Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par lgk31 »

Une très belle journée, et bravo pour cette rando !!! (Pas facile sous le cagnard :chaud: mais ça en valait la peine !)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très beaux paysages ! Bravo pour la randonnée avec la chaleur :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Jolie photo de Colorado NM, bien d'accord Independance Monument est plus joli de profil.

Bravo pour la rando des Arches !
A noter qu'il y a une arche "cachée" sur le parcours. Elle s’appelle Pinto Arch. C'est une arche du même type que Bow Tie. On peut l'apercevoir sur le petit plateau a droite, a la fin de la petite montée qui surplombe la voie de chemin de fer. Si tu as pris des photos, je te laisse jouer a "Ou est Charlie ?" :D
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hi everybody,

Merci à vous tous de nous suivre...ça fait plaisir :oui:

@ Lorax : à Colorado NM nous n'avons fait que 2 petites randos et presque tous les points de vue. Plus qu'à attendre tes photos pour comparer les lieux :clin:

Et pour ce qui est de randonner seule, je suis comme Laurence, si j'ai envie de faire une balade, mais la troupe n'est pas motivée, je préfère y aller seule et en profiter, que de les traîner avec moi et de les entendre ronchonner. J'en ai fais l'expérience :hihi:

@ famille74 : Merci pour ton mot. L'hôtel était bien à Moab, là où était notre chambre, c'était très tranquille. Je l'ai réservé après avoir lu le carnet de Valérie. Y'a juste la salle du petit déjeuner qui est assez moche, mais rien nous obligeait à déjeuner là (même si c'était inclus dans le prix). Mais c'est vrai que dormir à Moab, en été, c'est cher.

@ Céline : la rando pour Bowtie et Corona Arches est facile, même si ça grimpe pas mal au début, et en vaut vraiment la peine. Ensuite il y a des marches taillées dans la roche, avec une corde pour t'aider et l'échelle (la seule que j'ai vue, mais je ne suis pas allée jusque sous les Arches). D'où Noémie est restée (juste avant les marches dans la roche), la vue est déjà très belle. Et, en effet, fin septembre, les températures doivent être plus clémentes.

@ Julie, Titio, Sarah, Valérie, Laurence, Anaïs : Merci beaucoup pour vos messages. J'apprécie vraiment :oui:

@ Floran : thank you too ! J'ai "googlé" Pinto Arch, que j'ai trouvé sur Google Maps, mais je ne pense pas l'avoir vue :???:

@ tous : Bonne journée

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Sylvie
Je rattrape mon retard, tres belles photos de Colorado NM :super: et bravo pour la rando Corona Bowtie :)

Je rajoute ces sites sur ma carte google maps :clin: Et c'est cool car ca rend une arrivee a Denver potentiellement interessante, alors que jusque la je trouvais Las Vegas mieux placee pour une boucle :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

SylandCo a écrit : 28 août 2018, 09:27 @ Céline : la rando pour Bowtie et Corona Arches est facile, même si ça grimpe pas mal au début, et en vaut vraiment la peine. Ensuite il y a des marches taillées dans la roche, avec une corde pour t'aider et l'échelle (la seule que j'ai vue, mais je ne suis pas allée jusque sous les Arches). D'où Noémie est restée (juste avant les marches dans la roche), la vue est déjà très belle. Et, en effet, fin septembre, les températures doivent être plus clémentes.

Ok je maintiens donc , je vous fais confiance :super:
On va dire que ce sera mon défi du roadtrip :cool: avant ou après avoir défié mon vertige sur la Shafer road ça va être une journée éprouvante je le sens :lol:
Merci :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit : 28 août 2018, 09:54 :coucou: Sylvie
Je rattrape mon retard, tres belles photos de Colorado NM :super: et bravo pour la rando Corona Bowtie :)

Je rajoute ces sites sur ma carte google maps :clin: Et c'est cool car ca rend une arrivee a Denver potentiellement interessante, alors que jusque la je trouvais Las Vegas mieux placee pour une boucle :cool:
Merci Mandarina.

Je trouve que Denver est assez bien placé, ou alors Salt Lake City, pour faire une boucle. Il y a assez de choses à voir dans le Colorado, Utah, Wyoming, même Idaho et South Dakota.

Après ça dépend quelle boucle tu veux faire et si tu veux à tout prix aller à L.V.

Cessie a écrit : 29 août 2018, 00:57
SylandCo a écrit : 28 août 2018, 09:27 @ Céline : la rando pour Bowtie et Corona Arches est facile, même si ça grimpe pas mal au début, et en vaut vraiment la peine. Ensuite il y a des marches taillées dans la roche, avec une corde pour t'aider et l'échelle (la seule que j'ai vue, mais je ne suis pas allée jusque sous les Arches). D'où Noémie est restée (juste avant les marches dans la roche), la vue est déjà très belle. Et, en effet, fin septembre, les températures doivent être plus clémentes.

Ok je maintiens donc , je vous fais confiance :super:
On va dire que ce sera mon défi du roadtrip :cool: avant ou après avoir défié mon vertige sur la Shafer road ça va être une journée éprouvante je le sens :lol:
Merci :love:
Et puis t'as Willy pour t'aider si jamais :oui:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J4 : mardi 10 juillet, Moab

Ce matin, réveille matinal, 6h ! Le déjeuné avalé, à 8h on quitte l’hôtel et le premier arrêt de la journée est pour le Moab Market afin d’acheter notre picnic et un café chez Starbucks !

Heu…comment dire ! C’est pour une personne ?! :shock:

Image

La destination du jour est Dead Horse S.P et Canyonlands.

Image

Image

Durant le trajet pour Dead Horse S.P, mon mari et moi avons rejoué la scène de 2014, entre Monument Valley et Torrey, à savoir, avons-nous assez d’essence pour arriver à destination ?! Oui, mais qu'est-ce que j'en sais ?! Pourquoi tu n'as fait le plein ce matin ?! Combien de kms devons-nous rouler en tout ?! Oui, mais voilà…on est déjà sur la route pour Canyonlands et il n’y a pas de stations à l’horizon. Bonjour l’ambiance ! :grrrr:

Après une rapide comparaison entre le nombre de kms à parcourir et ce qui reste dans la jauge d’essence, Bert dit "ça va l’faire". Alors si il le dit, ça doit être vrai, non ?! :langue: Je jetterais régulièrement des coups d’oeil furtifs en direction du tableau de bord. :diable: Suite à ça, ça sera avant chaque départ !

A Dead Horse State Park, après avoir payé les 20.-$ (ça a augmenté), on parque la voiture au Visitor Center et allons faire le petit trail qui donne accès à quelques points de vue, situé aux abords du VC.

Première vision des basins de potasses, malheureusement la lumière n’est top, à 9h30

Image

Image

Image

Image

Le VC est vite visité, car il est petit, nous reprenons la voiture pour Dead Horse Point Overlook. What a place ! :love: D'ailleurs on devine la Shafer Road tout au fond.

Image

Image

Image

Image

Autre perspective sur les basins

Image

Image

et nous quittons ce parc pour celui de Canyonlands.

Image

On s’acquitte des 80.-$ pour le Beautiful America (l’entrée seule du parc coûte 30.-$) auprès du la Ranger, qui nous informe qu’il y a eu un départ de feu, mais qu’il est sous contrôle. Par contre, des endroits peuvent être fermés.

Ils sont devenus plus stricts pour le B.A. Pass (ou alors je ne me rappelle plus), car j’ai dû montrer ma carte d’identité, puis ma signature a été vérifiée. Et à chaque fois qu’on entrait dans un National Park ou Monument, ma signature a toujours été contrôlée via mon I.D. Comme ça, plus de fraudes ou de revente du pass possible, et c’est très bien, car 80.-$ pour 1 année, c’est pas cher du tout.

Notre première étape est…

Image

J’ai assemblé deux photos pour obtenir ce panorama

Image

Impressionnant de voir cette pattes de dinosaure en vrai. La forme est juste incroyable.

Puis je m’engage sur le trail Grand View Point Overlook. Mais je le fais que sur quelques mètres, juste pour avoir une autre perpective, de plus les trois autres m’attendent au parking.

Image

Image

Image

Puis petit arrêt en vitesse à Orange Cliffs Overlook (là aussi, j’ai assemblé 2 photos)

Image

Comme il arrive midi, on décide de s’arrêter pic-niquer au départ de White Rim Overlook. Nous trouvons encore une table de libre.

Les voilà les pompiers, mais ils ont l’air d’avoir fini leur travail, car aucune fumée n’est visible.

Image

Le repas englouti, l’arrêt suivant est à Buck Canyon Overlook (à nouveau, assemblage de 2 photos)…

Image

Image

on the road

Image

puis…

Image

la vue complète,

Image

Image

et en détail,

Image

qui a pris l’autre moitié du rocher ?! :clin:

Image

Image

Ensuite arrêt à Mesa Arch, où ça se présente mal, car un car est stationné sur le parking.

1. Soit on a de la chance et les GC sont sur le chemin du retour,
2. soit ils sont sur le chemin de l’aller,
3. soit ils y sont déjà…suspense !!

Le trail n’est pas très long, mais ça grimpe au début, puis il y a une longue descente…qu’il va falloir remonter ensuite !

Il y a pas mal de monde. Finalement l’arche est en vue et là, c’est le drame ! La bonne réponse est la 3. Il y en a partout, partout… :shock:

Image

Bon j’arrive quand même à faire des photos sans personne dessus. Il suffit de choisir un autre angle et d’être rapide. Et si ça s’trouve, je dois être sur quelques-unes de leurs photos :diable:

Image

Image

L’env(f)er du décor

Image

Image

Ca a un air de Monument Valley, non ?!

Image

et la vue derrière l’arche

Image

J’vous avais dit…partout, partout, partout :censored:

Image

Image

Image

Et pendant que nous avons eu le temps de faire le trail, de prendre des photos, d’admirer le paysage sous toutes coutures et de retourner à la voiture…ils y sont toujours !

Image

en route…

Image

pour notre dernier arrêt dans ce parc, le Shafer Canyon Overlook.

Le début de la piste,

Image

les lacets,

Image

et la fin

Image

Avec ces trois photos, j’ai tenté un assemblage, le voici, mais il manque des bouts. Ca permet néanmoins d’avoir un aperçu complet de la route

Image

On finit la visite du parc par le Visitor Center où il y a, miracle, du wifi et de l’airco. Pendant que les trois autres consultent leurs téléphones (de toute façon tout le monde dort en Europe), je fais le tour de la boutique et on repart sur Moab non sans faire l’arrêt photo à Merrimac & Monitor Buttes.

Image

De retour en ville, on fait le plein d’essence (finalement on en a eu assez :siffler: ), allons manger un Sundae au MacDo et retour dans la chambre d’hôtel.

Vers les 16h30, Noémie, Bert et moi ressortons faire un tour Downtown Moab. On rentre dans quelques boutiques, j'achèterais des anciennes cartes postales des parcs dans un bookstore, et puis c'est tout. Au Moab Market, on achètera le pic-nic pour le lendemain, vu qu’on passe devant pour rentrer à l’hôtel.

Ce soir, après concertation et délibération, on ira manger au Moab Brewery (on sature déjà du manger et ça ne fait même pas une semaine qu’on est aux States ! :( ).

Durant le repas, j’expose mon projet pour le lendemain, qui consiste à grimper à Delicate Arch de très bonne heure, afin d’éviter la chaleur et la foule.

Les filles hésitent encore à se lever de si bonne heure et Bert décide de m’accompagner, mais sans conviction, car il ne veut pas que j’y aille seule. On voit qu’il n'a pas vraiment participé à l'élaboration du projet (ce n'est pas de sa faute, mais de la mienne), car à moins d’un miracle, je ne risque pas d’être seule à Delicate Arch ! :non:

Après avoir décidé à quelle heure le réveil doit sonner demain, la soirée se termine sous un ciel noir, orageux, venteux, chaud 103°F, mais pas de pluie pour nous, en préparant les sacs pour le lendemain matin.

Bilan de la journée : Dead Horse S.P. a eu du succès ce matin, par contre l’accueil de ma famille fut mitigé pour Canyonlands. Moi, au contraire, j’ai bien aimé ces "trous" creusés, dessinés dans la roche. J’imaginais l’endroit, où Mesa Arch est, différent, enfin surtout le trail.

Par manque de motivation, nous n’avons pas été voir la partie Upheaval Dome, mais sans regret.

A nouveau, il y avait du monde, mais on a toujours trouvé un place de parc sans devoir attendre et nous avions assez d’espace pour admirer les paysages tranquillement, sauf à Mesa Arch of course !

Le centre de Moab se résume en une rue, bordée de magasins et restaurants. De ce que j’en ai vu, en fin d’après-midi, ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Vu le nombre de touristes qui y séjournent et le tas d’activités proposés, je voyais ça différemment. Mais, peut-être qu’en soirée, Main Street est plus animée.

Par contre, la ville est un vrai écrin de verdure, entourée de ces roches rouges…mais alors, quelle chaleur en été ! :chaud:

A+
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Tiens, la question de l'essence me rappelle quelque-chose, et nous étions à Moab aussi.

Belles photos, comment fais-tu l'assemblage des photos ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »