A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A la poursuite du rêve américain

Message par valerie49 » 21 sept. 2017, 15:20

Zion et le Cliffrose Lodge & garden :love: :love: :love: :love: j'en pleurerais... c'est notre plus belle soirée je crois !

:clap: :clap: pour The Narrows !! :super:

alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane » 21 sept. 2017, 16:01

Les Narrows :love: :love:
Je suis nulle, j'ai même pas pensé à regarder sur l'appli maps.me pour voir jusqu'où on a été.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 22 sept. 2017, 08:19

Super journée Titio, et bravo aux enfants (surtout n°3), ce sont de vrais warriors !!!
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon ***reporté*** et Périple Irlandais

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 22 sept. 2017, 12:26

:clap: :clap: pour cette randonnée dans les Narrows (surtout aux loulous) !

C'est splendide...dommage qu'elle soit victime de son succès :(

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 22 sept. 2017, 12:59

:coucou:

Merci pour les enfants :) .
Même s'ils étaient crevés (le courant et les cailloux compliquent quand même un peu la marche et nous avons dû faire une dizaine de km A/R au départ de Riverside Walk! :siffler: ) et se sont moqués de moi quant à la distance prévue et celle réalisée, ils ont adoré cette rando qui change des autres.
Et je vous assure que nous avons semé quelques personnes :lol: .
Cette rando est vraiment magnifique :love: :love: :love: .

Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 22 sept. 2017, 13:22

J18 Lundi 17 Juillet

Réveil cool à 7 heures et petit déjeuner sur le balcon avec les biches et les colibris :love: .

Une fois les bagages chargés (Je serais vraiment bien restée plus longtemps dans ce parc et cet hôtel :snif: ), nous prenons la direction du muséum de Zion pour assister à une conférence sur le thème des oiseaux. Très intéressante et sympa.

Validation des livrets et obtention d'un nouveau badge :oui: .
Image

A la sortie du parc, nous nous arrêtons immédiatement au Subway pour les sandwichs de ce midi et...prenons un café :lol: . Nous avons vraiment du mal à partir...

Il est midi(!) et nous prenons la route pour Kanab.
Pique-nique sur des tables prévues à cet effet et visite du Little Hollywood.
Arrêt sympathique mais qui ne mérite pas un détour.

Image

Image

Image

Image

Image

Route vers Page, toujours très agréable.
Nous devions nous arrêter au petit trail de Toadstool Hoodoos mais à 40°, l'énergie est absente :( .

Arrêt au Visitor Center d'où la vue sur le barrage est vraiment chouette et les expos explicatives bien faites et ludiques.
Récupération des livrets. :)

Image

Image

Image

Nous prenons nos quartiers dans notre hôtel pour ...5 nuits.
Et ce n'est pas pour explorer à fond la région mais plutôt pour farnienter . De toute façon, la chaleur ne se prête pas au crapahutage.
Et puis, c'était aussi un impératif familial : poser ses pénates en milieu et fin de parcours. :)

Notre hôtel: le Red Rock Motel.
Nous avons un grand appartement avec cuisine aménagée, 2 chambres et terrasses devant et derrière :). Parfait :oui: .

Courses (ou plutôt exploration) au Walmart pour les jours à venir et repas tranquille sur notre terrasse.
Les jours à venir s'annoncent très cools...

A bientôt. :coucou:

Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 » 23 sept. 2017, 15:22

Hello,
Quel super carnet! Malgrés le peu de temps sur place, vous avez quamd même bien profité de Yellowstone. Dommage d'avoir dû zapper Grand Teton, mais impossible de tout faire... les hauts de Zion sont splendides! Dommage tout ce monde aux Narrows... les photos donment envie!
Merci.du partage et vivement la suite
A+ Pascal

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Starla57 » 23 sept. 2017, 15:47

Bonjour :)
C’est super d’avoir un retour sur les Narrows, je ne savais pas trop si je pouvais la faire avec mes enfants ... je prends note des conseils et je vais sûrement la rajouter dans la visite de Zion :clin:
Superbes photos !

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 24 sept. 2017, 18:59

Pellok1 : Contente de te voir là. J'ai dévoré (dans l'anonymat) tes carnets et vos safari-photo en soirée m'ont fait rêvé :clin: .
Je ne savais pas comment réagirait ma famille (Moi, je me connais et savais que je pouvais rester très longtemps sur le même site) et avais peur de la lassitude. D'où mon temps relativement court à Yellowstone.
Ils ont adoré et j'y retournerai, un jour :oui: .

Starla7 Effectivement, les Narrows sont très ludiques pour les enfants et en débutant tôt et en s'éloignant, il y a peu de monde. Nous en avons souffert uniquement au retour, sur la fin. Et comme nous étions crevés, ça nous énervait un peu :humm: :siffler: .
L'inconvénient de partir tôt est que, justement, il ne fait pas trop chaud et que l'on se refroidit vite. En emportant le nécessaire, pas de problème. :)

A bientôt.

Laetitia

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 25 sept. 2017, 11:29

J19, Mardi 18 Juillet

Certains jours débutent mal.... :(

Aujourd'hui, après un petit déjeuner sur notre terrasse, nous nous apercevons que nous n'avons pas relevé le kilométrage effectué depuis le début de notre road-trip. J'ai une idée: peut-être le kilométrage de départ est-il noté sur le contrat de location?
Et bien, non...Je jette un coup d'oeil et je m'aperçois que nous avons effectivement deux contrats (location +30jours) mais que cet :censored: au comptoir nous a donné 2 contrats aux mêmes dates!!!
Là, je m'en veux: j'avais bien vérifié le premier et réclamé le 2ème mais n'ai pas pensé à vérifier... :grrrr:
J'essaie donc de joindre Avis mais je suis toujours mise en attente donc envoi d'un mail...

Et là, le téléphone sonne.

Il est 10h et une voisine-copine nous appelle. :hein: :hein:

Bizarre... On répond et là.. :shock: :help: :help: Les voisins ont mis le feu à notre haie mitoyenne et tout crame. Il leur faut les clés de la voiture car des flammèches volent partout et les pompiers ont peur que la voiture explose :shock: :shock: !
Stupeur..Où sont les clés de la voiture? La mémoire nous revient en quelques secondes qui paraissent une éternité :( .
Nous laissons donc nos copains gérer ce qui peut être sauvé et les pompiers éteindre le feu...
Evidemment, nous n'avons aucune envie de partir visiter quoique ce soit et nous voulons être sûrs de rester joignables donc nous ne bougeons pas.

Deux heures après, tout est fini. Les dégâts sont uniquement extérieurs et même s'ils ne sont pas négligeables, aucune intervention urgente n'est nécessaire. Merci les copains :oui: .

Nous décidons de manger notre pique-nique sur place et de retourner au Visitor Center pour réserver une visite du barrage.
A l'arrivée, on nous dit qu'il y a un départ 9 minutes après :) . Vite, on file chercher eau, crème solaire, casquettes, déposer nos sacs (interdits pendant la visite) et c'est parti :oui: .

La visite guidée dure 3/4 heure et débute sur le barrage.
Il fait chaud, chaud, chaud :chaud:
Notre guide est un policier à la retraite. Au bout de 3 mois d'inactivité, sa femme ne le supportait plus et lui a ordonné de retravailler :lol: . Il est devenu guide au barrage :oui:.

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous descendons et bénéficions quelques instants de la climatisation du barrage. :)

La salle des turbines. Au nombre de 8 et françaises :oui: .

Image

Image

Vues d'en bas:

Image

Image

Image

Nous ressortons de cette visite très contents et hop! direction la plage :).

Image

Image

Image

Image

Image

L'eau est excellente :love: et nous y restons ...longtemps :lol: .

Le soleil commence à décliner, nous partons en nous arrêtant à quelques points de vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous traversons le pont en direction de notre hôtel et...nouvel arrêt :oui: :love: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, maintenant, c'est l'heure de l'apéro! :lol:

Image

Et, d'un seul coup, d'un seul, le ciel se métamorphose.
Nous sommes émerveillés :love: :love:.

Image

Image

Image

Image

Image

La journée se termine mieux qu'elle n'a débuté... :oui: .

A bientôt :coucou: .

Laetitia

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »