Eh bien voilà nous y sommes, plus de retour en arrière possible, d’ici quelques heures il va falloir quitter le sol américain, la boule au ventre est énorme cette année il n’y a pas de projet pour 2018…
Notre vol est prévu à 19h30 ce qui nous laisse encore une petite journée et pour la commencer le petit déjeuner du B&B qui est juste superbe et que nous prenons le temps de savourer.
Copieusement et délicieusement rassassiés, nous laissons la voiture sur le parking du B&B et partons explorer le quartier à pieds.
Le Capitol Hill Mansion B&B
Notre voisine toute proche n’est autre que Molly Brown, enfin sa maison, parce que l'Insubmersible Molly Brown si elle a survécu au naufrage du Titanic n’en est pas moins morte en 1932 à l’âge de 65 ans. Nous aurions bien visité la maison, mais quand on arrive un groupe vient juste de partir et il y a encore plein de choses à voir à Denver. Je suis contente d’avoir vu cette maison, Molly Brown était une femme de caractère magnifiquement interprétée à l’écran par la non moins magnifique Kathy Bates qui d'ailleurs a un faux air de la vraie Molly
Nous prenons la direction du Capitol, le quartier est sympa avec toujours de jolies demeures.
Musée du Colorado
Le Capitol est en travaux, nous entrons donc sur le côté, il y a, contrairement à celui de SLC, des contrôles des sacs et de l’identité des visiteurs. La construction de cet édifice a débuté en 1886 et s’est achevée en 1901. Il y a 35 sénateurs et 65 membres de la Chambre des représentants.
L’endroit est magnifique, j’aime beaucoup cette architecture avec des perspectives magnifiques, c’est un régal pour l’appareil photo.
La superbe Coupole
La galerie des Présidents ….il en manque 1 !
En sortant nous nous attardons avec un Monsieur qui vient comme on a l’habitude maintenant nous aborder dès qu’il nous entend parler en français. Son rêve …venir en France sur les plages du débarquement, il est très ému quand on lui dit qu’on s’y rend au moins une fois par an...il ne m’en faut pas plus pour avoir les yeux tout embués, je l’invite à venir et même lui servir de guide, il nous remercie toujours aussi ému et moi il est temps que je sorte !
Et quelle sortie, c’est une jolie vue qui s’offre à nous. Mais pas trop le temps de nous attarder sur les marches il y a un reportage TV en cours.
Nous avançons vers le Civic Center
De loin j’avais du mal à croire que cet engin transportait des chevaux, mais si c’est bien un énorme van.
On se perd un peu pour atteindre le Colorado Convention Center, ma fille avance difficilement elle ne se sent toujours pas bien et la chaleur n’arrange rien, je l’oblige à prendre un doliprane et lui dit qu’on va se mettre au frais dans les boutiques de la 16th Street. Je ne sais quoi du médicament ou des boutiques produit son effet mais toujours est-il que le reste de la balade s’est bien terminé….
Enfin on trouve la bête !! On est impressionné par sa taille….ils étaient beaucoup plus petits ceux croisés à YELLOWSTONE !
Des murals sur un parking et nous voici sur la 16th street.
Brown Palace
Quelques jolis reflets ici aussi...
Dernière vue sur le Capitol
Un dernier buffalo...
Vous vous souvenez d'elle ?? je vous avais dit qu'on la retrouverait ...Sauriez vous retrouver sa jumelle dans ce carnet ??
Sympa ce concept
On rentre dans quelques boutique histoire dépenser nos derniers dollars et cherchons un endroit où déjeuner…. Le petit déjeuner de ce matin n’est pas vraiment totalement digéré , il fait vraiment chaud, on a envie de frais….j’ai aussi de trois paquets de M&M’S au beurre de cacahuètes à rapporter, nous décidons donc de quitter la ville pour trouver un ….WALMART, histoire aussi d'acheter de grosses salades de fruits.
J’aime cette photo….
Les quelques sachets de M&M’S se transforment en 10 paquets + d’autres sucreries en tout genre….bref il faut rouvrir les valises pour tout planquer !!
Dernière photo sur la route de l’aéroport….
.....on fait le plein de notre véhicule et on le rend en deux temps trois mouvements…quelques larmes dans la navette vers l’aéroport et voilà c’est FINI.
Nous rentrons avec British Airways et nous allons vivre le vol le plus merveilleux qu'il soit, pas une turbulence jusqu’à Londres, pas un instant le voyant « attachez vos ceintures » ne s’est allumé !!
A Londres nous avons trouvé l’aéroport vraiment bien foutu, tout est bien indiqué sauf un truc !!! On a pas vu qu’il fallait sortir les achats des Duty Free de nos sacs…. Résultat on s’est retrouvé bloqué pendant 30 mn pendant qu’une employée zélée a dépecé mes deux flacons de parfum qui étaient sous scellés depuis DENVER !! Bref on a eu notre correspondance pour Paris in extremis, notre train pour Angers et notre fille ainée pour nous ramener à la maison ….
Voilà, je suis trop contente d’avoir terminé mon carnet sur l’année 2017, challenge réussi. Je suis désolée s’il a trainé en longueur de la sorte, promis le prochain sera plus rapide….mais ça c’est pour …..
Allez à TOUS les amis Roadtrippeurs une excellente et très douce Année 2018.