Aujourd’hui nous quittons SF un peu avec regrets mais d’autres belles choses sont encore à découvrir. Nous prenons la Highway 1 pour longer la Côte Pacifique. Je trouve une station de radio spéciale 60’s… trop bien ! Manque plus que le combi et les fleurs dans les cheveux…
Nous prenons la direction de Pescadero, étape indiquée sur mon roadbook. J’y avais noté boutiques – shopping… Bon bah les infos sur Wiki doivent dater car à Pescadero il n’y a… que dalle !! Point de boutiques… Je pense que nous avons pourtant pris la rue principale de la ville (village ?). Après recherches une fois rentrée, j’ai vu que ce sont surtout les plages et le phare qui sont à voir… Tant pis, nous y aurons au moins fait le plein d’essence et moi le plein de timbres (la leçon ed Laetitia m’a servie

Le ciel est un peu couvert et gache un peu le paysage

Nous reprenons donc notre route le long de la côte vers Carmel où nous devrions arriver vers 12h45 et y déjeuner (le soir les prix sont plus chers). Nous suivons donc Mme Maps qui nous propose de gagner ¼ d’heure en passant par une autre route et en évitant un bouchon… Soit, suivons là… Sauf que cette bour

puis nous avons regagné le centre où nous avons déjeuné à 14h30 car on a du attendre ¾ d’heure qu’une table se libère. Même si on était en vacances, ce ne sont pas nos horaires et on avait très très faim lol Le centre est sympa, beaucoup d’arbres, je crois avoir lu dans un guide qu’ils laissent pousser tous les arbres et construisent autour. On sent bien qu’il y a de l’argent dans cette commune. On n’a pas croisé Clint Eastwood… tant pis…
Une fois repus, nous repartons vers Point Lobos SP, pour y voir ses sea lions
En route, ce que nous voyons...

Là encore nous avons un peu galéré, car après avoir fait le tour du parc en voiture, point d’arrêt signalé pour voir les bestioles attendues… Nous demandons à la guitoune de l’entrée, on nous explique… mouais, on va essayer de trouver avec ce qu’on a compris… Nous nous arrêtons à un parking pas très grand en attendant qu’une place se libère car entre mon homme qui était encore fébrile et Lucie qui avait mal à sa cheville, il valait mieux ménager ses forces. Je vais voir sur un grand panneau d’information et une ranger est là. J’en profite pour lui demander où se trouvent les sea lions. Elle m’explique le chemin à prendre et c’est beaucoup plus clair ! Après une petite marche dans un sentier aménagé (ouf, il n’y a pas de cailloux pour se re tordre la cheville), nous arrivons au dessus d’une petite crique où nous apercevons au loin tout un attroupement de sea lions sur des rochers (Cristophe, je ne suis pas sûre que tu vas supporter les photos qui vont suivre

Je trouvais qu'il avait la forme d'une tête de profil ce rocher...

Je mitraille et en filme une qui nage et essaie d’accéder au rocher où sont ses copines. Nous restons un petit moment à les regarder puis nous les laissons à leur sieste pour aller à Pacific Grove, à côté de Monterey, à notre hôtel l’Olympia Lodge, faire une pause. Chambre beaucoup plus agréable qu’à SF, spacieuse, propre, hôtel style motel, accueil agréable. Mon homme se repose et moi j’en profite pour m’avancer dans le transfert des photos, ca sera déjà ça de fait. Je papote aussi sur WhatsApp avec une insomniaque (elle se reconnaîtra). Je réveille tout mon petit monde (car Lucie a fini par plonger aussi lol) et nous partons vers Monterey. On ira s’acheter des trucs à grignoter car en sortant de table à 16h, pas vraiment faim là… On se balade dans le centre et on pousse jusqu’au pier (mini fisherman’s wharf) où on fait un peu les boutiques. On entend les sea lions qui se crient dessus pour un bout de ponton. Bien la peine de les avoir cherché au loin l’après midi pour les voir aussi près le soir
Puis nous rentrons à l’hôtel car le lendemain on se lève de bonne heure pour une sortie que j’attends avec impatience
Distance parcourue à pieds : 6,2 km
Top : malgré le temps, la Côte Pacifique qui est superbe
Flop : la météo qui a un peu gâché le paysage et la 17 miles drive