Mardi 27 juin
San Francisco et retour
Et bien voilà , c'est fini
Nous nous levons vers 8h , prenons notre dernier petit déjeuner sur le sol US , et il y a des gauffres
Il fait froid et le ciel est triste

, pas vraiment l'idéal pour finir ce voyage au cours duquel on n'a pas vu beaucoup de ciel gris et on n'a pas souvent enfilé un jean
Là le jean / basket est de retour et la polaire aussi
Mais on aime San Francisco quand même car c'est vraiment une ville qui nous a beaucoup beaucoup beaucoup ... plu
Nous chargons tant bien que mal nos sacs de voyage dans la Mitsubishi , je le redis Evitez quand même la catégorie Economy même à 2
Et nous partons faire un dernier petit tour de SF en commençant par une balade rafraichissante à Baker Beach
Des locaux se promènent eux aussi de bon matin , avec leur chien , l'atmosphère est calme et reposante , je resterais bien là moi
Comme pour me faire plaisir le ciel se dégage un petit peu pour que le Golden Gate m'offre quelques derniers clichés
Nous reprenons l'auto et repassons devant le parc Présidio , notre petit motel qu'on a beaucoup aimé le Travelodge et tiens si on se re faisait Lombard Street ?
S'ensuit une période de fou rire avec Willy

, en effet au moment de prendre les fameuses avenues en pente menant à Lombard Street , la voiture a vraiment beaucoup beaucoup de mal à monter
Un peu plus et j'aurais du descendre pour pousser
Je vous dis : Economy faut pas
Nous arrivons en haut de Lombard Street et cette fois ci il n'y a presque personne

, je reste dans la voiture , l'ayant faite à pied la 1ère fois
Ensuite nous errons dans la ville un petit peu avant de rejoindre l'aéroport , notre vol ayant été avancé d'une heure sans préavis par Air France ( heureusement que j'avais regardé

) nous décollons à 15h ce qui nous laissait peu de temps
J'avais prévu soit Union square soit un escalier en mosaiques mais le 1er étant en travaux je sais que je vais être encore déçue

et le second... Ben on n'en a tout simplemement pas envie
Nous passons devant le City Hall qui est très joli , on ne le voit pas souvent dans les visites
Et nous voici à l'aéroport

, rendu de notre voiture , enfin de notre oignon

rapide ( le ticket mentionne le montant de la réservation

) , navette pour rejoindre le terminal , cela devient une routine
Sauf que là nous attend une super surprise
En effet , un ami pilote chez Air France nous avait demandé nos numéros de vol avant de partir pour voir si il pouvait essayer d'améliorer nos voyages .... A L'aller rien ne s'était passé , donc au retour nous n'attendions rien non plus ..
Eh bien siiiii on a été surclassés en Business !!

pour la 1ère et surement la dernière fois de notre vie
Willy pour l'occasion change son T shirt contre une chemise avant que nos bagages ne disparaissent et nous sommes dirigés au salon Business de chez Virgin par l'hotesse qui nous dit qu'il est mieux que celui de AF
Sur place on nous présente une carte mais y a pas les prix

, il faut payer ?
Becassine et Gaston Lagaffe au lounge
Bon apparemment non mais dans le doute je prends un jus d'orange et Willy un coca

, on verra en partant s'ils nous réclament des sous
BON ben on ne nous a rien réclamé donc tout devait être gratuit
Nous passons les contrôles en priorité ça c'est cool aussi

et nous voici dans l'A380
Des sièges , que dis je ! Des fauteuils qui se transforment en lit

, mes pieds ne touchent même pas le siège d'en face
Willy commence à tout tripoter comme d'habitude
A peine installés on nous sert déjà l'apéritif , Champagne pour moi bien sur
Et c'est parti , décollage !
Je ne suis même plus triste , un vol pareil ça se savoure et en parlant de savourer voici le déroulé du vol
Tout d'abord on nous installe une petite nappe

puis on nous re propose un verre ( ce sera un campari Orange cette fois

) accompagné du menu et d'une mise en bouche
Ensuite distribution de pochettes , en daim de couleur bleu Tiffany pour les femmes et marron pour les hommes , contenant une paire de chaussons comme aux spas, des produits de beauté Clarins pour se rafraichir , brosse à dent, dentifrice , chaussettes ect .... ( Je l'ai gardée pour partir à NYC

)
Et vient l'entrée : Mesclun , homard et chutney de mangue avec 3 choix de pains ( olives, sésame ou nature )
Puis le plat : Filet de boeuf sauce aux herbes , purée à la truffe, topinambour et asperges , assortiment de fromages
arrosés d'un petit Bordeaux évidemment
Et enfin les dessert et le café , moi je n'ai pris qu'une salade de fruits frais mais Willy lui a apprécié 3 patisseries
Bon ben y a plus qu'à dormir et croyez moi j'ai dormi plus de 6h sur les 11h de vol

avec une vraie couette bien chaude pas une couverture riquiqui
Willy lui dormira moins mais profitera encore des patisseries et boissons en libre service au bar
Au réveil , petit déjeuner : Omelette au fromage , bacon et champignons , croissants , yaourts et fruits frais , on est en pleine forme
C'est bien sur , reposés et ravis que nous attérissons à Paris

, on appelle notre pilote pour le remercier bien chaudement , une expérience pareille c'était vraiment un beau cadeau non ?
Un dernier vol, bien plus court celui ci , et nous voilà chez nous en Auvergne ou le soleil brille

, ma fille d'amour nous attend à l'arrivée et on retrouve quand même avec plaisir les enfants , nos chiens et notre maison parce que on aime bien partir mais on aime bien aussi rentrer chez nous c'est notre petit nid à nous
Voilà les amis ( oui on peut parler d'amis maintenant , au bout de tant de carnets partagés

)
Que dire de plus , les flops vous les avez eu en direct tout au long du récit , quand au tops on a du mal à départager

, Willy étant du même avis que moi sur tous les points sur ce coup la
San Francisco , vous n'allez pas le croire , est en train d'égaler NYC dans mon coeur, on a vraiment mais vraiment adoré cette ville et ce grâce à votre aide pour les visites

rien mais rien de négatif et on y retournera c'est certain
Maui ou Oahu ? Difficle à dire
A Maui on adoré notre petit hôtel de Lahaina , cette petite ville à l'ambiance cool

, la route de Hana et ses découvertes à chaque virages , le volcan , les plages mais malheureusement difficile de s'y baigner
A Oahu, Honolulu a fait un flop au départ mais s'est bien rattrapée ensuite , peut être plus (trop ) touristique et axée sur les $$$ que Maui ça se ressent

mais la côte Est est splendide et les plages de Lanikai et le North Shore ainsi que ma montagne sacrée ont ma préférence par rapport à celles de Maui .
Donc ben 55/50 pour Maui
Une chose est sure ce serait à refaire je ne dormirais pas à Honolulu mais à Lanikai sur Oahu et je commencerais par Oahu et Honolulu avant de faire les autres iles
Voilà

c'était le récit d'un rêve

, celui d'aller à Hawaii

, qui s'est avéré accomplir 1 autre rêve , celui de rencontrer mes Rosies

avec qui je correspond toujours , Marian Wynn vient de fêter ses 91 ans
Merci à tous vraiment pour votre enthousiasme , vos gentils commentaires cela fait vraiment très plaisir de vous savoir derrière nous
Merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce voyage , encore une fois sans vous cela n'aurait pas été autant réussi
A bientôt pour de nouvelles aventures parce que là c'était 2 rêves mais j'en ai encore pleins d'autres