Vendredi 30 septembre
Los Angeles : 1ère page du roadbook et premier raté
Nous partons enfin explorer la ville

( notre voiture c'est la noire )
1er arrêt photo au studios Paramount .
On traverse Melrose , je lis des noms que je vois dans les films ou séries , y a pas à dire mais Los Angeles c'est quand même quelque chose
On est bien , vitres ouvertes , il ne fait ni trop chaud ni frais , juste ce qu'il faut pour être à l'aise mais un truc me turlupine
Il est près de 16h30 .. Le soleil se couche à 19h , mais à 19h il est couché donc il fait noir … Et là ça commence déjà à décliner pas mal ..
Si on suit le programme , il va falloir s'arrêter à Hollywood Boulevard , se garer , faire une visite rapide et je me connais il y a des boutiques de souvenirs … Donc ça va prendre quand même pas mal de temps
Et pi en plus on l'a déjà vu en 2007 …
Bon aller on va plutôt aller directement à Griffith Park

ça on n'a jamais vu et c'est plus important et comme ça on prendra notre temps
"Changement de direction mon chéri on va prendre de la hauteur "
C'est donc le 1er grand raté du roadbook , à peine arrivés ça commence bien … Et ce n'est pas le dernier et en plus
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot

on le reverra peut être Hollywood si j'arrive à le caser en fin de séjour
Nous prenons donc la direction de Griffith Observatory et en montant je me félicite de mon choix car il y a déjà pas mal de monde sur place mais on trouve une place sur le parking facilement
Et effectivement dès le parking la vue est
Le batiment est très joli
Et enfin je vois le signe Hollywood en vrai !!!

( vous vous souvenez en 2007 on l'avait cherché mais pas vu

)
Mon objectif ne zoomant pas beaucoup je ne l'ai pas de plus près
Puis le fameux buste de James Dean ( qu'il était beau ce jeune homme

)
On est vraiment contents d'être là c'est impressionnant comme LA est étendue et les vues depuis ici sont vraiment superbes malgré cette brume persistante qui rendent les photos un peu fades .
On a le temps et je veux attendre la nuit donc on pénètre à l'intérieur de l'observatoire
Et c'est très joli
Il y a pleins d'expositions et d'exposés sur le fonctionnement des planètes , comment se creent les saisons ect c'est vraiment très intéressant on y apprend plein de choses si on prend le temps de tout lire .
Retour dehors ou on patiente sur la terrasse de la cafétéria devant une première limonade en attendant que le spectacle commence .. Cet endroit est assez sale avec des papiers partout , étonnant vu la beauté du lieu
C'est finalemet un peu long d'attendre que le soleil se couche , on aurait peut être eu le temps de faire Hollywood Blvd mais il y a pire comme endroit
Il y a beaucoup de monde qui arrive et comme je suis un peu fatiguée , tout ce brouhaha me fait un peu fuir , on s'éloigne donc car de toute façon avec la brume les photos ne rendent pas bien
Et on attend la nuit qui ne tarde pas à arriver pour voir la ville illuminée
Ainsi que l'observatoire
Et on re descend sur Sunset Boulevard à la recherche du In & Out car on a un petit creux maintenant
1er choc c'est extremement sale dans ces rues

, avec des homeless et des junkies un peu partout , le nom ne correspond pas avec le lieu ( glauque Boulevard correspondrait mieux ..) , j'ai l'habitude de me balader dans les rues de NYC et franchement je me suis beaucoup plus sentie en insécurité ici que là bas
Bref on a vu on n'aime pas

Mais c'est là que se trouve le In& Out donc on passe coommande et on attend ..)
Alors j'en ai beaucoup entendu parler du fameux inn & out burger et des "animal style fries " et ceux qui nous connaissent bien maintenant savent qu'on est des fans inconditionnels de son concurrent direct à l'Est : Le Shake shack burger .
Donc il fallait tester
Verdict : Alors c'est .. Pas mal

mais cela n'égale en rien le moelleux et le gout du Shake Shack désolée
C'est beaucoup plus sec et les frites sont elles aussi très sèches malgré la sauce qui elle est excellente par contre .
Voilà pour notre avis " gastronomique "
Nous rentrons donc dans notre petit motel vers 21h30 , Willy se douche et s'endort presque aussitôt

, moi je charge mes 1ères photos , fais mon 1er compte rendu aux enfants et amis sur facebook , m'octroie un bon bain moussant , fume une dernière cigarette dehors en pyjama

et je rencontre le gérant du motel ..
Il est super gentil ce Monsieur , très attaché au confort de ses clients et en même temps très drôle , on a ri un moment en voyant un couple de Chinois essayer de garer un gros 4X4 en marche arrière ..
Au bout de 10mn d'essais infructueux ( il y avait la place pour un tank je vous jure

) c'est la femme qui a pris la place de son mari au volant et qui a réussi à garer le bolide
Après ce moment sympathique je me couche enfin à 23h ou plutôt je m'écroule

demain une belle journée nous attend
Bilan : Une 1ère demi journée superbe , je ne regrette pas mon choix d'avoir zappé Hollywood Bld car Griffith est vraiment un endroit super sympa et très instructif
Surprise quand à l'état des rues , l'atmosphère un peu glauque et la saleté à ce site , je n'y trainerais pas la nuit seule
J'avais détesté LA la 1ère fois , je commence à y trouver du charme

à suivre