Bonjour Cessie, Ah zut! je n'ai pas posté ici que j'allais à NYC. dommage.Cessie a écrit :
Salt Lake city me plait beaucoup aussi , je suis du coup oblihée d'y aller d'autant plus que j'ai promis à Douglas et son épouse de venir les voir![]()
D'ailleurs Douglas si tu passes par ici nous étions à NYC au même moment ! Quel dommage que je n'ai pas eu connaissance de ton séjour avant on se serait vus là bas ça aurait été drôle![]()
![]()
Nos aventures de Denver à... Denver !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Douglas
- Orignal original
Re: Nos aventures de Denver à... Denver !
- ojio91
- Ours trop mimi
Sympa cette balade en jeep qui permet de découvrir des endroits inaccessibles sans 4x4.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Super début de journée !!! 
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- Roxinette
- Bison fougueux

Cool cette balade en 4x4 
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Belle journée bien remplie.
Et toujours de belles photos pour accompagner ton récit.
J'attends les photos du retour avec impatience.
C'est très joli cette partie du Colorado (J16 et J17)
Quelle bonne idée tu as eu d'aller visiter l'arrière-pays de cette manière
(vous n'avez pas trop été secoué/courbaturé ?)
J'ai hâte de voir le retour en train
Quelle bonne idée tu as eu d'aller visiter l'arrière-pays de cette manière
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Les enfants ont aimé?
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Hello Valérie,
Ouf, j'ai rattrapé mon retard !!! Toujours aussi passionnant ton carnet .
La rando vers Bowtie et Corona Arch est superbe et me rappelle de bien beaux souvenirs !
Silverton a l'air d'une bien jolie petite ville, à ajouter à la liste.....

Ouf, j'ai rattrapé mon retard !!! Toujours aussi passionnant ton carnet .
La rando vers Bowtie et Corona Arch est superbe et me rappelle de bien beaux souvenirs !
Silverton a l'air d'une bien jolie petite ville, à ajouter à la liste.....
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Merci beaucoup à tous, Chewie, Joëlle, Floran, Cessie, Douglas, Ojlo, Laurence, Roxinette, Mickaël, SylandCo, Laetitia et Mimi ,de votre présence assidue dans ce post, ça me fait vraiment plaisir
Merci pour les photos, je suis bien contente qu'elles vous plaisent toujours autant, je continue mon tri et je les redécouvre, je pense qu'il y a encore de belles choses à venir
Je réponds individuellement aux questions qui ont été posées
SylandCo a écrit :C'est très joli cette partie du Colorado (J16 et J17)![]()
Quelle bonne idée tu as eu d'aller visiter l'arrière-pays de cette manière(vous n'avez pas trop été secoué/courbaturé ?)
titio a écrit :![]()
![]()
Super journée....Rajoutée dans mes tablettes pour un jour...
Les enfants ont aimé?
+
Laetitia
Nous étions avec ma fille de 16 ans qui a ADORE !! Plus ça secouait plus elle se marrait
Voilà, la suite j'espère rapidement le week end s'annonce un peu chargé
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Bon alors vous êtes prêts pour la suite et pour un loooooong voyage en train ?
Dur de sélectionner les photos, donc il y en a beaucoup mais j'ai réussi à ne pas toutes les poster
Allez en voiture....
J17 : Samedi 8 Juillet 2017 – Part 2
Nous terminons notre déjeuner tranquillement et nous dirigeons vers la gare, on se pose face au magasin de glaces et on patiente jusqu’à 14h00 heure à laquelle nous rejoignons notre wagon Gondola n°407

Notre wagon c'est le 3ème à partir de la loco

Ce wagon est ouvert à tous les vents, c’était un peu un pari sur le beau temps… mais on est chanceux, les places sont numérotées, j’avais expressément demandé à Mild To Wild des places à gauche, notre demande a été respectée.
L’avantage de ce wagon ouvert, vous l’avez compris était de pouvoir faire des photos sans la contrainte des vitres des wagons fermés .
Le wagon se remplit doucement du côté gauche alors qu’à droite il y a simplement 4 personnes.
Notre voyage dans le temps doit durer 3h30, les conducteurs et les contrôleurs noirs de suie sont tous en costume d'époque. Quelle époque ? Eh bien celle de la construction de la voie, c'est-à-dire entre 1881 et 1882, par la compagnie de chemin de fer Denver and Rio Grande Western Railroad, pour transporter les minerais d'argent et d'or extraits dans les montagnes de San Juan.

A 14h15 précise le train s’ébranle à petite vitesse vers Durango.…

Nous longeons l’Animas River que très vite nous allons traverser pour nous retrouver face à la montagne pendant quelques kilomètres. Mais comme il n'y a personne à droite on peut se permettre de bouger et changer de côté au gré des paysages et retrouver la rivière. Cette rivière aux jolis reflets parfois turquoise qui malheureusement suite à un accident en 2015 se retrouve à certains endroits couleur or…
Article relatant la catastrophe

Les quelques personnes des wagons couverts qui s’aventurent dans NOTRE wagon sont gentiment renvoyés dans les leurs par notre jeune contrôleur ! Eh oui ils ont choisi le confort et nous on profite du spectacle !!
On a l'impression que les rails vont finir dans la rivière

Une mine abandonnée

Je vous le dis, on a l'impression qu'on va finir dans l'eau ...

Les forêts et leurs cascades

Parfois à trop se pencher on risque d'y perdre la tête

et hop on change de côté...

La queue du train loin derrière...

J'adore cette Animas River

Et on change encore de décor...

Vous ai-je dis que j'aime cette rivière ??

Arrêt pour faire le plein d'eau

L'intérieur de notre wagon, c''est rudimentaire, on est à tous les vents avec des escarbilles de temps en temps dans les yeux mais le spectacle est grandiose

Monsieur le conducteur, restez concentré et regardez devant vous le plus dur arrive...

On grimpe doucement ....

Notre contrôleur, le jeune homme dont vous voyez la tête dépasser est venu nous avertir de faire attention à ne pas nous pencher, nous allons arriver au passage spectaculaire du train

C'est qu'il me surveille ...

C'est splendide, mais c'est trèèèès haut

Je suis toujours surveillée...

On prie pour que l'alcootest du conducteur soit négatif

Yesss on a réussi !!!

Et voilà, cela fait déjà 2h30 qu'on se balade et on ne voit pas le temps passer, on change totalement de décor et là la dernière heure va nous paraître un peu plus longue car sûrement moins spectaculaire...

Queqlues chanceux ....

Nous arrivons à la gare de Durango à l'heure prévue. Je file échanger mon simple billet papier contre le billet souvenir.
Un petit tour dans Durango avant de rejoindre l'hôtel et découvrir qu'en se passant la main sur le visage on a les doigts tout noir !!
La gare de Durango

Le General Palmer hôtel

Le Strater hôtel

On devait diner au Diamond Belle Saloon, mais on est crevé et surtout pas très propre !
on achète quelques bricoles dans la boulangerie pâtisserie Jean Pierre et on rentre tranquillement à l'hôtel.

Alors le bilan de cette journée...vous vous doutez bien qu'il est largement positif, on a adoré et la balade en jeep et cet incroyable trajet en train
3h30 de pur bonheur.
je suis désolée de toutes ces photos, mais je ne voyais pas comment vous faire partager ce moment avec trois malheureuses photos
bon j'ai peut être abusé avec la rivière ....
Toujours est il qu'on s'endort avec des images magnifiques dans la tête et que demain nous attend notre grosse rando du séjour, 6 heures de marche vers Ice Lake. l'idéal étant de démarrer à 8 heures pour éviter la chaleur, nous devons nous lever à 6 heures...... y parviendrons nous, c'est une autre histoire que je vous réserve pour la prochaine édition de ce carnet .
To be continued.....
J17 : Samedi 8 Juillet 2017 – Part 2
Nous terminons notre déjeuner tranquillement et nous dirigeons vers la gare, on se pose face au magasin de glaces et on patiente jusqu’à 14h00 heure à laquelle nous rejoignons notre wagon Gondola n°407
Notre wagon c'est le 3ème à partir de la loco
Ce wagon est ouvert à tous les vents, c’était un peu un pari sur le beau temps… mais on est chanceux, les places sont numérotées, j’avais expressément demandé à Mild To Wild des places à gauche, notre demande a été respectée.
L’avantage de ce wagon ouvert, vous l’avez compris était de pouvoir faire des photos sans la contrainte des vitres des wagons fermés .
Le wagon se remplit doucement du côté gauche alors qu’à droite il y a simplement 4 personnes.
Notre voyage dans le temps doit durer 3h30, les conducteurs et les contrôleurs noirs de suie sont tous en costume d'époque. Quelle époque ? Eh bien celle de la construction de la voie, c'est-à-dire entre 1881 et 1882, par la compagnie de chemin de fer Denver and Rio Grande Western Railroad, pour transporter les minerais d'argent et d'or extraits dans les montagnes de San Juan.
A 14h15 précise le train s’ébranle à petite vitesse vers Durango.…
Nous longeons l’Animas River que très vite nous allons traverser pour nous retrouver face à la montagne pendant quelques kilomètres. Mais comme il n'y a personne à droite on peut se permettre de bouger et changer de côté au gré des paysages et retrouver la rivière. Cette rivière aux jolis reflets parfois turquoise qui malheureusement suite à un accident en 2015 se retrouve à certains endroits couleur or…
Article relatant la catastrophe
Les quelques personnes des wagons couverts qui s’aventurent dans NOTRE wagon sont gentiment renvoyés dans les leurs par notre jeune contrôleur ! Eh oui ils ont choisi le confort et nous on profite du spectacle !!
On a l'impression que les rails vont finir dans la rivière
Une mine abandonnée
Je vous le dis, on a l'impression qu'on va finir dans l'eau ...
Les forêts et leurs cascades
Parfois à trop se pencher on risque d'y perdre la tête
et hop on change de côté...
La queue du train loin derrière...
J'adore cette Animas River
Et on change encore de décor...
Vous ai-je dis que j'aime cette rivière ??
Arrêt pour faire le plein d'eau
L'intérieur de notre wagon, c''est rudimentaire, on est à tous les vents avec des escarbilles de temps en temps dans les yeux mais le spectacle est grandiose
On grimpe doucement ....
Notre contrôleur, le jeune homme dont vous voyez la tête dépasser est venu nous avertir de faire attention à ne pas nous pencher, nous allons arriver au passage spectaculaire du train
C'est qu'il me surveille ...
C'est splendide, mais c'est trèèèès haut
Je suis toujours surveillée...
On prie pour que l'alcootest du conducteur soit négatif
Yesss on a réussi !!!
Et voilà, cela fait déjà 2h30 qu'on se balade et on ne voit pas le temps passer, on change totalement de décor et là la dernière heure va nous paraître un peu plus longue car sûrement moins spectaculaire...
Queqlues chanceux ....
Nous arrivons à la gare de Durango à l'heure prévue. Je file échanger mon simple billet papier contre le billet souvenir.
Un petit tour dans Durango avant de rejoindre l'hôtel et découvrir qu'en se passant la main sur le visage on a les doigts tout noir !!
La gare de Durango
Le General Palmer hôtel
Le Strater hôtel
On devait diner au Diamond Belle Saloon, mais on est crevé et surtout pas très propre !
Alors le bilan de cette journée...vous vous doutez bien qu'il est largement positif, on a adoré et la balade en jeep et cet incroyable trajet en train
je suis désolée de toutes ces photos, mais je ne voyais pas comment vous faire partager ce moment avec trois malheureuses photos
Toujours est il qu'on s'endort avec des images magnifiques dans la tête et que demain nous attend notre grosse rando du séjour, 6 heures de marche vers Ice Lake. l'idéal étant de démarrer à 8 heures pour éviter la chaleur, nous devons nous lever à 6 heures...... y parviendrons nous, c'est une autre histoire que je vous réserve pour la prochaine édition de ce carnet .
To be continued.....
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets