Concours Photo 2017 - Résultats Thème Plage

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Concours Photo 2017 - Résultats Thème Plage

Message par HPR38 »

Cessie a écrit :
HPR38 a écrit :Hello,

Je n'ai rien dit et j'ai bien fait car ma binôme préférée (mais je n'en ai qu'une :clin: ) l'a bien mieux exprimé que je ne l'aurais fait :super:

Donc 100% en accord sur ce point de vue

Une 1ère idée qui me parait simple à mettre en œuvre : à minima les photos qui concourent devraient remplir une 1ère condition : être présentes dans un carnet mis en ligne et terminé. Ca ne doit pas être compliqué de le vérifier si celui qui la propose donne le lien de la page de son carnet ou elle se trouve

Et toutes autres suggestions sont les bienvenues

:coucou:
Oui y en a qu'une c'est la chieuse :mdre: :love:
Bon par contre mon fantôme je trouve la restriction aux carnet un peu restrictive :lol: , il y a des gens qui ne font pas de carnets mais qui sont d'excellents conseils et qui participent quand même je pense à Baron , David ect ....

Mais qu'au moins la personne se soit présentée je pense que c'est un minimum :siffler:

Parce que en plus si les carnets ne sont pas finis y en a comme Laurence qui vont avoir des soucis :mdre: :mdre: et si le concours est sur Yellowstone tu ne pourras pas participer :jesors:

Ce n'étais qu'une 1ere idée de quelque chose de facile à vérifier :oui:

Et d'ailleurs ca ne me gênerait pas de ne pas pouvoir participer pour Yellowstone si notre carnet n'est pas là

Après tous autres critères me conviendront mais il faut qu'ils soient pertinents pour que chacun y adhère et qu'ils qu'ils soient quand même assez faciles à gérer par Dom

Par contre si David passe par là, il va être content d'apprendre qu'il ne fait pas de carnet :siffler: . Je sens que certains compte risquent de se régler à Bordeaux :diable: :mdr:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

GRRRRRRR ne font pas de carnets PHOTOS :cool: si il y avait un concours vidéos il serait forcément dans mes favoris :lol:
J'ai bon là ? :chaud: :chaud:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Bon alors je suis ouvert à toute suggestion pour les prochaines fois, mais pour rappel :
- le concours était ouvert à tous les membres du forum,
- ce sont les membres du forum qui ont voté (ceux qui ont bien voulu en tout cas),
- le but était de désigner les photos les plus belles en toute objectivité, et pas de voter pour telle ou telle photo parce que c'est celle de ma copine/mon copain. :)

Après, on peut rajouter des restrictions pour pouvoir participer :
- être inscrit depuis au moins 2 ans, 5 mois et 24 jours,
- avoir posté au moins 258.8 messages, dans 8 sections différentes,
- avoir une moyenne mensuelle de 20 messages minimum, sans que le carré de la somme des réponses ne fasse moins que le double du nombre total des messages du forum - 1,
- faire moins de 2 fautes d'orthographe pour 200 caractères postés,
- la photo ne doit pas avoir été recadrée,
- la photo doit avoir été prise il y a moins d'un an,
- la photo ne doit pas avoir été photoshopée (pour pas désavantager ceux qui n'ont pas cet outil),
- avoir toutes ses dents,
- avoir recueilli au moins 50 parrainages d'autres roadtrippers, qui ont eux-mêmes posté au moins 100 messages et sont inscrits depuis plus de 1 an, 15 mois et 89 jours.

Je peux éventuellement organiser un concours du meilleur roadtripper ou de celui/celle le plus chiant. :mdr:

Cessie, t'inquiète, je passerai chez toi t'amener des Sugar Candies pour te consoler. ^^ Je note ta remarque et celles de ceux qui abondent dans ton sens pour, peut-être, les prendre en compte pour le prochain concours photo. :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

dommm063 a écrit :Salut,

Bon alors je suis ouvert à toute suggestion pour les prochaines fois, mais pour rappel :
- le concours était ouvert à tous les membres du forum,
- ce sont les membres du forum qui ont voté (ceux qui ont bien voulu en tout cas),
- le but était de désigner les photos les plus belles en toute objectivité, et pas de voter pour telle ou telle photo parce que c'est celle de ma copine/mon copain. :)

Après, on peut rajouter des restrictions pour pouvoir participer :
- être inscrit depuis au moins 2 ans, 5 mois et 24 jours,
- avoir posté au moins 258.8 messages, dans 8 sections différentes,
- avoir une moyenne mensuelle de 20 messages minimum, sans que le carré de la somme des réponses ne fasse moins que le double du nombre total des messages du forum - 1,
- faire moins de 2 fautes d'orthographe pour 200 caractères postés,
- la photo ne doit pas avoir été recadrée,
- la photo doit avoir été prise il y a moins d'un an,
- la photo ne doit pas avoir été photoshopée (pour pas désavantager ceux qui n'ont pas cet outil),
- avoir toutes ses dents,
- avoir recueilli au moins 50 parrainages d'autres roadtrippers, qui ont eux-mêmes posté au moins 100 messages et sont inscrits depuis plus de 1 an, 15 mois et 89 jours.

Je peux éventuellement organiser un concours du meilleur roadtripper ou de celui/celle le plus chiant. :mdr:

Cessie, t'inquiète, je passerai chez toi t'amener des Sugar Candies pour te consoler. ^^ Je note ta remarque et celles de ceux qui abondent dans ton sens pour, peut-être, les prendre en compte pour le prochain concours photo. :super:
:coucou: Grand chef

J'ai souligné les phrases qui m'interpellaient :diable:

Justement " Concours ouvert à tous les membres " peut être faudrait il rajouter " Actifs " :clin:

Je ne parle pas de la qualité des photos ou du fait que ce soit des copains et copines pour qui bien évidemment j'ai voté ( même pas honte :langue: ) mais du fait que là sur ce concours précis des gens qui n'ont posté AUCUN message ( ah si 1 en a posté 2 pour savoir comment on mettait une photo pour participer :siffler: :siffler: ) puissent concourir et gagner ...

Quand aux restrictions justement je n'en ai pas proposé car je me doute que ce n'est pas facile mais qu'au moins il y ait eu une participation ou présentation et 1 message je pense que ce n'est pas trop demander non ?

Pour le concours du roadtrippeur le plus chiant je ne coucourres pas je suis sure de gagner :diable: :diable:

Merci pour les candies mais j'aime pas ça :mdre: mais je ne suis pas triste hein :lol: je trouve juste ça pas juste pour tous les autres même ceux qui ne sont pas des copains qui font quand même avancer le schmiliblick :)

Tu passes quand tu veux par contre tu le sais :clin:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Cessie a écrit :je trouve juste ça pas juste pour tous les autres même ceux qui ne sont pas des copains qui font quand même avancer le schmiliblick :) :coucou:
Euh !

On peut avoir les noms ? :diable:

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :
Cessie a écrit :je trouve juste ça pas juste pour tous les autres même ceux qui ne sont pas des copains qui font quand même avancer le schmiliblick :) :coucou:
Euh !

NAN :langue:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Cessie a écrit :
HPR38 a écrit :
Euh !

NAN :langue:
:snif:
USA

Autres pays

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

La troisième chieuse fantastique est d'accord :lol:
Cest un peu facile de juste envoyer des photos alors qu'on n'est pas vraiment sur le forum.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Salut tout le monde.

Moi je suis content de voir les photos de tous les membres même s'ils ne postent pas beaucoup. : :langue:

Ok nous avons un noyau dur de passionnés qui doit faire a mon avis maxi 500 membres qui postent pas mal, mais c'est pas plus mal de proposer un truc qui s'ouvre aux autres membres. Et je trouve un concours photo pas mal. Même la plus petite contribution est la bienvenue pour moi.

Je suis bien content d'avoir vu la photo plage de Missterytrain par exemple car je la trouve très belle. Le concours photo je l'aime bien comme il est: Deux ou trois thèmes et tout les membres peuvent envoyer leurs photos.

A+
Fabian

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »