Joyeux Noël à tous ! En espérant que sous vos sapins se cachent de nombreux voyages.
Vous prévoyez de partir dans quelques semaines ? Dans quelques mois ?... Ou peut-être n'avez-vous aucun projet dans l'immédiat ? Qu'importe ! Je vous propose là, tout de suite, maintenant, de nous accompagner au plus près de nos aventures en
Floride où, même en hiver, il fait toujours bon vivre !
La saison 3 peut donc enfin vraiment commencer. Elle avance bon train - suffisamment en tout cas pour que je puisse me permettre de lancer définitivement ce carnet après un premier épisode qui avait fait office de
teaser.
Avant de relancer la machine, un petit avertissement : la
Floride, ce n'est pas l'Ouest américain. La
Floride, c'est un tout autre esprit. Ici, l'aventure s'efface, sinon totalement, au moins en très grande partie au profit de la farniente et de la vie de famille. Exit donc la nature profonde, les randos et les décors spectaculaires, et bonjour les villes, leurs plages, leurs parcs d'attraction et leurs forêts. L'emprise de l'homme y est totale ; cela ne plaira pas à tout le monde. Vous nous verrez en outre beaucoup - ce qui présente un intérêt certain pour moi et mes proches, beaucoup moins pour vous.
En bref, je ne vous en voudrai pas de ne pas réagir à ce carnet au final très personnel.
Si, toutefois, le programme que je viens de vous présenter ne vous rebute pas, préparez les lunettes de soleil, et prenez place dans notre
voiture : Clémence, Hugo, Catherine et moi vous invitons avec plaisir à suivre nos moindres faits et gestes, dans des vacances au parfum très estival !
EPISODE 2 – Jours 1 & 2 : Orlando
Au programme :
Seaworld (suite) ; Aquatica
Débriefing
Suite de notre visite de
Seaworld, qui se terminera demain. Pour l'instant, nous n'avons pas l'énergie nécessaire pour monter dans les manèges à sensation ; nous verrons si nous aurons davantage de courage après une bonne nuit de sommeil !
La première approche que nous avons eue de ce parc est positive. Certes, nous sommes sortis du spectacle des orques avec la désagréable sensation de participer outrageusement à l'exploitation animale par l'homme (sensation qui, hélas, ne nous quittera plus pendant la quasi-intégralité de notre périple en
Floride), mais les moyens sont là : les décors sont soignés, les infrastructures bien pensées, les univers suffisamment différents pour nous faire voyager. La suite de notre visite (demain, donc) confirmera la bonne qualité générale de
Seaworld.
Pour ceux qui, comme nous, souhaiteraient se concentrer sur ce parc et ses petits frères (Aquatica et Discovery Cove), les
hôtels flambant neufs tout proches (dont le
Hampton Inn fait partie) constituent un excellent choix. A pied comme en
voiture, ils autorisent un accès rapide et sans le moindre temps d'attente aux trois parcs, tous situés dans le même secteur. Un service de navette est même disponible. En bonus : un petit-déjeuner qui, au
Hampton Inn en tout cas, reçoit illico le titre de « best breakfast ever » selon Hugo (et ça, c'est un sacré gage de qualité !

)
Aquatica est, dans son genre, un excellent parc. Là encore, le moindre détail est soigné à l'extrême ; tout est d'une propreté impeccable (essentiel pour une piscine !) Seul regret : les files d'attente qui, en fonction de l'heure, sont tout simplement insupportables. A l'ouverture, nous avons bien profité de quelques toboggans que nous avons enchaînés sans discontinuer; hélas, une ou deux heures plus tard, les choses avaient déjà bien changé.
Le temps de visite de ces parcs dépend vraiment de vos objectifs. Nous avions prévu une demi-journée à Aquatica, et une journée à
Seaworld (que nous avons divisée en deux). Cela nous a paru idéal. En une journée,
Seaworld vous aura dévoilé la quasi-intégralité de ce qu'il a à proposer ; quant à Aquatica, tout dépend de votre attrait pour les toboggans, la plage et la piscine. Une matinée nous a bien suffi !
Dans l'épisode 3, nous terminerons notre visite de
Seaworld. Ce parc n'aura alors plus de secrets pour vous ! Un conseil toutefois : pensez à prendre votre sac à vomi.