Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Des trottoirs d'Hollywood boulevard à Bisti Bad Lands...

Message par Cessie »

Floran a écrit : 20 juin 2018, 22:26
Je m'incruste.

Pour notre part, le Turquoise trail ne nous a pas vraiment enthousiasmé. Pas vraiment d’âme.
Par contre, parcourir South Meyer Avenue (croisement avec W Simpson St jusqu'au croisement avec W20th) pour observer les adobe restaurés de toutes les couleurs, c'était sympa.

Comme on était un peu decu par le Turquoise Trail, on a fait une chasse au Murals en utilisant cette carte : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe ... KC7nc&z=16

Il y en avait de très beaux autour de la brasserie Borderlands Brewing Campany.

Ce site est parfait : https://tucsonmurals.blogspot.com/p/mural-map.html

Et celui parfait pour illustrer ton futur carnet : https://tucsonmurals.blogspot.com/2017/ ... tings.html

Sinon merci Olive38 pour ce carnet qui avance a la vitesse de l'eclair ! :super:
Olive38 a écrit : 20 juin 2018, 23:29 Voilà Cessie, les infos de Floran pour les murales.
Merci Floran :cool:
Pour la carte du turquoise trail avec les infos sur les sites est ici https://tucsonpresidio.com/turquoise-trail
La suite de Tucson puis une belle étape vers Wilcox demain... :coucou:
Roo merci tous les 2 vous êtes TOP :love: :clap: :clap:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Re: Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...

Message par sebi52 »

Super ton carnet Olive !

Ca me rappel de bien bon souvenirs :cool:

J'avais particulièrement aimé également de pouvoir admirer le sunset avec les Saguaros en toile fond...
Marrant de voir les Ocotillos en fleurs, mais sans feuilles ! En août c'était l'inverse :lol:

Toujours aussi sympa la visite du Sonora Desert Museum ! Et vous avez pu voir l'adorable petit renard :super: Nous étions aussi rendu le matin mais déjà super chaud donc pas mal de résidents étaient déjà cachés... Ils font toujours l'animation avec le nourrissage des raies ?

Très sympa également votre balade dans Tucson avec la turquoise ligne :lol: Lors de notre visite nous ignorions son existence et nous avions un peu galéré pour trouver le centre ville animé. Mais nous avions gardé un sensation mitigé sur cette immense ville un peu déserte. Surtout le donwtown carrément mort ! :hein:

En tout cas de bien jolies photos :super:
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

Hello, :coucou:

C'est vrai que la ville de Tucson est très très étendue surtout du nord au sud avec ces interminables autoroutes, alignement de magasins, stations services et compagnies...dans cette plaine surchauffée, ça c'est pas top. (ça peut fait penser un peu à St George entre Zion et Las Vegas)

Mais le tout entouré de superbes collines, montagnes. Les points d'intérêts sont du coup plutôt à l'extérieur, tout autour de la ville donc il faut compter entre 30min et 3/4 d'heure pour passer du nord au sud ou d'est en ouest...
Le centre ville, une fois trouvé :langue: , est très "concentré". On fait le tour en 1h à pied. Avec cette alternance de quartiers ou zone très différentes : du moderne aux beaux bâtiments anciens, des quartiers historiques plutôt déserts quand nous sommes passés pour finir par la zone plus animé avec ces restos, bars, clubs, notamment.
En pleine journée, c'est sur que ça ne doit pas être le meilleur moment. :chaud: A privilégier le matin pour la fraicheur mais surtout en fin d'après-midi pour la lumière et l'ambiance...relative...
On a du avoir de la chance le jour de notre tour, c'était "la fête de la musique" dans les rues et restos. Mais c'est vrai que c'est pas Las Vegas... :hihi: alors j'imagine en plein été...Tucson reste une petite ville...

Si vous aimez la nature, les cactus et que vous n'avez pas trop de temps sur Tucson alors privilégier les extérieurs de la ville mais pour une fin de journée tranquille en ville, downtown Tucson est sympa et "vite fait".
Olive38

Message par Olive38 »

J9 - Dernier jour à Tucson, journée Saguero

Ce matin c'est rando ! :content: ben oui, je commence à être en manque moi :lol:
"- eh ben pas nous :mdre: , on est obligé de venir ? :plage:
- oui, O Bli Gé :diable: "

Comme d'hab, çà rale un peu mais une fois que les filles y sont tout va bien, ça galope, ça rigole, faut juste pousser un peu pour démarrer... :clin:

On a beau être en avril, à Tucson tu peux te découvrir de plusieurs fils, en mai, reste bien au frais.

Après un encore très bon gros petit déjeuné c'est parti pour Saguero park west. On reprend donc la belle petite route du col puis passage devant le visitor center et zou, on reprend la piste encore plus belle sous la lumière douce du matin.

On s'arrête au petit parking pour le départ du secteur de Valley view où il n'y a qu'une autre voiture.
Chapeau, crème solaire, sac à dos avec de l'eau. Même si je me doute bien qu'on ne va marcher 5-6 heures, hélas :humm: , on ne sait jamais et toujours un truc à grailler, genre cookies au pouvoir magique de faire passer l'envie de grogner à des ados affamés... :diable: même si l'effet est de courte durée, ça aide... ^^

On commence par Valley view puis on fera un bout dans Bajada bush et Wild dog. On ne croisera personne pendant la balade (oui, c'est pas de la rando, plutôt une petite balade tranquille, très peu de dénivelé, mais la végétation, la vue... :love: c'est bien trouvé comme nom...Valley view :clin:

On verra 2 colibris nous passer juste à coté, trop beaux mais beaucoup trop rapide pour dégainer l'appareil photo ou le portable...Quelques oiseaux, des lapins, de jolis lézards, mais pas de serpent. (ouf et dommage à la fois...)

Image

Image

Image

Image
j'ai oublié son nom...mais ces fleurs commençaient juste à apparaitre

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Promenons-nous, dans les cactus, pendant que le coyote n'y est pas..." (désolé, je craque... :hein: )

Image

Image
Qui a dit que dans le désert y a rien ? c'est un vrai jardin botanique naturel !

Image

Image

Après cette escapade bucolique d'au moins 2h, 2h30 ! on a trainé sur les points de vue et sur les sentiers, retour à la voiture. Une voiture de plus soit 3 ... y a pas foule ici.

On reprend la piste et ses points de vue et départ de trails (I'll be back :love: ) On ne reprend pas la partie Golden Gate road d'hier qui nous emmenait au nord pour rejoindre Tucson, mais on fait la boucle pour revenir au visitor centor. On prend donc à gauche au croisement des pistes direction ouest.

Le soleil est haut, c'est lui qui tape fort !Il fait chaud mais c'est largement supportable. On est pas tombé non plus sur une période très chaude. Pour une longue rando, si on est protégé du soleil (couvre chef ou sous chef ou grouillot) et qu'on a de l'eau, ça va. En plein été le thermomètre doit monter encore...

Sur le retour dans Tucson, j'ai commis l'irréparable... :humm: :

moi : "- Tiens, regarde, y a un magasin Boot Barn comme à Vegas
ndlr : si vous n'êtes pas cowboy ou cowgirl ou fan de country, vous ne connaissez peut-être pas les magasins Boot Barn... y en a un peu partout dans l'ouest... vous l'avez compris, on y trouve de tout pour les cowboys...

miss : - ah oui, ben tien, si on a le temps on pourrait y faire un tour ...
les filles : - Ah nan, pas ça, c'est nul, y a rien pour nous la dedans !
moi : - bah avant manger, on peut y faire un tour, comme çà pas besoin de faire celui de Vegas :diable: ?"

Nous voilà donc dans le temple de la botte de cowgirl ...
Imaginez une allée d'hyper supermarché (pas de superette...) avec uniquement des bottes dans 1 seule pointure ... autant d'allée que de pointure... :hein:

Image

Heureusement, ils ont prévu de confortable fauteuil club pour ceux qui se font... :censored: ...

On ressort quand même au bout de ... :siffler: quelques minutes... :siffler: avec quand même une paire de botte pour miss, et 2 ceintures pour moi, ok, ok, ok :langue:

Retour à l'hotel pour un pique-nique à la fraiche. Et là, c'est le drame... :help: :

"- Regarde mes bottes ! y a un défaut :grrrr:
- ah...faut qu'on y retourne ? :shock: :humm: :snif:
- ben oui ! je peux pas les garder comme çà ! :grrrr:
- et si on les ramène au magasin de Vagas ? (ai-je vraiment cru un instant qu'on irait pas au boot barn de Vegas :???: )
- oui, je sais pas trop, et s'il n'y a pas cette paire là-bas ?
- ok, ok, j'ai compris...faut qu'on y retourne donc..."
- si ça continu on aura pas le temps pour Old Studio ... si on traine pas trop c'est jouable...

Les filles restent à la piscine :plage: ...nous, on retourne chez Boot Barn...
"No problem, je vous les change ... ah, petit problème, c'est la dernière paire de ce modèle...
- moi intérieurement : :censored:
- attendez, je regarde dans l'autre boutique de Tucson
- moi intérieurement : En plus y en 2 rien qu'à Tucson ! :censored:
- c'est bon, je peux vous les avoir demain, 10h...
- ben non, ça va pas...on sera plus là... Il est où votre 2ème :censored: boutique ?"

Et nous voilà partis de l'autre coté de Tucson, forcément...

"-désolé, tout ça pour des bottes, mais elles trop belles...
- ben oui, je comprends... :humm: "

On ressort de la boutique avec LA fameuse paire de bottes parfaites :siffler:

Bon, ben, Old Studio on oublie, ça ferme tôt, si c'est pour y passer juste une heure...pour le prix...on oublie.
Dommage, je suis sur que ça aurait plu à tout le monde. Une autre fois.

Du coup on rentre retrouver les filles à la piscine de l'hotel.

Il est maintenant 16h...qu'est ce qu'on fait ?

Aller, on profite de cette dernière soirée à Tucson pour aller faire un tour à Saguero park coté Est.
Les filles ? piscine ? YES !

On décolle tous les 2 (tu mets pas tes bottes ? ça c'est pas gentil...je sais... :diable: ) vers 16h30 et une petite heure de route pour traverser Tucson, on arrive sur place.
Il fait un bon 90°F (ça suit au fond ? 90-24=66, 66/2=33°C) mais le soleil est déjà bas, on est super bien.

Pas de piste mais une route avec une belle vue sur les sommets des montagnes alentours.
La route est agréable mais il y a moins de sagueros, quelque uns sont très vraiment très très grands avec beaucoup bras.
On croisera quelques lapins mais pas de tortue...malgré le panneau.
C'est beaucoup plus vert que le parc coté ouest. La végétation est plus dense. On fait la boucle avec les points de vue et une petite balade jusqu'au coucher de soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On est resté jusqu'à 18h30 - 18h45. Quel calme, quelle quiétude :love:
C'est plus sauvage que la partie ouest. Moins spectaculaire.

Retour de nuit, on prendra des pizzas et des fruits pour ce soir.
Les filles retourneront même à la piscine en soirée, elle est ouverte jusqu'à 23h.

Dernière nuit à Tucson
De beaux parcs, des environs très sympa, et on est loin d'avoir fait beaucoup de choses !
Peu de touriste étrangers, plutôt des d'américains en vacances de tous les états.
Parfait au printemps, on a vraiment apprécié la région de Tucson.

Et ce n'est pas fini parce que le lendemain on ne s'éloigne pas tant que celà de Tucson...pour une grosse journée bien remplie ! :love:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:love: J'adore les cactus. Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de variétés avant d'aller dans l'ouest.
les filles ont bien profité de la piscine :siffler:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Attends des bottes avec un defaut c'est inadmissible !! Je suis solidaire il fallait y retourner :diable: , bon par contre c'est dommage pour Old Tucson du coup :oops: , j'y tiens particulièrement aux studios moi j'adore ce genre d'endroits du coup j'irais voir les bottes après :diable:
Magnifiques ces cactus en fleurs et toutes les photos j'ai vraiment très hâte de voir ça de mes yeux :love:
J'ai sympathisé avec un photographe du coin sur Facebook , Bob Miller , du coup on va essayer de se rencontrer et d'aller faire quelques photos ensemble , vu son talent j'ai beaucoup beaucoup a apprendre et ça serait génial du coup j'hesite même à rajouter un petit jour à Tucson :)

Olive38

Message par Olive38 »

Top ta rencontre prévue avec le photographe :super:
Entre les conseils techniques et sa connaissance du secteur ça va être génial. Vivement le carnet. :hihi:

Je suis sur que old Tucson studios nous aurait plu. Les horaires sont 10h-17h... Une autre fois...
Olive38

Message par Olive38 »

J10 Gun fight, Stude Baker and Balanced rock...

De Tucson à Wilcox il y a 80 miles soit une grosse heure de route...on est large... :non:

Oui mais y a plein de trucs à voir entre Tucson et Wilcox...avec un petit détour : soit 215 miles et un peu plus de 4h de route. :)

J'attends beaucoup de cette belle étape mais est-ce qu'on aura le temps suffisant pour la dernière partie...suspens...
Comme d'habitude, on suit le super programme planifié de main de maitre :siffler: et en fonction de l'humeur, l'envie, du temps, des imprévus, de ce qui plait, ou moins, on adapte.

Après un dernier bon gros, très gros, top gros dernier petit déjeuner à Tucson, on décolle vers 8h30.
Il fait grand bleu, soleil du sud qui cogne déjà mais on est bien.

Après une traversée de Tucson par l'autoroute, on quitte la HiWay pour une route plus tranquille, vallonée ou tout est très vert, pelouse, grands arbres...ça change...

La température extérieure monte, monte. J'avais noté de passer au cimetière de Tombstone mais finallement on le zappera... 12€ pour entendre "c'est qui, c'est quoi ce truc... :langue: " Je le sentais pas trop.

On arrive donc à Tombstone. J'avais un peu peur du truc kitch, commercial à mort.
Finalement ça nous a bien plus. Arrivée vers 10h, on pose la voiture au parking (gratuit ! c'est rare...)
Il fait vraiment chaud, heuresement il y a un petit peu d'air, le soleil tape dur mais à l'ombre on est bien.

On fait un aller retour dans l'avenue principale, les boutiques sont sympas. Le "décor" est joli, les "acteurs" sont dans les rues. Il n'y a pas beaucoup de monde, c'est calme, plus calme que sur Hollywood Boulevard devant le Chinese Theatre... ^^

Diligence, personnages en tenue, ils sont dans leur rôle, haranguant les visiteurs avec pour certains leurs mines patibulaires mais presque. C'est tout sauf racoleur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un show est annoncé, on prendra les billets en espérant qu'on arrivera à suivre les conversations...
C'est parti pour un pan de l'histoire locale. C'est ça aussi l'ouest, y avait pas que des pieds tendres...

Image

Image

Image
La vache, ça surprend :hein:

On ne comprendra pas tout, certains jeux de mots, ça rigole dans le public... :pprr: :???: , mais les mimiques et personnages aident bien, on passera un bon petit moment. Ne vous attendez pas non plus à un truc du genre Water world d'Universals.

On termine la visite de Tombstone, qui oui, est touristique mais qui permet quand même aussi de se rapprocher de la vie dans l'ouest à une époque pas si lointaine quand même.

On reprend alors la route vers 11h30. Assez vite, on arrive à Bisbee.

Comme je veux profiter de la dernière étape de la journée, je me dis qu'il vaut mieux menager les forces.
On fera un petit tour à pied dans les rues de cette petite ville surprenante. Il fait un cagnard du diable, Bisbee est pentue !
Très agréable mélange de vieux bâtiments de l'époque de la mine, de maisons colorées aux décos plus hippies...

On ne visitera pas la mine (2 claustros dans l'équipe...)

Image

Image

Après un arrêt au bord de l'impressionnant trou de la mine :hein: , on poursuite la route sur quelques miles pour une étape à ne pas rater pour qui aime les vieilles bagnoles, motos, décos : Welcome to Lowell ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ADORE ça :love:

Cet arrêt à Lowell est vite fait mais c'est vraiment très joli, voitures, devantures, tout est raccord. :cool:

Juste un truc, si vous y passez, ne poser pas votre horrible Toyota Rav4, Hyundai Santa Fé ... même votre Ford Mustang cabriolet même orange ou jaune toute neuve au milieu de la rue ! (si, si, si, à Lowell tout ce qui a été construit après 1967 est horrible)
Oui, please, garez vous juste avant ou juste après mais pas au milieu de cette rue ! :non: :grrrr:
Vous marcherez un puis puis remontrez dans votre belle (en dehors de cette rue, elles redeviennent belles...) voiture de loc pour la suite de votre roadtrip.

Après ce retour dans le passé, nous grimpons (oui c'est le terme...) dans notre beau Toyota Sequoia :langue: pour reprendre la route.

Pour ne pas passer au Mexique tout proche, on bifurque à gauche en direction des grandes plaines. Encore un nouveau paysage. :love:

Image

On traversera ses grandes plaines sous un soleil de plomb et surtout un vent vraiment présent qui soulève de la poussière, on aura rarement vu autant de minis tornades !

Plus on s'approche de notre dernière étape avant Wilcox, plus la route est belle. Les montagne se rapprochent, la végatation change.

On arrive vers 15h au Visitor center.
Alors, on est où ? vous avez deviné ? :???: j'imagine que oui pour certains... Chiricahua NM pour les autres.

On fait le plein d'eau d'un coté et "vidange" de l'autre (c'est élégant... :humm: , oui mais très pratique quand même ces aménagements dans les parcs)

On entame la scenic drive direction le bout de la route.
De sous bois en prairie puis on monte, les rochers apparaissent avec de beau contraste de couleur, de vraies cathédrales. La route est longue et belle :love: , on monte, l'air se rafraîchi.

On arrive sur le parking d'Echo canyon vers 15h30. La température est très agréable pour ... marcher :mdr: :rotfl: ou :shock: :humm: suivant les personnes...

Ce parc est plutôt isolé, un peu loin de tout...il y a vraiment pas grand monde... 4-5 voitures sur le parking qui dessert un bonne partie des randos. Chouette, j'aime pas quand y a du monde :langue:

Vu qu'on est en avril, qu'on est à la limite de l'Arizona et du Nouveau-Mexique, la nuit tombe encore vite, il faudra en tenir compte. Je lance la troupe dans la rando pour découvrir de l'intérieur et au plus près ce joli coin !
J'ai le plan avec les temps de marche prévu et les dénivelés :super: , j'adapterais le parcours au fil de la marche, l'objectif est d'en faire le plus possible sans que ça se transforme en corvée ou truc insurmontable !

C'est parti, on commence par Ed riggs trail, en descente (garre au retour...) au milieu des rocher, en sous bois, c'est très agréable. Puis on attaque Mushroom rock trail : on change, ça monte tout le long, toujours dans les bois le long d'un long wash à sec. Puis comme tout le monde à l'air content et encore en forme, on enchaine par Balanced Rock trail : c'est un plateau qui monte légerement puis redescend un peu.
La vue au loin est superbe. Cette dernière partie est la plus belle, on est au milieu des formations rocheuses.
On arrive à Balanced Rock. Superbe :love:

Le soleil est déjà bas, je file voir le début de Heart of rock loop :love: mais on a pas le temps de faire la boucle en entier. Il faut penser au retour avant l'obscurité.
Les filles ont déjà bien marché, sans râler :clap: (ou alors j'ai rien entendu...) pourvu que ça dure !

Le retour se fera sous le coucher de soleil, 1h30 aussi soit 3h de marche environ. (c'est pas énorme...mais après une belle journée comme celle là, on fini en beauté.
On aura croisé que 2 groupes, 1 juste au départ et 1 juste au retour, sinon personne, seuls au monde. :super:

Image

Image

Image
Notre compagnon de balade du jour.
Il est venu se poser sur cet arbre juste en face de nous alors qu'on faisait une petite pause puis nous a suivi pendant une centaine de mètre le long du chemin d'arbre en arbre... :oui:

Image
Big balanced rock, le but de la balade.
Image

Image

Image

Belle lumière, belle rando, belle découverte de ce très joli parc. Rochers, arbres, dénivelé, c'est très différent de ce qu'on a pu voir. Et quel calme ! Ah, si on avait pu dormir au camping pour une belle grosse rando du matin !
Choisissez bien votre balade pour profiter des belles et impressionnantes formations rocheuses. ça se mérite...elles ne sont pas justes à coté des parkings...c'est sauvage, y a pas grand monde.

On quitte Chiricahua NM par la route face au coucher de soleil puis jusqu'à Wilcox à la nuit. On arrive à l'hotel à 19h30. Pique-nique, douches, wifi, dodo.

Arizona Sunset Inn : 62€TTC avec petit dej
tout neuf, très propre, nickel pour une étape

Demain on change d'état...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Olive38

Tout lu d'une seule traite :super:
J'adore le ton de ce carnet qui est superbement illustré !! :clap: :clap:

Pas de bol avec la copine, heureusement les choses se sont arrangées, j'avoue qu'au début j'ai eu peur pour votre voyage :chaud:

Se perdre, enfin mettre du temps pour rentrer d'une jolie balade dans le désert :siffler: :siffler: ça doit un peu faire flipper :???:

Et avec tout ça .... me voici encore avec une région qui me fait de l'oeil ... :pprr: :langue: :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Rooo géniale cette journée aussi :love:
J'ai prévu tout pareil sauf Chiricahua par peur de manquer de temps :oops: , je sens que je vais adorer Lowel :love:
Les photos des voitures sont extras :super:
Dis les boutiques Harley et Indian c'est des vraies ou juste pour le décor ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »