi), moins pratique le soir ou pour lire les menus :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »