Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Douglas
Orignal original
Orignal original

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par Douglas »

Cessie a écrit :
Salt Lake city me plait beaucoup aussi , je suis du coup oblihée d'y aller d'autant plus que j'ai promis à Douglas et son épouse de venir les voir :love:

D'ailleurs Douglas si tu passes par ici nous étions à NYC au même moment ! Quel dommage que je n'ai pas eu connaissance de ton séjour avant on se serait vus là bas ça aurait été drôle :clin:

:coucou: :coucou:
Bonjour Cessie, Ah zut! je n'ai pas posté ici que j'allais à NYC. dommage. :snif: Nous nous reverrons à SLC ou en France. :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

Sympa cette balade en jeep qui permet de découvrir des endroits inaccessibles sans 4x4.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Super début de journée !!! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cool cette balade en 4x4 :love:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

Belle journée bien remplie. :super:
Et toujours de belles photos pour accompagner ton récit. :clap:

J'attends les photos du retour avec impatience.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est très joli cette partie du Colorado (J16 et J17) :love:

Quelle bonne idée tu as eu d'aller visiter l'arrière-pays de cette manière :super: (vous n'avez pas trop été secoué/courbaturé ?)

J'ai hâte de voir le retour en train
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:clap: :clap: Super journée....Rajoutée dans mes tablettes pour un jour...
Les enfants ont aimé?

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Valérie,
Ouf, j'ai rattrapé mon retard !!! Toujours aussi passionnant ton carnet . :super:
La rando vers Bowtie et Corona Arch est superbe et me rappelle de bien beaux souvenirs ! :love:
Silverton a l'air d'une bien jolie petite ville, à ajouter à la liste.....

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: les amis roadtrippeurs

Merci beaucoup à tous, Chewie, Joëlle, Floran, Cessie, Douglas, Ojlo, Laurence, Roxinette, Mickaël, SylandCo, Laetitia et Mimi ,de votre présence assidue dans ce post, ça me fait vraiment plaisir :love: :love:
Merci pour les photos, je suis bien contente qu'elles vous plaisent toujours autant, je continue mon tri et je les redécouvre, je pense qu'il y a encore de belles choses à venir :clin:

Je réponds individuellement aux questions qui ont été posées :)
SylandCo a écrit :C'est très joli cette partie du Colorado (J16 et J17) :love:

Quelle bonne idée tu as eu d'aller visiter l'arrière-pays de cette manière :super: (vous n'avez pas trop été secoué/courbaturé ?)

J'ai hâte de voir le retour en train
:coucou: SylandCo, oui on a été secoué et j'ai ressenti de légères courbatures le lendemain mais vite oubliées avec la journée intense du lendemain , à lire bientôt :clin:
titio a écrit : :coucou:

:clap: :clap: Super journée....Rajoutée dans mes tablettes pour un jour...
Les enfants ont aimé?

+

Laetitia
:coucou: Laetitia
Nous étions avec ma fille de 16 ans qui a ADORE !! Plus ça secouait plus elle se marrait :humm:

Voilà, la suite j'espère rapidement le week end s'annonce un peu chargé :oops:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Bon alors vous êtes prêts pour la suite et pour un loooooong voyage en train ? :clin: Dur de sélectionner les photos, donc il y en a beaucoup mais j'ai réussi à ne pas toutes les poster :mdre: :mdre: Allez en voiture....

J17 : Samedi 8 Juillet 2017 – Part 2

Nous terminons notre déjeuner tranquillement et nous dirigeons vers la gare, on se pose face au magasin de glaces et on patiente jusqu’à 14h00 heure à laquelle nous rejoignons notre wagon Gondola n°407 :content:

Image

Notre wagon c'est le 3ème à partir de la loco

Image

Ce wagon est ouvert à tous les vents, c’était un peu un pari sur le beau temps… mais on est chanceux, les places sont numérotées, j’avais expressément demandé à Mild To Wild des places à gauche, notre demande a été respectée. :super:
L’avantage de ce wagon ouvert, vous l’avez compris était de pouvoir faire des photos sans la contrainte des vitres des wagons fermés .
Le wagon se remplit doucement du côté gauche alors qu’à droite il y a simplement 4 personnes.

Notre voyage dans le temps doit durer 3h30, les conducteurs et les contrôleurs noirs de suie sont tous en costume d'époque. Quelle époque ? Eh bien celle de la construction de la voie, c'est-à-dire entre 1881 et 1882, par la compagnie de chemin de fer Denver and Rio Grande Western Railroad, pour transporter les minerais d'argent et d'or extraits dans les montagnes de San Juan.

Image

A 14h15 précise le train s’ébranle à petite vitesse vers Durango.…

Image

Nous longeons l’Animas River que très vite nous allons traverser pour nous retrouver face à la montagne pendant quelques kilomètres. Mais comme il n'y a personne à droite on peut se permettre de bouger et changer de côté au gré des paysages et retrouver la rivière. Cette rivière aux jolis reflets parfois turquoise qui malheureusement suite à un accident en 2015 se retrouve à certains endroits couleur or…

Article relatant la catastrophe

Image

Image

Les quelques personnes des wagons couverts qui s’aventurent dans NOTRE wagon sont gentiment renvoyés dans les leurs par notre jeune contrôleur ! Eh oui ils ont choisi le confort et nous on profite du spectacle !! :mdre: :mdre:

On a l'impression que les rails vont finir dans la rivière :shock:

Image

Image

Une mine abandonnée

Image

Je vous le dis, on a l'impression qu'on va finir dans l'eau ...

Image

Les forêts et leurs cascades

Image

Image

Parfois à trop se pencher on risque d'y perdre la tête

Image

Image

Image

et hop on change de côté...

Image

La queue du train loin derrière...

Image

Image

Image

J'adore cette Animas River

Image

Image

Image

Et on change encore de décor...

Image

Image

Image

Vous ai-je dis que j'aime cette rivière ?? :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrêt pour faire le plein d'eau

Image

Image

Image

Image

Image

L'intérieur de notre wagon, c''est rudimentaire, on est à tous les vents avec des escarbilles de temps en temps dans les yeux mais le spectacle est grandiose

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou: Monsieur le conducteur, restez concentré et regardez devant vous le plus dur arrive...

Image

Image

On grimpe doucement ....

Image

Image

Notre contrôleur, le jeune homme dont vous voyez la tête dépasser est venu nous avertir de faire attention à ne pas nous pencher, nous allons arriver au passage spectaculaire du train

Image

C'est qu'il me surveille ... :langue:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est splendide, mais c'est trèèèès haut :shock:

Image

Je suis toujours surveillée... :mdre:

Image

On prie pour que l'alcootest du conducteur soit négatif :chaud: :chaud:

Image

Image

Yesss on a réussi !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, cela fait déjà 2h30 qu'on se balade et on ne voit pas le temps passer, on change totalement de décor et là la dernière heure va nous paraître un peu plus longue car sûrement moins spectaculaire...

Image

Image

Queqlues chanceux .... :love:

Image

Image

Nous arrivons à la gare de Durango à l'heure prévue. Je file échanger mon simple billet papier contre le billet souvenir.
Un petit tour dans Durango avant de rejoindre l'hôtel et découvrir qu'en se passant la main sur le visage on a les doigts tout noir !!

La gare de Durango

Image

Image

Le General Palmer hôtel

Image

Le Strater hôtel

Image

On devait diner au Diamond Belle Saloon, mais on est crevé et surtout pas très propre ! :mdre: on achète quelques bricoles dans la boulangerie pâtisserie Jean Pierre et on rentre tranquillement à l'hôtel.

Image

Alors le bilan de cette journée...vous vous doutez bien qu'il est largement positif, on a adoré et la balade en jeep et cet incroyable trajet en train :love: :love: :love: 3h30 de pur bonheur.

je suis désolée de toutes ces photos, mais je ne voyais pas comment vous faire partager ce moment avec trois malheureuses photos :pprr: bon j'ai peut être abusé avec la rivière .... :mdre:

Toujours est il qu'on s'endort avec des images magnifiques dans la tête et que demain nous attend notre grosse rando du séjour, 6 heures de marche vers Ice Lake. l'idéal étant de démarrer à 8 heures pour éviter la chaleur, nous devons nous lever à 6 heures...... y parviendrons nous, c'est une autre histoire que je vous réserve pour la prochaine édition de ce carnet .

To be continued.....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »