J4 : mardi 10 juillet, Moab
Ce matin, réveille matinal, 6h ! Le déjeuné avalé, à 8h on quitte l’
hôtel et le premier arrêt de la journée est pour le
Moab Market afin d’acheter notre picnic et un café chez Starbucks !
Heu…comment dire ! C’est pour une personne ?!
La destination du jour est Dead Horse S.P et
Canyonlands.
Durant le trajet pour Dead Horse S.P, mon mari et moi avons rejoué la scène de 2014, entre
Monument Valley et
Torrey, à savoir, avons-nous assez d’essence pour arriver à destination ?! Oui, mais qu'est-ce que j'en sais ?! Pourquoi tu n'as fait le plein ce matin ?! Combien de kms devons-nous rouler en tout ?! Oui, mais voilà…on est déjà sur la route pour
Canyonlands et il n’y a pas de stations à l’horizon. Bonjour l’ambiance !
Après une rapide comparaison entre le nombre de kms à parcourir et ce qui reste dans la jauge d’essence, Bert dit "ça va l’faire". Alors si il le dit, ça doit être vrai, non ?!

Je jetterais régulièrement des coups d’oeil furtifs en direction du tableau de bord.

Suite à ça, ça sera avant chaque départ !
A Dead Horse State Park, après avoir payé les 20.-$ (ça a augmenté), on parque la
voiture au Visitor Center et allons faire le petit trail qui donne accès à quelques points de vue, situé aux abords du VC.
Première vision des basins de potasses, malheureusement la lumière n’est top, à 9h30
Le VC est vite visité, car il est petit, nous reprenons la
voiture pour
Dead Horse Point Overlook. What a place !

D'ailleurs on devine la Shafer Road tout au fond.
Autre perspective sur les basins
et nous quittons ce parc pour celui de
Canyonlands.
On s’acquitte des 80.-$ pour le Beautiful America (l’entrée seule du parc coûte 30.-$) auprès du la Ranger, qui nous informe qu’il y a eu un départ de feu, mais qu’il est sous contrôle. Par contre, des endroits peuvent être fermés.
Ils sont devenus plus stricts pour le B.A. Pass (ou alors je ne me rappelle plus), car j’ai dû montrer ma carte d’identité, puis ma signature a été vérifiée. Et à chaque fois qu’on entrait dans un National Park ou Monument, ma signature a toujours été contrôlée via mon I.D. Comme ça, plus de fraudes ou de revente du pass possible, et c’est très bien, car 80.-$ pour 1 année, c’est pas cher du tout.
Notre première étape est…
J’ai assemblé deux photos pour obtenir ce panorama
Impressionnant de voir cette pattes de dinosaure en vrai. La forme est juste incroyable.
Puis je m’engage sur le trail Grand View Point Overlook. Mais je le fais que sur quelques mètres, juste pour avoir une autre perpective, de plus les trois autres m’attendent au parking.
Puis petit arrêt en vitesse à Orange Cliffs Overlook (là aussi, j’ai assemblé 2 photos)
Comme il arrive midi, on décide de s’arrêter pic-niquer au départ de White Rim Overlook. Nous trouvons encore une table de libre.
Les voilà les pompiers, mais ils ont l’air d’avoir fini leur travail, car aucune fumée n’est visible.
Le repas englouti, l’arrêt suivant est à Buck Canyon Overlook (à nouveau, assemblage de 2 photos)…
on the road
puis…
la vue complète,
et en détail,
qui a pris l’autre moitié du rocher ?!
Ensuite arrêt à Mesa Arch, où ça se présente mal, car un car est stationné sur le parking.
1. Soit on a de la chance et les GC sont sur le chemin du retour,
2. soit ils sont sur le chemin de l’aller,
3. soit ils y sont déjà…suspense !!
Le trail n’est pas très long, mais ça grimpe au début, puis il y a une longue descente…qu’il va falloir remonter ensuite !
Il y a pas mal de monde. Finalement l’arche est en vue et là, c’est le drame ! La bonne réponse est la 3. Il y en a partout, partout…
Bon j’arrive quand même à faire des photos sans personne dessus. Il suffit de choisir un autre angle et d’être rapide. Et si ça s’trouve, je dois être sur quelques-unes de leurs photos
L’env(f)er du décor
Ca a un air de
Monument Valley, non ?!
et la vue derrière l’arche
J’vous avais dit…partout, partout, partout
Et pendant que nous avons eu le temps de faire le trail, de prendre des photos, d’admirer le paysage sous toutes coutures et de retourner à la
voiture…ils y sont toujours !
en route…
pour notre dernier arrêt dans ce parc, le Shafer Canyon Overlook.
Le début de la piste,
les lacets,
et la fin
Avec ces trois photos, j’ai tenté un assemblage, le voici, mais il manque des bouts. Ca permet néanmoins d’avoir un aperçu complet de la route
On finit la visite du parc par le Visitor Center où il y a, miracle, du wifi et de l’airco. Pendant que les trois autres consultent leurs téléphones (de toute façon tout le monde dort en Europe), je fais le tour de la boutique et on repart sur
Moab non sans faire l’arrêt photo à Merrimac & Monitor Buttes.
De retour en ville, on fait le plein d’essence (finalement on en a eu assez

), allons manger un Sundae au MacDo et retour dans la chambre d’
hôtel.
Vers les 16h30, Noémie, Bert et moi ressortons faire un tour Downtown
Moab. On rentre dans quelques boutiques, j'achèterais des anciennes cartes postales des parcs dans un bookstore, et puis c'est tout. Au
Moab Market, on achètera le pic-nic pour le lendemain, vu qu’on passe devant pour rentrer à l’
hôtel.
Ce soir, après concertation et délibération, on ira manger au
Moab Brewery (on sature déjà du manger et ça ne fait même pas une semaine qu’on est aux States !

).
Durant le repas, j’expose mon projet pour le lendemain, qui consiste à grimper à Delicate Arch de très bonne heure, afin d’éviter la chaleur et la foule.
Les filles hésitent encore à se lever de si bonne heure et Bert décide de m’accompagner, mais sans conviction, car il ne veut pas que j’y aille seule. On voit qu’il n'a pas vraiment participé à l'élaboration du projet (ce n'est pas de sa faute, mais de la mienne), car à moins d’un miracle, je ne risque pas d’être seule à Delicate Arch !
Après avoir décidé à quelle heure le réveil doit sonner demain, la soirée se termine sous un ciel noir, orageux, venteux, chaud 103°F, mais pas de pluie pour nous, en préparant les sacs pour le lendemain matin.
Bilan de la journée : Dead Horse S.P. a eu du succès ce matin, par contre l’accueil de ma famille fut mitigé pour
Canyonlands. Moi, au contraire, j’ai bien aimé ces "trous" creusés, dessinés dans la roche. J’imaginais l’endroit, où Mesa Arch est, différent, enfin surtout le trail.
Par manque de motivation, nous n’avons pas été voir la partie Upheaval Dome, mais sans regret.
A nouveau, il y avait du monde, mais on a toujours trouvé un place de parc sans devoir attendre et nous avions assez d’espace pour admirer les paysages tranquillement, sauf à Mesa Arch of course !
Le centre de
Moab se résume en une rue, bordée de magasins et restaurants. De ce que j’en ai vu, en fin d’après-midi, ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Vu le nombre de touristes qui y séjournent et le tas d’activités proposés, je voyais ça différemment. Mais, peut-être qu’en soirée, Main Street est plus animée.
Par contre, la ville est un vrai écrin de verdure, entourée de ces roches rouges…mais alors, quelle chaleur en été !
A+