Tiloup
Alors AirBNB qu'on soit clair c'est plus de la location et du business que du contact avec les Américains ! On n'a vu aucun propriétaire, des boites à clés devant la porte, le code envoyé par mail/sms et voilà ! Mais le côté confort d'avoir tout un appart, pouvoir faire à manger (ne serait-ce que les petits déjeuners), se poser quelques jours, c'est vraiment sympa ! Après il doit aussi y avoir des "vrais" AirBNB où on loue juste une chambre ou une partie de la maison des proprios mais nous n'avons pas testé.
Pour LA, notre AirB&B était dans Westwood, Glendon Avenue, chez Sara Mokhtari (pas de numéro d'annonce ou de nom je crois).
Pour la nourriture et les restaurants, vaste débat ! La
Californie reste chère (comparé à l'ouest américain plus central que nous avions fait il y a 2 ans)... On peut manger pour 30$ Tips inclus à 3 mais c'est plutôt de la restauration rapide. Pour un "vrai" restaurant avec entrée-plat-dessert je dirai que c'est plutôt dans les 60-80$/3 TTC au minimum... Après tout dépend de ce qu'on cherche, nous alternions entre pique-niques, burgers, et restaurants plus élaborés.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu
Emmanuelle