Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

From Alsace to American West - 3 semaines août 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

From Alsace to American West - 3 semaines août 2017

Messagepar sam67 » Dim 24 Juil 2016 10:58

Bonjour les 'tripers :coucou:

Après de longues heures de travail (de plaisir en fait :clin: ) je pense avoir un projet de roadbook suffisamment abouti pour le présenter ici.

Nous voyagerons à 5 (2 parents + 3 enfants qui auront au moment du voyage 13 ans, 11 ans et 11 ans).
Nous voyagerons en voiture et dormirons en Hôtel ou airB&B (pas de matériel de camping).

So here we go !

Le trajet dans son ensemble :
https://drive.google.com/open?id=1SDztF ... sp=sharing

Les étapes jour par jour :

J1: France>Los Angeles>nuit à Los Angeles
J2: LA>Indian Canyon>nuit à Palm Spring
J3: Palm Spring>Pioneer Town>Joshua NP>Amboy>Oatman>nuit à Kingman
J4: Kingman>Seligman>Grand Cayon NP trail>nuit à Grand Cayon NP
J5: Grand Cayon NP hélico>nuit à Monument Valley
J6: Monument Valley Valley Drive>Lower Antelop Canyon>nuit à Page
J7: Page>Horseshoe Bend le matin puis journée repos sur le lac: baignade ou bateau ou les 2>nuit à Page
J8: Page>Bryce NP trail>nuit à Bryce NP
J9: Bryce NP>Zion NP trail>nuit à Zion NP
j10: Zion NP>Valley of Fire NP>nuit à Las Vegas
J11: Journée à Las Vegas>nuit à Las Vegas
J12: Las Vegas>Death Valley NP>nuit à Lone Pine
J13: Lone Pine>Mono Lake>Tioga Road>nuit à Yosemite NP
J14: journée à Yosemite NP>nuit à Yosemite NP
J15: Yosemite NP>Mariposa Grove>nuit à San Francisco
J16: San Francisco>Alcatraz>nuit à San Francisco
J17: San Francisco>Muir Woods>Sausalito>nuit à San Francisco
J18: San Francisco>Monterey>Big Sur>nuit à San Luis Obispo
j19: San Luis Obispo>Los Angeles début visite>nuit à Los Angeles
J20: Journée à Los Angeles>nuit à Los Angeles
J21: Los Angeles>France

Voilà où j'en suis de mon projet actuellement.

Merci d'avance pour vos avis :lol:
sam67
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: From Alsace to American West - 3 semaines août 2017

Messagepar HPR38 » Dim 24 Juil 2016 11:46

Bonjour,

C'est plutôt très bien construit :super:

Quelques remarques :

- en J2 vous serez réveillés tôt pour cause de décalage horaire. J'étudierai de caser la traversée de Joshua et la visite de Pionneer town ce jour là afin de gagner un jour.
Cela pourrait faire : https://www.google.com/maps/dir/Los+Ang ... 564418!3e0. Vous pouvez dormir du côté de Twentynine palms
Et je placerai ce jour entre Las Vegas et Yosemite (voir plus bas)

- je vous conseille vivement de faire le survol en hélico en J4 (on passe devant l'aéroport qui est à Tusayan). Découvrir le GC en vol est absolument fabuleux. L'énorme claque garantie :love:
Côté Timing si vous partez de Kingman vers 8h (comme cela en passant par la route 66 : https://www.google.com/maps/dir/Kingman ... 735954!3e0), vous pouvez faire votre vol vers 13h ou 14h. Cela vous laissera ensuite toute la fin d'am pour une bonne balade le long du rim
Quand au vol en hélico : si vous le pouvez financièrement, choisissez la durée de 50mn. Le trajet est différent du 30mn et le temps au dessus du GC est bien supérieur (et ne pas oublier qu'il y a 5/6mn de vol au-dessus de la forêt à l'aller et au retour vers l'héliport)

- cela vous permettra de partir dès le matin suivant vers Monument valley par la Desert view drive, avec arrêts aux points de vue (dont celui de la Desert tower à ne pas zapper). Malgré la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet), vous devriez avoir le temps d'aller voir Goosenecks (et même ensuite Muley point), avant de revenir à MV pour faire la valley drive (prévoir 3h) et profiter du sunset en fin de journée

- Entre Page et Bryce on perd 1h de décalage horaire défavorable. Donc ne pas partir tard de Page pour arriver à Bryce vers 12h30/13h et avoir du temps pour descendre dans le canyon. Il faut y passer du temps car c'est exceptionnel

- entre Zion et Las Vegas on gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on enlève 1h au temps de trajet). Cela vous aidera pour visiter Valley of fire (faire Fire wave trail et ne pas oublier la Loop road en partant vers Las Vegas), et ne pas arriver trop tard à LV

- entre Death valley et Yosemite ne pas oublier la visite de Bodie

- Trajet LV > Yosemite : en gagnant 1 jour au départ cela permettrait de faire :
* LV > red rock canyon (la scenic drive) > Parhump > Shoshone > Jubilee pass raod > Badwater road > visite des points de vue de DV > nuit à Furnace creek
* Furnace creek > Devils Postpile (c'est à Mammoth Lakesss) > Tufas de Mono lake > Lee Vining
* Lee Vining > Bodie > Tioga road > Yosemite valley

- J18 : je suppose que vous partirez de SF dès le matin ? C'est nécessaire car il y a beaucoup de choses à voir de Monterey à San Luis Obispo, et de nombreuses possibilités de stops photo le long de la CA1

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar sam67 » Dim 24 Juil 2016 14:44

Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils :cool: .

Hmm, il me semble en effet intéressant d'ajouter une nuit à Furnace Creek. (et d'accélérer la 1ère journée). Je vais étudier ça.

Le survol au-dessus du Grand Canyon est prévu dans le budget. Ce sera aussi le baptême d'hélicoptère pour ma femme et mes enfants en plus de la "grande claque" :lol: .

En J18 nous partirons effectivement assez tôt car en plus des arrêts "classiques" je souhaiterais en ajouter un ou 2 dans la "Silicon Valley" (geekitude oblige).

Sinon je viens de parcourir votre roadbook (celui de 2014 dans votre signature) et lui aussi c'est une "grande claque". C'est un excellent travail que vous aviez fait. :clap:

Question subsidiaire à tous : Mon fils cadet étant un grand fan de basket :love: , quelqu'un aurait-il une suggestion de visite sur cette thématique dans l'Ouest ? Pour le moment je pense à un passage devant un stade à SF ou à LA avec visite (faut que je regarde si c'est possible).

Merci,
Sam
sam67
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Rico29 » Dim 24 Juil 2016 14:49

Dans l'Ouest, sur ton parcours, tu trouveras 2 salles de basket d'équipe NBA, l'Oracle Arena à Oakland (salle des Warriors, champions en 2015) et le Staples Center à LA (salle des mythiques Lakers et des Clippers). Ce sont des salles polyvalentes qui n'accueillent pas que du basket donc difficile de visiter à mon avis.
A cette époque tu auras pas de matches en tous cas.
Je pense qu'il doit être possible de trouver des NBA Stores dans les grandes villes pour des souvenirs.
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 24 Juil 2016 18:14

sam67 a écrit:Le survol au-dessus du Grand Canyon est prévu dans le budget. Ce sera aussi le baptême d'hélicoptère pour ma femme et mes enfants en plus de la "grande claque" :lol: .

C'était aussi le baptême d'helico de mon épouse.

Pour l'occasion, comme elle est petite et ne voulait pas risquer de se retrouver derrière au milieu et ne rien voir nous avons fait l'effort de prendre l'option places avant (50$ par personne si on peut te la donner)

Au final nous étions tous les 2 devant, elle au milieu entre le pilote et moi. Regarde sans le post suivant dans quel état elle est ressortie du vol :hihi: : preparer-circuit-usa-f3/dernier-voyage-avant-gosse-t10212-60.html?hilit=ma%20femme

Ceci dit je suis aussi resté scotché pendant tout le temps au-dessus du GC

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pedro78 » Dim 24 Juil 2016 23:12

Bonjour,
A LA, Nous sommes allés au Staples Center. Mon fils à l'époque faisait du basket. C'était tout fermé et le magasin était entièrement consacré au Hockey. Donc grosse déception.
A Palm Spring, nous sommes allés au Aerial Tramway. C'était très sympa.
Par contre, nous avons été déçu par Pionnertown.

Entre Death Valley et Yosemite, nous nous sommes arrêté à Mammoth Mountain. C'eat juste au départ de la navette pour Devils Postpile. Et il faut aussi voir Mono Lake et Bodie.

Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar sam67 » Mar 26 Juil 2016 17:41

Hi !

@Rico29: Hmm merci du tuyau j'avais pas forcement pensé au NBA Stores mais faute de stade ça peut être très sympa.

@HPR38: Hi Hi Hi effectivement sur la photo elle semble avoir apprécié :clin:

@Rico29: Oui l'Aerial Tramway j'y songe mais j'hésite car je ne veux pas manquer Indian Canyon.

Thx,
Sam
sam67
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar tk67 » Ven 14 Oct 2016 10:55

Salut l'Alsacien !!!
Je suis du Bas-Rhin pour ma part ! si tu as des questions pour ton trip je me ferai un plaisir de te répondre (si je le peux :)
@+
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
tk67
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar sam67 » Dim 21 Mai 2017 15:48

Hello à tous,

Finalement nous ne partons pas en août mais en juillet.

Le trajets retenu in fine est le suivant :

J0: Dusseldorf>Arrivée Los Angeles vers 19h20 >nuit à Los Angeles
J1: Los Angeles > nuit à Los Angeles
J2: LA>Indian Canyon>nuit à Twentynine Palms
J3: Joshua NP>Amboy>Oatman>nuit à Kingman
J4: Kingman>Seligman>Grand Cayon NP trail>nuit à Grand Cayon NP
J5: Grand Cayon NP hélico>nuit à Monument Valley
J6: Monument Valley Valley Drive>Lower Antelop Canyon>nuit à Page
J7: Horseshoe Bend > Lone Rock > Cottonwood canyon road >nuit à Tropic
J8: Bryce NP >nuit à Hurricane
J9: Zion NP trail>nuit à Mesquite
j10: Valley of Fire NP> PM à Las Vegas > nuit à Las Vegas
J11: Journée à Las Vegas>nuit à Las Vegas
J12: Red Canyon > Death Valley NP>nuit à Furnace Creek Ranch
J13: Deat Valley > nuit à Bishop
J14: Mono Lake > Tioga Road > Yosemite NP>nuit à Yosemite NP
J15: Yosemite NP> nuit à Modesto
J16: San Francisco>nuit à San Francisco
J17: Alcatraz > San Francisco>nuit à San Francisco
J18: Sausalito > nuit à San Francisco
j19: Google > Pinnacle NP >nuit à Morro Bay
J20: Solvang > Santa Barbara > nuit Camarillo
J21: Malibu > Santa Monica > Lax entre 17 et 18h
sam67
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar HPR38 » Dim 21 Mai 2017 17:35

Hello,

C'est sympa quand le calendrier avance :)

2 petites remarques :

- si ce n'est pas encore réservé je ferai le survol en hélico en j4, avant d'aller voir le site. En partant de Kingman vers 8h il est facilement possible d'arriver à Tusayan pour le faire vers 13h/13h30. t il reste ensuite largement le temps de faire la balade sur le rim, jusqu'au sunset
Découvrir le Grand canyon en vol, sans savoir comment il est en vrai, est absolument fabuleux. L'énorme frisson garanti

- en J13 je pense que tu aurais pu aller dormir à Lee Vining ou à Mammoth Lakess pour raccourcir un peu la journée du lendemain sur la tioga road. Si tu as fait les poins de vue près de Furnace creek en J12 le trajet passera sans problème et cela permettrait en plus de commencer à aller voir Bodie avant de prendre la tioga (tu ne le mets pas ?)

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA