En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par georgia »

Roxinette a écrit : 05 sept. 2018, 08:02
Floran a écrit : 05 sept. 2018, 00:16 En tout cas, un carnet a montrer a ceux qui critiquent le fait d'enmener les petits en road trips !

Rando, camping, wilderness, quelle aventure ! :super:
Et oui les enfants apprennent à s'adapter et quand on les habitue, ils adorent les voyages :lol:
Les miens dès le premier jour des vacances ( depuis tout petit) me demandent " on part où ? On prend l'avion?"
C'est effectivement une belle ouverture d'esprit.

Charlotte est Mimi comme tout et très courageuse ( et toujours très classe en toute circonstance :lol: )
c'est vrai que cela les marquent à vie, nous avions emmené notre fille pour le Mexique, elle était pitchoune, tellement contente d'être là qu'elle ne s'est jamais plainte sauf le dernier jour pour dire qu'elle avait un peu mal aux pieds :( en fait elle cachait ses ampoules depuis un moment, la pauvre avait les pieds dans un état :oops:

Mais depuis elle est passionnée par l’Amérique Latine, elle a choisit espagnol première langue, a fêté sa quinceanera, elle est complétement trilangue, et est très ouverte d'esprit
c'est un beau cadeau à faire à nos enfants :oui: :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Le miens commencent à vouloir choisir la destination de nos vacances. Ma fille rêve d'Hawaï depuis un petit moment déjà. Et cet été, les 2 m'ont dit qu'ils voulaient aller à Yellostone des l'année prochaine.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Jérôme,

J'espère que vos vacances se sont bien passées ainsi que la rentrée.

Après un peu d'absence sur le forum, je rattrape mon retard sur ton carnet.

Les slots canyons que vous avez fait sont superbes et donnent vraiment envie de les découvrir en vrai.

Les photos de Bryce la nuit et le timelapse sont vraiment magnifiques. :clap: :love:

Bravo pour le camping sauvage.
J'imagine un peu ce que vous avez pu ressentir en entendant les coyotes.
Nous n'étions déjà pas très fiers la première fois qu'on en a entendu dans un camping au Grand Canyon alors seuls au milieu de nulle part. :shock: :hein:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

stseiya a écrit : 04 sept. 2018, 18:09
valerie49 a écrit : 04 sept. 2018, 17:24 :coucou: Jérôme

Alors vous c'est la Grande aventure quand même !! :shock: J'imagine pas tout ce que Charlotte a du raconter aux copains et copines hier :super: :clap: :clap:
:coucou: , oui ça c'est notre souvenir wilderness du voyage et l'un des meilleurs juste derrière l’éclipse. Mais c'est toujours le voyage de l'an dernier que je raconte donc je pense pas qu'hier elle en ait parlé à l'école :mdr: :langue:
Ah mais oui c'est vrai :mdre: :mdre:
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk »

stseiya a écrit : 04 sept. 2018, 23:49
celineetanouk a écrit : 04 sept. 2018, 22:31 OMG MAGNIFIQUE...... j'adoooooore j'aurai aimer être avec vous

je suis proche d'y aller.... J-8 pour moi et j'ai bien envie d'y aller....
finalement il y a de belle chose que dis je des choses merveilleuses a faire gratos"

oooh Les coyottes la peur en effet

sacré journée

mdr la remaque de Charlotte sur le "pas" camping
ça se rapproche effectivement bien pour toi !! :super:
tu peux déjà planifier d'autres voyages pour découvrir à ton tour toutes ces merveilles
ouiiii j'y suis presque je suis sur excitée de jour en jour :mdr:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

mickdep a écrit : 05 sept. 2018, 12:24 :coucou: Jérôme,

J'espère que vos vacances se sont bien passées ainsi que la rentrée.

Après un peu d'absence sur le forum, je rattrape mon retard sur ton carnet.

Les slots canyons que vous avez fait sont superbes et donnent vraiment envie de les découvrir en vrai.

Les photos de Bryce la nuit et le timelapse sont vraiment magnifiques. :clap: :love:

Bravo pour le camping sauvage.
J'imagine un peu ce que vous avez pu ressentir en entendant les coyotes.
Nous n'étions déjà pas très fiers la première fois qu'on en a entendu dans un camping au Grand Canyon alors seuls au milieu de nulle part. :shock: :hein:
très bonnes vacances merci, il a fait super chaud ici et quand ça a commencé à baisser nous sommes parti dans le sud !
Merci pour le retour sur les photos et le timelapse, ça fait plaisir !
On doit être trop gros pour les coyotes, il préfère les mulots et compagnie à mon avis !
cette région regorge de spots plus méconnus à découvrir absolument !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Floran a écrit : 05 sept. 2018, 00:16 En tout cas, un carnet a montrer a ceux qui critiquent le fait d'enmener les petits en road trips !

Rando, camping, wilderness, quelle aventure ! :super:
Merci du compliment .
Concernant les enfants, enfin l'enfant dans notre cas, nous n'avons jamais envisagé de partir sans elle. C'était une expérience qu'on voulait vivre ensemble. En plus 2 mois c'est long. Ceux qui partent 1 semaine ou 15 jours c'est envisageable. Après il faut savoir ce que l'on veut. Pour nous c'était vivre des aventures en famille, on ne s'est pas trop limité sur les randos, voir même pas du tout, sachant que si elle était fatiguée je pouvais la porter (cf les Walter Wiggles), ce qui est plus compliqué avec 2 enfants. Par contre il faut bien sûr des compromis, chacun doit avoir son temps, et pour notre poulette c'était la piscine et c'est pour ça que parfois plutôt que de dormir dans un camping plus sauvage nous étions dans un privé avec piscine. Les juniors rangers prennent aussi un temps non négligeable.

La critique souvent faite c'est qu'à cette âge là ils ne se souviennent de rien plus tard. Mais il doit parfois être aussi plus difficile de profiter et de faire ce que l'on veut quand ils sont là, c'est plus facile quoi !

Mais on est d'accord sur l'ouverture d'esprit, les différentes cultures, les lieux mythiques (pour nous mais plus tard pour eux) où ils pourrons dire j'y suis allé ! Et plus on les habitue jeune plus ce sera facile plus tard.

je me demande à quel âge ils ont demandé des destinations ??

Georgia trilangue quelle chance ! j'ai tellement de mal avec les langues étrangères que j'espère que ce sera plus facile pour Charlotte (bon ça va mieux avec l'anglais mais j'ai un accent de :censored: )
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Cessie a écrit : 05 sept. 2018, 02:26 :coucou:

Magnifiques photos comme d'habitude j'ai envie de dire :clin: bon tu t'en doutes je suis impressionnée par ce que vous faites comme randonnées et encore une fois par la petite , elle est vraiment trop mimi si petite au milieu des slots et pourtant déjà très brave :super:

Sa reflexion sur les coyotes m'a fait rire :lol: mais l'appareil photo moi il serait resté dehors :help:

Après tu me connais :siffler: :siffler: je me dois d'être franche :diable:

Autant la piste , le plateau et la route sont splendides à mes yeux , autant les slots canyons c'est pas le truc qui m' attire :oops:

Bon j'ai une excuse , je suis claustrophobe et rien que là , tes photos me donnent une sensation d'enfermement alors sur place ça n'irait pas :oops: j'avais déjà eu un peu peur pour Antelope mais finalement à l'intérieur c'était plutôt large et les couleurs , les photos etc ont occupé mon esprit donc ça a été mais là je n'aurais pas pu :pprr:

Vous êtes quand même très forts tous les 3 franchement je suis admirative :clap:

:coucou:
:coucou: Cessie
Merci pour les compliments :oops:
Ta franchise t'honore, et je comprends tout à fait que l'on puisse se sentir très mal à l'aise dans certains endroits.
Certains ont le vertige d'autre comme toi sont claustrophobes et c'est clair que ce slot n'est pas pour toi. Autant antelope, little wild horse ou même Wire Pass ça irait, autant ceux là étaient vraiment étroits
Mais le long de la piste il n'y a pas que des slots, il y a plusieurs Arches (cf le lendemain)...

Vous êtes quand même très forts tous les 3 franchement je suis admirative :clap:

Merci mais là je peux pas juger moi même :pprr: , pour nous ce que l'on fait nous parait normal, nous n'avons jamais eu l'impression d'être hors limite (peut être Fabienne une fois à Edmaiers un coup de mou). C'est vrai que tant que l'on est en bonne condition physique il faut en profiter.
D'ailleurs quand nous avons fait certaines randos (notamment angel's landing) des personnes les ont faites en courant. Comme cet été je me suis remis à courir je me dis que ça peut être un challenge sympa :jesors: . Mais là par contre sans Charlotte ou quand elle sera beaucoup plus grande ...
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

stseiya a écrit : 06 sept. 2018, 19:13
La critique souvent faite c'est qu'à cette âge là ils ne se souviennent de rien plus tard. Mais il doit parfois être aussi plus difficile de profiter et de faire ce que l'on veut quand ils sont là, c'est plus facile quoi !

Mais on est d'accord sur l'ouverture d'esprit, les différentes cultures, les lieux mythiques (pour nous mais plus tard pour eux) où ils pourrons dire j'y suis allé ! Et plus on les habitue jeune plus ce sera facile plus tard.

je me demande à quel âge ils ont demandé des destinations ??
Même s'ils ne se souviennent de rien, un voyage les change, les fais grandir. Mes enfants se rendent tout à fait compte de la chance qu'ils ont, j'aurais rêver voyager comme eux au même age et certainement que je n'aurai pas fait les mêmes choix professionnels. Ils n'ont pas peur de "l'étranger" et je leur souhaite d'aller étudier à l'autre bout du monde s'ils en ont l'occasion.

Pour les destinations, les miens ont commencé à demander vers 9 ou 10 ans. Ma fille a choisi NY avec sa grand-mère lorsqu'elle avait 11 ans.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 06 sept. 2018, 19:27 :coucou: Cessie
Merci pour les compliments :oops:
Ta franchise t'honore, et je comprends tout à fait que l'on puisse se sentir très mal à l'aise dans certains endroits.
Certains ont le vertige d'autre comme toi sont claustrophobes et c'est clair que ce slot n'est pas pour toi. Autant antelope, little wild horse ou même Wire Pass ça irait, autant ceux là étaient vraiment étroits
Mais le long de la piste il n'y a pas que des slots, il y a plusieurs Arches (cf le lendemain)...

Merci mais là je peux pas juger moi même :pprr: , pour nous ce que l'on fait nous parait normal, nous n'avons jamais eu l'impression d'être hors limite (peut être Fabienne une fois à Edmaiers un coup de mou). C'est vrai que tant que l'on est en bonne condition physique il faut en profiter.
D'ailleurs quand nous avons fait certaines randos (notamment angel's landing) des personnes les ont faites en courant. Comme cet été je me suis remis à courir je me dis que ça peut être un challenge sympa :jesors: . Mais là par contre sans Charlotte ou quand elle sera beaucoup plus grande ...

Merci pour ta compréhension c'est pas facile dès fois par écrit de dire les choses ça peut être mal intérprété :) tu as bien saisi le souci :oops: du coup j'attends avec impatience les Arches parce que cette route est quand même splendide :love:

Si si pour moi vous êtes forts et vous avez aussi de la chance d'avoir une petite Nenette très courageuse car elle surpasse bien des adultes , en tout cas moi :hihi:

Euh Angels Landing si je ne me trompe pas c'est celle qui est tout en haut où on se croise difficilement et parfois en tenant des cordes ? :shock: alors si je peux me permettre il y a des endroits sympas pour courir A PLAT genre la promenade de Santa Monica à Venice , Central Park à NY enfin des trucs comme ça quoi :siffler: :hihi:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »