Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Catanga »

lgk31 a écrit :@catanga :
C'est rigolo, ça ! Te souviens-tu de l'adresse de ton parking ? Le nôtre était à l'angle de Ocean Park et de 11th St.
Etre à l'observatoire 5mn avant le coucher de soleil, fallait le faire, bravo !!! Just in time :)
Je viens de retrouver l'une de mes photos de la cabane des lifeguards, et en zoomant, j'ai réussi à voir que l'eau de mer était à 70°F (21°C) ce jour-là. Fraîche mais pas trop pour mes enfants !
Ah ben non, on n'était pas à ce parking-là, un autre au même prix à l'intersection de Main Street et de Clubhouse Avenue. D'ailleurs, on pensait que c'était le parking d'une école, voire même une cour d'école parce qu'on voyait plein de jeux d'enfants, reconditionné(e) en parking à touriste l'été, hé bien bingo, je viens de voir sur google que c'est la Westminster Avenue Elementary School :hein:

Pour l'observatoire, ben non, c'est pas top d'arriver 5 min avant le coucher de soleil, parce qu'entre le temps de trouver le meilleur endroit pour les photos, les lettre du SIGN, de s'essuyer la transpiration (parce qu'on s'est monté toute la dernière côté à pied depuis la dernière intersection), de régler l'appareil photo, le coucher de soleil il est fini. :humm: :lol:

La mer à 21°C, ouah quelle chance !!! Elle prend 4°C en un mois, c'est pas mal ! A 17°C, je n'y ai mis que les pieds, mais mon mari et mon fils se sont baignés avec délectation :bave: (mais pas longtemps :lol: )
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Straw a écrit :Le Straw s excuse, il était en vacances ou le wifi est plutôt rare (bizarre d écrire à la 3eme personne!)
Chapeau pour le carnet, hyper détaillé. Du coup c est que le debut, je peux rattraper le retard.
Je jongle pas mal avec les différentes salles mais j ai un petit strapontin, près des refills
[...]
Ai adore le clin d œil à GTA ! Même si je comprend qu on puisse être offusqué par le jeu, l ambiance de LA est parfaitement reconstitue. Rien que de se balader en voiture on s y croit.

T aime quand même beaucoup écrire ;)
:coucou: Straw, c'est chouette que tu sois là !!! Oui, j'aime écrire... et du coup, comme tu m'as bien inspirée, une scène du prochain épisode te sera tout spécialement dédiée :clin:

Cessie a écrit :Ouah la GC comment elle aurait pris cher aussi :grrrr: ils n ont vraiment aucune tenue ces gens C est dingue ! En tout cas pour octobre j suis prête ils
Vont pas me gâcher mon paysage je te le garantis :lis: :lol:
Moi j adore quand tu t égares et je veux qu il dure treeeeees longtemps ton carnet c'est une bouffée d air frais :love:
:coucou: Cessie ! En mode warrior avec les GC, ils n'ont qu'à bien se tenir ! Non mais !

Merci pour en tout cas, tu vas voir la suite, je crois que je m'égare un peu aussi... :hihi:
joelle21 a écrit : :coucou:
Très jolies photos :love: et super carnet :super: je suis fan :cool:
:coucou: Joëlle ! Merci, ça fait vraiment plaisir ! :)
Catanga a écrit :Pour l'observatoire, ben non, c'est pas top d'arriver 5 min avant le coucher de soleil, parce qu'entre le temps de trouver le meilleur endroit pour les photos, les lettre du SIGN, de s'essuyer la transpiration (parce qu'on s'est monté toute la dernière côté à pied depuis la dernière intersection), de régler l'appareil photo, le coucher de soleil il est fini. :humm: :lol:
:coucou: Catanga ! Dommage pour le fail de l'observatoire !!! y'a plus qu'à retourner à LA ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J4 – Dimanche 17 juillet

Scène 1 – « Au fait, on n’a pas vu le Hollywood Sign ! »

Comme nous nous sommes couchés un peu tard hier soir, ce matin, tout le monde s’accorde une petite grasse matinée. Le temps d’engloutir le petit déjeuner, de boucler les valises, de les charger dans la voiture, d’installer les écrans du lecteur DVD de voiture pour les enfants, et de rendre les clés de l’appart, ça y est, nous sommes sur la route ! A 10h30, Chéri-chéri est au volant et nous quittons le quartier… Ca y est, le roadtrip commence vraiment ! L’excitation est à son comble…

Et là, Chéri-chéri a une illumination :

- Au fait, on n’a pas vu le signe Hollywood ! C’est dommage, quand même…
- ....

Bibi ne répond pas, le temps de réfléchir à la réponse la plus adaptée :

- [Option 1 - Bibi en mode Fail] Bein, comment te dire Chéri, c’était prévu en même temps que Griffith Observatory… ça fait donc partie du fail… :snif:

- [Option 2 - Bibi en mode Cool Raoul] Bon on ne va pas en faire une maladie, c’est juste un panneau après tout… et puis, ce n’est pas dans la bonne direction… :non:

- [Option 3 - Bibi en mode Warrior du Hollywood Sign] Vas-y, fais demi-tour, écrase tout le monde, on s’en fout, on va aller le voir ce foutu panneau, nom de nom !!! :censored:

- [Option 4 - Bibi en mode Détachée] Ah oui, tiens, c'est vrai, ça, on n'a pas vu le Hollywood sign... :humm:

Chéri-chéri tourne la tête, et là… le Hollywood Sign, nous nargue de toute sa blancheur et de toute sa hauteur, dans la perspective de la rue sur notre gauche !!!

Ni une ni deux, Chéri-chéri se transforme en pilote de F1 et fait demi-tour !!! On va le voir, ce panneau !!! YES !!! :content:

Nous nous trouvons donc à l’intersection de Harold Wy et de Van Ness Av. Et exprès pour nous, il y a un parking qui fait l’angle ! Quelle chance ! Et nous voilà de nous garer et de débarquer toute la troupe (bon, j’avoue que les loulous qui venaient de démarrer leur film ne sont pas ravis qu’on leur coupe le générique de début pour voir un bête panneau…)

- Enfin mince, c’est THE Hollywood Sign, quand même ! C’est mythique !

Et voilà donc Bibi à mitrailler le panneau. Il est loin mais avec mon méga zoom, pas de souci !

Image

Il est direct dans notre ligne de mire !!!
(Bon, celle-là, j'ai dû la retoucher, car avec la distance et la pollution, le rendu était bien terne...)

Image

Heureusement que Chéri-chéri veillait au grain quand même !!! Merci Chéri-chéri, ça m'aurait quand même ennuyée de ne pas pouvoir mettre de photo du Hollywood sign dans mon carnet de voyage...

Bon, on ne va pas trop traîner dans le quartier quand même, car il a son lot de marginaux qui trimbalent leur vie dans des caddies…

Ravis d’avoir vu notre panneau, nous nous disons que la journée commence bien et ré-embarquons dans le bestiau, cette fois-ci pour de bon !

Scène 2 - Où l’on se retrouve à Los Santos…

[Ca, Straw, c’est spéciale dédicace pour toi !!! Il y en aura au moins un pour apprécier la référence :lol: ]

Exit le panneau Vinewood… Au fil des rues de Los Santos, s’égrènent des quartiers familiers…

Image

- Papa, prends à droite, je sais où elle mène, cette rue !

Les bagnoles nous sont familières également :

- Oh, celle-là je l’ai dans mon garage ! Tiens, je piquerais bien celle-là pour faire un tour dedans !

:non: :non: :non: mon fils n’est pas un voleur ! Le premier qui prétend le contraire je lui subtilise son portefeuille et son smartphone !!!

- Vas-y Papa, fais comme dans GTA, écrase la dame !!! Et le chien, et le chien !

:non: :non: :non: mon fils n’est pas un psychopathe ! Le premier qui prétend le contraire je lui éclate la tronche avec mon fusil à pompe !!!

- Oh Papa, regarde la bagnole, trop stylée ! Et puis, y’a des flics, là, au coin de la rue ! Vas-y Papa, on pique la bagnole, on se fait prendre en chasse, et on les sème dans les montagnes ! Trop cool !!!

:non: :non: :non: mon fils n’est pas un gangster ! Le premier qui prétend le contraire je l’écrase avec la corvette qu’il vient de voler !!!

Les quartiers périphériques ne sont pas en reste : on se retrouve vite dans les collines arides où notre bad-boy de Loulou aime à semer les flics après une course poursuite effrénée dans les rues de Los Santos…

On se rend compte que les concepteurs du jeu GTA ont poussé le réalisme au point de reproduire les rues de la ville dans leurs moindres détails… Nous étions déjà bluffés par ce jeu (pour travailler tous deux dans l’informatique, Chéri-chéri et moi savons reconnaître de la programmation de qualité…), nous le sommes désormais d’autant plus qu’on a l’impression, en roulant dans les rues de L.A., de se balader dans le jeu… Bon je reconnais que c’est un peu le monde à l’envers, mais (presque) toute la famille a connu le jeu avant de voir la ville en vrai, alors…

Allez, quittons les rues de Los Santos pour nous diriger vers le désert ! Plus nous nous éloignons de la ville, plus le thermomètre grimpe...

Image

Scène 3 – Get your kicks on Route Sixty-Six !

It winds from Chicago to L.A.,
More than two thousand miles all the way.
Get your kicks on Route Sixty-Six.

A Victorville, plutôt que de continuer sur l’autoroute, nous prenons le chemin des écoliers… Heu pardon, des migrants… sauf que nous sommes à contre-sens par rapport à ceux qui, à l’époque de la Grande Dépression, prirent cette route vers la Californie, dans l’espoir d’y trouver la prospérité ! Direction Barstow via la Route 66 !
Nous passons tous en mode « Cherchons un symbole 66 sur la route »… et là, nous n'avons pas longtemps à attendre, il y en a un là, en plein centre-ville !

Image

Image

Bibi est ravie :content: , elle a sa deuxième photo mythique de la journée !!!

Nous faisons une petite halte restroom à la station-service du coin (oh qu’il fait chaud dehors !), et là, le kif de Loulou atteint son paroxysme :

- Whaoh, les parents, vous avez vu la bagnole ! Trop stylée !
- Hmmm… ce n’est pas à proprement parler une bagnole avec sa roue unique à l'arrière, mais c’est vrai qu’elle est chouette !

Image

Le conducteur dudit bolide revient après avoir payé son dû à la caissière (gageons que lui, ne confond pas les billets de 50 avec ceux de 20), constate l’intérêt de Loulou, et lui propose de prendre place au volant ! Le bonheur est à son comble !!! Que le monsieur soit encore remercié de sa gentillesse (je vous ai déjà dit que j’adore les américains ?) ! Il a rendu mon fils heureux !

- Thank you Sir, you made his day!

Image

On reprend la route, pour se rendre compte que la Route 66 n’a pas été laissée pour compte par les concepteurs de GTA. Hé oui, figurez-vous que Loulou peut nous guider :

- Plus loin, il va y avoir la voie ferrée sur la gauche !
- Oh bein oui, tiens, dis-donc, y’a même un train qui passe !

Image

Vous savez, ces trains qui font des kilomètres de long...

Image

C'est fou ce qu'il en passe, des trains par ici ! Cherchez-le bien, si si, il y en a un !

Image

- Et il y aura une base militaire plus loin, avec un lac !!!
- Ah oui, tiens, je la vois sur ma carte Michelin ! Bon, je ne fais pas de photos, ça doit être interdit de prendre les installations militaires en photo et j’ai pas envie de me faire arrêter, moi !

Nous sommes à Oro Grande… petit arrêt car le coin s’avère photogénique…

Image

Passage par la machine à remonter le temps :

Image

Image

Image

Image

Pour tout vous dire, nous ne restons pas longtemps hors de la voiture, car les Farhenheits commencent à se faire sentir. Il fait 100°F (38°C)… mais le ressenti est beaucoup plus élevé que ça… et l’air est d’un sec ! Ca promet pour la suite...
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

J'adore la balade en mode GTA ! Comme quoi les jeux vidéo font aussi découvrir les pays... enfoncé Pokemon GO :lol: :lol:

L'idée de voir le panneau Hollywood de loin est aussi original. :super:

Garde bien tes photos de la sortie de LA... ça brûle actuellement et certains beaux coins disparaissent :snif: (Cfr le Summit inn ici journal-amerique-f94/incendies-californie-t14089.html)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: vulmix, je vois que toi aussi tu connais tes classiques, cool, ça fait plaisir !
Concernant les incendies, mon dieu, quelle horreur, je viens d'aller voir ton post, c'est tellement triste... j'avoue ne pas trop suivre les actualités, ça me déprime trop :(
Laurence

*** Canada ***

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

:super:

C'était déjà un plaisir de te lire le soir, mais le matin ca me met de bonne humeur :cool:

Et tous ceux qui me connaissent bien te diront que c'est quand même un exploit. Car au réveil ce n'est pas mon humeur gaie qui est réputée :hihi:

Merci Laurence

On est le samedi matin du WE : la suite arrive quand ... :oops:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
super photos et superbe carnet.
Je confirme que j'adore le fait que tu nous donnes autant de détails. C'est très sympa et très vivant à lire.

Est ce que Los Santos c'est habitué à sa nouvelle célébrité ? Je n'avais pour ma part jamais entendu parlé de la ville avant.
Ce qui m'a surpris c'est que ton fils connaisse car je pensais que GTA était un jeu pour adultes.

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

J adore le petit qui guide ;)
Du coup je vais demander à mon fils de me montrer ce jeu lol !
J ai prévu de faire pareil que vous : couper à victorvil'e et rejoindre Barstow par la 66 ;)
Le sigle sur la route c est à Victorville même ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

valerie49 a écrit :Incroyable ce GPS !!! :lol: je ne connais pas ce jeu, j'en ai entendu parlé, mais c'est quand même énorme de pouvoir se repérer grâce à ça, je suis bluffée !!
:coucou: copine ! Franchement, nous aussi on était bluffés ! On savait bien que le jeu était réaliste, mais à se retrouver dans les rues de L.A., on ne savait plus si on était dans le jeu ou dans la réalité, c'était très impressionnant ! Je n'imagine même pas le boulot des concepteurs de ce jeu pour développer tout ça !!!
HPR38 a écrit :C'était déjà un plaisir de te lire le soir, mais le matin ca me met de bonne humeur :cool:

Et tous ceux qui me connaissent bien te diront que c'est quand même un exploit. Car au réveil ce n'est pas mon humeur gaie qui est réputée :hihi:

Merci Laurence

On est le samedi matin du WE : la suite arrive quand ... :oops:
Merci Hubert, ça me va droit au coeur ce que tu me dis là ! Contente que tu te sois levé de bonne humeur grâce à moi ce matin, y'en a une qui doit être contente, dis donc :clin:
acaciane11 a écrit :super photos et superbe carnet.
Je confirme que j'adore le fait que tu nous donnes autant de détails. C'est très sympa et très vivant à lire.

Est ce que Los Santos c'est habitué à sa nouvelle célébrité ? Je n'avais pour ma part jamais entendu parlé de la ville avant.
Ce qui m'a surpris c'est que ton fils connaisse car je pensais que GTA était un jeu pour adultes.
:coucou: acaciane, merci !

Je te confirme, GTA est un jeu pour adultes, "interdit" aux moins de 18 ans. C'est un jeu très violent où la mise en scène de la mort est très réaliste (sang, etc.)

Ce jeu a en fait 2 modes, le mode "mission" où les gangsters ont des missions à remplir, missions qui nécessitent évidemment leur lot de meurtres et autres homicides pour être menées à bien. Nous ne laissons pas notre fils jouer à ce mode.
L'autre mode de jeu, le mode "libre", te permet de te ballader à loisir dans la ville, d'entrer dans les bâtiments, de conduire tout un tas de voitures... les possibilités d'exploration infinies de ce mode de jeu passionnent notre fils... Après beaucoup d'hésitations et nous être bien renseignés, nous avons finalement accepté qu'il joue à ce jeu dans ce mode libre. C'est comme ça qu'il connait désormais les rues de Los Santos/Los Angeles comme sa poche !

Petite anecdote : il y a 2-3 jours, il était en train de jouer, et s'est retrouvé sur Vinewood boulevard. Il nous a tous appelés... c'était bluffant : on a retrouvé les étoiles au sol, les trottoirs un peu crados, les devantures parfois miteuses de certains des magasins de Hollywood Boulevard où nous étions le mois dernier ! En zoomant sur les étoiles au sol, on pouvait même y voir des noms et les symboles (cinéma, musique, etc.). C'est te dire la minutie avec laquelle ce jeu a été conçu.

Pour info, je ne suis absolument pas fan de jeux vidéos, et j'étais absolument opposée à ce que mon fils joue à GTA avant d'en savoir un peu plus sur ce jeu... et j'avoue que c'est très, très bien fait !!! mais ça ne m'a pas donné envie d'y jouer pour autant :clin:
Cessie a écrit :J adore le petit qui guide ;)
Du coup je vais demander à mon fils de me montrer ce jeu lol !
J ai prévu de faire pareil que vous : couper à victorvil'e et rejoindre Barstow par la 66 ;)
Le sigle sur la route c est à Victorville même ?
:coucou: Cessie, oui c'est mon petit guide à moi, trop chou ! Fais attention avec GTA quand même, il y a de vrais méchants dedans !!!

Pour le sigle 66, oui c'est en plein milieu de Victorville, il faudrait vraiment le faire pour le rater !!!

La suite arrive (vive le week-end, et vive super mamie qui vient d'emmener mes loulous en vacances pour une semaine - du coup, j'ai du temps) !!!

Bises à tous !
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »