Hawaïan Islands

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Hawaïan Islands

Message par sebetman »

...... Notre bonne salade engloutie, tout le monde a envie d'une petite baignade. On ira donc vers Banzai Pipeline, haut lieu des competitions de surf en hiver avec des vagues pouvant atteindre 10m

Petite idée de ce que cela donne l'hiver..... :hein: :hein: :hein:
Image

Heureusement pour nous se sera beaucoup plus plat :lol: , par contre endroit traitre car a 1m du bord j avais deja plus pied !!!
La photo cliché du post de secours americain...
Image
Image
Image

On va s'amuser dans l'eau tout en restant vigilant
On devine le short jaune fluo d'hugo sous la vague
Image

Image

Des quilles de bowling...... :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Image

Apres cette petite baignade direction le temple de Byodo, la aussi le paysage de la côte Est est tres beau
Image
Image

L'entrée au temple est de 3$ par adulte, cet endroit est tres agreable et un sentiment de quietude s en degage.

Image
Image
Image
Image
Image

Petit moment de zenitude :love:
Image
Image

Image
Image
Image

Une fois la visite terminée il est temps de rentrer sur Honolulu, on passera par la H3, et on fera connaissance des fameux bouchons .... une fois sur Waikiki, repas au Denny's et un bon frozen yogurt en dessert....

Encore une journée bien remplie et demain un beau programme en perspective avec la visite de Pearl Harbor :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Et toi pourquoi on te voit pas sur la photo :lol:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

C'est malin... maintenant je veux y aller aussi :(
Euh dites pour gagner au lot(t)o (en Belgique, il y a 2 t).... il faut y jouer ? :langue:

Vachement bien le parc avec les différentes plantes.... :super:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Roxinette a écrit :
Et toi pourquoi on te voit pas sur la photo :lol:

Ben car je suis pas zen :lol:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Vulmix a écrit :C'est malin... maintenant je veux y aller aussi :(
Euh dites pour gagner au lot(t)o (en Belgique, il y a 2 t).... il faut y jouer ? :langue:

Vachement bien le parc avec les différentes plantes.... :super:

On reverait tous d un bon loto ou lotto afin de voyager non stop..... oui parc sympa avec une multitude de plante (j ai du faire un choix pour le carnet sinon cela aurait été interminable)...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Pffffffffff c'est malin, ça ! J'aurais mieux fait de ne pas mettre le nez dans ton carnet, sebetman : Hawaï ne m'avait jamais particulièrement branchée, et voilà que maintenant, au vu de ton récit et de tes photos, me vient une soudaine envie d'y aller.... :(

Et voilà ce qu'on gagne à passer trop de temps à lire les carnets de ce forum ! Envie d'aller partout !!! :lol:
Pas assez d'une vie, je vous dis ! :snif:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

lgk31 a écrit :Pffffffffff c'est malin, ça ! J'aurais mieux fait de ne pas mettre le nez dans ton carnet, sebetman : Hawaï ne m'avait jamais particulièrement branchée, et voilà que maintenant, au vu de ton récit et de tes photos, me vient une soudaine envie d'y aller.... :(

Et voilà ce qu'on gagne à passer trop de temps à lire les carnets de ce forum ! Envie d'aller partout !!! :lol:
Pas assez d'une vie, je vous dis ! :snif:

Si tu as aimé le début du carnet sur Oahu..... reste la car tu vas adorer la suite: Kauai et Big Island
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Mercredi 10: Un endroit chargé d'histoire....

Ce matin petit dej sur la terrasse de l appart et en route pour un lieu qui a marqué l'histoire: Pearl Harbor.
La visite du memorial de l'Uss Arizona est gratuite mais il faut des tickets pour le shuttle (navette maritime), le principe est soit, le premier arrivé le premier servi :non: :non: , soit il y avait la possibilité de reserver son créneau horaire 2 mois a l'avance (mais ils mettent environ 15 places par créneau......) :hein: J ai choisi cette option et j ai veillé tard la nuit afin d'obtenir mes 8 places pour la navette de 9h.
Avant d'arriver sur le site on circule dans le quartier logeant la Navy et ils ne sont pas a plaindre..... Hawai doit etre une affectation assez prisée, en passant le matin le terrain de golf privé de la Navy etait bien rempli.
8h30 nous arrivons sur place

Image

Direction le bateau, mais avant de le prendre nous assistons a un film avec des images d'epoque relatant cette triste journée de Decembre 41, la traversée prend 5 minutes, nous sommes dans un lieux tres sécurisé (pas de sac a dos, une consigne est a disposition moyennant 3$)
Lors de la traversé on peut voir differents navires de la Marine Americaine

Image
Image

L'Uss Missouri que nous visiterons dans la matinée
Image

Le premier endroit visité sera le memorial de l'Uss Arizona,construit en 1962 c'est une barge blanche posé sur l'épave du bateau, cette épave renferme encore 1102 corps de marines tués lors de l'attaque du 7 Décembre 1941.

Image
Image
Image

Une fois sur la barge on a vue sur un support d'une tourelle de canon de l'Arizona
Image
Image

On peut apercevoir des taches d'huile, cette dernière s'échappe de l'épave de l'arizona, on les surnommes "les larmes de l'Arizona"
Image

Sur le plan du navire on peut voir que c'est la tourelle cerclée de rouge que l'on voit dépasser
Image

Dans une salle au bout du memorial, la liste des noms des marines reposants ici est inscrite sur du marbre.
Image

Même si nous sommes trop jeunes pour avoir vécu cette periode c'est une visite tres émouvante, et un moment pour expliquer ce qui s'est passé ce jour la a Ambre et Hugo ainsi que les conséquences de cette journée.
On reprend notre shuttle afin de retourner sur la terre ferme.

L'Uss Missouri qui nous attend
Image

Ambre prend la pose avec un marines. :love: :love:
Image

Voila pour la premiere partie de la matinée..... A suivre bien evidement
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

sebetman a écrit : Heureusement pour nous se sera beaucoup plus plat :lol: , par contre endroit traitre car a 1m du bord j avais deja plus pied !!!
:coucou:

Dis Seb tu mesures combien ?
Parce que j vais me noyer à 10cm moi :lol:
Le temple je l'avais repéré , ça a l'air d'un calme ça doit être reposant :love:
J'adore j'adore j'adore :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »