oh oui super excités, les valises ne sont pas finies, le programme encore à fignoler... enfin du boulot pour la dernière ligne droite
Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]
coucou
oh oui super excités, les valises ne sont pas finies, le programme encore à fignoler... enfin du boulot pour la dernière ligne droite
J16 – dimanche 22 avril – La Jolla Shores
« American life »
Je me réveille encore une fois avec le bruit des avions, il est 6h, la chambre est baignée de lumière.
Je réveille la maisonnée vers 7h car on a rdv à la Jolla Shores vers 9h et on doit passer acheter de quoi pique-niquer.
Aujourd’hui, on va SURFER
Courses à Sprouts, j’achète un tote bag trop cool, les filles n’arrêtent pas de me le piquer en France
On réussit à se garer sur le parking de La Jolla face à la plage puis on file au magasin de surf un peu plus où on loue 3 planches et 5 combinaisons. Elles ne sont pas hyper ajustées mais ça ira pour une matinée. Il y a une course d'endurance dans les rues et des animations sur la plage.

Nos copains viennent de s’installer, séance échauffement puis c’est parti.

Je vais d’abord faire du bodyboard avec C. pendant que les autres surfent. L’eau est fraiche, 16/17° je pense mais on se réchauffe vite et les vagues sont faciles.

Puis je récupère la planche de mon mari et je surfe. J’AI SURFE DANS LE PACIFIQUE,
les doigts dans le nez en plus
car petites vaques qui déroulent bien et pas de vent ni de courant. Rien à voir avec la côte atlantique française, on surfe à Lacanau l’été et c’est bien plus physique.
Je comprends mieux pourquoi les américains surfent avant d’aller bosser. C’est cool, pas trop fatigant (pas de dune à passer notamment). Dommage que l’eau soit froide mais avec la combi, ça va.
Ici, il n’y a pas de baïnes donc pas trop de risque de dériver. Par contre, tu peux rencontrer des requins herbivores
.

C. a appris à surfer l'année dernière mais on ne lui a pas pris de planche à sa taille donc elle s'amuse sur le sable

Notre copain est super de voir sa fille ainée motivée par notre présence
et surfer un bon moment. On lui prête N quand il veut si elle a besoin de compagnie
Les petites s’amusent bien, le soleil tape fort, je suis content d’avoir prévu le t-shirt anti-uv

On va rendre les planches au magasin donc on se balade en maillot de bain, pieds nus en plein milieu de la Jolla. On croise les pompiers

Pique-nique sur la plage puis on plie vers 14H. On ne reverra pas notre copine et les filles car elles ont école le lendemain et se lèvent très tôt (leur école commence à 7h30 !). La plus petite est en larmes
On a prévu d’aller faire du shopping aux outlets à la frontière mexicaine. N. n’est pas enchanté donc on le laisse à nos amis et on le retrouvera en fin de journée à downtown pour une activité. Il est ravi, il va pouvoir faire du skate comme hier !
On passe bien 2h à Las Americas Premium Outlets, le centre est en extérieur, très agréable. Le Mexique est juste derrière le mur, on pourra même voir Tijuana. On fait le plein (encore !) chez Vans, Levis, New Balance, … Ben, quoi, on a 2 nouvelles valises, on a la place
Puis direction downtown où nous retrouvons N. et notre copain pour un escape game « the hour room ». Il s’agit de l’escape game de notre ami donc on découvrira les coulisses à la fin du jeu.
On est un peu en avance mais comme c’est dimanche, presque tout est fermé. On trouvera un starbucks pour boire un coup.
L’escape game se passe dans un sous-sol, A n’est pas rassurée donc elle a peur d’avoir peur
. On a 1h pour sortir de la pièce, on progresse lentement mais surement, avec parfois l’aide vocale de notre copain.

Il nous manquera 5 min pour réussir

On s’est bien amusé ! C’est maintenant l’heure de dire au revoir à notre copain
Quel week-end !
Retour à la maison; douche et repas puis je commence à refaire les valises pour le départ du lendemain. Ca sent la fin même s’il nous reste encore ½ journée.
« American life »
Je me réveille encore une fois avec le bruit des avions, il est 6h, la chambre est baignée de lumière.
Je réveille la maisonnée vers 7h car on a rdv à la Jolla Shores vers 9h et on doit passer acheter de quoi pique-niquer.
Aujourd’hui, on va SURFER
Courses à Sprouts, j’achète un tote bag trop cool, les filles n’arrêtent pas de me le piquer en France
On réussit à se garer sur le parking de La Jolla face à la plage puis on file au magasin de surf un peu plus où on loue 3 planches et 5 combinaisons. Elles ne sont pas hyper ajustées mais ça ira pour une matinée. Il y a une course d'endurance dans les rues et des animations sur la plage.

Nos copains viennent de s’installer, séance échauffement puis c’est parti.

Je vais d’abord faire du bodyboard avec C. pendant que les autres surfent. L’eau est fraiche, 16/17° je pense mais on se réchauffe vite et les vagues sont faciles.

Puis je récupère la planche de mon mari et je surfe. J’AI SURFE DANS LE PACIFIQUE,
Je comprends mieux pourquoi les américains surfent avant d’aller bosser. C’est cool, pas trop fatigant (pas de dune à passer notamment). Dommage que l’eau soit froide mais avec la combi, ça va.
Ici, il n’y a pas de baïnes donc pas trop de risque de dériver. Par contre, tu peux rencontrer des requins herbivores

C. a appris à surfer l'année dernière mais on ne lui a pas pris de planche à sa taille donc elle s'amuse sur le sable

Notre copain est super de voir sa fille ainée motivée par notre présence
Les petites s’amusent bien, le soleil tape fort, je suis content d’avoir prévu le t-shirt anti-uv

On va rendre les planches au magasin donc on se balade en maillot de bain, pieds nus en plein milieu de la Jolla. On croise les pompiers

Pique-nique sur la plage puis on plie vers 14H. On ne reverra pas notre copine et les filles car elles ont école le lendemain et se lèvent très tôt (leur école commence à 7h30 !). La plus petite est en larmes
On a prévu d’aller faire du shopping aux outlets à la frontière mexicaine. N. n’est pas enchanté donc on le laisse à nos amis et on le retrouvera en fin de journée à downtown pour une activité. Il est ravi, il va pouvoir faire du skate comme hier !
On passe bien 2h à Las Americas Premium Outlets, le centre est en extérieur, très agréable. Le Mexique est juste derrière le mur, on pourra même voir Tijuana. On fait le plein (encore !) chez Vans, Levis, New Balance, … Ben, quoi, on a 2 nouvelles valises, on a la place
Puis direction downtown où nous retrouvons N. et notre copain pour un escape game « the hour room ». Il s’agit de l’escape game de notre ami donc on découvrira les coulisses à la fin du jeu.
On est un peu en avance mais comme c’est dimanche, presque tout est fermé. On trouvera un starbucks pour boire un coup.
L’escape game se passe dans un sous-sol, A n’est pas rassurée donc elle a peur d’avoir peur

Il nous manquera 5 min pour réussir

On s’est bien amusé ! C’est maintenant l’heure de dire au revoir à notre copain
Quel week-end !
Retour à la maison; douche et repas puis je commence à refaire les valises pour le départ du lendemain. Ca sent la fin même s’il nous reste encore ½ journée.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Hey,
Chouette une journée surf. Jamais fait mais ca doit etre cool.
Une journée californienne!
Flore.
Chouette une journée surf. Jamais fait mais ca doit etre cool.
Une journée californienne!
Flore.
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Géniale cette journée!!
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Hello
Belle journée détente,
ca a du faire du bien a N de se depenser en faisant du surf et du skate
Belle journée détente,
ca a du faire du bien a N de se depenser en faisant du surf et du skate
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou ,
Trop chouette le surf ! Ça doit donner un sentiment de liberté
et bravo pour ta dextérité 
Trop chouette le surf ! Ça doit donner un sentiment de liberté
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
C'est assez ingrat comme sport car tu passes beaucoup de temps à ramer, attendre la vague, tomber... Mais les moments de glisse sont addictifs
C'est clair, journée "vacances": ça fait du bien en fin de parcours.
Tant qu'il se dépense, ça va. Et en plus, il s'est très bien entendu avec la fille ainée de nos amis même si elle est plus jeune.Maxclo2421 a écrit : ↑05 juil. 2018, 20:22 Hello
Belle journée détente,
ca a du faire du bien a N de se depenser en faisant du surf et du skate![]()
Merci
J'aime beaucoup sport de glisse mais en ne faisant qu'1 semaine de surf par an, je ne progresse pas très vite.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
J17- lundi 23 avril – San Diego > Lyon
Ce matin, je réveille tout le monde à 7h car j’ai bien l’intention de profiter de nos dernières heures à San Diego. On ferme les valises, on donne un coup de nettoyage dans la maison et on va visiter notre quartier Ocean Beach. L’océan est juste au bout de notre rue mais on prend la voiture car nous sommes sur une colline.
C’est très calme, il est tôt : quelques surfeurs, des homeless, ça doit être plus animé le week-end.

On se balade un petit moment puis direction Old town.
J’avais noté le musée du shérif (Laurence
) mais il est fermé le lundi. On a donc le temps de parcourir le quartier tranquillement.

Puis arrêt au supermarché pour faire le plein de Nerves et de jelly belly + plein d’essence.
On repassa à la maison prendre les valises, l’aéroport n’est qu’à 10 min.

Nos amis nous avaient dit que 2h en avance suffisent ici. On pose la voiture à 12h30 puis on mange en attendant notre vol qui est à 15h.
Pas grand monde à l’embarquement, avion quasiment vide
surtout en classe éco. On pourra tous d’allonger cette nuit sur des rangées de 4 sièges
. Le personnel de bord est au petit soin.

Bye bye San Diego

Transit à Francfort d’1h : nickel, pas de stess alors que je pensais que ça allait être juste.
Puis retour chez nous dans l’après-midi. J’ai l’impression d’être le même jour que la veille
comme si l’avion était passé dans une faille spacio-temporelle
. C’est vrai que lorsqu’on dort, on n'a pas l'impression qu'on a fait 12h de vol.
On s’active pour prendre le rythme car demain matin, c’est boulot et école pour tous !
Voilà, c’est terminé. Je ferai le bilan du voyage dans un prochain message avec nos tops et nos flops.
Ce matin, je réveille tout le monde à 7h car j’ai bien l’intention de profiter de nos dernières heures à San Diego. On ferme les valises, on donne un coup de nettoyage dans la maison et on va visiter notre quartier Ocean Beach. L’océan est juste au bout de notre rue mais on prend la voiture car nous sommes sur une colline.
C’est très calme, il est tôt : quelques surfeurs, des homeless, ça doit être plus animé le week-end.

On se balade un petit moment puis direction Old town.
J’avais noté le musée du shérif (Laurence

Puis arrêt au supermarché pour faire le plein de Nerves et de jelly belly + plein d’essence.
On repassa à la maison prendre les valises, l’aéroport n’est qu’à 10 min.

Nos amis nous avaient dit que 2h en avance suffisent ici. On pose la voiture à 12h30 puis on mange en attendant notre vol qui est à 15h.
Pas grand monde à l’embarquement, avion quasiment vide

Bye bye San Diego

Transit à Francfort d’1h : nickel, pas de stess alors que je pensais que ça allait être juste.
Puis retour chez nous dans l’après-midi. J’ai l’impression d’être le même jour que la veille
On s’active pour prendre le rythme car demain matin, c’est boulot et école pour tous !
Voilà, c’est terminé. Je ferai le bilan du voyage dans un prochain message avec nos tops et nos flops.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Super, cette dernière journée !!! 
Merci Olivia pour ce joli partage ! Vous avez fait un très beau voyage !
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre vos aventures familiales.
Merci Olivia pour ce joli partage ! Vous avez fait un très beau voyage !
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre vos aventures familiales.
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Tout d'abord, merci pour ce partage Olivia.
Comme à chaque lecture de carnet de voyage, surtout pour les USA, je n'ai qu'une envie, réserver les billets, fermer l'appartement et dire à la petite tribu "On est parti". Mais il y a des priorités et on ne désespère pas.
Merci encore pour le partage et pour le rêve éveillé.
Comme à chaque lecture de carnet de voyage, surtout pour les USA, je n'ai qu'une envie, réserver les billets, fermer l'appartement et dire à la petite tribu "On est parti". Mais il y a des priorités et on ne désespère pas.
Merci encore pour le partage et pour le rêve éveillé.
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest