Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life

Message par valerie49 » 06 sept. 2017, 14:49

:coucou: Ma copine

eh bien quel retour !! :shock: J'adore les réflexions de Willy sur les pilotes et le décalage horaire :mdre:

Tes photos au départ d'Hawai sont magnifiques et pour le Palace fine of Arts je préfère la 4ème, voilà m'dame ! :lol:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 07 sept. 2017, 00:04

Quelle voyage retour, digne d'un charter sur le bassin méditerranéen en plein mois d'août ... ça me rappelle également un Bali / Singapour rempli de mômes qui braillaient et des parents complètement hagards et dépassés

J'ai même viré 3 moutards que les parents avaient gentiment installé sous nos pieds, alors qu'on était assis peinard aux issues de secours ... :grrrr: :grrrr: ° et on s'est bien entendu chauffé avec les parents :grrrr: :grrrr:

Elles sont bien belles tes photos vue du ciel :love: :love:
En fait, tes photos d'Hawaii sont toutes belles :love:

Tu m'as trop fais rire avec ton ticket à 0 $, tu lui as bien pourri la journée à la fille du desk :mdr: :mdr: :mdr:

Elle donne envie cette belle balade nocturne dans San Francisco, mais elle est quand même un peu flippante ... Ou sont les gens ? :shock:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 07 sept. 2017, 00:30

joelle21 a écrit :Voilà un retour à la réalité un peu brusque avec ce vol sur SF. Par contre ta promenade de nuit. Très sympa. :-)
Oui un peu brusque ma Joelle c'est le mot :lol:
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou:
Me souviens de cette vidéo... Quelle bande de sales morveux :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: Et les parents qui ne disent rien :grrrr: :grrrr: :grrrr: ni les hôtesses re :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Par contre les photos du coucher de soleil au dessus des nuages !!! :shock: :shock: :shock: :super: :super: :super: superbes !! On croirait de la mousse à raser :lol: :lol:
Pour the Palace of fine arts, je vote pour la 1ère et 4ème photo :clin: :clin:
Je comprends la nostalgie ressentie en partant... mais c'est pour mieux repartir ailleurs :clin: :clin:

Bon voyage à NYC ma belle :coucou: :coucou: :coucou:
Merci Nath :love:
Ce coucher de soleil était splendide par contre moi ça me fait penser à du coton pas de la mousse à raser :mdre: :mdre:
C'est àa pour mieux repartir mais Hawaii c'est pas NYC on n'y retournera pas de sitôt :oops:
Bisous
teylaco a écrit : :coucou:
superbe carnet :love:
Merci beaucoup :love:
Nofra a écrit :Hello
Bon, rendu de la voiture et vol infernal à oublier :hihi:
Pas très animé San Francisco la nuit !
Pour la photo du Palace of Fine Arts, je vote pour la première.
Une bonne nuit et j'espère une belle dernière journée à SF.
Nonia
Oui à oublier Nonia c'est ça :lol:
San Francisco la nuit honnêtement j'ai un peu flippé quand même tant et si bien qu'on n'a pas quitté la voiture à Crissy Field :oops:
:coucou:
lgk31 a écrit :Quelle journée épique, dis donc ! A te dégoûter encore plus de partir !

Mais vous avez quand même bien fini la journée ! :love:

MDR pour ta flippe chez Alamo ! :mdre: On se fait des mauvais trips des fois, toi et moi, hein ?!
Sur le coup je n'ai pas pensé à toi chez Alamo , c'est au retour quand on a remis le sujet sur la table à Estroupias que ça m'y a fait penser :mdre:
Un peu parano les nanas :rotfl:
Oui pour le voyage retour ... A croire que Hawaii ne voulait pas nous voir partir :oops:
HPR38 a écrit :Hello Cessie,

Très jolies photos d'avion, autant au départ qu'à l'arrivée :super:

Pour Palace of the fine Art : la 1ère. Mais elle n'est pas tout à fait droite, ce que tu dois pouvoir corriger facilement

Hello mon fantôme :cool:
Oui tu as raison elle n'est pas droite :oops: , tu connais mon talent en retouches :lol:
Merci pour celles de l'avion , j'avais adopté la méthode de Valérie , lingette pour lunettes pour nettoyer le hublot :super:
Chewbaccabe a écrit :Pour l'avion :

Image
C'était exactement ça dans notre cerveau :mdre: :mdre:
valerie49 a écrit : :coucou: Ma copine

eh bien quel retour !! :shock: J'adore les réflexions de Willy sur les pilotes et le décalage horaire :mdre:

Tes photos au départ d'Hawai sont magnifiques et pour le Palace fine of Arts je préfère la 4ème, voilà m'dame ! :lol:
Oui " nous autre pilotes " :mdre: :mdre: infernal celui ci :chaud:
Merci pour les photos :love: c'est grâce à toi et ton tuyau pour les lingettes nettoyantes :clin:
Cristophe a écrit :Quelle voyage retour, digne d'un charter sur le bassin méditerranéen en plein mois d'août ... ça me rappelle également un Bali / Singapour rempli de mômes qui braillaient et des parents complètement hagards et dépassés

J'ai même viré 3 moutards que les parents avaient gentiment installé sous nos pieds, alors qu'on était assis peinard aux issues de secours ... :grrrr: :grrrr: ° et on s'est bien entendu chauffé avec les parents :grrrr: :grrrr:

Elles sont bien belles tes photos vue du ciel :love: :love:
En fait, tes photos d'Hawaii sont toutes belles :love:

Tu m'as trop fais rire avec ton ticket à 0 $, tu lui as bien pourri la journée à la fille du desk :mdr: :mdr: :mdr:

Elle donne envie cette belle balade nocturne dans San Francisco, mais elle est quand même un peu flippante ... Ou sont les gens ? :shock:

Ils étaient en surnombre , ça me démangeais tu ne peux pas imaginer de me lever et de les faire taire ces sales gosses :diable: mais je me serais faite démonter , aux USA les enfants sont rois , je l'ai remarqué assez souvent et je n'approuve pas :non: mais c'est comme ça :pprr:

Merci pour les photos :love: j'essaye de m'appliquer mais de toute façon avec des vues pareilles difficile de faire des clichés moches :clin:

Oui la pauvre fille de chez Alamo , quand j'y repense j'ai honte :lol:

Ah ben voilà nous aussi on a trouvé ça flippant :hein: , pas un chat mais pas un dans les rues , 1 voiture qui nous a suivis le long de Crissy field avec un gros pick up , on a eu peur de s'arrêter du coup :mdre:
Il faut que j'arrêtes de regarder Esprits Criminels moi :rotfl:

Bon aller fin du voyage :snif:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 07 sept. 2017, 02:30

Mardi 27 juin

San Francisco et retour

Et bien voilà , c'est fini :oops:

Nous nous levons vers 8h , prenons notre dernier petit déjeuner sur le sol US , et il y a des gauffres :cool:

Il fait froid et le ciel est triste :( , pas vraiment l'idéal pour finir ce voyage au cours duquel on n'a pas vu beaucoup de ciel gris et on n'a pas souvent enfilé un jean :lol:

Là le jean / basket est de retour et la polaire aussi :lol:

Mais on aime San Francisco quand même car c'est vraiment une ville qui nous a beaucoup beaucoup beaucoup ... plu :cool:

Nous chargons tant bien que mal nos sacs de voyage dans la Mitsubishi , je le redis Evitez quand même la catégorie Economy même à 2 :mdre:

Et nous partons faire un dernier petit tour de SF en commençant par une balade rafraichissante à Baker Beach :clin:
Image

Des locaux se promènent eux aussi de bon matin , avec leur chien , l'atmosphère est calme et reposante , je resterais bien là moi :love:
Image

Image

Comme pour me faire plaisir le ciel se dégage un petit peu pour que le Golden Gate m'offre quelques derniers clichés :love:
Image

Image

Nous reprenons l'auto et repassons devant le parc Présidio , notre petit motel qu'on a beaucoup aimé le Travelodge et tiens si on se re faisait Lombard Street ? :clin:

S'ensuit une période de fou rire avec Willy :rotfl: :rotfl: , en effet au moment de prendre les fameuses avenues en pente menant à Lombard Street , la voiture a vraiment beaucoup beaucoup de mal à monter :mdre: :mdre:
Un peu plus et j'aurais du descendre pour pousser :rotfl:
Je vous dis : Economy faut pas :mdre: :mdre:
Image

Image

Nous arrivons en haut de Lombard Street et cette fois ci il n'y a presque personne :cool: , je reste dans la voiture , l'ayant faite à pied la 1ère fois :clin:
Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous errons dans la ville un petit peu avant de rejoindre l'aéroport , notre vol ayant été avancé d'une heure sans préavis par Air France ( heureusement que j'avais regardé :lis: ) nous décollons à 15h ce qui nous laissait peu de temps :oops:

J'avais prévu soit Union square soit un escalier en mosaiques mais le 1er étant en travaux je sais que je vais être encore déçue :clin: et le second... Ben on n'en a tout simplemement pas envie :pprr:

Image

Image

Nous passons devant le City Hall qui est très joli , on ne le voit pas souvent dans les visites :clin:
Image

Image

Et nous voici à l'aéroport :snif: , rendu de notre voiture , enfin de notre oignon :mdre: rapide ( le ticket mentionne le montant de la réservation :siffler: :siffler: ) , navette pour rejoindre le terminal , cela devient une routine :clin:

Sauf que là nous attend une super surprise :fete: :fete:

En effet , un ami pilote chez Air France nous avait demandé nos numéros de vol avant de partir pour voir si il pouvait essayer d'améliorer nos voyages .... A L'aller rien ne s'était passé , donc au retour nous n'attendions rien non plus ..

Eh bien siiiii on a été surclassés en Business !! :content: :content: pour la 1ère et surement la dernière fois de notre vie :fete: :fete:

Willy pour l'occasion change son T shirt contre une chemise avant que nos bagages ne disparaissent et nous sommes dirigés au salon Business de chez Virgin par l'hotesse qui nous dit qu'il est mieux que celui de AF :mdre:
Image

Sur place on nous présente une carte mais y a pas les prix :hein: , il faut payer ? :pprr:
Becassine et Gaston Lagaffe au lounge :mdre: :mdre: :mdre:

Bon apparemment non mais dans le doute je prends un jus d'orange et Willy un coca :diable: , on verra en partant s'ils nous réclament des sous :lol:

BON ben on ne nous a rien réclamé donc tout devait être gratuit :mdre: :mdre:

Nous passons les contrôles en priorité ça c'est cool aussi :cool: et nous voici dans l'A380 :fete:

Des sièges , que dis je ! Des fauteuils qui se transforment en lit :shock: , mes pieds ne touchent même pas le siège d'en face :super:

Willy commence à tout tripoter comme d'habitude :help:
Image

A peine installés on nous sert déjà l'apéritif , Champagne pour moi bien sur :cool:
Image

Et c'est parti , décollage !
Image

Je ne suis même plus triste , un vol pareil ça se savoure et en parlant de savourer voici le déroulé du vol :love:

Tout d'abord on nous installe une petite nappe :fete: puis on nous re propose un verre ( ce sera un campari Orange cette fois :langue: ) accompagné du menu et d'une mise en bouche :bave:
Image

Ensuite distribution de pochettes , en daim de couleur bleu Tiffany pour les femmes et marron pour les hommes , contenant une paire de chaussons comme aux spas, des produits de beauté Clarins pour se rafraichir , brosse à dent, dentifrice , chaussettes ect .... ( Je l'ai gardée pour partir à NYC :diable: )

Et vient l'entrée : Mesclun , homard et chutney de mangue avec 3 choix de pains ( olives, sésame ou nature ) :bave:
Image

Puis le plat : Filet de boeuf sauce aux herbes , purée à la truffe, topinambour et asperges , assortiment de fromages
arrosés d'un petit Bordeaux évidemment :diable:
Image

Et enfin les dessert et le café , moi je n'ai pris qu'une salade de fruits frais mais Willy lui a apprécié 3 patisseries :mdre:
Image

Bon ben y a plus qu'à dormir et croyez moi j'ai dormi plus de 6h sur les 11h de vol :diable: avec une vraie couette bien chaude pas une couverture riquiqui :super:
Image

Willy lui dormira moins mais profitera encore des patisseries et boissons en libre service au bar :help:

Au réveil , petit déjeuner : Omelette au fromage , bacon et champignons , croissants , yaourts et fruits frais , on est en pleine forme :mdre:
Image

C'est bien sur , reposés et ravis que nous attérissons à Paris :love: , on appelle notre pilote pour le remercier bien chaudement , une expérience pareille c'était vraiment un beau cadeau non ? :love:

Un dernier vol, bien plus court celui ci , et nous voilà chez nous en Auvergne ou le soleil brille :siffler: :siffler: , ma fille d'amour nous attend à l'arrivée et on retrouve quand même avec plaisir les enfants , nos chiens et notre maison parce que on aime bien partir mais on aime bien aussi rentrer chez nous c'est notre petit nid à nous :love:
Image

Image

Voilà les amis ( oui on peut parler d'amis maintenant , au bout de tant de carnets partagés :clin: )

Que dire de plus , les flops vous les avez eu en direct tout au long du récit , quand au tops on a du mal à départager :pprr: , Willy étant du même avis que moi sur tous les points sur ce coup la :super:

San Francisco , vous n'allez pas le croire , est en train d'égaler NYC dans mon coeur, on a vraiment mais vraiment adoré cette ville et ce grâce à votre aide pour les visites :clap: :clap: rien mais rien de négatif et on y retournera c'est certain :super:

Maui ou Oahu ? Difficle à dire :oops:

A Maui on adoré notre petit hôtel de Lahaina , cette petite ville à l'ambiance cool :love: , la route de Hana et ses découvertes à chaque virages , le volcan , les plages mais malheureusement difficile de s'y baigner :oops:

A Oahu, Honolulu a fait un flop au départ mais s'est bien rattrapée ensuite , peut être plus (trop ) touristique et axée sur les $$$ que Maui ça se ressent :clin: mais la côte Est est splendide et les plages de Lanikai et le North Shore ainsi que ma montagne sacrée ont ma préférence par rapport à celles de Maui .

Donc ben 55/50 pour Maui :diable:

Une chose est sure ce serait à refaire je ne dormirais pas à Honolulu mais à Lanikai sur Oahu et je commencerais par Oahu et Honolulu avant de faire les autres iles :clin:

Voilà :clin: c'était le récit d'un rêve :love: , celui d'aller à Hawaii :love: , qui s'est avéré accomplir 1 autre rêve , celui de rencontrer mes Rosies :love: avec qui je correspond toujours , Marian Wynn vient de fêter ses 91 ans :love:

Merci à tous vraiment pour votre enthousiasme , vos gentils commentaires cela fait vraiment très plaisir de vous savoir derrière nous :love:

Merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce voyage , encore une fois sans vous cela n'aurait pas été autant réussi :clap: :clap: :clap:

A bientôt pour de nouvelles aventures parce que là c'était 2 rêves mais j'en ai encore pleins d'autres :diable: :diable: :diable:

:coucou: :coucou: :coucou:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 07 sept. 2017, 07:16

Génial, ce surclassement au retour ! De quoi finir en beauté le voyage de tes rêves !!! :super:

Et quelle magnifique conclusion pour un super carnet, riche en émotions... Evidemment, la partie que j'ai préféré, moi (j'ai le droit de le dire ou je vais me faire huer ??? :lol: ), c'est la rencontre avec les Rosies !!! :love: :love: :love:

A bientôt pour la réalisation d'un prochain rêve ! :coucou:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 07 sept. 2017, 08:29

:coucou: ,

sympa le dernier petit tour dans SF, même si moi en général je préfère partir le matin. J'ai souvent du mal à investir cette dernière journée car la déprime commence à s'installer, de peur de rater l'avion, aussi parce que je suis un peu pressée de retrouver mon chez moi et aussi d'en finir avec le voyage retour.
Bein oui parce que parlons-en du trajet retour :siffler: , vous avez eu une super chance de voler en business. C'est sur que dans ces conditions, le vol doit paraitre beaucoup plus cool et plus court. Bon, c'est une petite revanche par rapport au vol Honolulu-SF :clin: .

Merci Cessie pour ce carnet, Hawaï est une super destination. Mes enfants rêvent d'aller un jour sur une île paradisiaque avec palmier et tout :plage: . Je pensais à Hawaï mais finalement, je n'en suis plus très sûre. Pas à cause des paysages qui sont magnifiques mais à cause de la baignade difficile dans de nombreux endroits. Faudra que je potasse ça en temps voulu, c'est à dire pas avant quelques années :( car d'autres voyages sont déjà prévus au programme :bave:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 07 sept. 2017, 08:49

Hello
Belle conclusion, en classe business, quelle chance, pour ce magnifique voyage !
Retour à la maison la tête pleine de belles images et de souvenirs inoubliables....
C'est bien, on aura d'autres carnets de voyages de rêve :hihi:
Bon voyage à New York :super:
Nonia

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 07 sept. 2017, 09:50

Ohlal la classe business, ça a l'air de valoir super le coup en fait !!! Bon ça vaut combien le rein d'un jeune trentenaire en bonne santé? C'est que j'ai des voyages à financer en business du coup :lol:

Blague à part, merci pour le carnet!
Vraiment un super voyage que vous avez fait là! Il a du vraiment être plein d'émotions. La rencontre avec les Rossies, la découverte d'Hawai, l'ami de Willy ... C'est ce que j'appelle un voyage bien rempli!!! Hawai semble être une superbe destination. Moins couru pour nous européen, sans doute la distance, mais à voir! En tt cas, encore une fois j'aime bcp. Ce sont des paysages qui complètent bien la panoplie de l'offre américaine :love:

Bon voyage à NYC!!!

isadesmontagnes
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isadesmontagnes » 07 sept. 2017, 09:57

COUCOU !

Je rattrape un peu de retard dans la lecture de ton carnet ... et quoi ! c'est fini ,,,!!! :snif: :snif: :snif:
Alors moi ma photo préférée du palace of fine arts est la première aussi :hihi:
Pour le vol retour sur SF, quelle horreur ces gosses qui braillent, moi non plus je ne supporte pas ! :grrrr: :grrrr: :grrrr: ça me mets hors de moi ! c'est là que tu trouves tes enfants parfaits !!! :content:
Un peu glauque SF de nuit ... j'aurais pas pensé que ce soit si désert !
Super cool le vol retour en buisness :content: :fete: , nous en avions bénéficié aussi grâce un copain pilote (ça serait pas le même dis ???!!! :siffler: ) l'an dernier et effectivement c'est la classe et le confort tip top ! un super cadeau !

Pour l'ensemble, ta rencontre avec les Rosies m'a réellement beaucoup émue et encore bravo pour le travail de mémoire que vous faites ! :oui: :super: :love:

Une dernière question, certains disent que la visite de SF est un peu entachée par la vue de nombreux "homeless", est-ce que ça a été ton sentiment aussi ?

En conclusion un immense merci pour ce riche et généreux partage :love: :love: :love:
Et bonne continuation pour vos futurs voyages, réaliser ses rêves est ce qu'il y a de plus beau !

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr » 07 sept. 2017, 10:50

Bonjour Cessie,

Cela faisait quelque temps que je passais en coup de vent sur le forum, sans avoir trop le temps à consacrer à la lecture des carnets, et ce matin je m'y suis remis en commençant par le tien et depuis le début !!

J'ai passé un très bon moment à te lire, à suivre vos aventures et même si je n'ai pas le projet d'aller à Hawaii, cette visite par procuration fut très instructive, tu as le talent de nous raconter une histoire et de nous en faire partager toutes les émotions.

Le final avec retour en Business class ça doit être vraiment sympa, et ça ponctue un très beau voyage...

Bon c'est pas le tout, mais maintenant faut que je me remette au boulot !!! :siffler:

@ bientôt
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, Du désert aux chutes Victoria le Carnet,le Roadbook

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »