SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 16 juin 2018, 00:07 @cessie, j'avoue que tu as PRESQUE raison sur un point...c'est pas que j'ai pas écouté les consignes mais plutôt que j'ai rien compris 😂😂😂😂
J'en étais sure :mdre: :mdre: bon cela dit je ne me moque pas pour le snokelling je n'en fais pas non plus hein , je suis claustrophobe et j'ai jamais su me servir d'un tuba :diable: c'est juste la façon dont tu l'a racontée , la scène je la voyais et même si je me doute que vous avez du flipper , de loin c'est un peu comique en fait :lol:

Un truc par contre , quand je faisais de la natation ( ok c'était y a longtemps j'étais ado ... ) on nous avait conseillé qu'en cas de courant il valait mieux nager en apnée sous l'eau pour échapper aux vagues et avancer un peu plus vite je ne sais pas si ça aurait été plus efficace :pprr:

Les dauphins tu le sais j'aurais adoré , moment magique ça c'est certain :love:

:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 »

non mais aujourd'hui on se tape des barres de rire en y repensant ou en le racontant a notre entourage car on se remémore la scène en faite… surtout pour philippe , il avait la Go Pro sur la tete donc on entend tout et ca donne :

philippe dit à mélanie

- i return to the boat :mdre:

mélanie (faut l'imaginer avec l'accent) :

- it's ok phélippe

lui : yes yes :lol:

puis il nage … et il crie : vient me réceptionner

moi j'entends que dalle, alors je lui dit :
- quoiiiiiiiiii? :???:

et la il "GUEULE"
- P**** VIENT ME RECEPTIONNER JTE DIS ! :mdre: :mdre: :mdre:

mais dans la Go Pro ca donne le mec trop confiant :mdre:

- it's ok phélippe
- yes yes
- p**** vient me réceptionner jte dis :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

et quand à moi faut imaginer la scène ou la nana elle saute à l'eau droite comme un piquet avec tout son super équipement et d'un coup bin tu la vois plus :help: :mdre: :mdre: :mdre:

après je sais pas si j'aurais pu continuer meme en apné car j'ai tellement paniqué en prenant l'eau dans le tuba et ne plus arriver a respirer sur le coup que je me suis braqué direct ! sur le coup je me voyais mourir … mélanie m'a proposé d'y retourner sans tuba mais non j'ai pas voulu. en faite je pense que quand on en a jamais fait faut déjà essayer de se familiariser avec l'équipement dans un endroit ou on à pieds . (enfin de mon ressenti)

et le plus drôle quand on y repense c'est qu'on a investi dans la Go Pro au départ surtout pour le SNORKELING meme si ce n'était pas le but de cette reservation mais on s'est dit qu'on allait voir des poissons de fou sous l'eau…
moé bin à part les pieds à philippe on voit pas grand chose :mdre:
elle nous a plus servi au reste du séjour qu'à ca :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 »

valerie49 a écrit : 16 juin 2018, 09:52 :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
merci de ton soutien valérie :langue:

:mdre: :mdre: même en me relisant je rigole toute seule :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

:mdre: :mdre:

Relire ton post, ça m’as fait bien rire des le matin
Que ça fais du bien :mdre:
framboise31
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par framboise31 »

:mdre: :mdre: :mdre:
En te lisant que des souvenirs! je me suis revue lors de mon 1er snorkling en Guadeloupe! je n'avais pas mis les palmes car on m'avait dit que pour une première c'était mieux d'éviter mais se baigner en pleine mer c'est vraiment différent: le courant, les vagues....un calvaire, je suis remontée illico sur le bateau! :mdre: :mdre: :mdre:

Le 2e en Thaïlande s'est beaucoup mieux passé : toujours pas de palmes, mais j'ai réussi à gérer mon stress, il faut dire aussi que l'eau était d'un calme plat :hihihi:

Par contre pour le 3e j'ai fait fort! :super: c'était au Mexique et j'avais réservé une sortie pour aller nager avec les requins baleines et les raies mantas! rien que ça! quelle inconsciente j'ai été ! :mdre: :mdre: :mdre:
Après plus de 2 heure de bateau dans une mer démontée et des passagers malades comme des chiens (on était 8 sur le bateau) on est arrivée au milieu d'un banc de requins : c'était magnifique à voir......mais après avoir vu tout le monde sauter y compris ma fille de 12 ans à l'aise comme un poisson dans l'eau..........je suis restée scotchée au bateau :shock: :snif: impossible de sauter...complètement tétanisée....et je peux te dire qu'ils se sont bien tous moqués quand ils sont remontés :non: ....comme quoi tu n'es pas la seule à te sentir ridicule :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ahhh enfin de la compation 😀😂

Avec tout cet équipement en pleine mer c'est bisard on a l'impression de pas être libre de ses mouvements...avec en plus le courant et les vagues. Le nez pris par le masque....
C'est compliqué a expliquer. Je m'attendais pas a ça et j'ai sauté un peu trop confiante peut être....
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
anonyme

Message par anonyme »

😆😆😆😆😆😆😆 le remake du grand bleu c'est pas piur tout de suite!
Et après tu oses te moquer de mon dragon Ball. ...!!! 😉😉😉😝😝😝😝😝😝😝😝
Morte de rire! Je peux avoir la vidéo ????
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par aivilo »

laetitia07 a écrit : 16 juin 2018, 09:42 non mais aujourd'hui on se tape des barres de rire en y repensant ou en le racontant a notre entourage car on se remémore la scène en faite… surtout pour philippe , il avait la Go Pro sur la tete donc on entend tout et ca donne :

philippe dit à mélanie

- i return to the boat :mdre:

mélanie (faut l'imaginer avec l'accent) :

- it's ok phélippe

lui : yes yes :lol:

puis il nage … et il crie : vient me réceptionner

moi j'entends que dalle, alors je lui dit :
- quoiiiiiiiiii? :???:

et la il "GUEULE"
- P**** VIENT ME RECEPTIONNER JTE DIS ! :mdre: :mdre: :mdre:

mais dans la Go Pro ca donne le mec trop confiant :mdre:

- it's ok phélippe
- yes yes
- p**** vient me réceptionner jte dis :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

et quand à moi faut imaginer la scène ou la nana elle saute à l'eau droite comme un piquet avec tout son super équipement et d'un coup bin tu la vois plus :help: :mdre: :mdre: :mdre:

après je sais pas si j'aurais pu continuer meme en apné car j'ai tellement paniqué en prenant l'eau dans le tuba et ne plus arriver a respirer sur le coup que je me suis braqué direct ! sur le coup je me voyais mourir … mélanie m'a proposé d'y retourner sans tuba mais non j'ai pas voulu. en faite je pense que quand on en a jamais fait faut déjà essayer de se familiariser avec l'équipement dans un endroit ou on à pieds . (enfin de mon ressenti)

et le plus drôle quand on y repense c'est qu'on a investi dans la Go Pro au départ surtout pour le SNORKELING meme si ce n'était pas le but de cette reservation mais on s'est dit qu'on allait voir des poissons de fou sous l'eau…
moé bin à part les pieds à philippe on voit pas grand chose :mdre:
elle nous a plus servi au reste du séjour qu'à ca :mdre: :mdre:
Je me suis bien marrée :mdre: :mdre: :mdre:
Elle doit avoir l'habitude mélanie :clin:
Faudra vous entraîner pour une prochaine fois car c'est vraiment extraordinaire le snorkelling. J'ai des souvenirs à l'ïle Maurice :love: On a aussi fait de la plongée, avec initiation dans le lagon puis descente à -15m. Mon mari qui est moins à l'aise dans l'eau que moi a un peu stressé et donc consommée plus d'oxygène donc on a du écourter la sortie mais moi, je serai bien resté plus. On aurait replongé un autre jour si on ne devait pas prendre l'avion peu après (c'est déconseillé). Je rêve d'y retounrer avec les enfants pour leur faire découvrir.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »