Douceur d'automne à Madère...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Douceur d'automne à Madère...

Message par Cessie »

Coucou ma copine :)

J adore : «  Bon Ben on va s faire une petite balade de 13 bornes «  :lol:
C est marrant ce mélange de styles de maison , au début ça ressemble aux maisons normandes :)
Après les hortensias on en trouve beaucoup en Bretagne du coup j ai l impression qu on change de région alors que c est même pas en France .
J adore les petites maisons en paille , bon c est cul cul la praline mais ça m a fait penser à l histoire des 3 petits cochons :lol:
Magnifiques paysages en effet et tes photos comme d’habitude sont top :love:
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

:coucou:

Superbe la Calderao-Verde :love: , mon meilleur souvenir de Madère, à refaire si j'y retourne, encore une fois avec le soleil ça sera mieux :)
Une des particularités de cette randonnée est la traversée de plusieurs tunnels, il faut pour cela se munir de lampe, malgré cela je vais quand même trouver le moyen de me fracasser le crâne !! :hein: :oops:
Ah oui attention ! Notre guide l'appelait le tunnel casse-tête ! :hihi:

A+
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit :Coucou ma copine :)

J adore : «  Bon Ben on va s faire une petite balade de 13 bornes «  :lol:
C est marrant ce mélange de styles de maison , au début ça ressemble aux maisons normandes :)
Après les hortensias on en trouve beaucoup en Bretagne du coup j ai l impression qu on change de région alors que c est même pas en France .
J adore les petites maisons en paille , bon c est cul cul la praline mais ça m a fait penser à l histoire des 3 petits cochons :lol:
Magnifiques paysages en effet et tes photos comme d’habitude sont top :love:
:coucou: Ma copine :love:
D'autres ont pensé à la maison d'Obélix ! :mdre: c'est que je ne vois pas trop comment tu peux te meubler avec une telle architecture :shock: :???:
Logarithme a écrit ::coucou:

Superbe la Calderao-Verde :love: , mon meilleur souvenir de Madère, à refaire si j'y retourne, encore une fois avec le soleil ça sera mieux :)
Une des particularités de cette randonnée est la traversée de plusieurs tunnels, il faut pour cela se munir de lampe, malgré cela je vais quand même trouver le moyen de me fracasser le crâne !! :hein: :oops:
Ah oui attention ! Notre guide l'appelait le tunnel casse-tête ! :hihi:

A+
:coucou: Logarithme
J'ai eu mal au crâne pendant plusieurs jours .... :lol:

Allez la suite sans plus attendre...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Mercredi 1ier novembre

Aujourd'hui nous allons prendre de la hauteur, nous montons sur le toit de Madère :shock:
Nous allons "juste" démarrer la rando la plus difficile de l'île la N°34 du Rother qui est de couleur noire !

La journée est ensoleillée avec quelques nuages que nous allons une fois de plus traverser.

Image

Nous voici au début de la rando sur le parking à 1810 m d'altitude, quand on rentre des Rocheuses c'est juste la moitié de ce que nous avons grimpé cet été :lol:

Image

La coupole radar, un bon repère pour retrouver le parking :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Après un petit tour d'exploration des alentours, nous démarrons le début de notre balade, dont l'objectif est juste d'atteindre le Miradouro Ninho da Manta

Image

Image

Image

Image

Objectif que nous atteignons facilement

Image

On a une Vue sur la vallée de la Ribeira da Faja da Nogueira

Image

Là on voit bien le petit chemin sympathique que nous venons d'emprunter :hein:

Image

Eh bien sûr DH veut continuer un peu plus ....mais moi je sais que les difficultés vont commencer....

Image

:shock:

Image

Et ce qui devait arriver arriva, je ne peux plus avancer ... :shock: :shock: la peur du vide que je croyais avoir vaincue après Horseshoe Bend et autres joyeusetées de l'Ouest américain....est revenue
Impossible de faire un pas de plus mes pieds ne répondent plus à mon cerveau qui leur dit d'avancer... Je reste donc pétrifiée en attendant DH qui je vois bien bien aurait bien voulu aller plus loin :pprr:

Image

DH revient déçu ...

Image

On fait donc demi tour

Image

Image

Image

Image

Image

Moi finalement je suis déjà bien contente de mon parcours :oops:

Nous allons ensuite récupérer une balade beaucoup plus tranquille à Ribeiro Frio, Balade N°17 du Rother et retrouver une Levada

Image

Cette simple balade nous conduit au Belvédère de Balcoes pour notre pause pique nique en jolie compagnie...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette jolie parenthèse nous continuons vers Eira do Serrado pour atteindre le Miradouro du même nom qui donne une vue encore une fois vertigineuse sur la ville de Curral des Freiras, Village que nous avons eu beaucoup de mal à traverser en raison de la fête de la chataigne qui se déroule tous les 1ier novembre. Il y a un monde de dingue, des barbecue géants à tous les coins de rue. On aurait aimé s'y attarder un peu, mais impossible de se stationner, on a bien mis une heure pour traverser le village !

Curral des Freiras vue du Miradouro

Image

Image

Les jardins en terrasse

Image

Image

Image

Et voilà comment se termine notre avant dernière journée à Madère....

Image

To be continued....
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Superbe, le toit de Madère ! :super:

Je ne pensais pas que les montagnes soient aussi découpées et le terrain si "accidenté" : ça fait de sacrés vides ! :shock: :love: Perso, j'adore ces sentiers de crête, mais je comprends que ça puisse ne pas être partagé quand on a une certaine "peur du vide".
Valérie, ton ancienne appréhension s'est peut-être réveillée parce que, inconsciemment, avec une cheville "fragile" :humm: tu ne le "sentais pas"... Vous l'avez jouée "safe", alors pas de regret, hein ! :clin:
Les villages accrochés aux pentes sont impressionnants aussi et voilà encore une belle journée ! :cool:

J'espère que nous aurons aussi beau temps en avril :)
(ben oui, ce carnet "fait des petits" : Claude y va en mars, Terranova en mai : nous nous sommes dévoués pour avril ! :fete: )

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

valerie49 a écrit :une des particularités de cette randonnée est la traversée de plusieurs tunnels, il faut pour cela se munir de lampe, malgré cela je vais quand même trouver le moyen de me fracasser le crâne !! :hein: :oops:
C'est là que Do s'est éclaté le crâne :censored:

Ce sont de très belles randos :super: vous avez bien vadrouillé :cool:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Sacrée randonnée ! Je comprends pour le vertige ! Dur dur... Belle vue tout de même ! :super:
Vous avez drôlement bien crapahuté malgré ta cheville abîmée ! :shock: :super:

Joli coin que Madère... A rajouter sur une longue liste de "à faire un jour" ! :mdre:

Emmanuelle
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ben voyons avec une cheville bleue noire, une bosse à la tête vla t'y pas que maintenant on affronte le vide :help: :help:

Hey la Fantastique de guerre normalement c'est moi hein :lis: :mdre:

Franchemement je ne serais même pas allée jusqu'ou toi tu es allée alors DH hein estimes toi heureux ! :diable:

En tout cas magnifiques ces paysages , et tu sais que j'adore les photos de paysages :love: , je ne savais vraiment pas que Madère pouvait renfermer de tels sites :shock: , c'est vraiment une découverte pour moi alors merci :super:

Punaise des spaghettis Vongoles :bave: mon plat préféré :bave: :bave:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »