Lundi 18 Juin Key Largo à Key West
Après une très bonne nuit et une baignade bien sûr, nous allons au bar de la plage pour le petit déjeuner.
L’endroit est idyllique, nos petits amis de la veille sont là pour ramasser les miettes
Le petit déjeuner n’est pas très copieux mais bon, on est bien les pieds dans le sable…..
Francis veut essayer le paddle (la journée d’hier était si chargée qu’il n’a pas eu le temps !

) Pendant que je lézarde sur un transat…..
Comment dire ? Les débuts sont laborieux, pas mal de chutes, je suis morte de rire…
Un jeune sympa vient lui donner quelques conseils et il arrive à avancer un peu…
Au bout d’un bon moment il revient et me demande :
« J’avais pas mes lunettes ? » moi « je sais pas, pas fais attention »
Il part dans la chambre, cherche partout et rien

. Elles sont tombées dans la mer au cours des nombreuses chutes……
La gentille dame de l’accueil lui prête un masque de plongée pour essayer de les trouver ! Peine perdue !
L’appareil photo + lunettes de vues + sacoche avec la batterie, la carte mémoire de rechange et l’objectif pour filmer sous l’eau de la mini caméra, ça commence à faire beaucoup !!!! Je rage un peu.
Il finira les vacances avec ses lunettes de soleil !
Avec tout ça, il est temps de prendre la route des keys, on ferme les bagages, check out rapide et très souriant, et on quitte à regret cet endroit magique.
Premier arrêt à Islamorada, bel endroit, et on s’arrête chez « Robbies ». On passe un bon moment (encore un !), à nourrir les tarpons et à admirer les pélicans bruns qui veulent voler les petits poissons.
Il n’y a pas trop de monde…
Nous continuons vers
Big Pine Key à la recherche des Key Deers,
Au passage, une boite aux lettres sympa
Puis nous arrivons à No Name Key, petit arrêt au No Name Pub
Et son intérieur tapissé de dollars
Nous repassons sur
Big Pine Key et enfin les voilà qui se baladent tranquillement
Une autre jolie boite aux lettres
On reprend la fameuse et superbe route « Overseas Highway », la route n°1 jusqu’à Key West
Nous allons directement à l’
hôtel « Eden House » pour déposer nos bagages et la
voiture.
Et là malgré tous les bons commentaires (Valérie tu m’avais donné bon espoir !), c’est la grosse déception.
Accueil juste poli, et surtout une chambre minuscule, le lavabo est tout à côté du lit, pas de frigo, on ne peut ouvrir la valise que sur le lit !!! Minable pour le prix. Seule la piscine est belle…
Un peu contrariés, nous partons à pied et le bonheur d’être à Key West prend le dessus.
Nous avons le temps d’aller visiter la maison d’Hemingway, en chemin des maisons bien jolies
La déco me rappelle quelque chose !
Nous arrivons tranquillement à la maison d’Hemingway et commençons la visite très intéressante
Les fameux chats à 6 doigts, il y en a partout..
Du Jardin, on voit le phare de Key West qui date de 1847
Le cimetière des chats
La visite nous a bien plu et nous continuons notre balade dans les rues pour rejoindre Mallory Square
Nous y arrivons 1 heure avant le sunset, il faut se trouver une bonne place et avoir le temps de boire un bon mojito.
Le ciel est encore un peu nuageux
L’ambiance est sympa, tout le monde applaudi, et nous repartons au fil des rues
Le musée d’art et d’histoire
On est bien à flâner dans les rues au hasard, on s’arrêtera pour dîner dans une brasserie sur Duval Street, le Jacq’s, service sympa.
Retour à l’
hôtel ou seule la piscine nous plait
Demain nous aurons toute la journée pour bien profiter de Key West…..