A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par laetitia07 »

hello les roadtrippeurs ......

tout d'abord je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2017, avec surtout une tres bonne santé pour vous et vos proches.... une année remplit de merveilleuses choses, réalisation de projets, amours, argent et aussi de voyage :)

bon j'ai lu mon retard (oui oui laeti est tjr la derniere et ca c'est mon quotidien mdr)
super le musée a indio, ton récit dégage vraiment de la joie et de l'excitation.... et en prime avoir pu rencontrer un vétérant ca doit etre un moment plus qu'inoubliable quand on est passionné !

en meme temps tu as préparer un roadbook du tonnerre (je me suis permise d'aller le lire dans la partie roadbook) il est vraiment bien détaillé !!!!!!!
bravo pour ce travail qui a vraiment du te prendre un temps fou :/

pour te répondre pour le spectacle de céline dion a vegas, j'y ai pensé longuement, c'est sur que j'en aurais rever et au départ pour moi c'était une obligation d'assister a un concert d'elle a vegas ...mais j'ai laissé tomber l'idée ....:
deja de 1 quand je regarde ces prochaines dates pour 2017, elle reprend ses concerts mi mai, (et avec la chance que j'ai ca sera pareil pour 2018, hors mi mai nous serons en floridel)
de 2, je l'ai vu en concert a paris en juillet dernier (un moment fabuleux) mais j'ai aussi pu l'approcher a son hotel, lui parler et obtenir un autographe...
alors bon je me dis je suis a vegas pour visiter vegas et vu le peux de temps que nous y restons je prefere me concentrer sur les visites, et les soirée sur le strip et freemont street car je sais que si elle revient en France je peux la revoir, que vegas je ne sais pas si on y retournera un jour, puis c'est une reel découverte alors que céline je l'ai deja vu....malgré que je sois une de ses plus gde fan depuis toujours !

dsl pour la petite parenthese .....

pour Palm Springs j'ai lu sur plusieurs carnet qu'il n'y avait pas gd chose a faire, a part Joshua Tree aux alentours, indian canyon (qui a l'air joli) et coachella valley.... la ville de palm spring en elle meme est un vrai desert, aucune animation .....
du coup ca me conforte aussi dans mon choix de retirer Joshua Tree car nous devions passé le reste de la journée + la nuit a palm spring mais apres concertation avec mon mari qui lui na pas hesiter (forcement poser la question a un fan de peche mdr) , et ton conseil, nous retirerons ce parc au profit de .... key west ! :)

bonne journée a tous et bonne reprise a ceux qui reprennent le travail
laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Bonne et heureuse année à vous et à tous les roadtrippeurs.
C'est dommage de terminer la journée comme ça, mais je ne pense pas que cela ait gâché la super journée que vous avez passé, même si sur le moment ça doit être pénible. :grrrr:

En tout cas, merci de nous avoir fait découvrir ces musées. Je ne suis pas fan comme vous, mais j'imagine bien à quel point ça doit être sympa de pouvoir découvrir ces engins, de pouvoir rencontrer des vétérans aussi sympathiques et surtout d'avoir une visite guidée de l'avion.
Ton compte-rendu est toujours aussi vivant et agréable à lire. :super: :clap:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucouc Cessie,

sympa la rencontre avec les vétérans, cela a du être très émouvant. En tout cas ton récit m'a touché.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Magnifique la rencontre avec les vétérans, je ne peux qu'imaginer l'émotion du moment. Merci de nous avoir fait partager ce moment unique !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

géniale la rencontre avec les vétérans et la visite privée ... :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Happy New Year Céline et les autres :coucou:

Je viens de lire les deux dernières journées...même si tes photos sont très jolies, je n'accroche pas avec Joshua Tree.

Vous avez fait de belles rencontres dans le musée de Palm Springs...quelle chance pour des passionnés comme vous d'être tombés sur ces vétérans, quel magnifique souvenir :super:

Par contre vous n'avez pas eu de chance de tomber sur les passionnés des Rolling Stones !! :non:

A plus pour la suite
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: et merci à vous tous :love:

Je vous souhaite bien sur une merveilleuse année 2017 , qu'elle remplisse toutes vos attentes :love:

Pour la fin de soirée rassurez vous elle n'a pas réussi à effacer le plaisir que nous avons eu tout au long de cette journée :clin: , on n'a gardé que le meilleur :cool:

Mais c'est fou ce qu'elles parlent et rient fort ces américaines :shock: Je ne sais pas vous mais moi ça a le don de me crisper leurs voix :diable:

Je vous livrerais la suite fin de semaine car je suis en déplacement …. En montagne … Près de Briançon …. :diable:

Encore un évenement inattendu en ce début d'année :pprr:

Grâce encore à notre passion , nos véhicules et notre métier nous faisons souvent des rencontres extraordinaires , mémorables et nous mesurons la chance qu'on a :love:

Cela se vérifie encore une fois :cool: car nous allons assister et tourner dans un film , avec un de nos véhicule : Belle et Sébastien 3 réalisé et joué par un certain Clovis Cornillac entre autres :cool:

Une nouvelle expérience dans un domaine inconnu et ça on adore :clin:

Voilà vous savez tout donc à jeudi si tout va bien et que je ne suis pas restée bloquée dans la neige :mdre: :mdre:

:coucou: :coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Cessie a écrit : Cela se vérifie encore une fois :cool: car nous allons assister et tourner dans un film , avec un de nos véhicule : Belle et Sébastien 3 réalisé et joué par un certain Clovis Cornillac entre autres :cool:

Une nouvelle expérience dans un domaine inconnu et ça on adore :clin:

ça c'est une super expérience. :content:
En plus, Clovis Cornillac, j'adore.
J'ai déjà vu les 2 premiers, je regarderai attentivement le 3eme pour vous voir. :super:

Profitez-en bien. :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »