Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par valerie49 »

Jour 26 : Lundi 17 Juillet 2017

Eh bien voilà nous y sommes, plus de retour en arrière possible, d’ici quelques heures il va falloir quitter le sol américain, la boule au ventre est énorme cette année il n’y a pas de projet pour 2018… :snif: :snif: :snif: .et en plus ma fille est patraque…ça promet. :humm:

Notre vol est prévu à 19h30 ce qui nous laisse encore une petite journée et pour la commencer le petit déjeuner du B&B qui est juste superbe et que nous prenons le temps de savourer.

Image

Image

Image

Copieusement et délicieusement rassassiés, nous laissons la voiture sur le parking du B&B et partons explorer le quartier à pieds.

Le Capitol Hill Mansion B&B

Image

Image

Notre voisine toute proche n’est autre que Molly Brown, enfin sa maison, parce que l'Insubmersible Molly Brown si elle a survécu au naufrage du Titanic n’en est pas moins morte en 1932 à l’âge de 65 ans. Nous aurions bien visité la maison, mais quand on arrive un groupe vient juste de partir et il y a encore plein de choses à voir à Denver. Je suis contente d’avoir vu cette maison, Molly Brown était une femme de caractère magnifiquement interprétée à l’écran par la non moins magnifique Kathy Bates qui d'ailleurs a un faux air de la vraie Molly :love: :love:

Image

Image

Image

Nous prenons la direction du Capitol, le quartier est sympa avec toujours de jolies demeures.

Image

Musée du Colorado

Image

Le Capitol est en travaux, nous entrons donc sur le côté, il y a, contrairement à celui de SLC, des contrôles des sacs et de l’identité des visiteurs. La construction de cet édifice a débuté en 1886 et s’est achevée en 1901. Il y a 35 sénateurs et 65 membres de la Chambre des représentants.

Image

Image

L’endroit est magnifique, j’aime beaucoup cette architecture avec des perspectives magnifiques, c’est un régal pour l’appareil photo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La superbe Coupole

Image

Image

Image

Image

La galerie des Présidents ….il en manque 1 !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En sortant nous nous attardons avec un Monsieur qui vient comme on a l’habitude maintenant nous aborder dès qu’il nous entend parler en français. Son rêve …venir en France sur les plages du débarquement, il est très ému quand on lui dit qu’on s’y rend au moins une fois par an...il ne m’en faut pas plus pour avoir les yeux tout embués, je l’invite à venir et même lui servir de guide, il nous remercie toujours aussi ému et moi il est temps que je sorte ! :love: :love: :snif:
Et quelle sortie, c’est une jolie vue qui s’offre à nous. Mais pas trop le temps de nous attarder sur les marches il y a un reportage TV en cours.

Image

Image

Image

Nous avançons vers le Civic Center

Image

Image

Image

Image

De loin j’avais du mal à croire que cet engin transportait des chevaux, mais si c’est bien un énorme van.

Image

On se perd un peu pour atteindre le Colorado Convention Center, ma fille avance difficilement elle ne se sent toujours pas bien et la chaleur n’arrange rien, je l’oblige à prendre un doliprane et lui dit qu’on va se mettre au frais dans les boutiques de la 16th Street. Je ne sais quoi du médicament ou des boutiques produit son effet mais toujours est-il que le reste de la balade s’est bien terminé….

Image

Image

Enfin on trouve la bête !! On est impressionné par sa taille….ils étaient beaucoup plus petits ceux croisés à YELLOWSTONE !

Image

Image

Des murals sur un parking et nous voici sur la 16th street.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Brown Palace

Image

Image

Image

Quelques jolis reflets ici aussi...

Image

Image

Dernière vue sur le Capitol

Image

Un dernier buffalo...

Image

Vous vous souvenez d'elle ?? je vous avais dit qu'on la retrouverait ...Sauriez vous retrouver sa jumelle dans ce carnet ?? :???:

Image

Sympa ce concept :super:

Image

On rentre dans quelques boutique histoire dépenser nos derniers dollars et cherchons un endroit où déjeuner…. Le petit déjeuner de ce matin n’est pas vraiment totalement digéré , il fait vraiment chaud, on a envie de frais….j’ai aussi de trois paquets de M&M’S au beurre de cacahuètes à rapporter, nous décidons donc de quitter la ville pour trouver un ….WALMART, histoire aussi d'acheter de grosses salades de fruits.

J’aime cette photo….

Image

Les quelques sachets de M&M’S se transforment en 10 paquets + d’autres sucreries en tout genre….bref il faut rouvrir les valises pour tout planquer !!

Image

Dernière photo sur la route de l’aéroport….

Image

.....on fait le plein de notre véhicule et on le rend en deux temps trois mouvements…quelques larmes dans la navette vers l’aéroport et voilà c’est FINI. :snif: :snif: :snif:

Nous rentrons avec British Airways et nous allons vivre le vol le plus merveilleux qu'il soit, pas une turbulence jusqu’à Londres, pas un instant le voyant « attachez vos ceintures » ne s’est allumé !! :super: :super:

A Londres nous avons trouvé l’aéroport vraiment bien foutu, tout est bien indiqué sauf un truc !!! On a pas vu qu’il fallait sortir les achats des Duty Free de nos sacs…. Résultat on s’est retrouvé bloqué pendant 30 mn pendant qu’une employée zélée a dépecé mes deux flacons de parfum qui étaient sous scellés depuis DENVER !! Bref on a eu notre correspondance pour Paris in extremis, notre train pour Angers et notre fille ainée pour nous ramener à la maison ….

Voilà, je suis trop contente d’avoir terminé mon carnet sur l’année 2017, challenge réussi. Je suis désolée s’il a trainé en longueur de la sorte, promis le prochain sera plus rapide….mais ça c’est pour ….. :clin:

Allez à TOUS les amis Roadtrippeurs une excellente et très douce Année 2018.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh deja fini :( Cela aura ete vite! Merci pour ce carnet!!! Vraiment tres beau carnet et tres instructif :) Je vais men inspirer pour mon trip de lan prochain :langue: dailleurs votre journee a Denver risque d etre repliquee a l identique :lol:

Tjrs pas de projet pour 2018?

Bonne annee a vous et le meileur pour l annee qui arrive :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Ma copine :love:

Tu termines l'année en beauté cette fin est tout aussi belle que le carnet tout entier :clap:
J'ai tout aimé et je le garde précieusement dans mes favoris parce qu'il va encore grandement m'inspirer pour le projet Yellowstone :diable: :diable:
Merci pour tout , tes magnifiques photos même avec les ISO à 3200 :lol: , tes anecdotes , ton humour , tes explications et tout et tout :super:
Gros bisous et excellente année à toute la famille , pas de projet 2018 pour l'instant mais l'année commence .. :clin: :clin:
:coucou:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Merci, merci, merci !
Je me suis régalée, j'ai rêvé et je rêve encore. Je comprends et ressens votre nostalgie !
Bonne nouvelle : timidement, j'ai parlé de mon projet à mon chéri....... et il n'a pas été catégoriquement contre, et m'a même dit qu'il n'était pas impossible que je parvienne à le convaincre ! elle est pas belle la vie ! Je vais donc garder, moi aussi, ton carnet dans mes favoris.
Bonne et heureuse année 2018 !
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Valérie
Un grand merci pour ce magnifique carnet :super:
Tes photos et commentaires ont été un vrai régal :love: Tu m'a fait rêver......
Bonne année
Nonia
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Hello,

Merci, merci pour ce superbe carnet, qui nous aide grandement à préparer notre voyage :clap:

Une très belle année 2018

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello !

Un autre superbe carnet qui se termine... Merci beaucoup Valérie ! :clap: :super:

Quand je pense qu'on a loupé le gros nounours bleu dans Denver... Ca fait plusieurs fois que je le vois dans les carnets, mais je n'avais jamais croisé avant notre voyage. Où était-il caché, celui-là ?

J'ai peine à croire que tu n'aies rien de prévu pour cette année. N'avais-tu pas obtenu des avoirs auprès d'une compagnie aérienne ?

Merci encore pour ton carnet ; entre les photos, les textes et les souvenirs personnels que tout cela a fait remonter, je ne me suis pas ennuyé une seconde. ^^

Une bonne année 2018 à toi et à toute ta famille ! :oui:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Un carnet qui se finit ( j'espère pour qu'un autre s'ouvre rapidement :lol: )
Bises
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Et voilà, un bien beau carnet qui s'est achevé de concert avec l'année 2017, pour repartir sur de nouveaux projets pour la nouvelle année !

Merci pour ce beau partage (et surtout pour m'avoir fait découvrir quelques coins du Colorado que nous n'avons pas parcouru... il faudra que j'y retourne !!! :lol: ).

Je te souhaite une très belle année 2018, et surtout de beaux voyages à venir ! Quelle sera la prochaine destination ?

Bises à toute la famille !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »