Au pays des cactus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Au pays des cactus

Message par bea »

joelle21 a écrit : :coucou: Béa et Do,
Tes photos sont à nouveau waouwwwww :love: :love: :love: :love:
J'adore ... ce voyage était encore très beau ...
@ bientôt
Merci Joëlle ! oui ce voyage était top^^ on a vraiment bien aimé toutes ces balades dans le désert :super:

(...)

Les sandwichs avalés on remet ça et cette fois c'est le Bull Pasture Trail que l'on va faire. C'est un loop quand on y inclus l'Estes Canyon de 3.5 miles. Une partie se fait dans des wash au milieu de cactus et l’autre c'est de la bonne grimpette vers le haut de la mesa avec vue sur le Mexique.
Image
Nous on démarre par la partie la moins dure, le wash ... :lol:
Image
Image
... et ces cactus :clin:
Image
Par ici on ne voit pas beaucoup d'Organ Pipe, c'est bien plus les saguaros et chollas.
Image
Image

Là on va commencer la grimpette ...
Image
Image
Et toujours des fleurs !!!

On marche et là je demande à Do si c'est encore loin (comme les gamins) ... C'est le dernier morceau, il fait 800 m et après on est en haut. J'en ferais 150, il est de trop pour moi et pour ... Do ! lui aussi est cuit :hein: La montée du matin est encore dans nos jambes et celle qui s'annonce est vraiment longue et pentue :siffler: tiens et si on s'asseyait à l'ombre de la falaise et qu'on mangeait un peu :clin:
Image
Image
Normalement on aurait dû monter là-haut :siffler:

Le retour se fait par un chemin escarpé qui descend bien et qui du coup est super rapide ! on a des vues sur la vallée de Sonoyta au Mexique.
Image
Image

Image
Les chollas larguent des bouts partout !
Image
Mais c'est tellement joli !

On retourne à la voiture et terminons le loop.
Image
Image
On fait quelques arrêts pour de dernières photos :love:

Vers 16h on est au vistor center pour se rafraichir et là ... comme à San Xavier del Bac on tombe sur des cactus en fleur :fete: :super: :content: :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est marrant, je ne suis plus du tout fatiguée !

Direction Ajo où on va s'arrêter pour visiter un peu le centre ville. On est dimanche et tout est fermé, pas un chat dehors !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce soir on retourne manger chez Marcella's. Le resto où l'on a mangé la veille est fermé et manifestement il ne reste plus que le Marcella's d'ouvert. C'est un petit resto mexicain et quand on veut passer commande on nous annonce qu'il n'y a plus de riz, haricots et encore autre chose ... je ne sais plus trop ce qu'on mange mais c'est le repas le moins cher du séjour ! à peine 10$ à 2 ... bon on avait pas grand chose dans le ventre non plus du coup on a fini par trouver des muffins dans une pompe à essence :lol:

Organ Pipe est un parc sympa ! comme le Saguaro NP ça peut être visité en 1/2 journée mais franchement ça mérite plus^^ on peut y faire des balades sympas même si on ne les fait pas en entier :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

C'est magnifique toutes ces fleurs j'adore :love:
Et la petite ville pour " s'occuper " aussi :super:
Encore encore encore :clap:
delariganes
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par delariganes »

merci pour ces photos, je suis définitivement fan des cactus !
2016 : Roadtrip Ouest Usa
2018 : Roadtrip Ouest Canada
2019 : Citytrip Berlin
2019 : Roadtrip : Ouest Suède
2019 : Citytrip New York
2020 : Roadtrip et trek Suède / Laponie
2021 : on est bien aussi en France
2022 : Roadtrip et trek Islande
2023 : Roadtrip et trek Allemagne et Tchéquie
2023 : Roadtrip Québec en hiver
2024 : City Trip Ecosse
2024 : à venir : Boucle depuis Denver
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
:cool: je continue à adorer vous suivre :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J13 Death Valley par le désert ... tu les as vu ceux là !

Aujourd'hui c'est "roule ma poule" :lol: on a 525 miles à faire soit 8h de route sans les arrêts ... mais nous on aime bien les arrêts :clin: On quitte sans regrets le motel vers 5h30 et on s'aperçoit qu'il n'était pas le seul dans Ajo ...
On va assister au lever de soleil tout en roulant^^
Pour passer la journée Do a prévu une étape dans le Mojave National Preserve mais il y a de la route à faire avant^^
On est là à rouler sur la 95 quand d'un coup Do freine et fait un demi tour :shock: il me dit "T'as pas vu !?" "heu ...nan ... y avait quoi !???"
Il a les yeux qui trainent partout et dans le paysage il a vu des taches roses sur les talus bordant la route ...
Image
Ce sont les cactus "raquette de pingpong" qui sont en fleurs :content: :fete: :super: :cool:
Image

Du coup me voilà perchée sur le talus à faire des photos :super:
Image
C'est dingue, il y a une semaine ce n'était pas autant en fleur que ça !
Image

Moi qui désespérait de voir ces cactus là en fleur, je suis servie ! en plus on a bien fait de s'arrêter car plus on va avancer moins il y en aura :(

Vers midi on arrive dans le parc
Image
et c'est le désert :clin:
Image

Do a repéré des dunes et on va aller y faire un tour :siffler: il fait chaud :chaud: :chaud:
Image
Image
Image
Image
J'ai du sable plein les chaussures et du coup je vais les ôter ... ça brule la plante des pieds mais c'est mieux que le sable :siffler:
Mine de rien il y a du monde qui vient voir ces dunes, on est assez étonnés car c'est "loin" de tout !

On continue notre route vers la ville de Kelso où on va faire une pause à l'ombre :)
Image
Sa prison
Image
et sa gare :)

On remonte vers Baker et au voit au loin d'autres dunes ! les Dumont Dunes :super:
Image
Image
Image

On quitte le Mojave National Preverve et roulons sur la 127, la Death Valley Road :)
Image
On est contents ! quand on a fait notre tout premier voyage aux USA, on a voulu faire plein de sites et du coup certains on été trop vite faits dont DV :( j'avais demandé à Do s'il pensait pouvoir inclure DV à ce voyage et en bidouillant il y est arrivé :love: :content: :super: :fete: c'est donc avec les yeux grands ouverts qu'on va rentré dans ce désert :oui:
On va croiser nos premières étendues salées
Image
Image
Image
C'est fou non !?

De temps à autres certains panneaux sont retournés ... je demande à Do s'il peut s'arrêter pour que j'aille voir ce que c'est ...
Image
Et ça ne m'étonne pas ! on va croiser pas mal d'étendues d'eau durant nos balades !!!

On arrive à Beatty et filons vers notre motel, l'Atomic Inn^^ On a bien fait de réserver car il est complet :clin: il y a pas mal de touristes et on est vraiment surpris :hein:
Devant le réception il y a des plantes grasses en fleurs :siffler:
Image
Image
Image

Le temps de tout poser dans la chambre et de trouver où faire quelques courses le soleil est en train de se coucher
Image

Ce soir on mange au Denny's, en face il y a des supers glaces^^ ça j'avais pas oublié :mdre:
Image

On a fait nos 525 miles et passé une bonne journée ! on a vu nos derniers cactus en fleurs et on a vraiment aimé :lol:
une balade dans les dunes histoire de marcher et demain on attaque Death Valley :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:love: :bave: wouawwwwwww :bave: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super:
Et dire qu'on avait envisagé un instant de "visiter" Mojave en plein mois d'août :humm: ... avec les enfants :hein: ...

J'attends avec impatience vos balades dans Death Valley :oui: J'espère que la chaleur a été supportable et que vous avez pu faire quelques randos :hihi:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,
licare a écrit :Et dire qu'on avait envisagé un instant de "visiter" Mojave en plein mois d'août :humm: ... avec les enfants :hein: ...
En juillet il y faisait bon, donc en aout ça devrait être faisable aussi :clin:
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

complètement fan de ce carnet... les cactus en fleurs sont très jolis.. vous avez eu une belle idée de voyage
les photos sont plus belles les unes des autres...

tu avait un podomètre sur toi??? vu les nombreuses rando, je suis curieuse du nombre de km fait à pied
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »