Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par Nofra »

Hello

Encore un vrai régal avec tes photos de Death Valley (un gros coup de cœur pour moi aussi) et Red Rock Canyon :super:
Vivement la suite...
Nonia
sam67
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par sam67 »

Valérie j'adore ton carnet :bave:

Les photos, les anecdotes, le style tout est absolument parfait :) tu es très douée pour cet exercice je trouve :super:

Vivement la suite .

Sam-
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par corilook »

Coucou
Toujours de magnifique photos Death Valley :love: l'ayant marqué sur un commentaire je suis ravie de te lire car je vais faire le même parcours petite question pour Devils Postpile faut il y aller en bus ? car je l'avais prévu en voiture merci encore car je vois que tt ce j'ai prévu est largement possible :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Valérie,

Je viens de rattraper mon retard en une traite ...
J'adore tes photos, elles sont sublimes ... :love:
j'ai puisé quelques bons plans ... j'ai notamment préparé ma journée 2 (Manteca - Lee Vining en passant par le Yosemite) :super: ... as tu des coordonnées plus précises pour le premier parking au Tenaya Lake je vais y faire une halte c'est sûr :hihi:
Nous dormons 2 nuits au Mono Lake, pour le visiter à l'aise ainsi que Bodie ... mais au vu de tes photos je pousserai peut être jusqu'à Hot Creek ça m'a l'air sympa (on verra du temps que nous disposerons sur place ... :clin: )
j'adore ton carnet, tu es très douée pour nous faire vivre vos aventures :clap:
j'attends la suite avec impatience :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

valerie49 a écrit :
familleL a écrit :Bonjour, je m'installe discrètement en fond de salle :coucou:

Petite question à propos du "veau" : il était dans quelle catégorie chez Hertz ? Chevrolet Suburban et similaires , ou Nissan Armada et similaires ? Et tu avais spécifié le 4WD à la réservation ou c'est à l'agence que tu as pu choisir ?

Et merci pour la découverte des bureaux de Lucas, je crois que je vais faire un heureux :super:
:coucou: FamilleL Notre "veau" était dans la catégorie des SUV Full Size de type Chevrolet Tahoe et c'est l'agence qui me l'a attribué, cool pourton fan de Starwars !!
Merci pour ta réponse (nous partons aussi à 5 alors il nous faut une belle bête :lol: ), en fait, je me suis mal exprimée : l'option 4 roues motrices a pu être choisie à la résa ou il faut la réclamer une fois arrivés ?

Fan de Star Wars ? Où ça ? :hein: Non non non, la chambre n'est pas remplie de legos SW, ni de livres, et nous ne passons pas toutes les vacances à se taper l'heptalogie ! :help:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Valérie ! Tes photos de Death Valley et de Red Rock Canyon sont :love: :love: :love:

Autant Yosemite ne me tente pas plus que ça (je sais, je sais :oops: ), autant là, tu m'as convaincue que je vais devoir revenir pour voir ça !!!

C'est marrant, j'avais traversé Death Valley en 1993 et vu tous ces points de vue, mais je n'en ai bizarrement pas gardé un souvenir impérissable... et pourtant là, quand je vois tes photos, je me demande comment j'ai pu passer à côté !? C'est étrange les tours que nous joue la mémoire, parfois... Cela dit, nous avions traversé DV en fin de parcours, nous étions sur la route depuis plusieurs semaines déjà (depuis la Floride), nous avions déjà vu beaucoup de belles choses... nous étions peut-être fatigués du voyage... je ne sais pas.

Bref, quoi qu'il en soit, merci copine ! Grâce à toi, je vais devoir rajouter Death Valley et Red Rock Canyon à la très longue liste de sites à voir ou à revoir... :hihi: C'est Chéri-chéri qui va être ravi :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

:coucou:

Je suis scotchée devant mon ordinateur, il est bientôt minuit, et je me dis que demain ça va être dur :hein: mais que cette nuit sera remplie de jolis rêves :love:

Merci pour ce carnet, superbe narration, magnifiques photos, le tout sur un rythme qui laisse comme un goût de "reviens-y" :clin:

J'ai noté plein de choses dans mon roadbook (je fais des copier/coller de tes phrases :hihihi: ) : prendre les lingettes pour le pare-brise - une couverture pour cacher les bagages - une glacière Decathlon (déjà lu sur un autre carnet et déjà acheté lors d'un passage en France (je suis suisse :hihi: ) - mettre l'app Here Map dans mon portable - visiter Star Wars à SF - faire ta journée qui commence par la visite d'Alcatraz (peut-être sans attendre 1h pour le cable car pour 2 arrêts :pprr: ) - surtout ne pas manquer les boathouse à Sausalito (je suis tombée sous le charme de tes photos)

Par contre, je n'ai toujours pas compris l'histoire avec le Pass et le passeport. Ai-je loupé quelque chose ? Ou cela est à venir ?

Et autre question, tes photos ont de superbes couleurs. Est-ce que tu utilises un filtre polarisant ?

Continue... j'ai hâte de découvrir la suite. Nous, ça sera pour juillet 2017.

A+ Lauryne
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: hé hé

4h47 encore 28 degrès c'est pas possible de dormir alors autant voyager :cool:
Et quel voyage :love: Tu me fais re découvrir Death Valley , j'y suis passée pourtant ( bon ok vite vite comme pour tous les endroits ou nous sommes allés en 2009 :grrrr: ) mais j'ai pas du prendre la bonne route j sais pas :pprr: Je ne me rappelle pas avoir vu des choses pareilles :hein:
Ah si la loco de Furnace Creek ! :lol:
Comme laurence va falloir que j'y retourne aussi pffff quelle corvée :clin: :clin:
Bon demain je retourne à Las Vegas j'espère que t'as pas oublié les fontaines toi au moins ? :hihi:
:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Un énorme MERCI pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir et m'encourage donc à continuer :oops: :oui:

@Nonia, Merci, DV est vraiment un parc surprenant

@Sam67, Merci je suis touchée par ce que tu dis :oops:

@Corilook, Merci, Pour Devil's Postpile; les navettes sont obligatoires, je n'ai pas vu de voiture particulières.

@Joëlle, Merci à toi, contente de te revoir ici. Je suis contente si ce carnet te permet de découvrir ou te conforte dans tes idées de balade.
Pour Tenaya Lake regarde sur cette carte https://www.roadtrippin.fr/californie/Y ... semite.pdf c'est le premier endroit pour pique miquer en venant de Olmsted Point.

@FamilleL, Merci ! J'avais réservé dans la catégorie 4x4 Full size, donc dès la résa

@Laurence, Merci pour les photos et super si je crée de nouvelles envies de voyage !! :clin:

@Lauryne, Ouh la la :oops: :oops: ça me fait fait extrèmement plaisir ce que tu dis là, la rédaction d'un carnet c'est beaucoup de temps, et lire ce que tu écris est un vrai encouragement à continuer ! :clin: :oui:
Pour le pass et le passeport ...affaire à suivre !!
J'ai effectivement un polarisant qui m'a sauvé pas mal de photos prises "aux mauvaises heures" de la journée, en même temps comment ne pas avoir de belles photos avec des endroits pareils ...

@Cessie, Merci Copine de la nuit !! Les fontaines du quoi ....? Allez patience VEGAS arrive peut être ce soir !!!
familleL

Message par familleL »

valerie49 a écrit : @FamilleL, Merci ! J'avais réservé dans la catégorie 4x4 Full size, donc dès la résa
Ok merci, ça a du être une sacrée surprise de récupérer ce "monstre" !!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »