A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Message par acaciane11 »

Coucou Cessie,
merci d'être toujours là. J'ai pris quelque jours pour profiter de ma petite nièce trop mignonne et c'est fou comme un bébé d'un mois peut occuper sa tata.

Je recommencerai le carnet dans quelques jours.

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Moi aussi je suis la, mais je suis cachée dans un coin c'est pour ça qu'on m'entend pas, mais j'attends la suite aussi avec plaisir :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou Cessie,
merci d'être toujours là. J'ai pris quelque jours pour profiter de ma petite nièce trop mignonne et c'est fou comme un bébé d'un mois peut occuper sa tata.

Je recommencerai le carnet dans quelques jours.

++
Coucou ;)

Fais attention tu vas devenir une tata gâteau :love:
Je te comprends on ne peut pas résister à ces petit bouts de chou :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
désolée de vous avoir abandonné quelques temps... Je voulais faire concurrence à Roxinette ! :mdre:

Voici l'avant dernier jour en Chine et un de mes coups de coeur.

15 septembre 2016: A quand les pains de sucre en Europe ?

Aujourd’hui nous faisons une croisière sur la rivière Li entre Guilin et Yangshuo.
Pour aller à l’embarcadère, nous devons prendre le bus pendant une quarantaine de minutes au moins.
Le bateau qui nous accueille à deux étages. Au rez de chaussé, il y avait des tables de 8 et la place pour un petit buffet (car nous déjeunerons sur le bateau). Et le pont sup’, à l’air libre, pour admirer le paysage et bronzer debout (il fait toujours très chaud).
Pendant les 3 heures de la croisière, les paysages magnifiques s’enchaînent. Les pains de sucres (hautes collines couvertes de végétation) sont de chaque côté de la rivière, de hauteurs et de formes différentes.
C’est très impressionnant et c’est vraiment beau. :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Nous alternons entre pont supérieur et climatisation bien agréable dans la salle de repas.

Juste avant midi, c’est très amusant de voir les guides des trois groupes se précipiter vers leurs clients pour leur dire de se dépêcher de faire la queue car le buffet va ouvrir. Leur but c’était vraiment de nous permettre de manger en premier mais sans faire trop de queue.
A ce jeu là, je suis assez douée et je suis la première dans la file d’attente :oui: (bon en réalité je pense que ceux en bout de file ont attendu moins de 10 min).

Nous passons ensuite devant les pains de sucre qui ont été choisi pour être sur un billet de la monnaie chinoise. Et chacun veut sa photo.
Image

Arrivés à Yangshuo, nous débarquons et nous dirigeons vers notre hôtel en passant par la rue commerçante vraiment très animée.
Image

Notre hôtel est vraiment très beau. Par contre, il y a un petit quelque chose qui nous surprend. La douche vitrée est vitrée sur tous les côtés, y compris celui qui sert de cloison avec la chambre ! :hein: :hihi: Il y a un petit rideau dans la douche que l'on peut tirer pour opacifier la cloison vers la chambre... si on le souhaite. :lol:

Après une petite heure de repos à l’hôtel, nous nous dirigeons vers un loueur de vélo car cet après midi là nous découvrons la région à deux roues. Il y a plusieurs types de vélo (simple ou tandem, avec ou sans toit en tissus…) et notre guide chevauche elle une petite mobylette.
Le test des vélos nous prend une trentaine de minute car il y en a pas mal qui n’ont pas de bons freins, des roues dégonflés, une direction un peu dure… Mais nous trouvons tous une monture confortable et prenons la route.
Le début est un peu effrayant car nous sommes en villes et qu’il y a vraiment beaucoup de voitures autour de nous. Mais en 10 minutes nous atteignons la campagne. Et là la conduite devient vraiment très agréable.
Image
Image

Pendant 2 heures, nous nous promenons à la campagne. Bien sûr, au bout de quelques vingt minutes, au milieu de nul part l’un d’entre nous à crevé. Heureusement, la guide demande de l’aide à un “ferrailleur” qui répare cela en deux minutes dans la rue.

Nous sommes le jour de la fête de la lune et les locaux célèbrent cela en allumant des énormes pétards. Les premières fois, nous avons failli en tomber de nos vélos (et dû calmer les pleurs du bébé franchement effrayés). Mais rapidement, nous avons appris à accélérer quand on les voyait se préparer à allumer une mèche.

De retour à notre hôtel, nous partons (à pieds) vers le restaurant. De jour comme de nuit, les rues sont vraiment bondées.
Image
Image

Nous finissons la soirée en faisant un peu de shopping puis quelques jeux de cartes à l’hôtel.
C’est notre dernière soirée en visite et s’est triste.

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

acaciane11 a écrit :Coucou,
désolée de vous avoir abandonné quelques temps... Je voulais faire concurrence à Roxinette ! :mdre:
excellent :mdr:
acaciane11 a écrit :Pendant 2 heures, nous nous promenons à la campagne. Bien sûr, au bout de quelques vingt minutes, au milieu de nul part l’un d’entre nous à crevé.
Classique :clin: L'etat des velos en Thailande etait assez similaire, on se demande ou la becane va nous lacher.. :siffler:

Tres sympas les pains de sucre :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Encore de beaux souvenirs qui reviennent grâce à toi ! :clin: Les montagnes en pain de sucre sont toujours aussi belles !
(j'ai fait aussi la croisière, mais le tourisme n'était pas aussi développé que maintenant : pas de vélos à louer pour se balader il y a 25 ans !)
Merci pour le partage !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Merci pour cette suite et ces superbes photos :clap: :clap:
J'adore les pains de sucre :love:
:coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
merci d'être encore là.

@ Licare: oui, c'était magnifique. :love: Je ne sais pas si ca a tant changé que ca, ca m'avait l'air vieillot (surtout les vélos). :diable:

@ Cessie: de rien.

@ Lorax : il y avait un côté très féerique, surréaliste. On a beaucoup aimé.

@ Valérie : je conseille le voyage là bas ! :love:

@ Mandarina : oui, en partant j'avais peur qu'il n'y en ait plus que cela qui nous abandonnent pendant notre balade mais tout c'est bien passé.

++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »