En tout cas, vous avez une vraie zen attitude, d'autres se seraient tailladés les veines avec une aubergine
Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Roxinette
- Bison fougueux

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat
T'en as fait d'autre si sur les 3 derniers jours
parce que là tu cumuls un tout petit peu
En tout cas, vous avez une vraie zen attitude, d'autres se seraient tailladés les veines avec une aubergine
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Mdrrrrrr oui moi !!!!Roxinette a écrit :T'en as fait d'autre si sur les 3 derniers jours![]()
![]()
parce que là tu cumuls un tout petit peu
![]()
Jolies photos de MV que j'ai adoré !!....et j'ai aussi aimé Yosemite !!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
philippe78
- Séquoia géant
Monument Valley bof
T'as raison, il en faut pour tous les gouts, et heureusement
Le portefeuille maintenant, décidément les tuiles s'enchaînent...
Le portefeuille maintenant, décidément les tuiles s'enchaînent...
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Hello Fabian,
Superbes photos de MV et Horseshoe Bend
Et évidemment le ciel du soir à Page
A part cela : c'est quoi le problème suivant ? Car s'il n'y en a pas ca va nous manquer
Quand même : l'affaire des bagages : hallucinant

Superbes photos de MV et Horseshoe Bend
Et évidemment le ciel du soir à Page
A part cela : c'est quoi le problème suivant ? Car s'il n'y en a pas ca va nous manquer
Quand même : l'affaire des bagages : hallucinant
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
C'est pas possible vous les cumulez. Mon dieu. J'espère que vous allez le retrouver mais quel stress. Moi j'aime Monument Valley. 
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nooooon !? Vous vous en êtes rajouté avec un portefeuille perdu !?
(Là vraiment, je n'y crois plus... en fait, tu nous mènes en bateau depuis le début et tous vos déboires sont issus de ton imagination débridée, avoue !)
Vraiment pas de bol, vous les avez cumulées !!!
Sinon : Monument Valley, je suis fan, mais comme tu dis, les goûts et les couleurs...
Horseshoe Bend : je trouve ça super que tu aies pris (et mis) des photos de l'environnement, ça permet de mieux se rendre compte de la configuration des lieux. J'aime particulièrement celles où on vous voit !
Bon à plus, mais rassure-nous : ça ne va pas s'empirer, au moins ? Vous en avez fini avec les emmerdes, hein ?
(Là vraiment, je n'y crois plus... en fait, tu nous mènes en bateau depuis le début et tous vos déboires sont issus de ton imagination débridée, avoue !)
Vraiment pas de bol, vous les avez cumulées !!!
Sinon : Monument Valley, je suis fan, mais comme tu dis, les goûts et les couleurs...
Horseshoe Bend : je trouve ça super que tu aies pris (et mis) des photos de l'environnement, ça permet de mieux se rendre compte de la configuration des lieux. J'aime particulièrement celles où on vous voit !
Bon à plus, mais rassure-nous : ça ne va pas s'empirer, au moins ? Vous en avez fini avec les emmerdes, hein ?
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Pour retrouver un portefeuille perdu il y a une technique secrète connue sous le matricule LKGxxx : quand on constate la disparition commencer par choisir un inconnu au hasard et l'abreuver d'insultes, ensuite chercher dans la doublure dechirée de son sac et on retrouve le portefeuille.
Oui MV c'est un lieu mythique effectivement mais tout comme Yosemite je n'avais pas accroche non plusFabian a écrit :La vue classique est évidement très belle mais Monument Valley n'est pas un lieu qui nous aura marqué. Les gouts et les couleurs... chacun ses préférences. Moi j'ai jamais été fan de Monument Valley, sauf avant d'y aller la première fois. Je voulais absolument voir cet endroit. Mais une fois sur place la magie n'opère pas. Pour Kerstin c'est la même chose. Une grande envie de voir ce lieu, mais une fois sur place c'est bof.
On ne peu pas tout aimer. Certains n'aiment pas Yosemite par exemple, alors que moi j'adore.
Chewbaccabe a écrit :Pour retrouver un portefeuille perdu il y a une technique secrète connue sous le matricule LKGxxx : quand on constate la disparition commencer par choisir un inconnu au hasard et l'abreuver d'insultes, ensuite chercher dans la doublure dechirée de son sac et on retrouve le portefeuille.
Bon vous les aurez quand meme enchaines les gags.. j'espere que les derniers jours seront plus paisibles
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Ohlalala .... la poisse!!!! Décidemment ce voyage est maudit pour vous. Enfin peut être que vous allez retrouver le portefeuille dans les jours qui suivent ? Je l'espère! Ce carnet tient en haleine en tout cas !
(bon par cotnre niveau suspense, les bagages je crois que c'est foutu. Thomas Cook va les envoyer direct à votre maison)
(bon par cotnre niveau suspense, les bagages je crois que c'est foutu. Thomas Cook va les envoyer direct à votre maison)
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Mon Chewie Chéwi !!!Chewbaccabe a écrit :Pour retrouver un portefeuille perdu il y a une technique secrète connue sous le matricule LKGxxx : quand on constate la disparition commencer par choisir un inconnu au hasard et l'abreuver d'insultes, ensuite chercher dans la doublure dechirée de son sac et on retrouve le portefeuille.
Je n'ai même pas osé la ramener sur le fait que MOI j'avais perdu puis retrouvé mon portefeuille... pour deux raisons :
- pour ne pas en rajouter auprès du pauvre Fabian qui a été abonné aux tuiles sur ce voyage...
- pour te laisser le plaisir de faire une référence combinée à mes deux anecdotes "very bad trippesques" de 2016 et 2017...
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***