Merci Joëlle ! oui ce voyage était top^^ on a vraiment bien aimé toutes ces balades dans le désertjoelle21 a écrit :Béa et Do,
Tes photos sont à nouveau waouwwwww![]()
![]()
![]()
![]()
J'adore ... ce voyage était encore très beau ...
@ bientôt
(...)
Les sandwichs avalés on remet ça et cette fois c'est le Bull Pasture Trail que l'on va faire. C'est un loop quand on y inclus l'Estes Canyon de 3.5 miles. Une partie se fait dans des wash au milieu de cactus et l’autre c'est de la bonne grimpette vers le haut de la mesa avec vue sur le Mexique.
Nous on démarre par la partie la moins dure, le wash ...
... et ces cactus
Par ici on ne voit pas beaucoup d'Organ Pipe, c'est bien plus les saguaros et chollas.
Là on va commencer la grimpette ...
Et toujours des fleurs !!!
On marche et là je demande à Do si c'est encore loin (comme les gamins) ... C'est le dernier morceau, il fait 800 m et après on est en haut. J'en ferais 150, il est de trop pour moi et pour ... Do ! lui aussi est cuit
Normalement on aurait dû monter là-haut
Le retour se fait par un chemin escarpé qui descend bien et qui du coup est super rapide ! on a des vues sur la vallée de Sonoyta au Mexique.
Les chollas larguent des bouts partout !
Mais c'est tellement joli !
On retourne à la voiture et terminons le loop.
On fait quelques arrêts pour de dernières photos
Vers 16h on est au vistor center pour se rafraichir et là ... comme à San Xavier del Bac on tombe sur des cactus en fleur
C'est marrant, je ne suis plus du tout fatiguée !
Direction Ajo où on va s'arrêter pour visiter un peu le centre ville. On est dimanche et tout est fermé, pas un chat dehors !
Ce soir on retourne manger chez Marcella's. Le resto où l'on a mangé la veille est fermé et manifestement il ne reste plus que le Marcella's d'ouvert. C'est un petit resto mexicain et quand on veut passer commande on nous annonce qu'il n'y a plus de riz, haricots et encore autre chose ... je ne sais plus trop ce qu'on mange mais c'est le repas le moins cher du séjour ! à peine 10$ à 2 ... bon on avait pas grand chose dans le ventre non plus du coup on a fini par trouver des muffins dans une pompe à essence
Organ Pipe est un parc sympa ! comme le Saguaro NP ça peut être visité en 1/2 journée mais franchement ça mérite plus^^ on peut y faire des balades sympas même si on ne les fait pas en entier