J4 – Dimanche 17 juillet
Scène 1 – « Au fait, on n’a pas vu le Hollywood Sign ! »
Comme nous nous sommes couchés un peu tard hier soir, ce matin, tout le monde s’accorde une petite grasse matinée. Le temps d’engloutir le petit déjeuner, de boucler les valises, de les charger dans la voiture, d’installer les écrans du lecteur DVD de voiture pour les enfants, et de rendre les clés de l’appart, ça y est, nous sommes sur la route ! A 10h30, Chéri-chéri est au volant et nous quittons le quartier… Ca y est, le roadtrip commence vraiment ! L’excitation est à son comble…
Et là, Chéri-chéri a une illumination :
- Au fait, on n’a pas vu le signe Hollywood ! C’est dommage, quand même…
- ....
Bibi ne répond pas, le temps de réfléchir à la réponse la plus adaptée :
-
[Option 1 - Bibi en mode Fail] Bein, comment te dire Chéri, c’était prévu en même temps que Griffith Observatory… ça fait donc partie du fail…
-
[Option 2 - Bibi en mode Cool Raoul] Bon on ne va pas en faire une maladie, c’est juste un panneau après tout… et puis, ce n’est pas dans la bonne direction…
-
[Option 3 - Bibi en mode Warrior du Hollywood Sign] Vas-y, fais demi-tour, écrase tout le monde, on s’en fout, on va aller le voir ce foutu panneau, nom de nom !!!
-
[Option 4 - Bibi en mode Détachée] Ah oui, tiens, c'est vrai, ça, on n'a pas vu le Hollywood sign...
Chéri-chéri tourne la tête, et là… le Hollywood Sign, nous nargue de toute sa blancheur et de toute sa hauteur, dans la perspective de la rue sur notre gauche !!!
Ni une ni deux, Chéri-chéri se transforme en pilote de F1 et fait demi-tour !!! On va le voir, ce panneau !!! YES !!!
Nous nous trouvons donc à l’intersection de Harold Wy et de Van Ness Av. Et exprès pour nous, il y a un parking qui fait l’angle ! Quelle chance ! Et nous voilà de nous garer et de débarquer toute la troupe (bon, j’avoue que les loulous qui venaient de démarrer leur film ne sont pas ravis qu’on leur coupe le générique de début pour voir un bête panneau…)
- Enfin mince, c’est THE Hollywood Sign, quand même ! C’est mythique !
Et voilà donc Bibi à mitrailler le panneau. Il est loin mais avec mon méga zoom, pas de souci !
Il est direct dans notre ligne de mire !!!
(Bon, celle-là, j'ai dû la retoucher, car avec la distance et la pollution, le rendu était bien terne...)
Heureusement que Chéri-chéri veillait au grain quand même !!! Merci Chéri-chéri, ça m'aurait quand même ennuyée de ne pas pouvoir mettre de photo du Hollywood sign dans mon carnet de voyage...
Bon, on ne va pas trop traîner dans le quartier quand même, car il a son lot de marginaux qui trimbalent leur vie dans des caddies…
Ravis d’avoir vu notre panneau, nous nous disons que la journée commence bien et ré-embarquons dans le bestiau, cette fois-ci pour de bon !
Scène 2 - Où l’on se retrouve à Los Santos…
[Ca, Straw, c’est spéciale dédicace pour toi !!! Il y en aura au moins un pour apprécier la référence

]
Exit le panneau Vinewood… Au fil des rues de Los Santos, s’égrènent des quartiers familiers…
- Papa, prends à droite, je sais où elle mène, cette rue !
Les bagnoles nous sont familières également :
- Oh, celle-là je l’ai dans mon garage ! Tiens, je piquerais bien celle-là pour faire un tour dedans !

mon fils n’est pas un voleur ! Le premier qui prétend le contraire je lui subtilise son portefeuille et son smartphone !!!
- Vas-y Papa, fais comme dans GTA, écrase la dame !!! Et le chien, et le chien !

mon fils n’est pas un psychopathe ! Le premier qui prétend le contraire je lui éclate la tronche avec mon fusil à pompe !!!
- Oh Papa, regarde la bagnole, trop stylée ! Et puis, y’a des flics, là, au coin de la rue ! Vas-y Papa, on pique la bagnole, on se fait prendre en chasse, et on les sème dans les montagnes ! Trop cool !!!

mon fils n’est pas un gangster ! Le premier qui prétend le contraire je l’écrase avec la corvette qu’il vient de voler !!!
Les quartiers périphériques ne sont pas en reste : on se retrouve vite dans les collines arides où notre bad-boy de Loulou aime à semer les flics après une course poursuite effrénée dans les rues de Los Santos…
On se rend compte que les concepteurs du jeu GTA ont poussé le réalisme au point de reproduire les rues de la ville dans leurs moindres détails… Nous étions déjà bluffés par ce jeu (pour travailler tous deux dans l’informatique, Chéri-chéri et moi savons reconnaître de la programmation de qualité…), nous le sommes désormais d’autant plus qu’on a l’impression, en roulant dans les rues de L.A., de se balader dans le jeu… Bon je reconnais que c’est un peu le monde à l’envers, mais (presque) toute la famille a connu le jeu avant de voir la ville en vrai, alors…
Allez, quittons les rues de Los Santos pour nous diriger vers le désert ! Plus nous nous éloignons de la ville, plus le thermomètre grimpe...
Scène 3 – Get your kicks on Route Sixty-Six !
It winds from Chicago to L.A.,
More than two thousand miles all the way.
Get your kicks on Route Sixty-Six.
A Victorville, plutôt que de continuer sur l’autoroute, nous prenons le chemin des écoliers… Heu pardon, des migrants… sauf que nous sommes à contre-sens par rapport à ceux qui, à l’époque de la Grande Dépression, prirent cette route vers la Californie, dans l’espoir d’y trouver la prospérité ! Direction Barstow via la Route 66 !
Nous passons tous en mode « Cherchons un symbole 66 sur la route »… et là, nous n'avons pas longtemps à attendre, il y en a un là, en plein centre-ville !
Bibi est ravie

, elle a sa deuxième photo mythique de la journée !!!
Nous faisons une petite halte restroom à la station-service du coin (oh qu’il fait chaud dehors !), et là, le kif de Loulou atteint son paroxysme :
- Whaoh, les parents, vous avez vu la bagnole ! Trop stylée !
- Hmmm… ce n’est pas à proprement parler une bagnole avec sa roue unique à l'arrière, mais c’est vrai qu’elle est chouette !
Le conducteur dudit bolide revient après avoir payé son dû à la caissière (gageons que lui, ne confond pas les billets de 50 avec ceux de 20), constate l’intérêt de Loulou, et lui propose de prendre place au volant ! Le bonheur est à son comble !!! Que le monsieur soit encore remercié de sa gentillesse (je vous ai déjà dit que j’adore les américains ?) ! Il a rendu mon fils heureux !
- Thank you Sir, you made his day!
On reprend la route, pour se rendre compte que la Route 66 n’a pas été laissée pour compte par les concepteurs de GTA. Hé oui, figurez-vous que Loulou peut nous guider :
- Plus loin, il va y avoir la voie ferrée sur la gauche !
- Oh bein oui, tiens, dis-donc, y’a même un train qui passe !
Vous savez, ces trains qui font des kilomètres de long...
C'est fou ce qu'il en passe, des trains par ici ! Cherchez-le bien, si si, il y en a un !
- Et il y aura une base militaire plus loin, avec un lac !!!
- Ah oui, tiens, je la vois sur ma carte Michelin ! Bon, je ne fais pas de photos, ça doit être interdit de prendre les installations militaires en photo et j’ai pas envie de me faire arrêter, moi !
Nous sommes à Oro Grande… petit arrêt car le coin s’avère photogénique…
Passage par la machine à remonter le temps :
Pour tout vous dire, nous ne restons pas longtemps hors de la voiture, car les Farhenheits commencent à se faire sentir. Il fait 100°F (38°C)… mais le ressenti est beaucoup plus élevé que ça… et l’air est d’un sec ! Ca promet pour la suite...