SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Je m'arrache les cheveux pour essayer de caser le Paramount Ranch... On passe 2 jours 1/2 à LA, donc je pense y aller en arrivant de Sequoia avant d'aller à l'hôtel puis de partir voir le sunset au Griffith's... Tu y as passé combien de temps ?
Et toutes ces adresses de "stars" tu as trouvé tout ça sur le net je suppose :clin: Je pensais que les propriétés auraient été plus cachées que ça...
Petite question, est-ce que le 15 août est aussi un jour férie aux States ? Car downtown est prévu ce jour-là mais si tout est fermé je vais permuter avec la journée d'avant qui est Santa Monica et Venice...
Contente que tu ailles mieux :clin:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

:coucou:
Nath76 a écrit : 03 juin 2018, 17:25 :coucou: :coucou:
Je m'arrache les cheveux pour essayer de caser le Paramount Ranch... On passe 2 jours 1/2 à LA, donc je pense y aller en arrivant de Sequoia avant d'aller à l'hôtel puis de partir voir le sunset au Griffith's...
A mon avis , et même si je ne connais pas en détail ton trajet ( pas taper !!! ) , ça me semble être la meilleure option dans la mesure ou le Paramount Ranch se trouve du coté de Thousand Oaks , ça ne vous ferai pas faire un gros détour ... :clin:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

@lou, ton planing est jouable !
Je te conseille de faire Hollywood bd le matin de bon heure...8h/8h30 max tu trouvera une place sans perdre de temps et tu sera plus tranquille...on va dire que tu y passe 2h max...donc 11h tu peux etre a Beverly Hills et faire ton petit tour.
A 13h/13h30 tu peux etre sur la plage comme nous.

@nath, paramount ranch je sais plus cb on y a passé de temps car pr etre honnête je n'ai jamais été pressé par l'heure ni souciait trop du temps sauf quand on avait un truc réservé derrière.
Disons qu'avec le pic nique on a du y passer 2h environ je pense mais voilà on a trainailler car on ete bien.
Si c'est juste histoire de visiter en 45 min/1h vraiment au max t'a fait le tour . C'est petit et vite fais.
Pour le 15 aout je sais pas.
La downtown je pense que tout ete fermé car c'était un dimanche et il été tres tot...9h !
Je pense pas que cetait un rapport avec la fête !

Peut etre kil vaut mieux faire ca en semaine et milieu de matinée pour pouvoir visiter les intérieur.
Nous cetait vraiment mort yavait pas un chat sauf a el pueblo ou se déroulait la fête.

Pour les maison de star oui j'avais trouvé un site que je retrouve plus.
Javais noté ladresse hallyday et cel de jean Reno et tom hanks sont ds la meme rue.
Nous avons ete également très surpris que leur maison soit autant accessible et pas emmuraillé !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Mehdinat »

Bon ça me rassure mon planning Jour 2 à LA devrait être jouable :super: .

Le même que toi Lou :cool: :
"Tour Hollywood boulevard
Puis Beverly Hills Puis Venice avec les canaux et vélo jusqu'à Santa Monica.
J'ai peur que cela fasse court... "

Sauf qu'on a prévu d'aller direct de Beverly Hills à Santa Monica, garer la voiture, pique nique et 1/2 journée location de vélo et descente de Santa Monica à Venice Beach + les canaux et remonter. D'ailleurs je me note de vérifier et de veiller à ce que les antivols soient bien sur les vélos !!!!

Le lendemain nous on quitte LA pour revenir en fin de séjour où on fera , comme toi :
"Le lendemain Universal et griffith observatory
Et le dernier jour dowtown avant de reprendre l'avion dans l'après-midi. "

C'est vrai que Paramouth Ranch ça à l'air sympa mais ce sera impossible pour nous :snif:

Alors vous êtes redescendu de votre nuage ?? vous réalisez ce que vous avez vécu, découvert ?

Je te demande ça car on en revient toujours pas d'avoir pu découvrir New York en oct 2016 , et dire qu'on va découvrir l'Ouest, cela me semble tellement improbable :hein:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

J'ai rattrapé tout mon retard : quelle histoire ce mal de l'air, des montagnes, de la dépressurisation, bref, une saloperie ce truc :censored:
C'est le truc qui fait flipper, tomber malade pendant le voyage de rêve, tu as été vraiment forte :clap:
J'attends la suite avec impatience :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 03 juin 2018, 11:22
Cessie a écrit : 03 juin 2018, 01:02 Seul bémol le Mac do ... Non mais aller à LA et ne pas aller au INN & OUT c'est un péché ! LOL :rotfl:
Elle pourrait se rattraper plus loin, il n'y a pas qu'à LA qu'on trouve des inn et out :siffler:
j'ai aussi pris quelques notes pour un futur passage à LA.
C'était une private joke Aivilo :clin: avec toutes les nuits ou elle m'a enquiquiné je peux me permettre non ? :diable: je plaisante bien sur :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Encore une belle journée bien cool même si tu aurais aimé y passer plus de temps tu n'as pas non plus couru :super:
Dommage pour les antivols :censored:
J'ai pas accroché avec Santa Monica mais c'était le dernier jour du séjour et mon esprit était déjà au retour :oops: j'ai beaucoup plus aimé Venice mais en début de voyage :super:
J'en reviens à me demander si à la fin du séjour on arrive à apprécier quoi que ce soit :pprr: avec la fatigue , le cerveau saturé de belles images ect ... Ça me fait un peu peur pour Dallas bientôt :pprr:
Aller demain c'est reparti pour la route :fete: :fete:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 03 juin 2018, 23:28
Cessie a écrit : 03 juin 2018, 23:22 Aller demain c'est reparti pour la route :fete: :fete:
Bon voyage Cessie et Groot :coucou:
Mais noooon pas nous ! Eux ! :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »