Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur ! [QC, ON]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Message par aivilo »

Merci pour ce joli carnet ! J'ai très envie de découvrir le Québec (j'avais déjà envie avant mais je ne savais pas tout ce qu'on pouvait voir et faire). Je vais être très jalouse de mon fils qui va partir avec sa mamie fin juin. J'étais aussi jalouse de ma grande qui était partie à NY.
Mais ce sont des destinations qu'on refera à 5 un jour, je compte bien rentabliser nos ESTA :siffler:

Les enfants, je compatis pour les destinations pluvieuses: on a fait Norvège, 3 fois l'Irlande, 4 fois les Pays-bas avant de partir enfin vers des destinations plus ensoleillées (Italie, République Dominicaine, Espagne)
Mais il y a parfois des surprises: on a eu du mauvais temps en Sardaigne en mai 2013 alors qu'on s'est baigné dans la mer d'Irlande en mai 2010.

Au fait, quelle est votre prochaine destination ?

Pour les cirques, les 2 compagnies que j'ai citées sont vraiment dans l'esprit du Cirque Du Soleil: accrobaties, humour, théatre... j'adore autant que je n'aime pas les cirques traditionnels et que je déteste lorsqu'il y a des animaux sauvages.
J'ai vu aussi le cirque plume qui était très poétique.
Tu vas te régaler avec les chevaux à Gruss. J'en ai vu un extrait il y a déjà longtemps à l'occasion d'une biennale du cirque vers chez moi :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Merci les loulous , quelle belle soirée de fin de sejour :super:
Bon vous voilà débarrassés vous pouvez retourner geeker :content:
:coucou:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Encore un grand Merci pour ce carnet qui va nous être utile...
Et bravo pour avoir bouclé la rédaction de ce carnet sans le bâcler, malgré la pression de votre maman (et de vos lecteurs :siffler: ).
Maintenant il ne nous reste plus qu'à demander à votre maman de faire son carnet pour avoir le ressenti des adultes :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Tout le monde !

Tout d'abord, on voulait vous signaler que grâce au Grand Chef Dom, le sommaire de notre carnet est à jour en page 1 ! Merci à lui !

Ensuite, on voulait vous dire que ça a été un vrai plaisir de faire vivre ce carnet et revivre nos souvenirs grâce à vous tous, et à votre présence et vos encouragements tout au long de ces pages.

@ Fantômy, merci pour ton message et d'avoir été là tout le temps !

Concernant le carnet sur la Norvège, on en a vaguement parlé à Maman et elle a fait une drôle de tête. Elle a dit qu'on pourrait l'envisager quand ses deux carnets en cours (2017 et 1993) et les futurs (Croatie-Slovénie 2017, Floride 2018...) seraient également terminés...
D'ici à ce qu'il y ait eu entre temps un autre voyage... Bref, c'est pas gagné, désolés ! :pprr:
Bises à toi et à ta fantômette !

@ Joëlle : merci, merci !!! Ca nous a fait bien plaisir de te savoir à nos côtés pendant toute la durée de notre carnet ! Mais... on se demande quand même où sont donc passés tous les supers smileys que tu utilisais avant ?
A bientôt ! :coucou:

@ Valérie : merci, happy end, effectivement !!! :oui:

@ aivilo : on est sûrs que le Québec va plaire à ton fils !!! :oui:
Concernant les bonnes surprises dans les destinations pluvieuses, dans le genre, nous nous sommes baignés dans la mer en Ecosse en 2012 !

Pour la prochaine destination, on part en Avril 2018 retrouver notre famille américaine (enfin, celle de Maman qui finit par devenir la nôtre, à force !) en Floride.

Pour l'été prochain, on a fait un conseil familial extraordinaire, et (au grand désespoir de Maman qui aurait bien voulu retourner au Québec et aller dans les provinces maritimes du Canada), on a réclamé une destination plus proche de la France et avec beaucoup moins de décalage horaire. On a finit par tomber d'accord sur le Portugal qu'on ne connaît pas du tout ! :content:

Dernière chose : on a remarqué grâce à ta signature que tu prépares un voyage pour avril prochain qui passe exactement par là où on est passés à l'été 2016.

Alors, si ça t'intéresse, on t'encourage à aller regarder le carnet 2016 de Maman, Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !. Grâce au sommaire de la page 1, tu pourras accéder au récit des jours qui t'intéressent, sans avoir à te farcir les presque 100 pages et notamment les commentaires des lecteurs, ses réponses aux commentaires, etc etc !!! :lol:

@ Cessie : Merci !!! et merci aussi pour tes encouragements tout au long de ce carnet ! ça farte ! :mdr: :mdre:

@ Emmanuelle : toi aussi, tu fais partie de ceux qui ont été là depuis le début alors merci à toi ! On est ravis d'avoir bientôt l'occasion de vous faire la bise en vrai, à ta fille et toi ! A bientôt en Floride !

@ phoenix16 : un grand merci à toi qui est sur le front de tous les carnets de Maman, tu as du mérite !!! :oui:

Concernant le ressenti de Maman sur le Québec, elle a dit qu'il n'y avait pas besoin de carnet pour ça, et de te dire que les adultes ont eu le même ressenti que les enfants (enfin, sauf sur les visites guidées, hein !? :hihi: ).
(On a l'impression qu'elle se défausse un peu, là, non ? :???: )
Maman a quand même ajouté que si tu as besoin de renseignements en particulier, ou si tu as des questions, surtout n'hésite pas à la contacter en MP ! :cool:

Bises à tous !!!

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Les enfants, j'ai déjà dévoré en 2 jours le carnet de voyage de votre maman sur l'ouest américain car effectivement, nous passerons pratiquement par le même itinéraire que vous.
Et votre maman m'a à donné la permission d'utiliser le roadbook qu'elle avait fait pour vous ! On ça essayer de rapporter autant de badges que vous.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

lgk31 a écrit : :coucou: Tout le monde !

@ Joëlle : merci, merci !!! Ca nous a fait bien plaisir de te savoir à nos côtés pendant toute la durée de notre carnet ! Mais... on se demande quand même où sont donc passés tous les supers smileys que tu utilisais avant ?
A bientôt ! :coucou:

A+
Loulou et Louloutte

Coucou les loulous. Les smileys !!! A moi aussi ils manquent mais mes deux ordinateurs sont tombés en panne en même temps. Et le service de « la pomme » est long en Belgique. Alors je suis surtout sur mon smartphone. En plus Bob ayant eu des soucis de santé à répétition... j’ai été un peu déconnectée. Mais je rattrape petit à petit mon retard. @+ les loulous.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

:clap: bravo pour avoir fini ce beau carnet !! je pense que je le relirai en entier plus tard si j'arrive à décider Franck à partir au Quebec un de ces jours ....
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ aivilo : Maman dit qu'elle est un boulet (on n'aurait pas osé dire ça, nous !!! :siffler: ), et que maintenant elle se souvient effectivement que tu l'avais gentiment contactée par MP pour lui demander l'autorisation d'utiliser son roadbook - ce qu'elle avait apprécié car rare sont les gens qui ont la délicatesse de le faire. Il y a tellement de monde sur le forum, que parfois, c'est facile de mélanger dans sa tête les gens qu'on ne connait pas (surtout dans la tête de Maman ! :diable: )

Elle est contente que son carnet puisse te servir ! Et nous, on espère bien que tes enfants auront plein de badges de Junior Rangers car c'est super cool - attention cependant au temps que ça prend sur place de remplir tous les carnets d'activités. Il faut prévoir large !!! Maman dit que tu peux télécharger à l'avance certains livrets sur le site du NPS (mais nous, on préférait quand même obtenir le livret directement auprès des rangers ! ^^ )

@ Joëlle : Maman nous a parlé des soucis de santé de Bob, mais elle pensait que tout était revenu dans l'ordre. Ca n'est pas le cas ? On vous souhaite bon courage à tous les deux, et on vous embrasse. Bises
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,
Superbe carnet, superbe voyage!!
Je me suis un peu inspiré de votre voyage pour mon futur roadtrip au Canada (en 2020 ou 2021) avec mes deux petites filles, mes parents et mes beaux-parents!
Je ferais part à votre maman de mon circuit (ainsi qu'aux autres roadtrippeurs) pour avoir son avis d'ici quelques temps.
En tout cas, vous devez avoir plein de bons souvenirs!!
Belle fin de journée.
Flore.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »