On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Message par Nath76 »

J5 : Au revoir San Francisco… Bonjour la Côte Pacifique !

Aujourd’hui nous quittons SF un peu avec regrets mais d’autres belles choses sont encore à découvrir. Nous prenons la Highway 1 pour longer la Côte Pacifique. Je trouve une station de radio spéciale 60’s… trop bien ! Manque plus que le combi et les fleurs dans les cheveux…
Nous prenons la direction de Pescadero, étape indiquée sur mon roadbook. J’y avais noté boutiques – shopping… Bon bah les infos sur Wiki doivent dater car à Pescadero il n’y a… que dalle !! Point de boutiques… Je pense que nous avons pourtant pris la rue principale de la ville (village ?). Après recherches une fois rentrée, j’ai vu que ce sont surtout les plages et le phare qui sont à voir… Tant pis, nous y aurons au moins fait le plein d’essence et moi le plein de timbres (la leçon ed Laetitia m’a servie ;) ), car bizarrement le bureau de poste est immense !! J’ai demandé combien de temps mettait une carte postale pour arriver en France, on m’a répondu au moins 2 semaines… C’est sûr qu’en partant de Pescadero, faut bien compter ça lol

Image
Le ciel est un peu couvert et gache un peu le paysage

Image
Image
Nous reprenons donc notre route le long de la côte vers Carmel où nous devrions arriver vers 12h45 et y déjeuner (le soir les prix sont plus chers). Nous suivons donc Mme Maps qui nous propose de gagner ¼ d’heure en passant par une autre route et en évitant un bouchon… Soit, suivons là… Sauf que cette bour :censored: nous fait passer par la 17 Miles Drive, que j’avais enlevé de l’itinéraire car je trouvais ça cher pour apercevoir des maisons bien cachées. Surtout qu’on s’est paumés, cherchant désespérément à reprendre notre route mais Mme Maps recalculait sans arrêt notre itinéraire malgré les modifs… Je ne vous raconte pas l’ambiance dans la voiture, :grrrr: malgré la musique hippie ! Finalement nous sommes arrivés à Carmel, nous avons fait un crochet par le front de mer complètement dans la brume. Il y avait quand même quelques baigneurs…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
puis nous avons regagné le centre où nous avons déjeuné à 14h30 car on a du attendre ¾ d’heure qu’une table se libère. Même si on était en vacances, ce ne sont pas nos horaires et on avait très très faim lol Le centre est sympa, beaucoup d’arbres, je crois avoir lu dans un guide qu’ils laissent pousser tous les arbres et construisent autour. On sent bien qu’il y a de l’argent dans cette commune. On n’a pas croisé Clint Eastwood… tant pis…
Une fois repus, nous repartons vers Point Lobos SP, pour y voir ses sea lions
En route, ce que nous voyons...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Là encore nous avons un peu galéré, car après avoir fait le tour du parc en voiture, point d’arrêt signalé pour voir les bestioles attendues… Nous demandons à la guitoune de l’entrée, on nous explique… mouais, on va essayer de trouver avec ce qu’on a compris… Nous nous arrêtons à un parking pas très grand en attendant qu’une place se libère car entre mon homme qui était encore fébrile et Lucie qui avait mal à sa cheville, il valait mieux ménager ses forces. Je vais voir sur un grand panneau d’information et une ranger est là. J’en profite pour lui demander où se trouvent les sea lions. Elle m’explique le chemin à prendre et c’est beaucoup plus clair ! Après une petite marche dans un sentier aménagé (ouf, il n’y a pas de cailloux pour se re tordre la cheville), nous arrivons au dessus d’une petite crique où nous apercevons au loin tout un attroupement de sea lions sur des rochers (Cristophe, je ne suis pas sûre que tu vas supporter les photos qui vont suivre :mdr: ). , on les entend surtout ! Sur la plage de la crique, quelques otaries se prélassent (pas au soleil, il n’y en a pas :lol: ).

Image
Image
Image
Image
Image
Je trouvais qu'il avait la forme d'une tête de profil ce rocher...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je mitraille et en filme une qui nage et essaie d’accéder au rocher où sont ses copines. Nous restons un petit moment à les regarder puis nous les laissons à leur sieste pour aller à Pacific Grove, à côté de Monterey, à notre hôtel l’Olympia Lodge, faire une pause. Chambre beaucoup plus agréable qu’à SF, spacieuse, propre, hôtel style motel, accueil agréable. Mon homme se repose et moi j’en profite pour m’avancer dans le transfert des photos, ca sera déjà ça de fait. Je papote aussi sur WhatsApp avec une insomniaque (elle se reconnaîtra). Je réveille tout mon petit monde (car Lucie a fini par plonger aussi lol) et nous partons vers Monterey. On ira s’acheter des trucs à grignoter car en sortant de table à 16h, pas vraiment faim là… On se balade dans le centre et on pousse jusqu’au pier (mini fisherman’s wharf) où on fait un peu les boutiques. On entend les sea lions qui se crient dessus pour un bout de ponton. Bien la peine de les avoir cherché au loin l’après midi pour les voir aussi près le soir ;)
Puis nous rentrons à l’hôtel car le lendemain on se lève de bonne heure pour une sortie que j’attends avec impatience :clap: :clap:

Distance parcourue à pieds : 6,2 km

Top : malgré le temps, la Côte Pacifique qui est superbe
Flop : la météo qui a un peu gâché le paysage et la 17 miles drive
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Sacrée journée :super:
je ne ferais aucun commentaire concernant les sea lion ... :siffler:

Dommage en effet que la brume se soit installée, mais ça donne de très belles photos.
C'est mignon Carmel, je m'y verrais bien y vivre :clin:

Une petite astuce pour obliger Google maps à aller ou tu veux par la route que tu veux; insère des étapes et ne suit jamais les itinéraires alternatifs quand tu ne connais pas le coin, ça peut virer en galère et en drame dans la voiture :(

C'est aussi pour ce la que je n'utilise pas Waze en dehors de la région parisienne et encore moins aux USA (pas envie de tomber dans un coin pourri !)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ohhh l'insomniaque a complètement oublié de te dire qu'elle a reçu ta superbe carte de NY :cool: un grand merci ça fait très plaisir :love:
Sinon il fait beau des fois sur cette côte ? :???:
La plupart des carnets que j'ai lu c'est souvent sous la brume , ou la fumée des incendies ou sous un ciel bien chargé :pprr: , malgré tout tes photos sont sympas et les Sea Lions bien nombreux :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Hello nath

Contente que ma mémorable expérience des timbres t'ai servie 😁

Comme les copains j'aime bien les photos sous la brume je trouve que suivant les paysages ca donne du charme 😍(a Miami par example ca a bcp moins de charme 🤣)

Et sinon... C'est qui l'insomniaque 🤔 je ne vois pas... 😄

Bon week-end 😘
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Nath,

Ah la Côte Pacifique et son brouillard ... nous avons donné nous aussi ! :humm:

Nous avions bien aimé la 17 miles drive et surtout Point Lobos SP mais nous avions eu la chance d'avoir du soleil pour ce dernier . :content:

Dis donc t'as pas fini de faire les mêmes photos que moi ! :rotfl:

Image
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Cessie a écrit : 22 sept. 2018, 05:29 Sinon il fait beau des fois sur cette côte ? :???:
La plupart des carnets que j'ai lu c'est souvent sous la brume , ou la fumée des incendies ou sous un ciel bien chargé :pprr: , malgré tout tes photos sont sympas et les Sea Lions bien nombreux :super:
Coucou, alors oui il fait beau parfois ^^. Lorsque j'y étais l'année dernière autour du 28 juillet 2017 il faisait un temps superbe ! Je pense que c'est exactement comme le temps en Bretagne, il suffit d'avoir de la chance :hihi:

Image

Image
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : 22 sept. 2018, 18:06
rastafrange a écrit : 22 sept. 2018, 17:57 Je pense que c'est exactement comme le temps en Bretagne, il suffit d'avoir de la chance :hihi:
Je suis allée 2 fois en Bretagne... 2 fois il a plu !! :pluie: :pluie: :mdre:
Pfff n'importe quoi tous les 2 :lis: il fait toujours beau en Bretagne :langue: c'est que la Bretagne se mérite et ne s'offre pas comme ça à n'importe qui :jesors:
Rastafrange en effet au soleil c'est superbe :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

D’accord avec cessie
:non: En bonne bretonne que je suis , je conteste!
:hihi:
C’est une légende pour faire fuir les touristes ! :mdr:

Tes photos sont très jolies et effectivement la cote ressemble beaucoup à nos paysages bretons.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »