La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par ebs68 »

:coucou: Les Roadtrippeurs !

@ Starla : merci de suivre toujours ce récit et de prendre le temps de laisser un petit mot ! C'est très gentil et encourageant ! :super:

@ Valérie : merci d'être toujours présente ! :super:

@ Remy : oui le soleil illumine vraiment cette côte ! nous avons apprécié de la voir 1 journée sous le soleil après 3 jours de brouillard !

@ Matt : merci de lire ce carnet !

@ Laurence : merci d'être encore là malgré tous tes carnets à terminer ! :super:

@ Teylaco : oui, c'est dommage, les éléphants de mer sont au-dessus de San Siméon, à 10-15km au Nord il me semble... L'été n'est pas la saison où il y en le plus mais ils étaient quand même au moins une trentaine... A priori en pleine saison il y en a des centaines ! Ca doit être impressionnant (et odorant...) ! :shock:

A tout de suite pour la suite !

Emmanuelle
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

La suite donc...

Jour 15 : mardi 8 août… Le jour où on comprend ce que veut dire « les embouteillages de LA »…

Après un bon petit déjeuner prit dans la chambre (pas de salle dans l'hôtel, il fallait passer la commande la veille au soir), nous quittons Morro Bay pour Santa Barbara...

Nous arrivons à Santa Barbara après 2 heures de route. On se gare sur le Stearns Wharf (ça fait bizarre de passer dessus en voiture et d’entendre le bois craquer…).
Construite en 1872 par un bûcheron local (John Peck Stearns) afin d'ouvrir la ville sur le monde extérieur et faciliter le transport des marchandises, la jetée de Santa Barbara est la plus ancienne de la Côte Ouest et la plus longue à l'époque (700 mètres et 2307 pilotis).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un petit tour dans les quelques boutiques, on remonte vers Old town par State Street. Comme il est midi, nous nous arrêtons pour déjeuner au Natural Cafe. Ici c’est chacun son style entre cuisine mexicaine, américaine ou salade ! Et le tout est plutôt bon et pas trop cher… :super:

Image

Image

Image

Après-midi shopping avec notamment un tour chez Old Navy pour la miss et un achat de t-shirts... La rue principale est jolie avec ses bâtiments mexicains...

Image

Image

Image

Image

Le shopping ça va 5 minutes mais on va quand même visiter le « Santa Barbara County Courthouse »…
Le Santa Barbara County Courthouse construit en 1929 en remplacement de l'ancien détruit par un séisme, est un splendide édifice entouré de magnifiques jardins. Les visiteurs peuvent monter dans la tour de 25 m afin d'avoir une vue panoramique sur Santa Barbara.
"Santa Barbaaaaraaaa tu me diras, pourquoi, j'ai le mal de viiivre ? etc..." :mdre: :mdr:
Et oui on reconnaît bien le bâtiment qui apparaissait dans tous les épisodes de la série du même nom des années 80 ! Mais où sont Eden et Cruz ??? (ben oui ma grand-mère regardait ça !)...
Bref, petite visite gratuite bien sympa…

Image

Image

Image

Image

J'adore les Azulejos depuis notre visite de Lisbonne !
Image

Image

Bon c’est pas tout mais on a encore de la route à faire !
Nous quittons Santa Barbara très en retard sur notre planning... mais ce n'est pas très grave !
Notre prochain arrêt est Malibu... :plage:
Arrêt décevant, ou alors nous ne nous sommes pas arrêtés au bon endroit, mais le littoral est presque uniquement privé (il faut habiter là pour aller à la plage), le tout est grillagé, et les seules plages publiques ont un parking payant... donc juste pour faire une photo, pas terrible...
On voit nos premières cabanes de sauveteurs... Mais pas de beau sauveteur en maillot de bain rouge ! :mdre:

La plage est sympa pour qui habite là... photo prise derrière des grillages !
Image

Image

The Getty Villa... un tantinet kitsch ??? Noon, c'est Malibu !
Image

Villas de Malibu...
Image

Image

Image

Nous ne nous attardons donc pas et continuons vers Los Angeles et ses interminables bouchons !

Nous arrivons à Los Angeles et allons découvrir ce que nous savions déjà : il y a toujours des embouteillages... Et pas des petits ! On avance à 10km/h de moyenne sur les 15 km que nous avons à parcourir pour aller à notre appartement AirB&B...
Autant dire qu'il est impensable de refaire ces 15km dans l'autre sens pour profiter du Santa Monica Pier ou de Venice Beach... Dommage car le planning sur LA est déjà très très serré… pas sûre de pouvoir le mettre ailleurs… :snif:

Nous nous installons donc tranquillement avant de ressortir pour faire des courses, mais là encore, cela va nous prendre un temps fou pour trouver le supermarché, nous garer et revenir... Nous en avons déjà marre de LA alors nous décidons d'acheter de quoi dîner à la maison ce soir et demain soir... Ca nous évitera de ressortir et de perdre encore du temps ! :grrrr: :non: :diable:

Demain nous allons à Universal Studios alors il faut être en forme ! :content:

Emmanuelle
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Santa Barbaaaaraaaa tu me diras, pourquoi, j'ai le mal de viiivre ? etc..." :mdre: :mdr:
Et oui on reconnaît bien le bâtiment qui apparaissait dans tous les épisodes de la série du même nom des années 80 ! Mais où sont Eden et Cruz ??? (ben oui ma grand-mère regardait ça !)...
Euh ça ce sont des choses à ne pas dire :lis: , je regardais et chuis pas grand mère , à l'époque juste une pré-ado :hein: :mdre:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Super journée à Santa Barbara :love:
Alors moi aussi je ne suis pas encore une grand-mère :lol: mais j’adorais regarder la série :oops: :oops: et ma préférée c’était Kelly (Robin Wright) :siffler: :siffler:

Par contre les bouchons pas cool :humm: nous on a prévu de dormir la dernière nuit à Santa Barbara donc il faut que je fasse attention aux embouteillages pour l’avion mais apparemment on perd pas trop de temps à Malibu :hein:

Vous logiez dans quel quartier de Los Angeles ?

:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

@ Roxinette : si je me souviens des personnages c'est peut-être que je regardais aussi un peu... la télé étant allumée... :mdre: Mais pas à la maison, car à cette heure là je crois qu'on mangeait (sans télé) ! Toute une époque !

@ Starla : nous logions dans Westwood, Glendon Avenue, à quelques centaines de mètres du Santa Monica Boulevard (c'est celui-là qui était tout le temps bouché !)... à mi-chemin entre Universal et Santa Monica...
Pour Malibu je pensais naïvement qu'on s'arrêterait n'importe où sur la plage pour se balader... Mais en fait, entre les plages privées et les plages avec parking payant... Je pense que c'est une petite mauvaise préparation de ma part... Mais en même temps comme ce n'était qu'un passage, ce n'est pas très grave!

A bientôt

Emmanuelle
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Roxinette a écrit :
Santa Barbaaaaraaaa tu me diras, pourquoi, j'ai le mal de viiivre ? etc..." :mdre: :mdr:
Euh ça ce sont des choses à ne pas dire :lis: , je regardais et chuis pas grand mère , à l'époque juste une pré-ado :hein: :mdre:
Ouf :chaud: me sens moins seule :mdre: Merci Roxinette :super: Suis pas grand mère non plus et je regardais aussi :lol: pré ado aussi ^^ ^^
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: tes photos sont toujours aussi jolies ! :oui:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: à tous !

Voici enfin la suite !

Jour 16 : Mercredi 9 août… Le jour où on se laisse prendre au jeu !

Aujourd’hui est une journée attendue par toute la famille : on va à Universal… :content: On va voir à quoi ressemble un parc « made in USA » et voir si c’est à la hauteur de nos attentes… :bave:

Monsieur a beaucoup réfléchi hier soir pour aller à Universal… Le parking est cher, il y a des bouchons à LA, on prévoit d’aller au Griffith Observatory en fin d’aprèm avec les difficultés qu’on connaît à se garer là-bas… On va prendre un Uber ! Au final, ça ne revient pas plus cher, on est déposé juste devant l’entrée partout, et pas de stress de la conduite ! Une journée « off » pour notre chauffeur ! C’est parti pour Universal en Uber ! :cool:

Nous avons choisi des « Front of Line » pass, pour éviter les files d’attente. Alors, oui, c’est cher, mais nous ne regrettons absolument pas ! D’abord, aucun de nous n’aime attendre… Et nous avons bien regardé les panneaux annonçant les temps d’attente sur la journée : entre 30 et 90 minutes sur toutes les attractions !!! Nous n’aurions pas pu tout faire sans, c’est certain ! :super:

Image

Image

Nous commençons par le Studio Tour… Balade en petit train de 45 minutes environ qui nous mène à travers différents décors… C’est sympa, amusant et avec quelques attractions au passage… Je ne vais pas tout spoiler pour les futurs visiteurs !

Image

Image

Image

Image

Les dents de la mer... même pas peur !
Image

Image

Mr Bates... même pas peur... enfin....
Image

Va falloir ranger ce bazar !
Image

Nous continuons par le monde de Harry Potter, le plus attendu de la miss avec les Minions. C’est juste IMPRESSIONNANT ! :shock: Le château, Pré-au-Lard, les boutiques, le Poudlard Express… Bref, on s’y croirait !
Nous commençons par Flight of the Hyppogriff… La miss hésite mais on la force un peu: on est là qu’une fois nonmého ! Et puis il est tout petit ce manège ! Bon, maman crie un peu mais c’est un réflexe, j’y peux rien ! Bref, gentillet, contents de ne pas avoir fait 45 minutes de queue pour 45 secondes d’attraction ! :fete:
Nous enchaînons sur “Harry Potter and the forbidden Journey"… Un peu d’attente malgré le pass car il faut laisser les affaires dans un casier… On peut observer les décors comme ça ! Attraction très bien faite, on perd complètement des repères… On bouge, on bouge pas ??? Impossible de savoir réellement la distance parcourue, ça secoue un peu mais c’est très très bien fait ! On a adoré… On peut déjà dire que le parc est à la hauteur de nos attentes ! :fete: :super:
On se balade ensuite dans Pré-au-Lard et on a droit à un petit spectacle des filles de Beaubâtons et les garçons de Durmstrang… Sympa ! On fait les boutiques… que de choix ! Du coup la miss ne sait pas quoi choisir… Nous reviendrons cet aprèm !

Image

Image

Image

Image

Oui oui, il marche à la verticale... c'est magique !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est presque midi et le petit-déjeuner est loin, il est temps d’aller chez Krusty manger un burger avant le rush ! Pas le meilleur burger du séjour c'est sûr ! :non:
Nous continuons ce début d’aprèm avec le monde des Simpsons… On se prend au jeu de se faire prendre en photo avec les personnages ! C’est sympa et bon enfant !
L’attraction « the Simpsons Ride » est très sympa aussi… On ne bouge pas mais on a l’impression d’être sur des montagnes russes ! Quelle technologie pour tromper ainsi nos cerveaux ! J’adore ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre après-midi avec l'ogre Shrek... Bien mais un cran en dessous de ce qu’on a fait ce matin…
Puis nous assistons au spectacle Animal Actors… C’est amusant, pas très long et pas très surprenant mais la miss adore les animaux et le spectacle commençait 5 minutes après lorsque nous sommes passés devant !
Nous passons ensuite à la partie basse du parc… Nous enchainons Transformers (très bien, ça secoue un peu et la miss gardera les yeux fermés tout le long !) et Jurassic Park (où comment sortir trempé mouillé de haut en bas ! on sèchera vite vu les températures !)…

Image

Il nous reste le monde des Minions à découvrir, très attendu par Apolline... :love:
Dans l'attraction "Despicable Me Minion Mayhem", on devient un minion dans une course poursuite en cinéma dynamique et en 3D, au scénario à la fois hilarant et adorable, difficile de ne pas craquer. Du fun... et des bananas ! :mdre:

Image

Image

L’après-midi est bien avancée… Nous retournons faire un tour chez Harry Potter pour acheter un petit souvenir à la miss (elle choisira après 20 bonnes minutes 2 badges, 1 de Griffondor et 1 de Serpentard, elle est gémeau, double personnalité :diable:  !)…
Quelques boutiques avant la sortie où Monsieur croisera avec grand plaisir Marilyn… :love:
Nous voulions voir le spectacle Waterworld mais au niveau horaire ça coince… Tant pis ! On appelle un Uber et on se dirige vers la sortie…
Une très très belle journée dans un monde décalé ! Il faut se laisser porter par Universal, on redevient vite un enfant !

Image

Direction le Griffith Observatory… Oui, il faut quand même qu’on voit les lettres Hollywood ! Obligé ! Pas mal de pollution sur LA, la vue est un peu bouchée… On fait un tour tranquillement dans l’observatoire, on monte sur le toit…
Puis nous commençons à fatiguer alors il est temps de recommander un Uber pour rentrer… Nous mettrons un sacré moment à faire le chemin retour alors qu’il ne devait pas y avoir plus de 10 km ! Pour l’observatoire, Uber c’est un bon plan car ils peuvent passer les barrières au même titre que les taxis… Donc déposés en haut et recherchés en haut ! Après la journée à Universal nous apprécions de ne pas devoir faire encore 3km à pied ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Diner tranquille dans notre appart… et dodo avec des étoiles plein les yeux pour la miss ! Universal restera un très bon moment du voyage (différent des parcs naturels c’est sûr mais quand même… c’est Universal !)… :clap:

A bientôt pour notre journée "Les Clichés de LA"...

Emmanuelle
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Emmanuelle
Sympa la journée à Universal :) ! J’hésitais aussi pour le front of line mais vu qu’on y va un dimanche en juillet, je crois bien que je vais les prendre aussi !
Uber est un bon plan je pense ! Plutôt que de payer le parking, je pense que c’est pas mal. J’avais juste un doute pour l’observatoire mais apparemment c’est encore mieux en Uber ! Nous on logera sur Hollywood, donc ça ne doit pas être trop cher !
Il va falloir que j’apprenne à utiliser l’appli Uber, perdue dans ma campagne je n’ai pas l’habitude :oops:

teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

`super tes photos ; je confirme que Universal est à voir ! Moi qui ne suis absolument pas parc , j'ai bien aimé :love:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »