A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par lauryne »

Cessie a écrit :... roadbook dont voici le lien (Lauryne :clin: )
T'es trop chou, mais ça je le savais :clin: Merciiiiiiii C'est de la bombe :love:

Maintenant que le carnet de Laurence est fini et celui de Valérie qui arrive gentiment à sa fin, je suis bien contente de retrouver mes amis, pour l'apéro, au coin du feu.

Allez, hop, en voiture Simone !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vendredi 30 septembre

Los Angeles : 1ère page du roadbook et premier raté :lol:

Nous partons enfin explorer la ville :fete: ( notre voiture c'est la noire )
Image

1er arrêt photo au studios Paramount .
Image

On traverse Melrose , je lis des noms que je vois dans les films ou séries , y a pas à dire mais Los Angeles c'est quand même quelque chose :plage:
Image

On est bien , vitres ouvertes , il ne fait ni trop chaud ni frais , juste ce qu'il faut pour être à l'aise mais un truc me turlupine :???:

Il est près de 16h30 .. Le soleil se couche à 19h , mais à 19h il est couché donc il fait noir … Et là ça commence déjà à décliner pas mal ..

Si on suit le programme , il va falloir s'arrêter à Hollywood Boulevard , se garer , faire une visite rapide et je me connais il y a des boutiques de souvenirs … Donc ça va prendre quand même pas mal de temps :???:
Et pi en plus on l'a déjà vu en 2007 …

Bon aller on va plutôt aller directement à Griffith Park :cool: ça on n'a jamais vu et c'est plus important et comme ça on prendra notre temps :plage:

"Changement de direction mon chéri on va prendre de la hauteur " :fete:

C'est donc le 1er grand raté du roadbook , à peine arrivés ça commence bien … Et ce n'est pas le dernier et en plus :cool:
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot :langue: on le reverra peut être Hollywood si j'arrive à le caser en fin de séjour :clin:

Nous prenons donc la direction de Griffith Observatory et en montant je me félicite de mon choix car il y a déjà pas mal de monde sur place mais on trouve une place sur le parking facilement :super:

Et effectivement dès le parking la vue est :love:
Image

Le batiment est très joli
Image

Et enfin je vois le signe Hollywood en vrai !!! :clap: :clap: ( vous vous souvenez en 2007 on l'avait cherché mais pas vu :lol: )
Image

Mon objectif ne zoomant pas beaucoup je ne l'ai pas de plus près :oops:
Image

Puis le fameux buste de James Dean ( qu'il était beau ce jeune homme :love: )
Image

On est vraiment contents d'être là c'est impressionnant comme LA est étendue et les vues depuis ici sont vraiment superbes malgré cette brume persistante qui rendent les photos un peu fades .
Image
Image

On a le temps et je veux attendre la nuit donc on pénètre à l'intérieur de l'observatoire
Image

Et c'est très joli :shock:
Image

Il y a pleins d'expositions et d'exposés sur le fonctionnement des planètes , comment se creent les saisons ect c'est vraiment très intéressant on y apprend plein de choses si on prend le temps de tout lire .
Image
Image

Retour dehors ou on patiente sur la terrasse de la cafétéria devant une première limonade en attendant que le spectacle commence .. Cet endroit est assez sale avec des papiers partout , étonnant vu la beauté du lieu :(

C'est finalemet un peu long d'attendre que le soleil se couche , on aurait peut être eu le temps de faire Hollywood Blvd mais il y a pire comme endroit :)
Image
Image
Image

Il y a beaucoup de monde qui arrive et comme je suis un peu fatiguée , tout ce brouhaha me fait un peu fuir , on s'éloigne donc car de toute façon avec la brume les photos ne rendent pas bien :oops:
Image

Et on attend la nuit qui ne tarde pas à arriver pour voir la ville illuminée
Image
Image

Ainsi que l'observatoire :clin:
Image

Et on re descend sur Sunset Boulevard à la recherche du In & Out car on a un petit creux maintenant :langue:

1er choc c'est extremement sale dans ces rues :shock: , avec des homeless et des junkies un peu partout , le nom ne correspond pas avec le lieu ( glauque Boulevard correspondrait mieux ..) , j'ai l'habitude de me balader dans les rues de NYC et franchement je me suis beaucoup plus sentie en insécurité ici que là bas :oops:

Bref on a vu on n'aime pas :( Mais c'est là que se trouve le In& Out donc on passe coommande et on attend ..)

Alors j'en ai beaucoup entendu parler du fameux inn & out burger et des "animal style fries " et ceux qui nous connaissent bien maintenant savent qu'on est des fans inconditionnels de son concurrent direct à l'Est : Le Shake shack burger .
Donc il fallait tester :cool:
Image

Verdict : Alors c'est .. Pas mal :pprr: mais cela n'égale en rien le moelleux et le gout du Shake Shack désolée :langue:
C'est beaucoup plus sec et les frites sont elles aussi très sèches malgré la sauce qui elle est excellente par contre .
Voilà pour notre avis " gastronomique " :hihi:

Nous rentrons donc dans notre petit motel vers 21h30 , Willy se douche et s'endort presque aussitôt :) , moi je charge mes 1ères photos , fais mon 1er compte rendu aux enfants et amis sur facebook , m'octroie un bon bain moussant , fume une dernière cigarette dehors en pyjama :cool: et je rencontre le gérant du motel ..

Il est super gentil ce Monsieur , très attaché au confort de ses clients et en même temps très drôle , on a ri un moment en voyant un couple de Chinois essayer de garer un gros 4X4 en marche arrière ..
Au bout de 10mn d'essais infructueux ( il y avait la place pour un tank je vous jure :mdr: ) c'est la femme qui a pris la place de son mari au volant et qui a réussi à garer le bolide :mdre:

Après ce moment sympathique je me couche enfin à 23h ou plutôt je m'écroule :clin: demain une belle journée nous attend :oui:

:coucou:

Bilan : Une 1ère demi journée superbe , je ne regrette pas mon choix d'avoir zappé Hollywood Bld car Griffith est vraiment un endroit super sympa et très instructif :super:
Surprise quand à l'état des rues , l'atmosphère un peu glauque et la saleté à ce site , je n'y trainerais pas la nuit seule :oops:
J'avais détesté LA la 1ère fois , je commence à y trouver du charme :clin: à suivre :plage:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:super: merci pour le récit de cette première demi-journée, et surtout pour la tranche de rire de la fin ! :mdre:

Ca me fait penser à ma belle-soeur mi-chinoise mi-anglaise qui n'arrive pas à faire les créneaux (mais chut... on ne dit pas que je me moque... :lol: )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Punaise j'ai raté le début :???:
Pfff avec les vacances pas trop le temps de venir et voilà que j'ai déjà 4 pages de retard :shock:
Bon je m'installe, à défaut de t'avoir vu lors de notre courte escapade auvergnate, je vais te lire :oops:
On aura d'autres occasions ( enfin pas avant cet été vous êtes en zone trop froide :langue: ).
On m'a gardé une place dans la salle où il faut que je porte ma chaise pliante et les friandises qui restent d'Halloween?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Il reste un peu de place dans la selle? J'aimerais m'y installer aussi pour suivre cela :)

La projection commence en force en tout cas! La vue sur Los Angeles est quelque chose que j'ai envie de voir. J'irais bien jusque là rien que pour ça :hihi: Je trouve l'immensité des villes américains fascinantes. Vivement la suite :clap:
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

Bon, ben je m'installe aussi :)
Ton roadbook est nickel :super:
Ahhh zut zut zut pour le fail d'Hollywood Bd, j'aurais aimé avoir ton avis sur les parkings que tu avais noté. Tant pis !
Super début, vite la suite :super:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Je suis au troisième rang. Au moins ce n'est pas moi que le pied de David importunera (sauf s'il est contorsionniste)
^^

Plus sérieusement : mais qu'a-t-il imaginé, ce monsieur ? Que tu n'allais rien dire ? Que ton rêve était justement d'avoir la chaussette d'un étranger sous le nez pendant 10 heures d'avion ? C'est plus qu'un manque de savoir-vivre, c'est de l'égoïsme. Saupoudré de bêtise. Et puis alors, bonjour mais vraiment, aucune classe !

Et si je ne fume plus depuis longtemps (et j'ai jamais été addict, ce qui était très confortable) je suis à 100% avec toi quant à l'illogisme de cette chasse aux fumeurs (sans parler de l'atteinte à la liberté que cela représente).

Mais bon hop, place aux vacances ! Je vais de ce pas lire le 2ème chapitre.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Belle première journée :super: , vivement la suite...
Nonia
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

bonjour cessie
pour le pied dans l avion si je m abuse tu as toujours un briquet sur toi??????
bon un petit coup de briquet sur l orteil ça réveille le bonze et ça m étonnerait qui recommencera!!!!!!!
en plus ça désinfecte!!!!
vraiment pas de chance pour toi d avoir un sans gêne comme ça!!!
bien belle photo de griffith observatory
a bientot
claude
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit : :super: merci pour le récit de cette première demi-journée, et surtout pour la tranche de rire de la fin ! :mdre:

Ca me fait penser à ma belle-soeur mi-chinoise mi-anglaise qui n'arrive pas à faire les créneaux (mais chut... on ne dit pas que je me moque... :lol: )
Non mais je te jure , on etaient pliés :rotfl:
En plus le gérant avait un rire communicatif et quand ils sont enfin sortis il a repris tout son sérieux d'un coup comme si de rien n'était , moi j'étais morte de rire :mdre: :mdre:
Roxinette a écrit :Punaise j'ai raté le début :???:
Pfff avec les vacances pas trop le temps de venir et voilà que j'ai déjà 4 pages de retard :shock:
Bon je m'installe, à défaut de t'avoir vu lors de notre courte escapade auvergnate, je vais te lire :oops:
On aura d'autres occasions ( enfin pas avant cet été vous êtes en zone trop froide :langue: ).
On m'a gardé une place dans la salle où il faut que je porte ma chaise pliante et les friandises qui restent d'Halloween?
Ca dépend t'as quoi comme friandises ? :bave: :diable: :diable:
Oui enfin au printemps il fait beau aussi chez nous hein .... :clin:
Lorax a écrit :Il reste un peu de place dans la selle? J'aimerais m'y installer aussi pour suivre cela :)

La projection commence en force en tout cas! La vue sur Los Angeles est quelque chose que j'ai envie de voir. J'irais bien jusque là rien que pour ça :hihi: Je trouve l'immensité des villes américains fascinantes. Vivement la suite :clap:
Oh toi tu es accro aux vues grandioses c'est l'effet NYC ça :hihihi:
Bien sur qu'il y a de la place ,installes toi la suite arrive ce soir ou demain tout dépendra de l'humeur de mon hébergeur :censored:
alezane a écrit :Bon, ben je m'installe aussi :)
Ton roadbook est nickel :super:
Ahhh zut zut zut pour le fail d'Hollywood Bd, j'aurais aimé avoir ton avis sur les parkings que tu avais noté. Tant pis !
Super début, vite la suite :super:
Merci Alezane :clin: et désolée pour le parking mais je l'avais noté depuis un autre carnet donc l'adresse est sure :clin:
isaleelee a écrit :Je suis au troisième rang. Au moins ce n'est pas moi que le pied de David importunera (sauf s'il est contorsionniste)
^^

Plus sérieusement : mais qu'a-t-il imaginé, ce monsieur ? Que tu n'allais rien dire ? Que ton rêve était justement d'avoir la chaussette d'un étranger sous le nez pendant 10 heures d'avion ? C'est plus qu'un manque de savoir-vivre, c'est de l'égoïsme. Saupoudré de bêtise. Et puis alors, bonjour mais vraiment, aucune classe !

Et si je ne fume plus depuis longtemps (et j'ai jamais été addict, ce qui était très confortable) je suis à 100% avec toi quant à l'illogisme de cette chasse aux fumeurs (sans parler de l'atteinte à la liberté que cela représente).

Mais bon hop, place aux vacances ! Je vais de ce pas lire le 2ème chapitre.
Merci Isaleelee contente de te retrouver ici et de ton soutien :love:
Pour le "malpoli " il a essayé , il a perdu ... Crois moi le regard que je lui ai lancé l'a bien refroidi :diable: :diable:

Nonia la suite arrive et ne lache pas celui de Cuba hein c'est super TOP :clap: :clap:
LURMINCLAUDE a écrit :bonjour cessie
pour le pied dans l avion si je m abuse tu as toujours un briquet sur toi??????
bon un petit coup de briquet sur l orteil ça réveille le bonze et ça m étonnerait qui recommencera!!!!!!!
en plus ça désinfecte!!!!
vraiment pas de chance pour toi d avoir un sans gêne comme ça!!!
bien belle photo de griffith observatory
a bientot
claude
:coucou: Claude
Je suis en train d'imaginer la scène de moi lui brulant ses chaussettes :mdre: :mdre:
Merci pour la photo , bon c'était vraiment les grands débuts avec le reflex car je n'avais pas fait d'essais de nuit avec avant de partir :oops:
Mais je me suis bien perfectionnée par la suite notamment à Las Vegas tu vas voir ça :clin:
J'ai suivi ton conseil je l'ai emmené chez Camara , je le récupère dans la semaine :clin:
A très vite
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »